1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Un nouveau système de combat pour le chapitre bonus

Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Un nouveau système de combat pour le chapitre bonus

Par Thomas Pillon - publié le
×

Les amoureux du J-RPG, amateurs de mondes ouverts et autres rétro-gamers relatifs savent qu'ils pourront dès la fin du mois compter sur le retour de Shulk et de sa drôle d'épée Monado, avec le retour en grâce de Xenoblade Chronicles, sorti sur Wii il y a bientôt... dix ans. Ouch. 


À voir aussi : TEST de Trials of Mana : 25 ans après, la légende a-t-elle encore le feu sacré ?


Vos célèbres sources de l'industrie vous l'ont déjà expliqué à maintes reprises : dans cette Definitive Edition revue et corrigée, il faudra compter avec un ambitieux ravalement de façade qui touche également le chara-design, une bande-son pléthoriquement réarrangée, mais aussi et surtout un chapitre inédit baptisé Un Avenir Commun, et accessible immédiatement pour les vieux briscards doublés d'impatients. 

Ce que l'on en savait en revanche pas, c'est que ce contenu supplémentaire offrirait également un nouveau twist au système de combat, comme l'atteste en japonais cette photo d'un joueur japonais ayant mis la main sur la carte de pré-téléchargement du jeu : 

Une histoire inédite qui dévoile l'avenir révèle le destin de Melia. Un nouveau système de combat basé sur les renforts de troupes Nopon et une nouvelle map sont au programme.

Les mascottes pseudo-kawaii de l'aventure viendront-elles se lancer à l'assaut des troupes ennemis sans considération pour leur propre existence ? Il semblerait. Voilà de quoi donner une raison supplémentaire d'attendre l'arrivée de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, toujours prévue pour le 29 mai 2020, sur Switch. 

 

La rédaction vous recommande