Aller au contenu

Photo

Batman : Arkham Asylum

• Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 414 messages

Posté 14 août 2008 - 11:03

Toutes les discussions sur le jeu Batman : Arkham Asylum, c'est ici que ça se passe !

#2 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 27 mars 2009 - 15:51

Une petite vidéo de gameplay est visible sur le lien suivant:
http://gdc.gamespot....t-gameplay?hd=1

:bave:

#3 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 27 mars 2009 - 20:15

Waou, ça s'annonce super prometteur. Je m'imagine déjà dans les couloirs sombre et froid d'Arkham.

#4 silvae

silvae

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • GamertagSylvae

Posté 27 mars 2009 - 20:30

waouh, ça m'a l'air vraiment sympa, je le veux :bave:

#5 Furuoki

Furuoki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:St Geoire en Valdaine
  • GamertagFuruoki

Posté 27 mars 2009 - 20:52

Ce jeu risque d'être une petite bombe !! J'espère qu'il marchera bien puisque Rocksteady est un studio peu expérimenté et que si le jeu tient ses promesses auprès des joueurs, on va manger du Rocksteady plus souvent, ce qui ne fera pas de mal si la cadence reste raisonnable et qu'on tombe pas dans les extrêmes EA-esques !

#6 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 28 mars 2009 - 16:06

Vivement les impressions de Julien C !

#7 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertagmasterofdream16

Posté 28 mars 2009 - 17:27

Effectivement ça promet!
Vivement qu'il sorte :thumbup:

#8 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 29 mars 2009 - 21:31

A priori le système de baston est assez simplifié et automatisé (les coups varient selon la distance des adversaires, ralentis pour faire des contres au bon moment ...), mais du coup ça donne de jolies chorégraphies.

A voir, tant que c'est pas trop répétitif, ça peut donner quelque chose de très chouette quand même.

#9 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 30 mars 2009 - 10:34

A priori le système de baston est assez simplifié et automatisé (les coups varient selon la distance des adversaires, ralentis pour faire des contres au bon moment ...), mais du coup ça donne de jolies chorégraphies.

A voir, tant que c'est pas trop répétitif, ça peut donner quelque chose de très chouette quand même.

L'aspect le plus prometteur de ce Batman c'est qu'il s'agit pas d'un simple jeu d'action/infiltration mais apparemment d'un vrai jeu d'aventure action avec une vraie narration et des mises en scènes qui devraient faire varier le gameplay: exploration, enquètes, combats, affrontement de boss infiltration.

J'avais un peu peur que les dev' se perdent un peu au milieu de tout ça mais quand je vois le soin apporté aux phases d'infiltration, je suis carrement rassuré.
Je suis vraiment impatient de pouvoir l'essayer.

#10 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 30 mars 2009 - 18:44

J'adore les décores sombres et flippants de l'asile :ph34r:
De plus le gameplay a l'air top :thumbup: .J'aime bien le petit coté stratégique (trouver plusieurs façons de tuer les enemis,analyser leurs positions,faire sauter les murs)et l'IA a l'air pas mal :qu'ils se précipitent vers le lieux de l'explosion et qu'ils se mettent à chercher batman dès qu'ils voient le cadavre...
Et puis vous aller peu-t'-être trouver cela sadique mais je trouve ça jouissif de faire flipper les enemis et de les éliminer 1 à 1. :ph34r:

#11 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 30 mars 2009 - 18:47

J'adore les décores sombres et flippants de l'asile :ph34r:
De plus le gameplay a l'air top :thumbup: .J'aime bien le petit coté stratégique (trouver plusieurs façons de tuer les enemis,analyser leurs positions,faire sauter les murs)et l'IA a l'air pas mal :qu'ils se précipitent vers le lieux de l'explosion et qu'ils se mettent à chercher batman dès qu'ils voient le cadavre...
Et puis vous aller peu-t'-être trouver cela sadique mais je trouve ça jouissif de faire flipper les enemis et de les éliminer 1 à 1. :ph34r:

Je crois que JulienC va écrire un article dessus bientot ;)

#12 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 30 mars 2009 - 19:17

Je crois que JulienC va écrire un article dessus bientot ;)

Ok c'est cool ;)

#13 bulldoganglais

bulldoganglais

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 30 mars 2009 - 20:24

Sur un site concurrent, JV.fr, la préview du jeu indiquait que le système de combat était calqué sur celui d'Assassin, et la je dis DESASTRE!!! du coup, j'attends Batman nettement moins maintenant. :thumbdown2:

#14 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 30 mars 2009 - 22:28

Sur un site concurrent, JV.fr, la préview du jeu indiquait que le système de combat était calqué sur celui d'Assassin, et la je dis DESASTRE!!! du coup, j'attends Batman nettement moins maintenant. :thumbdown2:

Cherche dans le dictionnaire le mot "POSITIVER" :yahoo:

Pour le moment on n'a que des premières impressions, on verra une fois le jeu sorti.
Et Assassin, bien que répétitif, était tout de même un très on jeu. C'est plus facile de travailler sur de l'existant tout en améliorant les points faibles.

#15 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 31 mars 2009 - 09:25

Non, ne t'inquiètes pas, c'est au contraire une bonne chose.
Ce qu'ils ont repris de AC, c'est juste le système de combats en inferiorité numérique qui permet de passer naturellement d'un assaillant à un autre durant les combats (AC avait des defauts mais sa jouabilité etait plutot reussie).
Il ne s'agit absolument pas de trucider des guardes à la chaine mais de permettre à Batman de se sortir de situation compliquée en exploitant ses capacités de combats pour echapper à ses assaillants.
Les dev' ont vraiment insisté sur l'aspect infiltration et "traque" (comme sur la video), je doute qu'on se retrouve à combattre des guardes en face à face toutes les 2mn.

#16 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 31 mars 2009 - 16:24

Non, ne t'inquiètes pas, c'est au contraire une bonne chose.
Ce qu'ils ont repris de AC, c'est juste le système de combats en inferiorité numérique qui permet de passer naturellement d'un assaillant à un autre durant les combats (AC avait des defauts mais sa jouabilité etait plutot reussie).
Il ne s'agit absolument pas de trucider des guardes à la chaine mais de permettre à Batman de se sortir de situation compliquée en exploitant ses capacités de combats pour echapper à ses assaillants.
Les dev' ont vraiment insisté sur l'aspect infiltration et "traque" (comme sur la video), je doute qu'on se retrouve à combattre des guardes en face à face toutes les 2mn.

oui ça ne sera pas un "bête" un beat them all comme on nous a souvent sorti sur ce genre de licence
il y a 4-5 mois je ne regardais que d'un œil ce futur jeu, mais depuis cette vidéo je suis limite déjà acquis :yes:

version longue en HD

#17 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 646 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 24 avril 2009 - 09:38

Il y a une démo de prévu ??
Jusqu'à présent, je n'ai regardé aucune vidéos du jeu, mais là, j'ai vu une vidéo de gameplay, ça à l'air bien stylé.

#18 matabiord

matabiord

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • ID PSNrincevent31

Posté 03 juillet 2009 - 14:21

Ce jeu me tente beaucoup. Le seul batman que j'ai fait est celui de la NES (qui était une tuerie).
Alors pour l'arkham asylum si le ramage se rapporte au plumage....

#19 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 03 juillet 2009 - 19:09

A quoi ça sert de sortir un jeu en pleine vacances quand personne ne peut y jouer ?! :thumbdown2:
En tout cas, dès la rentrée je l'achète :)
J'ai hate....

#20 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 03 juillet 2009 - 22:02

Euh, pleins de gens jouent pendant les vacances, si tu bosses t'as autant de temps que le reste de l'année et si t'es en voyage c'est de loin le cas de tout le monde ;)

Enfin je pense.

#21 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 04 juillet 2009 - 02:37

J'ai envoyé un mail aux développeurs pour les féliciter d'avoir réussi à faire un titre sur Batman qui soit techniquement une tuerie en plus d'être hyper respectueux de la licence, mais en même temps je leur ai demandé pourquoi ils ont fait le Joker en exclu PS3.
Les joueurs de 360 qui attendent cette bombe avec impatience (comme moi) ne vont pas payer 470 Euros pour avoir le jeu PS3 + la console qui va avec, juste histoire de jouer le Joker!
Ca fait cher l'extension quand même ...
Et qu'ils ne la jouent pas Capcom style en nous vendant des ajoutants payants qui sont pourtant déjà intégrés dans le jeu (les costumes de SF IV, le mode versus de RE V...), parce que ce serait juste scandaleux et ca casserait la belle image qu'ils essaient de donner d'eux sur leur site (des super fans de Batman, on voulait faire un jeu qui nous plait, on est des oufs malades, tout ca).

Ces saloperies de contenus exclusifs.
Autant je comprends qu'une console a ses exclus (Gears of War, Metal Gear ...), autant je ne comprends pas que l'on retire du contenu d'une version d'un jeu multiplateforme. On nous retirerait des éléments pourtant déjà développés et on nous vendrait quand même le jeu au même prix? Pour ca, je leur ai demandé si les joueurs 360 auraient droit à une ristourne puisqu'ils se font censurer des fonctionnalités :)

Si jamais j'ai une réponse (ce dont je doute fort) je vous en parlerai!

#22 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 06 juillet 2009 - 17:51

J'ai du rater un épisode.

C'est quoi cette histoire de Joker exclu PS3?

C'est pas sensé etre un des protagoniste de cet épisode ? Je comprends pas trop comment Joker pour etre retiré de la version 360...

#23 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 06 juillet 2009 - 18:04

C'est pas sensé etre un des protagoniste de cet épisode ? Je comprends pas trop comment Joker pour etre retiré de la version 360...

le perso de Joker est exclu PS3 pour le multijoueur c'est tout

#24 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 06 juillet 2009 - 18:10

Pour être précis, le Joker sera jouable exclusivement dans la version PS3, pour des challenges externes au scénario principal (un mode à part).
Bien entendu, il reste l'antagoniste du scénario principal des deux versions.

#25 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 06 juillet 2009 - 18:34

C'est histoire,c'est la chose la plus scandaleuse qu'il soit...
Ca m'a tellement fais :censored2: quand je l'ai appris :(

#26 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 06 juillet 2009 - 21:43

J'ai envoyé un mail aux développeurs pour les féliciter d'avoir réussi à faire un titre sur Batman qui soit techniquement une tuerie en plus d'être hyper respectueux de la licence, mais en même temps je leur ai demandé pourquoi ils ont fait le Joker en exclu PS3.
Les joueurs de 360 qui attendent cette bombe avec impatience (comme moi) ne vont pas payer 470 Euros pour avoir le jeu PS3 + la console qui va avec, juste histoire de jouer le Joker!
Ca fait cher l'extension quand même ...
Et qu'ils ne la jouent pas Capcom style en nous vendant des ajoutants payants qui sont pourtant déjà intégrés dans le jeu (les costumes de SF IV, le mode versus de RE V...), parce que ce serait juste scandaleux et ca casserait la belle image qu'ils essaient de donner d'eux sur leur site (des super fans de Batman, on voulait faire un jeu qui nous plait, on est des oufs malades, tout ca).

Ces saloperies de contenus exclusifs.
Autant je comprends qu'une console a ses exclus (Gears of War, Metal Gear ...), autant je ne comprends pas que l'on retire du contenu d'une version d'un jeu multiplateforme. On nous retirerait des éléments pourtant déjà développés et on nous vendrait quand même le jeu au même prix? Pour ca, je leur ai demandé si les joueurs 360 auraient droit à une ristourne puisqu'ils se font censurer des fonctionnalités :)

Si jamais j'ai une réponse (ce dont je doute fort) je vous en parlerai!

Je veux pas créer une petite guéguerre, mais Microsoft est devenu l'expert de l'exclue bidon monnayées à coup de millions de dollars (style les DLC ou démos de jeux multi : GTA IV, Tomb Raider Underworld, Fallout 3). Donc, que Sony le fasse de temps en temps, ça me fait sourire.

Au final, je suis entièrement d'accord avec toi : ce genre de bidouille, c'est juste naze car c'est le joueur qui en pâti.

#27 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 07 juillet 2009 - 00:11

Ben c'est ce que j'ai essayé de leur faire comprendre, et étrangement je n'ai pas encore de réponse :)

Ca sent le DLC payant 2 mois après la sortie du jeu ça.

#28 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 07 juillet 2009 - 15:50

Ok, merci à tous pour vos réponses.

Bon je suis rassuré meme si le principe est débile. Tout ce qui m'interesse est que le mode solo soit intacte, le multi m'interesse rarement sur ce genre de titre. (d'ailleurs je ne savais meme pas qu'il y avait du multijoueur de prevu sur Batman)

#29 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 07 juillet 2009 - 15:56

Ok, merci à tous pour vos réponses.

Bon je suis rassuré meme si le principe est débile. Tout ce qui m'interesse est que le mode solo soit intacte, le multi m'interesse rarement sur ce genre de titre. (d'ailleurs je ne savais meme pas qu'il y avait du multijoueur de prevu sur Batman)

Il n'y a pas de multijoueurs. Cmme je l'ai dit, le Joker ne sera jouable que pour des "Challenge Rooms" spécifiques, des challenges additionnels séparés de la trame principal.

#30 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 13 juillet 2009 - 02:12

Le dernier trailer en date, c'est du déjà vu mais ça fait patienter :)

#31 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 14 juillet 2009 - 01:44

A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait trouvé un site où commander la version collector à un prix raisonnable?
Le moins cher que j'ai trouvé c'est 71 Euros pour l'instant via play.com.

Ce qui fait pratiquement une vingtaine d'€uros de moins que le prix français.

EDIT : sinon un peu hors sujet, mais hier soir je me suis rematé The Dark Knight, c'est quand même un excellent film (même si les comportements de la foule sont un peu caricaturaux parfois). Et le film colle parfaitement au ju Arkhan Asylum, je pense que l'on n'aurait pas pu faire + fidèle dans l'esprit que ces 2 là :)

#32 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 20 juillet 2009 - 19:00

Le Joker uniquement jouable sur PS3.

Source : ici!

#33 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 20 juillet 2009 - 21:27

Ben ouais, malheureusement, et c'est vraiment naze qu'une partie du jeu soit amputée sur une des 2 plateformes.

Un jeu exclu à une console, OK, mais retirer un bout du jeu, non.

#34 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 juillet 2009 - 21:34

Un jeu exclu à une console, OK, mais retirer un bout du jeu, non.

Et ajouter un bout de jeu ?

#35 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 21 juillet 2009 - 00:01

Ben là c'est pas le cas.
Ajouter un bout du jeu tel qu'une extension à la GTA IV, ben c'est une exclu (temporaire) d'un contenu développé après la sortie du jeu.
Là le contenu a déjà été développé, sauf qu'ils le mettent sur la galette PS3 et pas sur la galette 360, donc ça correspond bien à un retrait d'un élément existant.

#36 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 21 juillet 2009 - 06:28

donc ça correspond bien à un retrait d'un élément existant

Sauf s'il n'était pas prévu sur 360, ils ont rien retiré vu qu'ils ne comptaient rien ajouter.

Tiens sinon :

Several mags have their review code already, but have to sit on their reviews until a hateful embargo expires at the end of the month. But Eidos, ever the helpful fellows that they are, have been offering a way around this embargo. If you dedicate the cover of your mag to Arkham Asylum and guarantee a score of at least 90%, Eidos will allow you to run the review early.

Comme d'hab quoi, Eidos Style.

#37 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 21 juillet 2009 - 06:53

Several mags have their review code already, but have to sit on their reviews until a hateful embargo expires at the end of the month. But Eidos, ever the helpful fellows that they are, have been offering a way around this embargo. If you dedicate the cover of your mag to Arkham Asylum and guarantee a score of at least 90%, Eidos will allow you to run the review early.

Comme d'hab quoi, Eidos Style.

Pour être précis, Eidos a démenti tout de même, ce qui ne change rien aux accusations, certes, mais ça vaut le coup de relayer aussi.

With regards an article posted on RamRaider alleging that Eidos has fixed review scores for Batman: Arkham Asylum, we want to state that no discussions have been held about review scores with any magazines. In short there is simply not one shred of truth in this article, except for the title of the game." Jon Brooke, Head of UK Marketing, Eidos.

#38 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 21 juillet 2009 - 17:22

D'un autre côté, il y a environ 2 mois, j'ai vu en France des magazines papier qui testaient le jeu. Ca me semblait gros que le test soit plublié plusieurs mois à l'avance, j'ai donc feuilleté et effectivement il y avait le test sur plusieurs pages, avec une note "topissime".

Je ne me rappelle plus de quel(s) magazine(s) il s'agissait.

#39 Blink

Blink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Dijon
  • ID PSNTodu

Posté 21 juillet 2009 - 17:29

C'était dans Jeux video Magazine avec un 19/20 !

#40 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 21 juillet 2009 - 17:32

Ouaip, il me semble d'ailleurs qu'au moment ou ils ont publié le test, il n'y avait pas encore de version "test" disponible, et qu'il à été repoussé juste après leur bouclage... Je mettrais ma main à couper qu'ils n'y ont même pas joué.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)