>
>
Cross-play PS4-Xbox One : "Inévitable" selon le patron d'Epic Games (Fortnite)

Cross-play PS4-Xbox One : "Inévitable" selon le patron d'Epic Games (Fortnite)

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Les joueurs avaient pu le découvrir cet été : proposer une communication entre les écosystèmes PS4 et Xbox One pour du jeu cross-plateforme est tout à fait possible. Mais pas souhaité par Sony. Le PDG d'Epic estime que les barrières tomberont.


À voir aussi : Fortnite : Un YouTubeur espagnol pulvérise déjà le record de Ninja et Drake


Questionné par Gamesindustry, Tim Sweeney, à la tête d'Epic Games, qui est vraiment pour que toutes les plates-formes puissent se rencontrer sur le champ de bataille de Fortnite, est revenu sur le sujet du cross-play entre PS4 et Xbox One. 

Je pense que c'est inévitable. Les jeux sont devenus des expériences sociales de la même manière que Facebook et Twitter. Et elles ne peuvent avoir de sens que si les joueurs peuvent communiquer avec tous leurs amis.

Pour montrer qu'ils tiennent à leurs acheteurs, Sony et Microsoft doivent s'ouvrir aux amis de leurs acheteurs - leur vrais amis - sinon ils cassent des groupes sociaux réels. Les gosses à l'école ont leurs amis. Vous attendez-vous à ce qu'ils se séparent en deux groupes qui ne peuvent jouer ensemble à cause de ce schisme ? Non. Il faut qu'il y ait un rassemblement. Cette barrière finira inévitablement par tomber.

Puissent les dieux du Jeu vidéo, ou au moins Sony, entendre cet appel.

Fortnite est disponible sur PS4, Xbox One, PC, iOS et Android.

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)