>
>
FIFA 19 : Pas de jeu en ligne cross-plateformes ? Electronic Arts s'explique

FIFA 19 : Pas de jeu en ligne cross-plateformes ? Electronic Arts s'explique

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que le constructeur Sony n'en finit plus de s'emmêler les pinceaux avec l'incompatibilité des comptes Fortnite issus de la PlayStation 4, l'éditeur de FIFA 19Electronic Arts semble au contraire tout mettre en oeuvre pour que les frontières s'effacent peu à peu.


À voir aussi : E3 2018 : On a joué à FIFA 19 sur Switch et PS4, on vous parle des différences


Bon, que les choses soient claires : pour le moment, FIFA 19 ne bénéficiera pas d'un jeu en ligne cross-plateformes, la faute notamment à des boutiques dédiées au FUT distinctes et à l'incompatibilité des comptes d'une machine à l'autre.

Il n'empêche, le directeur créatif du prochain épisode en date Matt Prior s'est confié sur le sujet à nos confrères d'Eurogramer, et il semblerait que le rapprochement des joueurs soit étudié avec un certain sérieux du côté de chez Electronic Arts : 

Nous en parlons beaucoup. Il y a de nombreux problèmes à régler, surtout avec autant de constructeurs. Mais Fortnite réussit à le faire entre le PC et les consoles. 

Si la route semble encore longue, la prise en compte de ce type de problématique témoigne d'une avancée, aussi minime soit elle, du côté de l'un des éditeurs majeurs du secteur :

Je ne peux rien promettre. Mais vous avez bien vu que le cross-plateformes a récemment été rendu possible. si vous m'aviez posé la question il y a quelques années, je vous aurais sans doute répondu que cela n'arriverait jamais. Nous allons donc surveiller cela. 

Croisons les doigts pour que cette tendance se poursuive, et que les constructeurs prennent un jour en compte cette demande croissante de la part des joueurs. Rappelons que le patron d'Epic Games Tim Sweeney jugeait il y a peu la chose "inévitable"...

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)