Crysis 2 sur Xbox 360, le test de seblecaribou

Publiez votre test
Signaler
seblecaribou
2
seblecaribou X360

Kakao-test.

Cet article est dédié à Kakao et s'intitule donc « Pourquoi Crysis 2 ça pue du cul tellement fort que t'as le nez qui tombe par terre ? ». ICI vous trouverez la version Blog.

Crysis 2, c'est un FPS. Ça commence bien déjà. Vous savez je préfère les FPS consoles aux FPS PC toussa toussa. Que j'avais conclue par dire qu'en fait j'aimais pas les FPS parce que personne ne les fait comme il faut. Bon j'aime bien le début de Crysis 2 quand même. On est comme d'habitude le mec qui tombe au mauvais endroit au mauvais moment. Je sais pas vous mais au passage, mais personnellement j'en ai un peu marre d'être soit le mec envoyé des dieux, soit un crétin qui fait ce qu'on lui dit tout ça parce qu'il a croisé un connard en allant faire ses courses.

Donc premier point important, le scénario de Crysis 2 c'est pas super terrible. Des aliens envahissent la planète, mais surtout la planète United States of America. Non parce que le reste du monde est trop con ou trop pauvre donc n'ont de toute façon pas les moyens de se défendre ; ce serait donc injuste d'aller leur chatouiller le scrotum (ils aimeraient ça ces faggots d'Européen!). Les extra-terrestres pour une fois, ils n'ont pas une grosse tête comme dans Mars Attack, deux gueules l'une dans l'autre comme dans Alien ou la coiffure de Bob Marley combinée à un crabe qui a ses règles comme dans Predator. En fait ce sont des échappés de la baston de Reach qui se sont trouvé des armures noirs et ont préféré se battre contre des humains sous-armés plutôt que contre des spartan en armure de taré. Bon pas de chance, le pauvre soldat larvin qu'on incarne a une tenue aussi en spandex qui au delà de lui servir pour ses soirées coquines avec Omar et Fred, lui permet de se rendre invisible ou trop fort de la muerte. Heureusement la vue FPS nous cache la vue de cette suit pour le moins proche du corps mais pas bien esthétique. Par contre elle nous met aussi en face des aliens tout générique et qui vraiment ont des réactions qu'on a vue dans d'autres productions du genre (si tu vois de quoi je veux dire).

Du coup, ouais c'est beau sa maman, même sur console au rabais en inferior version (un bisou à tous les PCistes qui en ont des grosses...cartes graphiques) mais pour afficher une direction artistique d'une fadeur qui n'a d'égal que les pâtes que j'ai mangé à midi (j'ai plus de sauce bolognaise et j'ai oublié de mettre du sel). Du coup bah on se rabat sur le gameplay qui multiplie les bonnes idées comme les occasions de les utiliser n'importe comment. Si on parle en durée de vie stricte, le jeu dois faire 2h30. C'est court comme un acte sexuel (j'imagine que tout est relatif) et c'est du à une seule micro-erreur de game design qui se paie cash ; l'invisibilité se recharge trop vite. Elle se décharge trop vite aussi, mais à la rigueur, on s'en tamponne les amygdales étant donné qu'on peut faire des pauses à couvert tous 10 mètres. Du coup, à moins d'avoir une grave crise de culpabilité comme moi seul peut en avoir (j'aime pas grugé le jeu même quand il s'ouvre à moi pour que le défonce) on peut zapper tous les combats ou presque.

Par contre les deux seuls qu'il faut se taper...magnifiques ! Un hélico qui peut pas se poser tant qu'on défend pas pendant deux ans et demi une zone d'atterrissage (SUPER!!!) et quatre aliens invisibles (pour ceux qui n'ont toujours pas compris, ce sont des copies chinoises des Elites de Halo en fait) qui sont invincibles en plus d'être invisibles et qui bloquent un script tant qu'ils ne sont pas mort (SUPEEEEEEEEEEEER!!!). Heureusement tout le monde n'est pas arrivé jusque là.

Donc Crysis 2 c'est un FPS avec un Main Theme qui déchire, une technique bien tendue comme le string de Pamela Anderson, mais qui se fini en 2h30 top chrono si on décide de lui faire la nique même en difficulté max. C'est bien dommage, c'est à deux doigts d'avoir un level design très soigné pour ce genre, et les sensations sont agréables. Donc Crysis 2, ça pue du cul tellement fort qu'on a le nez qui tombe par terre. Après si on est « en chien » de FPS comme dirait une fouine (fin de test animalier) ça peut passer (en vrai ça vaudrait 3 étoiles sur 5 en gros). Mais pas à 70 boules, hein mon Kakao...prochainement un Crysis 3 sur la butte Hawk-Eye?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Crysis 2

tous les tests