>
>
Test de When Ski Lifts Go Wrong (Nintendo Switch)

TEST de When Ski Lifts Go Wrong : De quoi préférer la mer

Par Julien Inverno - publié le

À défaut de pouvoir s'offrir un séjour à la montagne afin de profiter des sports d'hiver, le jeu vidéo peut constituer un palliatif léger aux envies de poudreuse et de pistes vertigineuses, et ce même si les dernières propositions en date telles que Steep ne sont pas pleinement satisfaisantes en termes de sensations. Pour la fondue et le vin chaud par contre, on semble devoir toujours préférer l'original, et si on ne s'était jamais posé la question auparavant, non, la gestion de remontées mécaniques ne semble pas plus amusante en jeu vidéo qu'en réalité.

Bien entendu, il est toujours amusant de voir un mono un peu trop frimeur se ramasser au tire-fesses. Mais de cela, il n'est pas question dans When Ski Lifts Go Wrong, un jeu dans lequel on vous propose de bâtir les structures et mécanismes de télésièges, de plateformes, qui mèneront vos petits skieurs carrés façon Minecraft jusqu'à leur piste où effectuer des acrobaties. Si l'idée de départ peu sembler amusante de par son originalité, l'exécution révèle l'inverse.

"Sur un malentendu, ça peut marcher."

En effet, si l'on se demande parfois pourquoi les développeurs n'utilisent pas toutes les touches qui leur sont proposées sur une manette, préférant attribuer plusieurs fonctions à un même bouton, When Ski Lifts Go Wrong permet de comprendre cet état de fait. Toutes les touches de la Switch semblent avoir été mises à contribution sans qu'on ait cependant le sentiment que l'ergonomie ou le divertissement en tirent profit, face à une interface aux airs d'usine à gaz. Alors qu'avec son concept simple pour lequel on pourrait imaginer y voir couplé une exécution efficace, c'est tout l'inverse. Pas d'ergonomie satisfaisante pour ce titre qui par ce défaut et par ce qu'il vous demande de réaliser, s'avère bien vite trop complexe et redondant. Si l'ingénierie n'est pas votre première passion, difficile de se prendre au jeu de celui-ci qu'on s'imaginait plus loufoque que rigoureux (les skieurs cobayes de constructions mal conçues devenant flaques de sang sur la neige).

Il en résulte ainsi un titre assez compliqué où l'amusement ne vient pas des loupés de construction ou de l'ambiance du titre, mais exclusivement de votre propension à trouver de la satisfaction dans la construction de structures. Il vaut mieux le savoir en amont, les puzzle games ne manquent pas. 

Insuffisant
4
When Ski Lifts Go Wrong de par sa proposition originale semblait avoir ce petit truc amusant et loufoque qui fait la différence pour ce genre de jeux, il s'avère en fait rébarbatif dans sa prise en mains complexe, redondant dans son exécution et finalement très peu divertissant, à part si l'on se passionne pour l'ingénierie.
par
+ On aime
  • Si l'ingénierie ou les remontées mécaniques sont pour vous une passion.
- On n'aime pas
  • Complexe dans sa présentation et ses manipulations.
  • L'amusement passe au second plan des constructions.
  • Trop peu d'âme et de folie.
--

Ce jeu n'a pas encore été noté

Ma collection sur Switch
Je l'attends 0
Vos tests
Pas de test de lecteur pour ce jeu.
Soyez le premier à en rédiger un !

Galerie photo When Ski Lifts Go Wrong - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)