1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : Un fabricant japonais annonce un accessoire contre le Joy-Con Drift

Nintendo Switch : Un fabricant japonais annonce un accessoire contre le Joy-Con Drift

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que les grandes vacances approches à grands pas, la transportabilité d'une certaine Switch s'avère toujours aussi pratique pour ne pas rester trop loin de notre divertissement favori. Encore faut-il pour en profiter pleinement ne pas subir l'épineux problème du "Joy-Con Drift".


À voir aussi : Nintendo remporte son procès contre l'association de défense des consommateurs allemands


Et si Nintendo semble pour le moment prendre un malin plaisir à jouer la montre sur les nombreux territoires ayant décidé de porter le problème devant la justice, la société japonaise Cyber Gadget semble bien décidée à en profiter. Le site Gamer nous apprend en effet aujourd'hui qu'un accessoire répondant au doux nom de "Stick damage stopper pour Switch et Switch Lite", et dont les visuels sont déjà disponibles dans notre galerie d'images qui va bien. 

Comme vous l'aurez assez rapidement constaté, l'item au nom alambiqué se résume finalement à quelques cercles en mousse (oui, comme le petit bonhomme) qui se glissent sous les sticks incriminés, et permettent selon le bon mot du fabricant "d'alléger la charge" de ces derniers, ce qui devrait sur le papier réduire ce bien vilain défaut de conception. Et histoire de survendre sa trouvaille, Cyber Gadget affirme même que ses "Stick damage stoppers" amélioreraient votre visée, pratique pour briller en ligne. 

Si l'aventure vous tente, sachez que vous n'aurez pas à hypothéquer tous vos biens, puisque le set de 6 pièces est déjà affiché à ¥748, soit environ 6€, taxes comprises. Leur commercialisation est annoncée pour le mois d'août, si tant est que vous teniez jusque là.

Seriez-vous intéressé par cet accessoire ? Êtes-vous victime du fameux "Joy Con Drift" ? Faites-nous part de vos avis en mousse dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Nintendo Switch - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)