>
>
Instant rare, le président de l'OM propose une nouvelle règle... directement venue de FIFA 19 !

Instant rare, le président de l'OM propose une nouvelle règle... directement venue de FIFA 19 !

Par Alix Dulac - publié le
Image

Qui a dit que le football virtuel n'inspirait pas le réel ? Preuve a été faite ces dernières heures par l'intermédiaire du président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, qui n'a pas hésité à citer une des nouveautés apportées par FIFA 19 cette année comme... alternative possible aux règles du jeu, le "vrai".

Ceci n'est pas du troll. Peut-être une volonté de faire du buzz tout en bousculant les consciences; Après tout, pourquoi pas ? Dans une ère où le monde du football veut absolument tout changer et réformer, toute idée est potentiellement bonne à prendre. C'est ce qu'a certainement dû penser le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, jeudi après-midi, lors d'un sommet de starts-up à Marseille. 

 

Venu s'exprimer au sujet des lois du jeu du football moderne, le dirigeant phocéen n'a pas hésité à rappeler le côté conservateur de ce dernier. Et à citer Fortnite - très apprécié des joueurs professionnels - ainsi que FIFA.

D'ailleurs, Jacques-Henri Eyraud ne s'est pas contenté de rappeler que FIFA "était un de ses concurrents". Visiblement, le boss de l'OM est très bien informé du gameplay de la dernière mouture de la simulation de football d'EA Sports. Et il n'a pas hésité à citer une des règles spéciales du nouveau mode Coup d'Envoi de FIFA 19, donc, comme... exemple : celui des buts marqués à l'extérieur de la surface comptant double.

Le foot reste extraordinairement conservateur. Il faut que ça évolue. Pourquoi FIFA propose aujourd'hui qu'un but mis en dehors de la surface remporte deux points ? Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas dans la vie réelle ?

Voici ce qu'a relayé le média Challenges sur Twitter, comme extraits des propos d'Eyraud. Des propos qui n'ont pas manqué de faire bondir le réseau social et ses habitués. Mais aussi des entraîneurs de club, comme Christophe Galtier (Lille), qui n'ont pas hésité à le tacler.

Il faut dire que le président de l'OM n'en est pas à sa première sortie sujette à polémique. Il avait, dans un passé pas si lointain, invité les supporters un peu trop empressés concernant le mercato de leur équipe, de boire une tisane...

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)