>
>
PES League 2019 : "Des choses vont changer" assure Konami

PES League 2019 : "Des choses vont changer" assure Konami

Par Alix Dulac - publié le
Image

En marge de la finale mondiale de la PES League, les dirigeants de Konami Europe ont accepté de se pencher, pour Gameblog, sur les contours de la prochaine saison esportive de PES, qui se déroulera évidemment sur PES 2019. Pas de scoop à l'arrivée... mais une tendance, déjà, qui semble se dégager.


À voir aussi : PES 2019 : Un championnat et un nouveau club partenaire annoncés


Quel visage aura donc la PES League la saison prochaine ? On est forcément en droit de se le demander, alors que la saison qui s'est achevée le 22 juillet dernier à Barcelone, avec le double succès final de l'Italien Ettore "Ettorito97" Giannuzzi, en individuel et en co'op, avait introduit pour la première fois de l'histoire esportive de la licence un circuit multijoueur, en 3 vs 3 pour être précis.

Ce dernier, accueilli avec beaucoup de bonheur par les fans, pourrait-il être reconduit dans les semaines à venir ?

Nous avons beaucoup appris de ce que nous avons réalisé cette année, nous allons essayer de faire mieux l'année prochaine, changer ou améliorer ce que nous pouvons, pour essayer de faire mieux et donner à plus de gens la possibilité de participer...

... nous a d'abord confié Jonas Lygaard, le directeur senior européen de la marque.

Nous allons bientôt annoncer le format de la PES League, et nous parlerons alors des structures de ce tournoi, du 1 vs 1 , du co'op. Tout ne changera pas mais des choses vont changer. Nous devons réfléchir à la direction que nous allons prendre.

Le co'op devrait, vu son succès, être maintenu. Le changement pourrait, qui sait, venir d'un mode en pleine refonte sur PES 2019, à savoir le mode MyClub  - qui vous permet de bâtir votre équipe de rêve - et l'introduction des joueurs sous forme de cartes, avec des boosts en fonction de leur performance en matches.

Mais aussi l'arrivée de compétitions dédiées le week-end. Et si ce dernier, à l'instar de FIFA Ultimate Team, devenait un des circuits compétitifs sur PES 2019 ? On en saura plus mi-septembre désormais.

La rédaction vous recommande