Aller au contenu

Photo

Resident Evil 4

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#41 Urawazaemon_S

Urawazaemon_S

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Yamato
  • Gamertag有り

Posté 22 septembre 2011 - 03:19

Mais pas du tout, le gameplay de RE 5 est meilleur, ne serait ce que straffer sur le coté ca te change la vie, combien de fois dans RE 4 quand des moines me cartonnaient a l'arbalette je voulais me servir du mur comme couverture mais c'etait trop la merde, RE 5 est largement mieux la dessus.

L'inventaire rapide aussi et les raccourcis, c'est franchement lourd de devoir ouvrir 20 fois son inventaire dans RE 4 qui est d'une lourdeur pas possible.

Faut etre de mauvaise foi pour dire que RE 4 est meilleur de ce coté.

Non mais moi c'est la caméra de RE5 qui me gene. Des la démo déjà, ce jeu me faisait sacrément mal aux yeux et j'ai eu un mal fou à m'y habituer, ce qui n'était et ce qui n'est toujours pas le cas avec RE4 que je trouve plus léger et plus souple dans son maniement. Va comprendre... .
Et la complétion à 100% de RE5 (1400G ouais, meme le ridicule versus qui était tres stressant et bien amusant à cause/grace a son gameplay) sera là pour te prouver que ce n'est pas de la mauvaise foi, ou cas ou tu voudrais verifier mes dires.
:sulktongue:

#42 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 22 septembre 2011 - 04:47

Si RE 5 avait juste Chris en solo il serait bien meilleur que RE 4.

Oui alors là c'est toi qui le dit parce que RE5 n'a pas fait que perdre un mode solo avec qui que ce soit (même Chris).

Je ne vais pas encore remettre sur le tapis absolument tous les défauts de RE5, mais pour moi en l'état et dans le désordre:
- Scénario débile (alors d'accord dans l'ensemble les RE non pas un scénar très élaboré, il n'est pas pire que celui de RE4 qui tient en plus sur un timbre poste, mais pour le renouveau de la série c'est du grand n'importe nawak à base de repompe en tout genre)
- Jouabilité lourde (bien que moi aussi je la trouve un poil de cul moins que celle de RE4)
- Scène à la Matrix et autres films de Kitamura (le problème est que là c'est du grand guignol pour le coup...)
- Incohérence grotesque dans le jeu en lui même (scène, décors, ect...)
- Système d'inventaire chelou
- IA du partenaire assez débile
- Système de progression dans le jeu qui ne permet plus la liberté d'autrefois
- Système de sauvegarde (tu ne sauvegarde plus quant tu veux)
- Design parfois (souvent ?) douteux
- Charisme et nouveau look des perso principaux et secondaire bien moisi dans l'ensemble
- Ect...

Donc avec seulement Chris (ou pas) en mode solo ben pour moi et beaucoup d'autres ça n'aurait changer que dalle à la copie bien indigeste de RE5 ! Pour moi en l'état RE5 n'est plus un RE (du moins si on mets de côté les spin-off), c'est un délit !
Alors c'est vrai qu'il est beau, mais c'est tout ce qu'il a pour lui à mon avis...
Mais bon... après si il y en a qui aime RE5 tel qu'il est (et il y en a) ben c'est bien pour eux, au moins il n'ont pas perdu leurs frics et leurs temps.

#43 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 22 septembre 2011 - 05:44

Pour ceux qui ont déjà les jeux, j'aimerais savoir si les bonus de la version PS2 sont présents dans cette réédition et si le portage(hors éventuel bonus) s'est plus fait par rapport à la version GC ou PS2.
De même pour le RE CV, je voudrais savoir si le portage bénéficie des bonus du portage PS2/GC.
Merci d'avance.

Pour RE4: c'est le portage de la version GC, donc je ne pense pas que les bonus de la version PS2 soit inclus car la version GC qui quant même un peu plus belle. Où alors Capcom aurait du refaire des élément en 3D (notamment la partie bonus avec Ada...)
Enfin pour ma part je ne les ai pas vu, mais comme je n'ai pas été bien loin sur cette version HD je peux me tromper.

Pour RE: Code Veronica tu fais sans doute allusion à la version X qui est aussi sortie sur Dreamcast au Japon sous le nom de Biohazard: Code Veronica Complete.
Donc si tu parles bien de cette version (et je ne connais que celle-là avec les bonus) alors oui c'est bien la version X, mais avec quelques petite retouches graphique en plus (effets d'ombres en plus, effet de lumière...)

#44 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 22 septembre 2011 - 07:49

Ptin viser avec le stick gauche à la Dead Rising 1 si je me rappel bien Image IPB
alors le stick droit ne sert à rien dans ce jeu vu qu'on ne peut pas tirer en marchant ...

Le stick droit ne sert à rien durant la visée. Il permet juste de pivoter légèrement la caméra comme sur la version 360 de Alone in the Dark.

J'ai le coffret et j'ai fini Code Veronica, mais j'ai pas l'impression que c'est la version PS2, l'image de Chris et de Claire dans l'inventaire est differente et y a plusieurs modes de difficultés, moi sur GC et PS2 je me souviens qu'il n'avait aucun choix la dessus.

En tout cas CV beneficie contrairement a RE 4 de vrais rajouts, les ombres absentes avant et les lumieres largement revues et plus travaillées

Y'a peut être des changements mais normalement c'est bien la version ps2, Code Veronica X, qui sert de base. Suffit de regarder la coupe de cheveux de Steve ou les scènes ajoutées avec Wesker.

Code Veronica X HD a l'avantage sur la version HD du 4, me concernant, qu'il a des trophées plus intéressant. Le trophée où faut récupérer le lance roquette infini c'est quelque chose !
Quand j'ai regardé la liste de RE4 HD j'étais un peu déçu. Le jeu possède une forte rejouabilité en raison de son côté arcade, y'a des mecs qui ont fait des challenges de ouf dessus mais y'a rien de bien folichon en trophée. Franchement ils auraient pu au moins mettre le fait de débloquer le Hand Cannon....

#45 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 22 septembre 2011 - 08:13

Fais comme moi, importe. Le jeu (enfin les deux RE faisant l'objet de cette réédition) est sorti en version boîte en Asie. Et y'a même une version coffret avec artbook.

Il me semble que les versions Asia, Jap sont en anglais sans sous-titres fr. Ca peut en géner certains.

#46 Bollinger

Bollinger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 344 messages

Posté 22 septembre 2011 - 08:52

Pour RE4: c'est le portage de la version GC, donc je ne pense pas que les bonus de la version PS2 soit inclus car la version GC qui quant même un peu plus belle. Où alors Capcom aurait du refaire des élément en 3D (notamment la partie bonus avec Ada...)
Enfin pour ma part je ne les ai pas vu, mais comme je n'ai pas été bien loin sur cette version HD je peux me tromper.

Non, d'après Gamekult, les bonus de la version PS2 sont inclus.

#47 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 22 septembre 2011 - 08:57

Il me semble que les versions Asia, Jap sont en anglais sans sous-titres fr. Ca peut en géner certains.

Effectivement, RetroPlayerOne l'a d'ailleurs précisé. Menus et textes sont en japonais. Y'a que les voix qui soient en anglais. Après chacun voit midi à sa porte.

Par contre un détail pouvant être vraiment gênant c'est que la version Jap de RE4 était censurée à l'origine. Est ce encore le cas sur cette réédition HD?

D'ailleurs RetroPlayerOne, le RE4 contient bien les bonus de la version PS2 d'après ce qu'on m'a dit. Seulement faut finir le jeu pour avoir accès au mode Another Order avec Ada. Je ne sais pas quelle version a servi de base pour le portage mais même la version Wii contient ce bonus.

#48 MASTRO

MASTRO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages
  • ID SteamEcclesiaste MASTRO

Posté 22 septembre 2011 - 09:09

Une époque -heureusement sur le déclin- où l'on pensait que ralentir le joueur en handicapant son avatar nourrissait cette sensation de peur dans l'urgence. Par exemple ici l'impossibilité de tirer en marchant, ou dans Doom 3 où tu n'es pas foutu de tenir ta lampe et ton flingue (sérieux quoi!).
Il n'empêche que RE4 demeure le monument qui m'a fait acheter le Gamecube sans regret aucun.

#49 aimcy

aimcy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Gamertagaimcy
  • ID PSNaimcy

Posté 22 septembre 2011 - 09:26

à noter que le jeu est à 14,99€ sur le PSN contre les 19,99€ annoncés, Sony ferait-ils maintenant une vrai conversion $ -> € ?

#50 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 22 septembre 2011 - 10:08

Pas de version boite , pas d'achat :rtfm: et si l'on croit l'avis de nombreux joueur sur différent site ce sera pareil.

Je confirme :D

#51 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 22 septembre 2011 - 10:48

N'ayant jamais fait cet épisode et étant membre PSN+ il passe a 7€50 donc je saute dessus je regrette juste qu'il ne l'ai pas rendu compatible move comme RE5 ou comme ça version Wii compatible Wiimote !

#52 Schmittex

Schmittex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • GamertagSchmittex
  • ID PSNSchmittex
  • ID SteamSchmittex
  • ID Nintendo NetworkSchmittex

Posté 22 septembre 2011 - 11:11

Ce jeu !!!!!!!!!! Image IPB

#53 Fredone

Fredone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages

Posté 22 septembre 2011 - 12:46

Pour RE: Code Veronica tu fais sans doute allusion à la version X qui est aussi sortie sur Dreamcast au Japon sous le nom de Biohazard: Code Veronica Complete.
Donc si tu parles bien de cette version (et je ne connais que celle-là avec les bonus) alors oui c'est bien la version X, mais avec quelques petite retouches graphique en plus (effets d'ombres en plus, effet de lumière...)

Merci pour ta réponse ainsi que d'autres membres pour leur rectification.
En tout cas j’attends quand même plus RE CV qui est clairement mon épisode préféré, mais je ne pense pas me le prendre à la sortie, car je préférerai qu'ils nous sortent quand même les 2 opus en boîte comme au Japon, et si ce n'est le cas,et bien à ce moment je les prendrai en démat mais lors d'une promo.

Sinon je tenais à rajouter pour rebondir sur l'une de tes interventions, que pour moi, c'est RE 4 qui a tué la série telle que nous la connaissions, bien qu'il demeure quand même un bon jeu, mais un mauvais RE.

#54 Seishoujyo

Seishoujyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 146 messages
  • GamertagSkyGrasper
  • ID PSNSeishoujyo

Posté 22 septembre 2011 - 14:50

Non mais moi c'est la caméra de RE5 qui me gene. Des la démo déjà, ce jeu me faisait sacrément mal aux yeux et j'ai eu un mal fou à m'y habituer, ce qui n'était et ce qui n'est toujours pas le cas avec RE4 que je trouve plus léger et plus souple dans son maniement. Va comprendre... .
Et la complétion à 100% de RE5 (1400G ouais, meme le ridicule versus qui était tres stressant et bien amusant à cause/grace a son gameplay) sera là pour te prouver que ce n'est pas de la mauvaise foi, ou cas ou tu voudrais verifier mes dires.
:sulktongue:

Je comprends pas trop mais bon, il est ou le soucis avec RE 5 et sa camera ? Au contraire le 5 se joue mieux, tu verras quand tu retouchera RE 4 tu vas rigoler, ne serait ce deja que de viser avec le stick gauche c'est d'un con, et la visée qui tremble comme si Leon avait la maladie de Parkinson.

Pour ceux qui ont déjà les jeux, j'aimerais savoir si les bonus de la version PS2 sont présents dans cette réédition et si le portage(hors éventuel bonus) s'est plus fait par rapport à la version GC ou PS2.
De même pour le RE CV, je voudrais savoir si le portage bénéficie des bonus du portage PS2/GC.
Merci d'avance.

J'ai fini les 2 en version jap et je te confirme oui et oui. En fait je serais tenté de dire que pour RE 4 ils ont repris la version Wii tout simplement (graphismes GC et bonus PS2).

CV beneficie meme plus, car les modes de difficultés n'existent pas sur GC et PS2, a moins que ce soit exclusif a la version jap.

Par contre un détail pouvant être vraiment gênant c'est que la version Jap de RE4 était censurée à l'origine. Est ce encore le cas sur cette réédition HD?

La version jap est censurée oui, c'est n'importe quoi d'ailleurs car les tetes explosent quand les parasites sortent ou meme quand tu lances les grandes les corps explosent en morceaux, mais faire exploser une tete juste comme ca non c'est censuré, tu vois des bouts de cervelle et le bruit typique mais la tete reste intacte.

Faudra voir la version occidentale. CV lui est censuré de partout de toute facon.

Code Veronica X HD a l'avantage sur la version HD du 4, me concernant, qu'il a des trophées plus intéressant. Le trophée où faut récupérer le lance roquette infini c'est quelque chose !

Y a aussi le trophée debloquer le canon a Ion en Mode Mercenaire (Mode Battle quoi) sur Code Veronica, ce qui t'oblige a le finir avec Wesker armé juste d'un couteau, bonne chance face aux Bandersnatch et aux Hunters avec ca :whistling:

RE 4 ben y a finir en mode pro, c'est un challenge sympa. Mais ces trophées sont pas top, ils auraient pu etres plus creatifs.

Oui alors là c'est toi qui le dit parce que RE5 n'a pas fait que perdre un mode solo avec qui que ce soit (même Chris).

Je ne vais pas encore remettre sur le tapis absolument tous les défauts de RE5, mais pour moi en l'état et dans le désordre:
- Scénario débile (alors d'accord dans l'ensemble les RE non pas un scénar très élaboré, il n'est pas pire que celui de RE4 qui tient en plus sur un timbre poste, mais pour le renouveau de la série c'est du grand n'importe nawak à base de repompe en tout genre)
- Jouabilité lourde (bien que moi aussi je la trouve un poil de cul moins que celle de RE4)
- Scène à la Matrix et autres films de Kitamura (le problème est que là c'est du grand guignol pour le coup...)
- Incohérence grotesque dans le jeu en lui même (scène, décors, ect...)
- Système d'inventaire chelou
- IA du partenaire assez débile
- Système de progression dans le jeu qui ne permet plus la liberté d'autrefois
- Système de sauvegarde (tu ne sauvegarde plus quant tu veux)
- Design parfois (souvent ?) douteux
- Charisme et nouveau look des perso principaux et secondaire bien moisi dans l'ensemble
- Ect...

Donc avec seulement Chris (ou pas) en mode solo ben pour moi et beaucoup d'autres ça n'aurait changer que dalle à la copie bien indigeste de RE5 ! Pour moi en l'état RE5 n'est plus un RE (du moins si on mets de côté les spin-off), c'est un délit !
Alors c'est vrai qu'il est beau, mais c'est tout ce qu'il a pour lui à mon avis...
Mais bon... après si il y en a qui aime RE5 tel qu'il est (et il y en a) ben c'est bien pour eux, au moins il n'ont pas perdu leurs frics et leurs temps.

1: le scenario de RE 4 est pire, non seulement c'est un nanard mais le scenario est inexistant, un super agent qui fout en l'air une secte et sauve la fille du president. RE 5 est peut etre pas top mais apporte plein de reponses et reste plus credible, Chris au BSAA est plus credible que Leon comme super agent au service du president alors qu'il a ete flic meme pas 1 jour.
2: la jouabilité du 5 est plus complete avec le straffing
3: le coup de Matrix c'est RE 4 qui a apporté ca, hop j'esquive les lasers etc.
4: la je pige pas, y a rien d'incoherant ou alors tu me l'expliques
5: il est fait pour etre joué avec un partenaire humain, la coop c'est ca en theorie

Pour les autres points ca se discute, la question du design etc.

#55 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 22 septembre 2011 - 15:10

Y a aussi le trophée debloquer le canon a Ion en Mode Mercenaire (Mode Battle quoi) sur Code Veronica, ce qui t'oblige a le finir avec Wesker armé juste d'un couteau, bonne chance face aux Bandersnatch et aux Hunters avec ca :whistling:

RE 4 ben y a finir en mode pro, c'est un challenge sympa. Mais ces trophées sont pas top, ils auraient pu etres plus creatifs.

Ouais et d'ailleurs ça rend le manque de trophée de RE4 encore plus ridicule vu que obtenir le canon à ion c'est grosso modo le même genre de challenge que obtenir le hand cannon dans RE4. (Meilleur score en mode mercenaire avec tout les perso)

Et du temps où je l'avais sur dreamcast j'avais réussi à aller jusqu'au boss de Wesker... Mais je mourrai direct comme une merde XD

#56 MASTRO

MASTRO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages
  • ID SteamEcclesiaste MASTRO

Posté 22 septembre 2011 - 15:15

Comment ça le scénario ne tient pas la route??!!
"
- Messieurs, la fille du Président des États Unis a été kidnapée.
- Envoyons l'armée des États Unis avec une brigade anti gang espagnole mon Général !
- Non, réduction budgétaire, envoyons.... un homme...
- Il ne nous reste qu'un agent, mais il sait pas marcher en tirant..."

Bon ok je sors.

"
- Envoyons l'armée des États Unis avec une brigade anti gang espagnole mon Général !

Bon ok je sors

#57 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 22 septembre 2011 - 15:35

J'espère que ceux qui voulaient le prendre sur PS3 l'ont pris hier parce qu'aujourd'hui il est à 20€ (10 pour les PS+), c'était donc une erreur hier.

#58 Seishoujyo

Seishoujyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 146 messages
  • GamertagSkyGrasper
  • ID PSNSeishoujyo

Posté 22 septembre 2011 - 16:13

Ouais et d'ailleurs ça rend le manque de trophée de RE4 encore plus ridicule vu que obtenir le canon à ion c'est grosso modo le même genre de challenge que obtenir le hand cannon dans RE4. (Meilleur score en mode mercenaire avec tout les perso)

Et du temps où je l'avais sur dreamcast j'avais réussi à aller jusqu'au boss de Wesker... Mais je mourrai direct comme une merde XD

Le hand cannon ? C'est quoi ? Pas le souvenir de ca.

"

Bon ok je sors.

Ben ecoute c'est un peu ca, c'est l'homme de la situation. Je sais pas Chris dans RE 5 il est pas seul au moins y a les autres BSAA avec lui, Sheva, Josh, Jill etc. Leon c'est l'homme qui vallait 3 milliards, il esquive des lasers facon Matrix, il plume Krauser au couteau, bref et toute la secte il la decime seul de ses mains (le village et son chef, Salazar et ses sbires et tout le gang de Sadler).

Pire scenario du JV serieux.

#59 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 22 septembre 2011 - 16:31

Le hand cannon ? C'est quoi ? Pas le souvenir de ca.

La meilleure arme du jeu avec le lance roquette :

Image IPB

Pour l'avoir faut terminer chaque niveau du mode mercenaire avec tout les perso et avec la meilleure note possible.

#60 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 22 septembre 2011 - 17:20

Non, d'après Gamekult, les bonus de la version PS2 sont inclus.

D'ailleurs RetroPlayerOne, le RE4 contient bien les bonus de la version PS2 d'après ce qu'on m'a dit. Seulement faut finir le jeu pour avoir accès au mode Another Order avec Ada. Je ne sais pas quelle version a servi de base pour le portage mais même la version Wii contient ce bonus.

N'eyant jamais fait complètement la version Wii et PS2 (juste jouer quelques heures) je ne connais effectivement pas la gueule des bonus.
Va falloir que je finissent RE4 HD quant même pour voir tout cela... Image IPB

#61 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 22 septembre 2011 - 17:55

1: le scenario de RE 4 est pire, non seulement c'est un nanard mais le scenario est inexistant, un super agent qui fout en l'air une secte et sauve la fille du president. RE 5 est peut etre pas top mais apporte plein de reponses et reste plus credible, Chris au BSAA est plus credible que Leon comme super agent au service du president alors qu'il a ete flic meme pas 1 jour.
2: la jouabilité du 5 est plus complete avec le straffing
3: le coup de Matrix c'est RE 4 qui a apporté ca, hop j'esquive les lasers etc.
4: la je pige pas, y a rien d'incoherant ou alors tu me l'expliques
5: il est fait pour etre joué avec un partenaire humain, la coop c'est ca en theorie

Pour les autres points ca se discute, la question du design etc.

1) Le scénario de RE4 n'est pas pire, il est juste un prétexte à 2€ et de plus il est complètement ridicule. Pour ma part le scénario des RE aurait du se tenir au début de la série (un labo pharmaceutique qui à rater des expérience) et ne pas aller vers le grand cirque Pinder.
Pour moi il vaut mieux un scénario ridicule (Leon et devenue agent secret) qui tient sur un confetti plutôt qu'un scénario façon Lost (écrit petit à petit pour chaque saison qui part vers l'inconnue et l'au-delà de la connerie).

2) Je n'ai pas dit le contraire (oui oui relis bien), il y a du mieux, mais elle et encore bien trop lourde dans le feu de l'action.

3) Oui mais faut pas abusé quant même hein?... et si tu rajoutes les téléportations de Wesker en gabardine noir avec des lunette noir et en version beau gosse attitude ben là c'est le plagia du grand n'importe nawak (et je passe le reste)

4) Alors pour les incohérences... rien de plus facile à mettre en évidence... et voici un exemple: au tout début du jeu quant tu rencontres les deux mecs noir qui en contamine un autre... les deux mecs filent fissa dans la pièce d'à côté et toi tu shoot le nouveau gars contaminé. Sauf que juste après quant tu rentres dans la pièce les deux mecs n'y sont plus.
Alors question: part où sont ils sorti vu que dans la pièce n'a pas d'issue et seulement des fenêtres intacte par lesquels tu dois passé au travers ? Tout les deux sous les matelas ou derrière les étagère ? Ou alors chacun dans un sac de sable ? Bah oui forcément là c'est ridicule !!! Et ne me dit pas que c'est normal parce qu'ils sont contaminé hein...
Des exemples comme ça il y en a bien d'autres...
Alors tu vas peut être me dire que je chipote et que ce n'est que du jeu vidéo, mais pour moi ça fait de grosses tâches dans le paysage de nos jours. Je dirais même plus... ça fait ultra nanar !

5) Oui mais le problème de tout survival horror et que si tu joues avec un vrai partenaire ben l'effet de peur et bien moindre (déjà qu'il est ridicule sur RE5). Alors l'idée est bonne en soit, mais il faut dans ce cas deux modes (un solo sans obligatoirement un personnage à l'IA foireuse et un mode mode coop)

Après pour le reste on est d'accord... le design et une affaire de goûts, et les goûts sont subjectif (voilà pourquoi j'ai bien précisé sur mon précédent poste que c'était mes avis partagé avec certains). Mais bon... faut quant même avouer que le Chris façon Schwarzy pour les biscotos avec une tête de benet facon "boys band" ça fait quant même bien too mutch hein... Et il n'est pas le seul à être ridicule...

Enfin... ce ne sont que mes avis de simple mortel après tout Image IPB

#62 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 22 septembre 2011 - 18:00

N'eyant jamais fais complètement la version Wii et PS2 (juste jouer quelques heures) je ne connais effectivement pas la gueule des bonus.
Va falloir que je finissent RE4 HD quant même pour voir tous cela... Image IPB

Bah les seuls ajouts sont :

-Le mode Another Order où on joue Ada en parallèle des aventures de Léon. Ca permet de voir la partie "cachée" du scénario (la seule partie liée au reste de la licence quoi XD).

-Un costume en plus pour Léon (tenu de gangster super résistante) et Ashley (armure qui l'empêche de se faire tuer ou kidnapper).

#63 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 22 septembre 2011 - 18:11

-Le mode Another Order où on joue Ada en parallèle des aventures de Léon. Ca permet de voir la partie "cachée" du scénario (la seule partie liée au reste de la licence quoi XD).

-Un costume en plus pour Léon (tenu de gangster super résistante) et Ashley (armure qui l'empêche de se faire tuer ou kidnapper).

Pour le mini scénar caché de Ada je savais (enfin je savais de quoi il s'agissait) et pour le reste... même minime c'est toujours bon à prendre les ajouts... surtout quant ce n'est pas du DLC Image IPB

#64 Seishoujyo

Seishoujyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 146 messages
  • GamertagSkyGrasper
  • ID PSNSeishoujyo

Posté 22 septembre 2011 - 23:01

1) Le scénario de RE4 n'est pas pire, il est juste un prétexte à 2€ et de plus il est complètement ridicule. Pour ma part le scénario des RE aurait du se tenir au début de la série (un labo pharmaceutique qui à rater des expérience) et ne pas aller vers le grand cirque Pinder.
Pour moi il vaut mieux un scénario ridicule (Leon et devenue agent secret) qui tient sur un confetti plutôt qu'un scénario façon Lost (écrit petit à petit pour chaque saison qui part vers l'inconnue et l'au-delà de la connerie).

Ils sont tous les 2 mauvais, sauf que celui du 5 est plus coherant et surtout apporte des reponses, pour ca qu'il depasse celui du 4 qui est inexistant pour ainsi dire.

3) Oui mais faut pas abusé quant même hein?... et si tu rajoutes les téléportations de Wesker en gabardine noir avec des lunette noir et en version beau gosse attitude ben là c'est le plagia du grand n'importe nawak (et je passe le reste)

Rien d'illogique. Wesker se teleporte deja dans Code Veronica, tu le vois face a Alexia quand il court pour eviter les flammes.

Pour le point 4 eh bien j'en sais rien, ils ont ouverts la fenetre non ? M'enfin ca ce sont pas des details tres importants. C'est comme le mode Separate Ways de RE 4 ou tu joues Ada et que tu est au village ou au chateau pendant que Leon se bat, pourtant quand tu joues avec Leon tu n'entends pas Ada tirer.

Et Chris ben il a des gros muscles oui mais il reste ce bon vieux Chris niveau personnalité qu'on a connu avant, Leon lui est devenu un gros con qui se prends pour un mec classe avec de vieilles repliques cyniques sorties d'un mauvais film de serie B.

Leon restera toujours dans l'ombre de Chris dans la saga de toute maniere. La famille Redfield c'est plus fort que toi :whistling:

Serieux pourquoi RE 5 y a pas Chris et Claire ensemble, ca aurait fait trop fan service faut croire.

Y a une arme canon laser aussi.

#65 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 23 septembre 2011 - 07:09

Y a une arme canon laser aussi.

Ah oui c'est vrai j'avais oublié.

#66 Glados

Glados

Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • Lieu:Quelque part dans le Néant
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 23 septembre 2011 - 17:42

Un canon laser ? :eyebrow: Dans un RE ? Pourquoi pas un Portal gun :excite:

#67 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 23 septembre 2011 - 17:58

Des gens préfèrent RE 5 à R4 ? Ca existe ?

Personnellement, artistiquement R5 est bien en dessous que son petit frère.
Alors que les moments de bravoures s'enchaînent dans temps mort dans R4, dans sa suite, on en est bien loin en plus de ne pas proposer de séquences véritablement mémorables !
L'effet surprise lors de sa sortie.
Dead Space n'était pas passé par là.
Coop, franchement limite sur une seule et même console et qui finalement n'apporte vraiment rien. Il tue complétement l'aspect "survival" déjà peu présent de base.

#68 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 23 septembre 2011 - 18:25

Un canon laser ? :eyebrow: Dans un RE ? Pourquoi pas un Portal gun :excite:

En fait c'est pas vraiment un laser. C'est un appareil qui détruit les Plagas à l'intérieur du corps de leur hôte. Je crois qu'avec tu one shot tout et n'importe quoi. D'façon c'est comme le hand cannon, le lance roquette etc.. C'est l'arme ultime que tu débloques mais avec laquelle tu joues jamais car d'façon une fois que tu l'as débloqué t'as tout débloqué dans le jeu.. T'as plus qu'à te faire des petits défis perso.

Des gens préfèrent RE 5 à R4 ? Ca existe ?

Personnellement, artistiquement R5 est bien en dessous que son petit frère.
Alors que les moments de bravoures s'enchaînent dans temps mort dans R4, dans sa suite, on en est bien loin en plus de ne pas proposer de séquences véritablement mémorables !
L'effet surprise lors de sa sortie.
Coop, franchement limite sur une seule et même console et qui finalement n'apporte vraiment rien. Il tue complétement l'aspect "survival" déjà peu présent de base.

Bah même si RE5 reste pas terrible y'a quelques éléments qui étaient les bienvenus... Bon en fait me concernant je ne vois que l'inventaire actif, piqué à Outbreak... Image IPB

#69 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 23 septembre 2011 - 20:12

En fait c'est pas vraiment un laser. C'est un appareil qui détruit les Plagas à l'intérieur du corps de leur hôte. Je crois qu'avec tu one shot tout et n'importe quoi. D'façon c'est comme le hand cannon, le lance roquette etc.. C'est l'arme ultime que tu débloques mais avec laquelle tu joues jamais car d'façon une fois que tu l'as débloqué t'as tout débloqué dans le jeu.. T'as plus qu'à te faire des petits défis perso.

Ouias comme la Gatling du 5 aussi... c'est bien beau de mettre des super armes si on perd l'envie de rejouer au jeu avant d'avoir put la déverrouiller :wallbash:

eu perso je préfère Dead Space à RE depuis RE 5 ...

#70 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:52

Ouias comme la Gatling du 5 aussi... c'est bien beau de mettre des super armes si on perd l'envie de rejouer au jeu avant d'avoir put la déverrouiller :wallbash:

D'façon c'est toujours très optionnel ces armes. Même le lance roquette infini des anciens RE on s'en sert juste pour voir le temps qu'on met à finir le jeu avec. Enfin moi j'adore débloquer ce genre de truc mais faire le jeu avec ça n'a jamais été mon style.

#71 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 23 septembre 2011 - 23:32

Ils sont tous les 2 mauvais, sauf que celui du 5 est plus coherant et surtout apporte des reponses, pour ca qu'il depasse celui du 4 qui est inexistant pour ainsi dire.

Euh non... Le scénario de Resident Evil 4 est ridicule mais il s'assume comme tel, puis au moins y'a une trame, sauver la fille. Celui du 5 reste tout aussi ridicule et se prend en plus au sérieux, puis y'a aucune trame. Chris arrive en Afrique pour enquêter sur un nouveau groupe pharmaceutique, puis quand c'est fini au milieu du jeu, on sait pas pourquoi mais il se dit "Tiens en fait je reste je vais chercher après Gilles", puis Sheva reste aussi sans raison. Puis les réponses apportées... perso je m'en serais bien passé.
Y'a de rares nanards légendaires comme Commando (merci Mikami pour RE4), puis y'a les autres nanards... :/

KingTeddy

L'inventaire actif j'ai trouvé ça assez chiant. D'abord ils l'ont implanté à cause de la coop (ils pouvaient pas reprendre la pause active à cause de ça), coop elle-même implantée pour faire semblant que c'était pas un jeu PS2 HD, puis même sans ça, c'était le bordel à gérer vu qu'on pouvait pas faire d'échanges directement quand les deux inventaires étaient pleins, fallait toujours jonglé. Eurk... :(

#72 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 24 septembre 2011 - 07:39

[quote name='Seishoujyo' timestamp='1316728916' post='1776601']
Rien d'illogique. Wesker se teleporte deja dans Code Veronica, tu le vois face a Alexia quand il court pour eviter les flammes.

[/quote]

Pas illogique mais à trop en faire ça en devient vraiment ridicule... abusé... too-much...

Pour le point 4 eh bien j'en sais rien, ils ont ouverts la fenetre non ?

[/quote]

Oui bien sûr... et ils ont d'ailleurs eu le temps comme si de rien n'était de refermer la fenêtre derrière eux... et elle est au 1er étage en plus... (face palm)

M'enfin ca ce sont pas des details tres importants.

[/quote]

Dans le fond non... mais dans la forme oui (pour moi en tout cas). Où sinon à quoi bon parler d'un scénario cohérent ? Le scénario ne se résume pas qu'aux grandes lignes (du moins pas pour moi).

C'est comme le mode Separate Ways de RE 4 ou tu joues Ada et que tu est au village ou au chateau pendant que Leon se bat, pourtant quand tu joues avec Leon tu n'entends pas Ada tirer.

[/quote]

Je t'arrêtes de suite !!! Il ne faut pas confondre un bonus mode de jeu avec le mode histoire car là ça n'a plus aucun sens au niveaux du scénar et de la crédibilité.

Et Chris ben il a des gros muscles oui mais il reste ce bon vieux Chris niveau personnalité qu'on a connu avant, Leon lui est devenu un gros con qui se prends pour un mec classe avec de vieilles repliques cyniques sorties d'un mauvais film de serie B.

[/quote]

Pas du tout d'accord avec toi au niveau de la personnalité (et la je parle de personnalité visuel)

Leon restera toujours dans l'ombre de Chris dans la saga de toute maniere. La famille Redfield c'est plus fort que toi :whistling:

[/quote]

Encore une fois je ne suis pas d'accord ! Leon dans RE2 était un personnage classe et attachant. Il l'est aussi dans RE4, mais le problème et ce qu'il est devenue (et agent du gouvernement pas du tout crédible à cause d'un mauvais scénario qui tient sur un timbre poste)

[quote name='Seishoujyo' timestamp='1316728916' post='1776601']Serieux pourquoi RE 5 y a pas Chris et Claire ensemble, ca aurait fait trop fan service faut croire.

[/quote]

Ceci aurait pu être une bonne chose pour toi, mais pour moi (et surement d'autre déçu) en l'état global de RE5 tu peux me proposer ce que tu veux rien n'y fera.
RE5 et le plus mauvais épisode de la chonologie pour toutes les raisons que je t'ai déjà cité ainsi que beaucoup d'autres. Pour moi c'est l'une des plus grande déception sur les consoles next-gen que je ranges à côté d'une autre très grande déception qui se nomme FFXIII (mais là c'est une autre histoire)

Visiblement RE5 t'a plus (du moins dans les grandes ligne), alors que moi pas du tout (sauf graphiquement). Aussi je pense que le débat restera sûrement stérile vu que nous somme pratiquement en désaccord sur tout le sujet RE5. Du plus toi tu lui trouve des excuses (et je peux te comprendre vu que tu aimes ce jeu) alors que moi je ne lui en trouve aucune...

Impossible de mettre deux personnes complètement opposé et fermé sur le sujet RE5 dans un même bocal de T-virus sous peine d'avoir une chimère Image IPB

#73 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 24 septembre 2011 - 07:40

L'inventaire actif j'ai trouvé ça assez chiant. D'abord ils l'ont implanté à cause de la coop (ils pouvaient pas reprendre la pause active à cause de ça), coop elle-même implantée pour faire semblant que c'était pas un jeu PS2 HD, puis même sans ça, c'était le bordel à gérer vu qu'on pouvait pas faire d'échanges directement quand les deux inventaires étaient pleins, fallait toujours jonglé. Eurk... :(

C'est sur que gérer les deux inventaires c'était pas commode. Mais le concept d'inventaire sans pause me plaît énormément. Je serais très content si d'autres jeux, surtout des vrais survival horror, pouvaient réemployer et optimiser cet élément.

#74 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 24 septembre 2011 - 09:45

C'est sur que gérer les deux inventaires c'était pas commode. Mais le concept d'inventaire sans pause me plaît énormément. Je serais très content si d'autres jeux, surtout des vrais survival horror, pouvaient réemployer et optimiser cet élément.

J'ai envie de dire Dead Space :whistling: la au moins tu te sens dans le truc, pas d'arrêts même quand tu lis un document, et le coup des informations mêlées à environnement (les RIG) franchement ça m'a bluffé. J'ai adoré ce coté réalité augmentée ^^

#75 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 24 septembre 2011 - 09:56

J'ai envie de dire Dead Space :whistling: la au moins tu te sens dans le truc, pas d'arrêts même quand tu lis un document, et le coup des informations mêlées à environnement (les RIG) franchement ça m'a bluffé. J'ai adoré ce coté réalité augmentée ^^

Oui je sais mais faudrait que plus de jeux reprennent ce concept.

#76 Glados

Glados

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 300 messages
  • GamertagNekosama60
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 24 septembre 2011 - 10:08

C'est clair, ils y gagneraient beaucoup (a condition de pas en faire un copié/collé pas maitrisé qui peut faire l'effet inverse )

#77 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 24 septembre 2011 - 10:09

Y'a ça dans Demon's Souls. Mais dans les faits, ça change rien. Tu as des raccourcis pour les objets de soin dans les deux jeux, donc c'est pas pénalisant de se soigner en plein combat (enfin, un peu dans Demon's Souls quand même), et y'a toujours des moments de calme ou tu peux utiliser ton inventaire sans jamais craindre quoi que ce soit. C'est un plus appréciable, mais ça change pas considérablement la donne non plus.

#78 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 24 septembre 2011 - 10:27

Y'a ça dans Demon's Souls. Mais dans les faits, ça change rien. Tu as des raccourcis pour les objets de soin dans les deux jeux, donc c'est pas pénalisant de se soigner en plein combat (enfin, un peu dans Demon's Souls quand même), et y'a toujours des moments de calme ou tu peux utiliser ton inventaire sans jamais craindre quoi que ce soit. C'est un plus appréciable, mais ça change pas considérablement la donne non plus.

Tout dépend comment le jeu est construit. Et le raccourci de Dead Space je trouve ça un peu dommage.

#79 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 25 septembre 2011 - 11:40

Chris arrive en Afrique pour enquêter sur un nouveau groupe pharmaceutique, puis quand c'est fini au milieu du jeu, on sait pas pourquoi mais il se dit "Tiens en fait je reste je vais chercher après Gilles", puis Sheva reste aussi sans raison. Puis les réponses apportées... perso je m'en serais bien passé.

T'es sûr que t'y a joué parce que bon.... Chris va en Afrique avec pour seul but de retrouver Jill, il se sert juste de l'enquète comme pretexte.... Et bon les réponses, au moins on en a, c'est toujours mieux que de pas en avoir du tout comme c'était le cas avec Mikami ( Tiens salut Ada, ça va mais au fait t'étais pas morte ? )

Enfin comme à chaque fois le début tourne toujours en pugilat pour RE5 mais on remarque quand même bien beaucoup de mauvaises foi, dire que la jouabilité ou la caméra su 4 sont mieux que dans le 5, c'est quand même être sacrement borné.... Et le coté Matrix existe depuis le début de la série, encore plus dans le CV et le 4, il est juste à son paroxysme dans RE5 ( je comprend que ça gène mais c'est pas RE5 qui l'a inventé )

P.S.: L'IA de sheva dans RE5 est une des meilleurs IA qui existe dans un jeu vidéo, faut juste s'y habituer comme on le ferait avec un autre joueur. Aprés elle n'est pas parfaite non plus tout comme un humain et elle devient limite dans les modes de difficulté supérieur mais elle reste ce qui se fait de mieux dans le genre.

#80 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 25 septembre 2011 - 12:56

P.S.: L'IA de sheva dans RE5 est une des meilleurs IA qui existe dans un jeu vidéo, faut juste s'y habituer comme on le ferait avec un autre joueur. Aprés elle n'est pas parfaite non plus tout comme un humain et elle devient limite dans les modes de difficulté supérieur mais elle reste ce qui se fait de mieux dans le genre.

bon, j'ai lu avec attention ton post, mais là j'me suis pris une barre. :lol:
en partenaire I.A. qui assure vraiment, je n'vois que Army of Two en fait. dans le deuxième si on lui donne des ordres il n'en fait qu'à sa tête; mais dans le premier il est efficace, de bonnes réactions face aux ennemis, sait quoi faire si on est au sol etc etc. mais alors Sheva... son I.A. est très proche de sa personnalité dans le jeu malheureusement. :/
c'est certainement une des plus déplorables que j'ai croisé. déjà elle ramasse les mines qu'il ne faut pas. puis surtout je serai tout seul ce serait la même. pour ça d'ailleurs que lorsque je jouais tout seul j'gardais tout le stuff pour moi. :3

et pourtant j'ai retourné le 5 dans tous les sens. et de même, les seules réponses que l'on nous donne tout le long ne sont pas très utiles. et comme certains, je m'en serais bien passé du coup. surtout qu'au final on en apprend pas plus sur Umbrella, ni même Tricell, et encore moins sur Wesker. bon, dans le 4, Ada n'est pas des mieux exploité, et je n'parle même pas de Krauser...
puis les personnages que l'on croise dans le 5, à chaque nouvelle partie j'redécouvre des gens que j'oublie juste après les dialogues/cinématiques avec eux. c'est surement le plus déplorable dans ce Resident Evil. pourtant j'me souviens parfaitement de Ben dans le 2 qui n'veut pas bouger de sa cellule, de Dario qui refuse de quitter son abris dans le 3. même de Joseph qui s'fait bouffer dés le début du premier Resident Evil.
bon, après RE4, ils avaient vraiment matière à faire un jeu exceptionnel, et pas une bête repompe de situations. dommage.

pour c'qui est de la maniabilité. j'ai refait le 4 dernièrement, et j'ai eu la même impression que d'autres joueurs, j'ai trouvé les déplacements moins lourds que dans le 5. peut-être surement du fait que l'on n'soit pas dans des hordes d'ennemis comme dans le 5, c'qui limite les "arrêt/pointer/tirer/reculer/arrêt/pointer/tirer" etc etc. donc, moins contraignant au final.
mais bon, j'aurais juste aimé que l'on puisse se déplacer en visant. juste ça aurait suffit au final.

et nan, quand Chris arrive en Afrique, il pense vraiment que Jill est morte. c'est en avançant un peu qu'il découvre qu'elle est encore en vie et dans l'coin. il y va réellement pour une "mission". après ça tourne en recherche/sauvetage.

le coup du matrix est dans la série depuis le Code Veronica en fait. dans les trois premiers on avait pas du tout ça. juste le Zero a un moment, mais c'est seulement un bullet-time, et c'est un "après Code Veronica". bref, pour ça que dans CV c'était si surprenant de voir Wesker courir sur les murs. mais ça m'dérange pas ce côté là malgré tout. comme dans le fameux combat contre Krauser, avec le salto arrière de dix mètres de haut. ^_^

bon, par contre la version HD est réellement bâclée. les sous-titres sont à vomir, et les cinématiques dans Separate Ways n'ont pas été retouché. du coup bonjour le pâté sur un écran HD... puis pas un seul nouveau bonus. 'té, même une combarde ça m'aurait suffit. ._.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)