1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    GTA V à 120 millions, Red Dead 2 près des 30 millions : Rockstar publie ses bons chiffres de ventes

GTA V à 120 millions, Red Dead 2 près des 30 millions : Rockstar publie ses bons chiffres de ventes

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Comme pour Jacky et Ben-J, l'heure est au bilan du côté de l'éditeur Take-Two, qui a préféré détailler ses performances lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre de l'année fiscale, histoire d'attirer l'attention du public et des investisseurs sur un tout autre sujet que le départ d'un certain Dan Houser.


À voir aussi : GTA San Andreas : Un joueur atomise l'ancien record du monde, découvrez sa vidéo


Heureusement, l'heure est une nouvelle fois à la fête pour l'éditeur new-yorkais, ainsi que l'a dévoilé son PDG Strauss Zelnick, qui peut une fois de plus compter sur l'increvable Grand Theft Auto V pour faire couler sans discontinuer un flot de billets verts tout sauf virtuels.

Le titre (sorti à l'origine en 2013, rappelons-le) continue de s'écouler par millions sans discontinuer, puisque le total de ses ventes est désormais porté à 120 millions d'unités, ce qui signifie tout simplement que GTA V s'est encore écoulé à 5 millions d'exemplaires depuis le dernier bilan publié au début du mois de novembre ! Quelqu'un parviendra-t-il à arrêter sa course ? Le mystère reste entier. 

Le pendant multijoueur Grand Theft Auto Online s'est tire également remarquablement bien, puisque sa monétisation a dépassé les attentes de Take-Two, selon Zelnick, le mode ayant réalisé son meilleur score durant ce dernier trimestre écoulé.

Les nouveautés promises par Rockstar il y a quelques jours ainsi aux côtés de millions de dollars in-game ne devraient donc pas inverser la tendance. La récente arrivée de l'inarrêtable jeu de brigands sur le Xbox Game Pass n'est évidemment pas étrangère à ce nouveau succès :

C'était un test. Nous sommes heureux de constater que le jeu a si bien fonctionné... Proposer Grand Theft Auto V sur le Game Pass, c'est une approche différente de ce que nous avons l'habitude de faire. 

Bien entendu, le très occidental Red Dead Redemption II n'a pas été étranger aux bons résultats de Take-Two, puisque le jeu s'est aujourd'hui écoulé à 29 millions d'exemplaires, ce qui signifie que 6 millions de joueurs ont craqué pour les aventures d'Arthur Morgan au cours des 12 derniers mois, la sortie du jeu sur PC en novembre dernier ayant évidemment aidé. 

À titre de comparaison, les recettes pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2019-2020 s'élèvent à $888 millions, et accusent ainsi une baisse de 43% par rapport à la même période l'an passé. Ces performances restent toutefois au-dessus des prévisions initiales, puisque Take-Two avait anticipé l'après-lancement de Red Dead Redemption II

Quant à Dan Houser...

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)