>
>
CS GO : La Belgique fait à son tour annuler le système de loot boxes

CS GO : La Belgique fait à son tour annuler le système de loot boxes

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Depuis le rocambolesque shitstorm autour des loot boxes d'un certain Battlefront II en 2017, le problème des micro-transactions dans le jeu vidéo aura dépassé le simple cercles des joueurs au parfum, pour attirer l'attention des pouvoirs publics de plusieurs états.


A voir aussi : Les loot boxes défendues par Reggie Fils-Aimé de Nintendo


Et en termes de prise de conscience comme dans tellement d'autres domaines, nos voisins belges possèdent quelques longueurs d'avance sur notre hexagone conservateur. Nous vous parlions d'ailleurs dès le mois de novembre des pistes envisagées par les autorités wallonnes. 

Et quelques mois après avoir officiellement sommé plusieurs éditeurs de cesser cette pratique sous peine de sanctions, nos chers voisins semblent avoir été entendus. Une récente mise à jour pour Counter Strike : Global Offensive vient en effet de purement et simplement supprimer les containers du jeu en Belgique et aux Pays-Bas (mais ça, vous le saviez déjà). 

Et si vous êtes un tant soit peu familiers de l'effet domino, vous devinerez bien vite que le jeu de Valve risque de ne pas être seul bien longtemps... Après les procès en Corée du Sud et en attendant l'examen d'une motion sur le sujet en Australie, voici une première victoire concrète qui pourrait en appeler beaucoup d'autres.

 

La rédaction vous recommande