1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    E3 2020 : Le site iam8bit annonce démissionner de la direction créative du salon

E3 2020 : Le site iam8bit annonce démissionner de la direction créative du salon

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Vous la sentez cette odeur de brûlé ? C'est celle du pin Bristlecone qui commence à s'embraser. Ce cépage qui figure parmi les plus anciens encore en vie sur notre fragile planète se trouve généralement en Californie, et sa fumée n'annonce généralement rien de bon. 


À voir aussi : La conférence Google I/O 2020 aussi annulée à cause du COVID-19


L'E3 2020 est-il au bord de l'annulation ? Les organisateurs de l'Entertainment Software Association déclaraient pourtant hier "activement évaluer la situation" au quotidien, tout en maintenant officiellement la tenue du célèbre salon californien.

Si rien n'a pour le moment changé sur le papier, le site iam8bit qui devait cette année s'occuper de la "direction créative" vient à son tour de hisser le drapeau blanc :

 

C'est avec des sentiments mitigés qu'iam8bit a décidé de démissionner de sa fonction de directeur de la création de ce qui devait être une évolution de l'expérience proposée sur le showfloor de l'E3 pour cette édition 2020. Nous avons produit des centaines d'heures de jeu et d'événements communautaires, et notre implication dans l'organisation de l'E3 était un rêve. Nous souhaitons bonne chance aux organisateurs. 

Pour rappel, la participation d'iam8bit dans l'organisation du salon avait été annoncée en janvier dernier. La société américaine a donc jeté l'éponge relativement rapidement.

Si nous ne nous attarderons pas sur le choix sémantique emprunt d'euphémisme, il convient de rappeler que l'édition 2020 du salon devait entamer une drôle de mue, et transformer la grand messe en "festival pour les fans, les médias et les influenceurs". Coïncidence ? Nous vous laissons seuls juges de la question. 

Toujours est-il qu'après l'absence de Sony, de Geoff Keighley, et l'annonce de l'état d'urgence suite à l'épidémie de Covid-19 en Californie, le sort de l'E3 2020 commence à sentir... le roussi. 

La rédaction vous recommande