Occupant une bonne partie du dernier Nintendo Direct débarqué sans prévenir, Xenoblade Chronicles : Definitive Edition nous avait surtout surpris par l'ampleur de son relooking, qui optait pour un véritable changement en termes de direction artistique, là ou beaucoup d'autres se contentent d'un simple lifting.

Et notre attention s'est jusqu'ici portée sur les personnages et la musique de cette version revue et corrigée, le site officiel de Nintendo Japan s'enrichit aujourd'hui de quelques sympathiques environnements, disponibles dans notre galerie d'images.

Ceux ont parcouru l'aventure en 2011 reconnaîtront sans doute la Colonie 9, l'intérieur du Titan Bionis ou encore la forêt Makna, qui rappellent à quel point cet épisode de la méta-saga Xeno se voulait être le successeur spirituel d'un certain Final Fantasy XII, en poussant les joueurs à explorer au maximum leur environnement.

Encore un peu de patience : Xenoblade Chronicles Definitive Edition et son chapitre inédit sera disponible sur Switch le 29 mai 2020.