>
>
Rainbow Six Siege, 6 French League : Vitality démarre fort, le Stream dans le dur

Rainbow Six Siege, 6 French League : Vitality démarre fort, le Stream dans le dur

Par Alix Dulac - publié le
×

La Six French League, la ligue française sur le jeu Rainbow Six Siege, a officiellement démarré mercredi dernier son marathon de 14 journées, qui se terminera le 2 novembre prochain et opposera les huit meilleures équipes du pays. Si Vitality a marqué les esprits, Le Stream, vice-champion d'Europe, s'est pris d'entrée les pieds dans le tapis.


À voir aussi : E3 2019 : Rainbow Six Quarantine s'annonce dans une vidéo horrifique


Evidemment, ce n'est pas après une journée que le rapport des forces en présence va pouvoir véritablement se dessiner. Mais il n'empêche qu'il y a eu des résultats bruts et qu'il faut bien les analyser.

La Six French League, l'ambitieuse et alléchante ligue française sur la licence Rainbow Six Siege d'Ubisoft, a donné son coup d'envoi mercredi soir, avec les huit équipes désignées pour sa saison inaugurale : Vitality, PENTA Sports, GameWard Team, Team Oplon, Le Stream, Bastille Legacy, MCES et Supremacy.

Un savant mélange entre des équipes habituées au niveau Pro League (Le Stream, Vitality, PENTA, Supremacy) et des formations pleines de promesses (Bastille Legacy, MCES, GameWard Team). Ce qui nous promettait déjà des étincelles pour la première journée, disputée dans l'eSports Arena de Webedia (Levallois)... et des étincelles il y en a eu.

 

Forcément grand favori de cette ligue nationale, parce qu'il est vice-champion d'Europe et fait partie des gros bonnets européens en Pro League, Le Stream a chuté d'entrée face à PENTA Sports (7-3).

Alors que GameWard et Supremacy se sont neutralisés (6-6), Vitality n'a fait qu'une bouchée de la Team Oplon (7-0). Menée par l'expérimenté Zephyr, ancien joueur de Vitality et de Supremacy, MCES s'est inclinée devant Bastille Legacy (7-4).

La formation marseillaise aura du lourd au programme de la 2e journée, puisqu'elle affrontera la structure à l'abeille.

Pour rappel, toutes les journées de la Six French League se déroulent chaque mercredi, sur le format suivant, en BO1 (le premier arrivé à sept points l'emporte). Chaque structure s'affrontera deux fois. Les 4 meilleures équipes à l'issue de la phase de saison régulière se retrouveront pour les finales, qui se tiendront durant la prochaine Paris Games Week.

Le programme de la 2e journée

  • Bastille Legacy - Le Stream eSport
  • Team Oplon - GameWard
  • PENTA Sports - Supremacy
  • MCES - Vitality

La rédaction vous recommande