>
>
PES 2019 : Des finales nationales, le coop maintenu, la prochaine PES League datée

PES 2019 : Des finales nationales, le coop maintenu, la prochaine PES League datée

Par Alix Dulac - publié le
Image

PES 2019 n'est pas encore sorti - encore sept jours à attendre, courage ! - que l'on connait déjà la date officielle de lancement de la prochaine saison de la PES League, le circuit international eSport officiel sur le jeu de Konami. Et comme annoncé par les dirigeants européens de la firme, il y a bien du changement.

Du changement, qui reste à définir et aussi du maintien. La PES League sur PES 2019 ressemblera en très, très grande partie à la... PES League sur PES 2018. En clair ? Le mode 1 vs 1 bien sûr mais surtout le mode coop - le fameux 3 vs 3 - seront de retour, toujours dans deux circuits de qualification bien distincts. Evoqué par nos soins il y a quelques semaines comme une possibilité, le mode MyClub - le pendant d'Ultimate Team sur PES - ne devrait pas bénéficier d'un circuit à lui mais "sera également inclus dans le processus de sélection, avec des détails supplémentaires pour le début de la saison". 

 

 

Quels sont donc les changements ? Un coup d'envoi plus précoce que l'an passé, date avancée du jeu, aussi, oblige (le 30 août, piqûre de rappel hein), qui sera sifflé le 20 septembre prochain. Le processus sera le même, avec une campagne de qualifications en ligne, trois grandes finales régionales (Europe, Amériques, Asie) et, une grande Finale Mondiale. Enfin presque. Car la PES League accueillera des finales nationales et ce sont elles qui détermineront les participants des finales régionales de chaque continent.

Retour d'une finale nationale française ?

À la suite de la première compétition en ligne qui débutera en septembre, les ligues nationales recevront leur propre finale avant de se qualifier pour les finales régionales. Le nouvel itinéraire garantit que les concurrents compétents ont plus de chances de se qualifier et que chaque pays est représenté par les meilleurs joueurs de PES 2019", précise le communiqué officiel.

Autrement dit, on peut rêver d'un retour d'un circuit français et d'une PES League bleu-blanc-rouge...

 

Enfin, les gains et les récompenses des joueurs participants aux finales régionales et à la Grande Finale Mondiale seront boostés par le nombre de matches disputés et leur temps effectif de jeu durant la saison. Plus d'informations seront disponibles à partir du 13 septembre, date de lancement du site officiel de la PES League 2018-19.

La rédaction vous recommande