1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : Le PDG s'excuse à propos du Joy-Con Drift

Nintendo Switch : Le PDG s'excuse à propos du Joy-Con Drift

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Nous en parlions encore il y a quelques heures avec l'annonce d'un accessoire dédié : les déconvenues causées par le Joy-Con Drift sont loin d'être résolues. Et 


À voir aussi : Nintendo Switch : Porter Ori and the Will of the Wisps serait "extrêmement difficile"


En novembre dernier, le président de Nintendo of America s'était exprimé à ce sujet. Cette fois, c'est le big boss de Big N qui a enfin pris la parole concernant le Joy-Con Drift, problème hardware qui voit un stick analogique resté bloqué dans une direction sans que l'on puisse rien y faire.

Comme le rapporte Kotaku, Shuntaro Furukawa a été interrogé durant la réunion financière qui s'est tenue ce mois-ci à ce sujet et sur la class-action lancée aux États-Unis :

Concernant le Joy-Con, nous nous excusons pour les problèmes que cela cause aux consommateurs. Nous continuons de chercher à améliorer nos produits, mais comme le Joy-Con est au coeur d'une class-action aux États-Unis, et que l'affaire est toujours en cours, nous nous abstiendrons de commenter des actions spécifiques.

L'action de groupe avait été lancée en juillet 2019 par le cabinet d'avocats Chimicles, Schwartz, Kriner et Donaldson-Smith, qui avait renchéri sur la Nintendo Switch Lite, souffrant des mêmes maux, au mois de septembre. Un juge fédéral a ouvert la voie à des négociations en mars. Chez nous, après que 60 millions de consommateurs a épinglé le constructeur japonais, la branche française a discrètement révisé ses conditions de réparations et remplacement des petites manettes de la Switch.

C'est la première fois que Nintendo s'excuse officiellement pour le Joy-Con Drift.

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)