>
>
eSport : Mathieu Péché, multiple champion du monde de Canoë Kayak rejoint Team Vitality

eSport : Mathieu Péché, multiple champion du monde de Canoë Kayak rejoint Team Vitality

Par Olivier Cortinovis - publié le
Image
Mathieu Péché (à gauche). Image DR.

Ancien céiste (Canoë Kayak) participant à plusieurs Jeux Olympiques, Matthieu Péché a rejoint la Team Vitality en tant que manager général de son équipe Counter-Strike. Une tendance lourde chez les sportifs de haut niveau, qui proposent de plus en plus leurs services à des structures de sport électronique. Avec les prochains JO de Paris 2024 dans le viseur ?


À voir aussi : eSport : Un Français en finale des Roland-Garros eSeries


Si le nom de cette nouvelle recrue n'est pas connu du grand public, son palmarès parle pour lui : double champion d'Europe et triple champion de France de canoë-kayak slalom (C2) avec son coéquipier Gauthier Klauss. Le bonhomme connaît donc la pression de la compétition et n'hésitera pas à transmettre son expérience d'athlète de haut niveau et sa culture de la gagne à ses ouailles.

"C'est un nouveau monde pour moi, une découverte voire même une sortie de ma zone de confort", a t-il expliqué lors de sa prise de fonctions, à nos confrères de l'Equipe.

Comme quand on arrive dans une nouvelle entreprise, on doit réapprendre les codes, le vocabulaire propre à ce milieu et surtout amener un plus. Une heureuse mise en route puisque Vitality a créé la surprise lors du CS_Summit 4 de Los Angeles en remportant l'épreuve.

Mais Péché en veut toujours plus : "Notre objectif ? Enchaîner les victoires, rester au plus haut niveau et garder ces 5 joueurs au top de leur niveau de jeu quoi qu'il arrive".

Nul doute qu'avec un tel compétiteur, l'équipe Counter-Strike : Global Offensive de Vitality ne va pas sortir les rames pour exister dans le circuit.

La rédaction vous recommande