>
>
FIFA 20 : l'eFoot de France change de coach... mais joue la stabilité

FIFA 20 : l'eFoot de France change de coach... mais joue la stabilité

Par Alix Dulac - publié le
Image

L'eFoot de France a connu un virage important ces dernières heures, avec le départ de son sélectionneur, Fabio "Neo" Devide. Mais la sélection esportive des Bleus a déjà son remplaçant, puisqu'il s'agit de son adjoint, Brian Savary, qui reprend le poste.


À voir aussi : FIFA 20 : Le tournoi SMS eSport Cup revient, et cette fois dans toute la France


Le fauteuil n'aura pas été vacant bien longtemps. Et finalement, cette promotion, au vu des deux ans passés dans l'ombre de "Neo", semblait assez logique. Comme son homologue du foot, le vrai, l'équipe de France virtuelle a choisi la stabilité pour ce qui concerne la gestion de son effectif.

Fabien "Neo" Devide, l'homme avec qui le projet a débuté, a annoncé son retrait de l'eFoot de France et c'est donc son adjoint, Brian Savary, membre tout comme lui de la structure Vitality (Neo en est le président et co-fondateur), qui va reprendre le flambeau. 

 

Ce dernier va devoir faire aussi bien que son prédécesseur, qui boucle deux ans de gestion des Bleus (avec une défaite contre le Danemark pour conclure, 3-2) mais surtout un titre de champion du monde acquis lors de la précédente eNations Cup. Un nouveau sélectionneur, mais qui reste dans la continuité et bientôt... un nouveau camp d'entraînement, pour déterminer les joueurs qui seront amenés à défendre le maillot bleu, esportivement, cette année 2020.

 

Ce dernier aura lieu à la fin du mois de janvier, à Clairefontaine. A noter que ce camp d'entraînement aura la chance d'accueillir un "drafté". En effet, le 16e joueur à intégrer ce camp n'est autre qu'un élément amateur issu des districts et ligues régionales, Ilias "Nkanteeee" El Rhazzaz, joueur qui avait déjà eu l'occasion de se faire remarquer lors de précédents tournois (Orléans Games Show, Maximus Cup, Occitanie Esport). 

 

La rédaction vous recommande