Aller au contenu

Photo

La PlayStation 3 respire

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 026 messages

Posté 09 mars 2007 - 11:28

Bon alors oui, la DS Lite reste difficile à approcher... mais cette semaine encore, Sony repose un peu ses nerfs... Eh oui, après le sursaut de la PSP grâce à Monster Hunter Freedom 2 (qui lui profite encore d'ailleurs : la PSP est devant la Wii !), cette semaine c'est la PlayStation 3 qui s'autorise un petit boost de ses ventes. C'est pas hyper impressionnant quand on regarde un peu plus haut…

Voir la news

#2 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 09 mars 2007 - 11:30

Je crains une petite rechute dans les semaines à venir pour la PS3 ! Eh oui, il est pour quand le grand prochain jeu potentiel au Japon ??
Ah y'a peut etre Virtua Tennis 3 ... Enfin on verra bien ! C'est déjà bien d'avoir atteint la barre des 40 000.

#3 Julio

Julio

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 mars 2007 - 12:25

Impressionnant pour Sony: en cumulé, leurs consoles de salon (et non pas portable) passe devant la Wii : ca doit être la 1ere fois depuis des lustres.
le saké doit couler à tokyo...

#4 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 09 mars 2007 - 13:10

Ce n'est qu'un début,une guerre des consoles next gen qui va durer 4-5 ans,en quand on parle de next gen et que je vois la Wii ça me fait bien marrer,quand les tarifs de la Play 3 auront baissé un peu et que les hits couleront à flot dans nos boutiques ce sera une toute autre histoire

#5 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 09 mars 2007 - 13:13

Ce n'est qu'un début,une guerre des consoles next gen qui va durer 4-5 ans,en quand on parle de next gen et que je vois la Wii ça me fait bien marrer,quand les tarifs de la Play 3 auront baissé un peu et que les hits couleront à flot dans nos boutiques ce sera une toute autre histoire

Cette guerre des consoles est stupide, l'idéal c'est d'acheter les trois (ce qui est mon intention mais j'avoue que je vais attendre un peu pour la PS3...).

#6 Tomcat

Tomcat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 09 mars 2007 - 13:28

Cette guerre des consoles est stupide, l'idéal c'est d'acheter les trois (ce qui est mon intention mais j'avoue que je vais attendre un peu pour la PS3...).

il faut aussi avoir l'argent pour :unsure:

#7 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 09 mars 2007 - 13:31

il faut aussi avoir l'argent pour :unsure:

C'est pour cela que je milite souvent pour une baisse des prix générale au niveau des consoles.

J'avais expliqué dans un autre post mon point de vue là-dessus : la PS3, si elle réussit commercialement avec un prix aussi élevé, risque de devenir un précédent facheux, et on risque de voir toutes les consoles suivante sortir à 600 euros et plus, et personne n'y a intérêt.

Déjà que je trouve le prix plancher de la Wii un peu élevé...

#8 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 09 mars 2007 - 13:32

Moué.....si t'as les moyens tant mieux pour toi,mais je pense que la majorité des personnes doit faire un choix,j'en fais partie et une console c'est un investissement non négligeable

#9 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 09 mars 2007 - 14:13

De toute façon Nintendo va à nouveau être numéro 1 :o

Plus sérieusement (même si je le souhaite pas mal quand même), l'idéal est effectivement d'avoir les trois consoles, ou tout au moins un duo "consoles à polygones"/"Wii". Mais dans la vrai vie il est impossible pour le français moyen d'acheter toutes les consoles l'année de leurs sorties.

Pour la génération précédente (d'ailleurs je n'ai pas encore de next gen à la maison) j'ai pris tôt une gamecube que j'ai complété l'année dernière par une xbox, où je joue en ce moment à Rally Sport Challenge II, Halo II, etc...

#10 Julio

Julio

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 mars 2007 - 14:32

on risque de voir toutes les consoles suivante sortir à 600 euros et plus, et personne n'y a intérêt.

pas d'accord avec toi sur ce point:
Pour memoire, à la sortie de la ps2, le prix de vente etait de 3500 francs soit plus ou moins 600€
idem pour la xbox dont le prix de vente depassé les 3000 francs

Le prix de lancement de la Ps3, même s'il est très élevé, n'est pas vraiment surprenant...

#11 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 09 mars 2007 - 14:34

ilm est vrai que sur Wii, le panel de jeux disponibles est définitif et que le prix de la machine va stagner ! <_<

#12 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 09 mars 2007 - 14:45

pas d'accord avec toi sur ce point:
Pour memoire, à la sortie de la ps2, le prix de vente etait de 3500 francs soit plus ou moins 600€
idem pour la xbox dont le prix de vente depassé les 3000 francs

Le prix de lancement de la Ps3, même s'il est très élevé, n'est pas vraiment surprenant...

Et c'est là qu'on se dit que Sony a peut-être eu tort de croire qu'avec la PS3, ça marcherait pareil qu'avec la PS2.

Dans un autre sujet, si on prend le même rapport de diminution de prix, cela veut dire qu'on peut s'attendre à voir la PS3 à 125 euros et la Wii à 60 euros dans 5 ans. Pas mal.

#13 Julio

Julio

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 mars 2007 - 14:59

Et c'est là qu'on se dit que Sony a peut-être eu tort de croire qu'avec la PS3, ça marcherait pareil qu'avec la PS2.

Dans un autre sujet, si on prend le même rapport de diminution de prix, cela veut dire qu'on peut s'attendre à voir la PS3 à 125 euros et la Wii à 60 euros dans 5 ans. Pas mal.

pas impossible....
regarde a titre d exemple les lecteurs DVD (la ps2 ayant servi à imposer le support)
> des lecteurs à plus de 2000 Francs au lancement
> des lecteurs basique à 50 € aujourd'hui

Quid avec les blu-ray/hd-dvd?
Des 1ers lecteurs sortis sont à + de 1000€
De nouveaux modèles sont déjà annoncés aux alentours des 500 € (soit 50% moins cher)

#14 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Suisse

Posté 11 mars 2007 - 10:00

pas impossible....
regarde a titre d exemple les lecteurs DVD (la ps2 ayant servi à imposer le support)
> des lecteurs à plus de 2000 Francs au lancement
> des lecteurs basique à 50 € aujourd'hui

Quid avec les blu-ray/hd-dvd?
Des 1ers lecteurs sortis sont à + de 1000€
De nouveaux modèles sont déjà annoncés aux alentours des 500 € (soit 50% moins cher)

Tu as déjà le toshiba d'entrée de gamme 599.- euros(1080i) depuis un bon moment, et je ne parle du lecteur hd dvd de la bobox 360 à 199.- euros(je sais sans la bobox), par contre les lecteurs blu-ray mis à part la PS3 à 599.- euros, c'est 900.- euros au bas mot...

#15 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 mars 2007 - 10:12

Tu as déjà le toshiba d'entrée de gamme 599.- euros(1080i) depuis un bon moment, et je ne parle du lecteur hd dvd de la bobox 360 à 199.- euros(je sais sans la bobox), par contre les lecteurs blu-ray mis à part la PS3 à 599.- euros, c'est 900.- euros au bas mot...

Tu mets la PS3 à part mais tu prends en compte la lecteur de la 360. ;)

D'un point de vue purement pragmatique, aujourd'hui un lecteur BR c'est 600€ (PS3) et un lecteur HD-DVD c'est 500€ (Xbox 360 Core + Lecteur externe).

#16 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 11 mars 2007 - 10:30

Tu mets la PS3 à part mais tu prends en compte la lecteur de la 360. ;)

D'un point de vue purement pragmatique, aujourd'hui un lecteur BR c'est 600€ (PS3) et un lecteur HD-DVD c'est 500€ (Xbox 360 Core + Lecteur externe).

J'ai bien spécifié "sans la bobox" dans mon post... les personnes comme moi qui ont déjà une 360 doivent sortir 199.- euros pour avoir un lecteur HD HD DVD externe à la 360 et 599.- euros pour un lecteur HD DVD standard d'entrée de gamme... par contre pour un Bluray version PS3 c'est 599.- euros, et pour un lecteur Bluray standard c'est 900 euros minumum pour un entrée de gamme...

Ne te vexes pas, mais j'ai déjà eu ce type de débat avec un autre membre et ça bien pris la tête, faut bien lire les posts avant de répondre, merci bien ;)

J'espère avoir été plus précis avec ce post...

#17 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 mars 2007 - 12:21

Ne te vexes pas, mais j'ai déjà eu ce type de débat avec un autre membre et ça bien pris la tête, faut bien lire les posts avant de répondre, merci bien ;)

Il n'est pas question de se prendre la tête. Je vais juste essayer de te faire comprendre ce qui me gène dans tes messages en les citant et en inversant les préférences :

Tu as déjà le Sony d'entrée de gamme 600€ (1080p), et je ne parle du lecteur BluRay de la PS3 à 0€ (je sais sans la PS3), par contre les lecteurs HD-DVD mis à part la Xbox 360 à 499€, c'est 600€ au bas mot...

les personnes comme moi qui ont déjà une PS3 doivent sortir 0€ pour avoir un lecteur BluRay.

Suis-je plus clair ainsi ?

On ne peut plus rien comparer si on prend des cas particuliers, où si on ne prend pas en compte tous les coûts (ceux de la 360 et de la PS3) en considération. Là, je te prouve qu'un lecteur BR est moins cher qu'un lecteur HD-DVD en utilisant exactement les mêmes arguments que tu as utilisé pour prouver l'inverse. Avoue que tu tiquerais aussi si, dans un autre topic, je disais que les lecteur BluRay coûtaient moins chers que les lecteurs HD-DVD puisque celui de la PS3 coûte 0€.

C'est tout ce qui me pose problème dans ton discours. Pas la peine d'insister là-dessus, la situation est maintenant clarifiée.

#18 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 11 mars 2007 - 16:32

Et on peut pas encore rester aux DVD pendant une dizaine d'années ? Parce que changer aussi rapidement de support de prédilection ça va pas un peu ruiner tout le monde :/ ?

(pis bon Betamax quoi.)

#19 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 11 mars 2007 - 16:36

bon j'suis pas mécontent de voir que la PS3 est pas déjà en train de sombrer, même si en même temps, la situation japonaise est bien différente d'ici avec des prix beaucoup plus abordables.

ce qui me fait peur, c'est le ras de marée qui se prépare en France...

#20 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 11 mars 2007 - 17:04

Il n'est pas question de se prendre la tête. Je vais juste essayer de te faire comprendre ce qui me gène dans tes messages en les citant et en inversant les préférences :

Suis-je plus clair ainsi ?

On ne peut plus rien comparer si on prend des cas particuliers, où si on ne prend pas en compte tous les coûts (ceux de la 360 et de la PS3) en considération. Là, je te prouve qu'un lecteur BR est moins cher qu'un lecteur HD-DVD en utilisant exactement les mêmes arguments que tu as utilisé pour prouver l'inverse. Avoue que tu tiquerais aussi si, dans un autre topic, je disais que les lecteur BluRay coûtaient moins chers que les lecteurs HD-DVD puisque celui de la PS3 coûte 0€.

C'est tout ce qui me pose problème dans ton discours. Pas la peine d'insister là-dessus, la situation est maintenant clarifiée.

Juste dans l'absolu, mais de PS3 je ne l'ai pas pour l'instant, en tout cas pas avant le 23 de ce mois, jour de l'achat de la bête me concernant (599.- euros ou CHF 899.-)

Maitenant si la PS3 ne me tenterais pas, je serais obligé de dépenser "600.- euros" pour reprendre tes chiffres pour acheter un lecteur bluray standard, car pour l'instant, c'est plus le lecteur bluray que la console qui m'intéresse...

Pour résumer, si tu as une bobox, la HD pour les films te coûte 199.- euros, et dans n'importe quel autre cas de figure, c'est 600.- euros au bas mot (HD DVD ou Bluray)... car avec la PS3, il faut rajouter le cable HDMI plus la commande pour le lecteur bluray...

Maitenant, c'est clarifié... et bonne fin de week-end.

#21 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 11 mars 2007 - 17:19

Acheter une X360 + lecteur HD-DVD ça revient à la même chose que d'acheter une PS3 à peu de chose près [j'ai pas les tarifs exacts en tête]. C'est pas parce que tu dépense en deux fois ton argent sur X360 pour t'équiper en "HD" que tu ne dépenses pas au final la même somme.

#22 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 11 mars 2007 - 17:35

Acheter une X360 + lecteur HD-DVD ça revient à la même chose que d'acheter une PS3 à peu de chose près [j'ai pas les tarifs exacts en tête]. C'est pas parce que tu dépense en deux fois ton argent sur X360 pour t'équiper en "HD" que tu ne dépenses pas au final la même somme.

Je ne dis pas l'inverse, mais sortir 199 euros ou 600.- euros d'un coup, ce n'est pas la même chose pour pas mal de personnes...

Tu peux rajouter entre 80 et 100 euros pour le cable HDMI et la commande bluray pour la PS3.

Sans oublié que par exemple dans une des boutique où je vais me fournir, tu as une 360 prémium avec 2 jeux (Splinter Cell et le dernier jeu de Rare) pour CHF 629.- (393 euros), je te laisse faire le calcul...

C'est vrai que mon argumentation correspond plus à une personne qui a déjà une 360... c'est évident et je ne cherche pas à dire le contraire...

#23 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 mars 2007 - 17:37

Tu peux rajouter entre 80 et 100 euros pour le cable HDMI et la commande bluray pour la PS3.

La télécommande est livrée avec la Xbox 360 ? Je me rappelle plus...

#24 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 11 mars 2007 - 17:48

La télécommande est livrée avec la Xbox 360 ? Je me rappelle plus...

Tu avais une petite télécommande fourni avec les premières consoles prémiums... mais avec le lecteur HD DVD à 199.- euros, tu as la "grande" télécommande qui est avec... moi j'avais même le film King Kong avec le pack que j'ai acheté...

Mais en fait, la télécommande ce n'est pas bien important avec la bobox (bien que...), par contre j'ai lu que pour la PS3 c'était indispensable pour faire fonctionner le lecteur bluray... mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme pour le coup...

#25 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 mars 2007 - 17:52

Tu avais une petite télécommande fourni avec les premières consoles prémiums... mais avec le lecteur HD DVD à 199.- euros, tu as la "grande" télécommande qui est avec... moi j'avais même le film King Kong avec le pack que j'ai acheté...

Excellent ! Je ne savais pas.

Mais en fait, la télécommande ce n'est pas bien important avec la bobox, par contre j'ai lu que pour la PS3 c'était indispensable pour faire fonctionner le lecteur bluray... mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme pour le coup...

Tout se commande à la manette mais c'est pas pratique.

#26 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 11 mars 2007 - 21:23

Je ne dis pas l'inverse, mais sortir 199 euros ou 600.- euros d'un coup, ce n'est pas la même chose pour pas mal de personnes...

Sans oublié que par exemple dans une des boutique où je vais me fournir, tu as une 360 prémium avec 2 jeux (Splinter Cell et le dernier jeu de Rare) pour CHF 629.- (393 euros), je te laisse faire le calcul...

C'est vrai que mon argumentation correspond plus à une personne qui a déjà une 360... c'est évident et je ne cherche pas à dire le contraire...

Donc payer une PS3 en 4 fois sans frais à coup de 149€ et des poussières par mois, revient à dire que la PS3 est moins chère qu'un lecteur HD-DVD de Microsoft ? Que tu redépenses "seulement" 199€ ça ne fait pas baisser la dépense totale.

Comparer ça aux 600€ d'une PS3 alors que son standart c'est le BD c'est un peu exagéré, pas du tout le même format. Quand bien même, elle est le lecteur Blu-ray le moins cher actuellement, en attendant les prochains lecteurs à 500€ mais qui eux ne feront pas consoles de jeux.

Je comprends pas en fait la comparaison "dépenser que 199€ comparé aux 600€ de la PS3".

On pourra également naviguer sur les menus Blu-ray grâce à la SixAxis. La PS2 le fait, la PSP le fait, pourquoi la PS3 ne le ferait pas ? Microsot a livré une télécommande sur ses premières X360 alors c'est acquis ? Ondirait pas pourtant. Sony avait fait la même chose à l'époque PS2 personne n'en a tenu rigueur.

Concernant le cable HDMI bcp de gens gueule pour ça alors que c'est livré avec les télés HD dans la plupart des cas ou bien ne coute qu'une dizaine d'euros. Pas la peine d'aller chercher le cable plaqué or, triple blindage, surtout que les pertes de signaux se font au-delà de 5M. Vous mettez votre console à plus de 5M de votre télé vous ?

#27 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 11 mars 2007 - 21:51

en attendant, pour ceux qui veulent jouer, c'est pas le même tarif.

#28 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 11 mars 2007 - 23:15

Ouais là pour jouer, ça me freine un peu. Ca sera mon cadeau de Noel quand j'aurai assez mis de côté :rolleyes:

#29 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 12 mars 2007 - 08:40

Je comprends pas en fait la comparaison "dépenser que 199€ comparé aux 600€ de la PS3".

Il me semble que c'est clair pourtant, relis les posts précédents... mais bon je ne remets pas le couvert, lassant à force...

Me concernant il ne s'agit pas dire que Microsoft c'est mieux que Sony ou inversement, vu que que j'ai déjà la 360 plus le lecteur HD DVD et que le 23 j'aurais la PS3 dans mon salon...

Si tu veux un bon cable HDMI, un Monster par exemple, c'est 99 dollars... je le sais, puisque je l'ai commandé la semaine passée...

Pour finir, j'ai une télé HD Panasonic de plus de 5000.- euros, et point de cable HDMI fourni avec...

#30 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 12 mars 2007 - 09:11

tu es bien loti.

#31 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 12 mars 2007 - 11:35

tu es bien loti.

À 38 balais, encore heureux que je puisse me faire plaisir ;)

#32 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 12 mars 2007 - 13:21

à 38 ans tu joues encore aux jeux vidéo? :blink:
Je croyais que c'était réservé aux moins de 20 ans...

;) Trêve de bullshits, ton installation fait envie.

#33 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 12 mars 2007 - 13:45

la moyenne d'age d'un joeur pc c'est 28-30 ans...et ouais les nains va fallior patienter avant d'etre de VRAI joueurs...

et j'espere bien qu'a 38 ans on continuera tous a jouer...

#34 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 12 mars 2007 - 13:47

Je me demande à partir de quel âge les réflexes baissent.
Y a-t-il un âge limite aux FPS ?

#35 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 12 mars 2007 - 13:52

juste pour dira que je vais avoir 27 ans. C'était de la blague ce qui sortait de mon clavier.

Pour que tout soit clair.

27 ans et une PS3.

#36 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 12 mars 2007 - 16:32

la moyenne d'age d'un joeur pc c'est 28-30 ans...et ouais les nains va fallior patienter avant d'etre de VRAI joueurs...

et j'espere bien qu'a 38 ans on continuera tous a jouer...

Moi je suis un gamin par rapport à mon voisin qui a 54 ans et le même matos que moi... une bête en plus ce con :P j'ai vraiment commencé avec une master system de Sega, mais à l'époque je jouais plus dans les salles d'arcades...

#37 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 12 mars 2007 - 18:18

Il me semble que c'est clair pourtant, relis les posts précédents... mais bon je ne remets pas le couvert, lassant à force...

Me concernant il ne s'agit pas dire que Microsoft c'est mieux que Sony ou inversement, vu que que j'ai déjà la 360 plus le lecteur HD DVD et que le 23 j'aurais la PS3 dans mon salon...

Si tu veux un bon cable HDMI, un Monster par exemple, c'est 99 dollars... je le sais, puisque je l'ai commandé la semaine passée...

Pour finir, j'ai une télé HD Panasonic de plus de 5000.- euros, et point de cable HDMI fourni avec...

Quelqu'un voulant acheter un lecteur HD-DVD et ayant une X360 achètera le lecteur de Microsoft on est d'accord. S'il veut du Blu-Ray il n'a pas à se demander s'il doit hésiter entre une PS3 et ce fameux lecteur HD-DVD car n'étant pas du même standart. C'est en ça que ta comparaison est incompréhensible.

Je veux pas non plus relancer un débat de qui est mieux ou quoique ce soit, juste que ce son deux format différent, deux besoins différents, on a pas à les comparer juste paske casser du sucre sur Sony c'est tendance. Tous les moyens sont bons et comparer beaucoup de choses qui ne sont pas comparable sont légions.

Si tu n'as pas eu de cable HDMI fournit avec ta télé pourquoi ne gueules-tu pas auprès de Panasonic ? Pourquoi Sony, en vendant une console de jeux, devrait faire l'effort de fournir ce cable et Panasonic ne le fait pas ? Sony vend du HD ? Au même titre que Panasonic pour la télé HD que tu as achetée.

Et désolé mais 99$ pour un cable HDMI qui, comme je l'ai dis, vaut autant qu'un cable à 6€ en terme de qualité, c'est jeter de l'argent par les fenetres. Heureusement que tu puisses te le permettre mais ça ne fait pas du cable Monster une référence ultime à posséder.

#38 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 13 mars 2007 - 07:39

Quelqu'un voulant acheter un lecteur HD-DVD et ayant une X360 achètera le lecteur de Microsoft on est d'accord. S'il veut du Blu-Ray il n'a pas à se demander s'il doit hésiter entre une PS3 et ce fameux lecteur HD-DVD car n'étant pas du même standart. C'est en ça que ta comparaison est incompréhensible.

Je veux pas non plus relancer un débat de qui est mieux ou quoique ce soit, juste que ce son deux format différent, deux besoins différents, on a pas à les comparer juste paske casser du sucre sur Sony c'est tendance. Tous les moyens sont bons et comparer beaucoup de choses qui ne sont pas comparable sont légions.

Si tu n'as pas eu de cable HDMI fournit avec ta télé pourquoi ne gueules-tu pas auprès de Panasonic ? Pourquoi Sony, en vendant une console de jeux, devrait faire l'effort de fournir ce cable et Panasonic ne le fait pas ? Sony vend du HD ? Au même titre que Panasonic pour la télé HD que tu as achetée.

Et désolé mais 99$ pour un cable HDMI qui, comme je l'ai dis, vaut autant qu'un cable à 6€ en terme de qualité, c'est jeter de l'argent par les fenetres. Heureusement que tu puisses te le permettre mais ça ne fait pas du cable Monster une référence ultime à posséder.

Bluray ou HD DVD, c'est de la Haute Définition en 1080p, point barre... dans quelques temps, l'un des deux disparaitra ou alors pour les films il y aura les platines Total HD pouvant lire les 2 formats... pour finir avec ce débat lourdingue, la personne qui désire seulement jouer et ce tape des films le peut et pour moins cher avec la 360 ( 393.-euros modèle prémium et 2 jeux), vu que le lecteur est externe (prenons les choses dans l'autre sens), alors que sur PS3 c'est inclus à 600.- euros à poil avec un cable composite, no comment...

On ne m'a jamais fourni un cable quand j'ai acheté une télé... pourtant j'ai eu 2 Sony... Microsoft fourni bien le YUV avec la pack prémium...

Concernant mon cable, saches que j'ai un Monster YUV pour ma 360 et que la différence est nette par rapport au cable YUV fourni avec la console... faut pas dire n'importe quoi... Monster est une référence "tout court" pour les cables, ce n'est pas nouveau...

Si jamais, je me répète , je compte m'acheter une PS3 dans 10 jours, donc je suis pro rien de tout, je constate, c'est tout...

Maitenant Game Over, merci.

#39 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 15 mars 2007 - 03:11

Bluray ou HD DVD, c'est de la Haute Définition en 1080p, point barre... dans quelques temps, l'un des deux disparaitra ou alors pour les films il y aura les platines Total HD pouvant lire les 2 formats... pour finir avec ce débat lourdingue, la personne qui désire seulement jouer et ce tape des films le peut et pour moins cher avec la 360 ( 393.-euros modèle prémium et 2 jeux), vu que le lecteur est externe (prenons les choses dans l'autre sens), alors que sur PS3 c'est inclus à 600.- euros à poil avec un cable composite, no comment...

Bluray et HD-DVD sont deux formats différents, là c'est point barre. Pas besoin d'aller plus loin dans la comparaison. C'est là que le choix/besoin du client intervient soit pour l'un, soit pour l'autre. Ensuite les comparer sur un argument prix je veux bien. Mais on en revient au même prix final donc non, c'est pas moins cher sur X360.

On ne m'a jamais fourni un cable quand j'ai acheté une télé... pourtant j'ai eu 2 Sony... Microsoft fourni bien le YUV avec la pack prémium...

Oui on t'en a jamais fournis pourtant ça dérange personne. Je généralise désolé mais bon, Sony n'en donne pas avec sa PS3 ça mérite le bûcher...

Concernant mon cable, saches que j'ai un Monster YUV pour ma 360 et que la différence est nette par rapport au cable YUV fourni avec la console... faut pas dire n'importe quoi... Monster est une référence "tout court" pour les cables, ce n'est pas nouveau...

Encore une fois tu compares deux normes différentes YUV/HDMI. Ton HDMI Monster à 99$ je t'en trouve un qui fait exactement la même chose pour 6€. Grand seigneur je peux te le vendre 20€, ça fera quand même dans les 5 fois moins cher.

Si jamais, je me répète , je compte m'acheter une PS3 dans 10 jours, donc je suis pro rien de tout, je constate, c'est tout...

Maitenant Game Over, merci.

J'ai jamais dis que tu ne l'achèterai pas, juste que ça m'embête que tu mélanges un peu tout concernants les normes/formats.

#40 Gérald

Gérald

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 15 mars 2007 - 10:21

Bluray et HD-DVD sont deux formats différents, là c'est point barre. Pas besoin d'aller plus loin dans la comparaison. C'est là que le choix/besoin du client intervient soit pour l'un, soit pour l'autre. Ensuite les comparer sur un argument prix je veux bien. Mais on en revient au même prix final donc non, c'est pas moins cher sur X360.

Ce n'est pas une question de besoin ou de choix, si tu veux pouvoir bénéficier de tout le catalogue disponible des films en HD, tu es obligé d'avoir les 2 formats, exemple Universal c'est exclusivement HD DVD, et 20 century fox c'est exclusivement du blu-ray... les 2 formats apportent la même chose en terme de qualité d'image à part la capacité de stokage plus impotante sur blu-ray et encore, il y a déjà des HD DVD triple couche de 51, soit 1 de plus que le blu-ray... encore une fois, 393 euros le pack prémiun et 2 jeux, donc au final c'est moins cher de jouer sur 360...

Encore une fois tu compares deux normes différentes YUV/HDMI. Ton HDMI Monster à 99$ je t'en trouve un qui fait exactement la même chose pour 6€. Grand seigneur je peux te le vendre 20€, ça fera quand même dans les 5 fois moins cher.

Tu es un comique toi... je ne vois ou pas est le problème de comparer 2 normes, puisqu'elles apportent la même chose, la HD... quand tu achètes une voiture, une télé, tu compares il me semble, ben là c'est pareil...

J'ai jamais dis que tu ne l'achèterai pas, juste que ça m'embête que tu mélanges un peu tout concernants les normes/formats.

Ne me prends pour plus bête que je ne suis, je ne mélange rien du tout, je compare, c'est tout... je me répète les fan boys, c'est vraiment pas mon truc...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)