>
>
FIFA 18: la Grande finale de l'eWorld Cup est datée (et ce ne sera pas à Paris)

FIFA 18: la Grande finale de l'eWorld Cup est datée (et ce ne sera pas à Paris)

Par Alix Dulac - publié le
Image
Crédits: FIFA.com

Alors qu'une rumeur envoyait la Grande Finale de la FIFA eWorld Cup à Paris, lors de la FUT Champions Cup de Barcelone en début d'année, l'annonce officielle du lieu et de la date du dernier grand rendez-vous esportif de la saison sur FIFA 18 est tombée : le tournoi aura lieu à Londres, du 2 au 4 août.

Retour chez Big Ben. Après avoir accueilli la première édition du Mondial des Clubs et la Grande Finale de la Coupe du monde l'année passée, la ville de Londres va donc remettre ça, du 2 au 4 août prochain, pour la phase finale attendue de la FIFA eWorld Cup. Cette annonce tord définitivement le cou à la rumeur née lors de la FUT Champions Cup de Barcelone, qui laissait entendre que la Grande Finale mondiale aurait pu se dérouler à Paris. La Ville-Lumière a finalement accueilli le week-end dernier la 2e édition de la eClub World Cup, qui n'a pas du tout souri d'ailleurs au club-hôte, le PSG eSports.

Les 32 participants au dernier grand rendez-vous de la saison sur FIFA 18 seront connus à l'issue de la semaine des playoffs, les fameux Global Series, qui se tiendront la semaine prochaine à Amsterdam. 128 joueurs sont attendus dans la capitale néerlandaise et seuls 16 d'entre eux sur chaque console (du 28 au 30 sur Xbox One et du 1er au 3 juin sur PS4) décrocheront leur billet pour Londres.

 

 

 

C'est là, sur les bords de la Tamise, que le successeur du Britannique Spencer "Unilad_Gorilla" Ealing sera connu et que le titre de champion du monde sur FIFA 18 sera décerné. Ce dernier, en plus du trophée, remportera un cashprize important (200.000 dollars) et sera invité à la cérémonie des The Best-FIFA Football Awards, qui récompensent les meilleurs joueurs de la saison en cours.

En marge de cette annonce, EA Sports a délivré quelques chiffres sur la saison en cours. Selon l'éditeur-développeur américain, ce sont 20 millions de joueurs à travers le monde qui ont pris part au circuit esport officiel de FIFA 18, issus de 60 pays différents, pour des audiences cumulées de 30 millions de viewers.  Chiffres que vous pouvez retrouver dans l'infographie officielle dans notre galerie photos.

Galerie photo FIFA 18 - 1 image (cliquez pour zoomer)

Les chiffres officiels de la saison 2017-2018 de la FIFA eWorld Cup