Aller au contenu

Photo

Gears of War 3 : un nouveau DLC multi révélé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 26 septembre 2011 - 17:08

C'est en farfouillant dans le tableau des scores de Gears of War 3 que des petits malins ont remarqué que trois noms de cartes (Azura, Rustlung et Blood Drive) apparaissent alors qu'elles ne sont pas…

Voir la news : Gears of War 3 : un nouveau DLC multi révélé ?

#2 Drumnseb

Drumnseb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • Lieu:Belgium

Posté 26 septembre 2011 - 17:22

ce qui est confirmé c'est l'arrivée d'un DLC pour allonger la durée de vie des modes solo et coopératif de la campagne

Encore un jeu (et pourtant pas des moindres) "incomplet", vendu en kit alors qu'il vient de sortir et était en travaux depuis des années…

Image IPB

ça me gave ces pratiques à la con.

#3 namatsia

namatsia

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • GamertagNam no Sannin
  • ID PSNNam-no-Sannin

Posté 26 septembre 2011 - 17:57

Sauf qu'il ne manque rien dans le solo mais bon...
Faudrait peut être jouer plutôt que de râler parfois :rolleyes:

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

+1

Pour dire que GOW 3 est un jeu en kit, il est clair que le malheureux n'a pas jouer au jeu, ni même regarder le test video de Mimic... Bref, le plaisir de râler...

#4 Hansow

Hansow

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Lieu:Dans la vallée haaaannnnn han !
  • GamertagHansow
  • ID PSNHansow

Posté 26 septembre 2011 - 17:59

Encore un jeu (et pourtant pas des moindres) "incomplet", vendu en kit alors qu'il vient de sortir et était en travaux depuis des années…

Image IPB

Microsoft ne force pas les joueurs à prendre systématiquement les DLC... Si vous n'êtes pas content, ne les prenez pas. On force personne après tout....

Avec les DLC c'est toujours les mêmes troll, ça devient gavant à force.

Faudrait peut être jouer plutôt que de râler parfois :rolleyes:

+1

#5 Neogh

Neogh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • ID PSNneogh
  • ID Steamneogh

Posté 26 septembre 2011 - 18:03

Avec les DLC c'est toujours les mêmes troll, ça devient gavant à force.

C'est pas du troll c'est du ras le bol face à ces comportements consistant à vendre un jeu en morceaux au fur et à mesure. Si ça vous convient de payer votre jeu une centaine d'euros, tant mieux pour vous, mais j'espère qu'il y aura toujours ces "troll" pour rappeler aux joueurs qu'on peu consommer du jeux vidéos intelligemment.

Et j'ai fini le jeu pour infos.

#6 lax

lax

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages

Posté 26 septembre 2011 - 18:04

Moi je le trouve très complet Hellooo :lol:

#7 Sullivax

Sullivax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • GamertagSullivann
  • ID SteamSullivax

Posté 26 septembre 2011 - 18:28

Je m'étais aussi rendu compte de ça, je m'étais demandé ce que cela était, mais j’espérais un DLC gratuit pour ma part, parce que pour 3 cartes...

Blood drive était une très bonne carte de GeoW 2, mais je ne pense pas être prêt à payer pour ça...

#8 bsm78

bsm78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Gamertagbsm78

Posté 26 septembre 2011 - 20:25

http://www.youtube.com/watch?v=JkQtHpiUaKM

Excellent !!!

#9 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 567 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 26 septembre 2011 - 20:58

Image IPB

Je prends ta défense car faut pas oublier que le jeu était pour ainsi dire finit fin de l'année dernière/début de cette année et que s'il est sorti maintenant c'était d'un point de vu purement stratégique de la part de Microsoft.

Et quand je vois qu'il a seulement 10 maps et que les développeurs disaient que c'était pour peaufiner le mode multi, y'a de quoi te comprendre.

#10 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 001 messages

Posté 26 septembre 2011 - 21:34

Je prends ta défense car faut pas oublier que le jeu était pour ainsi dire finit fin de l'année dernière/début de cette année et que s'il est sorti maintenant c'était d'un point de vu purement stratégique de la part de Microsoft.

Et quand je vois qu'il a seulement 10 maps et que les développeurs disaient que c'était pour peaufiner le mode multi, y'a de quoi te comprendre.

N’exagérons rien...

#11 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 26 septembre 2011 - 21:39

http://www.youtube.com/watch?v=JkQtHpiUaKM

Nice ! :lol:

#12 Under-The-Oak

Under-The-Oak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages
  • GamertagALEXcos78
  • ID SteamALEXcos78

Posté 27 septembre 2011 - 03:05

Je suis d'accord, le map pool est trop léger par rapport au temps d'attente. D'autant qu'ils ont déjà les maps du 1 et du 2 à disposition, pourquoi ne pas les mettre directement sur la galette ? Ça ne leur coute rien, et ça rendrai leur jeu encore plus complet !

Pas de place sur le disque ? Alors en DLC gratuit et basta ! Surtout pour ceux qui ont déjà acheté les précédents packs de cartes...

En dehors de cette mauvaise surprise, Gears 3 est une excellente suite. Peu de série de jeu peuvent actuellement se vanter de proposer un nouveau contenu aussi dense en améliorations/ajouts divers.

#13 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 27 septembre 2011 - 09:12

C'est pas du troll c'est du ras le bol face à ces comportements consistant à vendre un jeu en morceaux au fur et à mesure. Si ça vous convient de payer votre jeu une centaine d'euros, tant mieux pour vous, mais j'espère qu'il y aura toujours ces "troll" pour rappeler aux joueurs qu'on peu consommer du jeux vidéos intelligemment.

Et j'ai fini le jeu pour infos.

+1, ce qui est gavant, c'est de défendre ces pratiques....Même si le jeu de base parait complet, il ne l'est pas tout simplement....
J'ai lu qu'il y avait des questions restés inexpliquée dans ce GeOW3, ça vous plairez qu'en fait ce soit expliqué en dlc ? Ça prouverais que le jeu est incomplet tout simplement.

L'argument, "on est pas forcé", bien sur que non, mais on a quand même le droit de gueuler quand on se rend compte qu'on a acheté une beta et pas un jeu complet ?

#14 Baogoss

Baogoss

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • GamertagBaogoss
  • ID PSNBaogoss

Posté 27 septembre 2011 - 10:43

Attention: Arrêtez de confondre les différents types de DLC dont il s'agit dans le cas de Gears 3.

Blezzinski à préciser lors d'un récent interview qu'il souhaite proposer aux joueurs un DLC du même type que ce qui a été mis en place pour GTA IV, à savoir une campagne solo supplémentaire avec une autre esquade ou un autre personnage principal donc peu de rapport avec la campagne de Marcus.
Donc un DLC suffisamment conséquent et en retrait de la campagne principal pour ne pas considérer le jeu comme "un jeu en kit", renseignez-vous avant de râler sur cet aspect de l'information donnée.

Par contre, oui, je peux comprendre que certains râlent sur les maps pack qui sont vendus par la suite alors que le jeu pouvait être prêt au 8 Avril dernier et qu'Epic se servait des retours sur la Beta pour peaufiner son multi mais comme certains l'ont dit, personne ne nous incite à payer ces maps pack et Epic tout comme Microsoft restent des entreprises qui doivent faire du profit et si de plus en plus de développeurs vont dans ce sens, c'est que (malheureusement), il y a un public en face qui répond favorablement à l'offre en achetant ces DLC.

Il y a également tout ce qui est de l'ordre de "l'in-app" comme les skins d'armes à acheter, ils pourraient mettre simplement en place un "module de personnalisation" complet mais ils savent qu'il y a un business à prendre dessus aussi.
Si tout cet argent généré leur permet de nous pondre des "add-on" type GTA IV ou Borderlands (références énoncées par Cliff), je dis pourquoi pas :-).

Pour ma part, je n'ai pas encore fini le solo mais au vu des tests et vidéotest Gameblog, a priori, il n'y a pas "tromperie sur la marchandise", après c'est à chacun de prendre ses responsabilités et de faire le choix qui lui semble pertinent.

Bon jeu à tous et RDV sur le Live ;-).
Gamertag: baogoss

#15 Drumnseb

Drumnseb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • Lieu:Belgium

Posté 27 septembre 2011 - 10:47

Je suis content de voir que certains ne considèrent pas mon commentaire comme du "simple trollage", car ce n'est pas le cas.

C'est peut-être aussi une question de génération.
Je suis né dans les années 70 et donc pour moi, toutes ces histoires de jeux vendus "incomplets", ça m'énerve.

Une des premières fois où j'ai été "surpris" de cette pratique, c'était avec Assassin's Creed 2.
Quand je me suis rendu compte qu'il manquait deux séquences dans l'Animus (La Bataille pour Forli et Le Bûcher des Vanités, tous deux faisant partie des blocks de mémoire manquants dans le jeu.), j'ai cru que j'avais loupé quelque chose…
Et puis j'ai vite compris que, si je voulais le jeu "complet", il me fallait acheter ces parties manquantes. Scandaleux je trouve. On se fou du monde là ! (et depuis, j'ai arrêté la série)

Que l'on ajoute des DLC comme dans GT4 ou Red Dead Redemption, qui sont "complémentaires" à la trame principale : là je ne dis pas non, ils apportent un réel plus et valent les 15/20€ demandé.
Mais quand une partie de jeu est manquante , simplement parce que c'est un nouveau phénomène que de le proposer par la suite en DLC, je trouve cela abusé.
Et pour ma part, je n'achèterais jamais ces DLC. (je n'ai acheté que ceux de Rockstar)

Quant à Gears 3 : non, je n'y ai pas joué car ma Xbox360 à (encore) rendu l'âme le mois passé.
Ce n'est jamais que la troisième fois depuis que je l'ai acheté… et plus sous garantie donc "poubelle !
Vraiment une console peu fiable (surtout les anciennes générations) et payer pour jouer online : Non merci !

Donc malheureusement, je n'y jouerais pas et continuerais sur PS3.
Mais je sais que Gears 3 est fabuleux, je n'ai aucun doute là dessus !
C'est d'ailleurs le premier Gears qui m'a fait acheter une Xbox360 lors de sa sortie! C'est pour dire !

#16 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 27 septembre 2011 - 11:17

Je suis content de voir que certains ne considèrent pas mon commentaire comme du "simple trollage", car ce n'est pas le cas.

C'est peut-être aussi une question de génération.
Je suis né dans les années 70 et donc pour moi, toutes ces histoires de jeux vendus "incomplets", ça m'énerve.

Une des premières fois où j'ai été "surpris" de cette pratique, c'était avec Assassin's Creed 2.
Quand je me suis rendu compte qu'il manquait deux séquences dans l'Animus (La Bataille pour Forli et Le Bûcher des Vanités, tous deux faisant partie des blocks de mémoire manquants dans le jeu.), j'ai cru que j'avais loupé quelque chose…
Et puis j'ai vite compris que, si je voulais le jeu "complet", il me fallait acheter ces parties manquantes. Scandaleux je trouve. On se fou du monde là ! (et depuis, j'ai arrêté la série)

Que l'on ajoute des DLC comme dans GT4 ou Red Dead Redemption, qui sont "complémentaires" à la trame principale : là je ne dis pas non, ils apportent un réel plus et valent les 15/20€ demandé.
Mais quand une partie de jeu est manquante , simplement parce que c'est un nouveau phénomène que de le proposer par la suite en DLC, je trouve cela abusé.
Et pour ma part, je n'achèterais jamais ces DLC. (je n'ai acheté que ceux de Rockstar)

Exactement, c'est tout à fait ça mais les dlc conséquent à la rockstar, ca se compte malheureusement sur les doigt d'une seule main....

#17 Maitrecoq

Maitrecoq

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • GamertagBenpirates

Posté 27 septembre 2011 - 14:16

C'est pas bientôt fini les DLC ???? BOUUUUUUH n'achetez pas !!!!

#18 Neogh

Neogh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • ID PSNneogh
  • ID Steamneogh

Posté 27 septembre 2011 - 14:58

Attention: Arrêtez de confondre les différents types de DLC dont il s'agit dans le cas de Gears 3.

Blezzinski à préciser lors d'un récent interview qu'il souhaite proposer aux joueurs un DLC du même type que ce qui a été mis en place pour GTA IV, à savoir une campagne solo supplémentaire avec une autre esquade ou un autre personnage principal donc peu de rapport avec la campagne de Marcus.
Donc un DLC suffisamment conséquent et en retrait de la campagne principal pour ne pas considérer le jeu comme "un jeu en kit", renseignez-vous avant de râler sur cet aspect de l'information donnée.

Par contre, oui, je peux comprendre que certains râlent sur les maps pack qui sont vendus par la suite alors que le jeu pouvait être prêt au 8 Avril dernier et qu'Epic se servait des retours sur la Beta pour peaufiner son multi mais comme certains l'ont dit, personne ne nous incite à payer ces maps pack et Epic tout comme Microsoft restent des entreprises qui doivent faire du profit et si de plus en plus de développeurs vont dans ce sens, c'est que (malheureusement), il y a un public en face qui répond favorablement à l'offre en achetant ces DLC.

Il y a également tout ce qui est de l'ordre de "l'in-app" comme les skins d'armes à acheter, ils pourraient mettre simplement en place un "module de personnalisation" complet mais ils savent qu'il y a un business à prendre dessus aussi.
Si tout cet argent généré leur permet de nous pondre des "add-on" type GTA IV ou Borderlands (références énoncées par Cliff), je dis pourquoi pas :-).

Pour ma part, je n'ai pas encore fini le solo mais au vu des tests et vidéotest Gameblog, a priori, il n'y a pas "tromperie sur la marchandise", après c'est à chacun de prendre ses responsabilités et de faire le choix qui lui semble pertinent.

Bon jeu à tous et RDV sur le Live ;-).
Gamertag: baogoss

Je ne suis pas sur qu'il faille faire une distinction des DLC par type. On peu les distinguer par leur qualité certes mais au final un DLC reste un ajout à un jeu fait après la sortie de celui ci dans le commerce.
Le plus gros soucis éthique (vis à vis des joueurs) avec cette façon de faire est que dans 90% des cas les dev de jeux et les éditeurs planifient le coût de développement de ces DLC dans leur budget initiale, et le rentabilise donc deux fois. Une première fois à l'achat du jeu a proprement parlé, et une seconde fois à l'achat du DLC.
Seuls les DLC comme ceux de GTA 4 par exemple ont droit à un budget propre (étant donné leur complexité et leur temps de dev).

Après à chacun de voir s'il veut participer ou non à ça, de mon coté je m'y refuse :/. Mais cela ne m’empêchera pas de jouer à Gears Of War 3 en ligne avec mes amis !

#19 Komlan

Komlan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Gamertagkomlanz

Posté 27 septembre 2011 - 15:02

C'est pas bientôt fini les DLC ???? BOUUUUUUH n'achetez pas !!!!

+1000, sinon, ça les confortera dans l'idée que les gaymeurs aiments se prendre des grosses carottes...

Image IPB

#20 Baogoss

Baogoss

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • GamertagBaogoss
  • ID PSNBaogoss

Posté 27 septembre 2011 - 16:03

Je ne suis pas sur qu'il faille faire une distinction des DLC par type. On peu les distinguer par leur qualité certes mais au final un DLC reste un ajout à un jeu fait après la sortie de celui ci dans le commerce.
Le plus gros soucis éthique (vis à vis des joueurs) avec cette façon de faire est que dans 90% des cas les dev de jeux et les éditeurs planifient le coût de développement de ces DLC dans leur budget initiale, et le rentabilise donc deux fois. Une première fois à l'achat du jeu a proprement parlé, et une seconde fois à l'achat du DLC.
Seuls les DLC comme ceux de GTA 4 par exemple ont droit à un budget propre (étant donné leur complexité et leur temps de dev).

Après à chacun de voir s'il veut participer ou non à ça, de mon coté je m'y refuse :/. Mais cela ne m'empêchera pas de jouer à Gears Of War 3 en ligne avec mes amis !

Ce que je veux dire, c'est que dans le cas présent, et c'est ce qui m'a poussé à poser mon commentaire, c'est certains parlent du jeu comme un "jeu en kit" alors que ce n'est pas le cas puisque:
- Nous avons une campagne solo complète (a priori) + un mode "Arcade" pour le scoring
- Un multi riche de plusieurs modes dont une Horde remaniée avec une dimension stratégique, le mode Beast et les différents modes PvP que l'on connaît (je conçois que 10 maps pour le multi paraît peu alors qu'ils auraient pu en intégrer d'avantage avec les quelques mois de plus sur le planning).

Après, je suis d'accord avec toi que d'un point de vue éthique, la manière de faire des développeurs et éditeurs n'est pas ce qu'il y a de plus intéressante pour nous en tant que joueurs et consommateurs.

Enfin, comme tu l'as dit, rien ne nous empêche de bien s'amuser avec la version actuelle du jeu qui répond amplement à l'attente des fans.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)