Aller au contenu

Photo

FFXIII en 2009, une démo en mars !

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 03 août 2008 - 07:49

C'est à l'occasion de sa "DKΣ3713 Private Party 2008" que Square Enix a annoncé des nouvelles intéresantes autour de sa saga culte Final Fantasy... D'abord, soyez-en sûrs : Final Fantasy XIII avance bien et, s'il ne montre jamais le bout de son nez depuis son annonce, ou presque, les choses pourraient enfin changer dans les mois à venir ! La sortie du jeu est donc confirmée pour l'année…

Voir la news

#2 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 août 2008 - 08:30

Salut à tous.
sur ce site ffdream ils annoncent une démo jouable au Tokyo Game Show d'octobre.
Quant à la sortie pour 2009, précisons que c'est au Japon.
Donc pour nous, j'ai bien peur qu'il faille attendre fin 2010 au mieux, et encore, vu qu'il sort en multisupport, il faudra attendre les 2 versions simultanées (360/PS3).

Sinon, en inversant les lettres du salon, on obtient ceci :
Image IPB

Oui, on lit bien remake 7.

Bon, logiquement, ça veut plutôt dire ceci : Ici.

Ahahahah j'adore ces trucs de parano! Un peu comme les KKK sur les paquets de Marlboro (qui veut dire un truc sur les Juifs si on lit le mot à l'envers), ou bien les trips sur Word et le 11 septembre 2001

Cela dit, il y a un 7 dans le titre, et personne n'a trouvé la raison! :thumbdown2:

Mais du coup,j'ai quand même l'impression que la grosse annonce de cet événement Square-Enix, c'est justement cette démo jouable... \o/

#3 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 03 août 2008 - 08:37

oui, si c'est ca, rien de transcendant :o

#4 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 03 août 2008 - 08:39

Démo jouable au TGS en Septembre.

#5 Hero

Hero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 03 août 2008 - 08:56

Cela dit, il y a un 7 dans le titre, et personne n'a trouvé la raison! :thumbdown2:

C'est tout simplement pour le Blu-ray d'Advent Children apparemment...

#6 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 03 août 2008 - 09:00

Moi je suis déjà amplement satisfait avec les annonces faites pour la PSP....

#7 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 03 août 2008 - 09:29

Le démo en Mars, le jeu peu être peu de temps après, mais en attendant, il faudra encore attendre le temps qu'ils localisent.

Pff quelle galère !

#8 Hero

Hero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 03 août 2008 - 09:31

Le démo en Mars, le jeu peu être peu de temps après, mais en attendant, il faudra encore attendre le temps qu'ils localisent.

Pff quelle galère !

Si seulement il fallait attendre que la localisation... mais c'est surtout le portage sur 360 qui va le reporter

#9 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 03 août 2008 - 09:41

Surtout qu'ils n'ont même commencé du tout, ils n'ont même pas les kit, z'ont pas fini le jeu sur PS3 quoi.

#10 Merivis

Merivis

Moi je dis ça, je dis rien

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages
  • Lieu:Nancy
  • ID PSNMerivis

Posté 03 août 2008 - 11:00

Si seulement il fallait attendre que la localisation... mais c'est surtout le portage sur 360 qui va le reporter

Ils n'ont pas annoncé que les deux versions sortiraient en même temps, non ?

#11 Mestaty

Mestaty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages
  • Lieu:Angers
  • ID SteamMestaty

Posté 03 août 2008 - 11:01

ce serait l'annonce choc pour sony le 3/08 que playstation lifestyle avait annoncer !!
mouais decu

#12 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 03 août 2008 - 11:19

Ils n'ont pas annoncé que les deux versions sortiraient en même temps, non ?

Si mais la version PS3 sera fini depuis belle lurette, on devra attendre que la version 360 soit fini pour qu'ils sortent en même temps dans le reste du monde hors Japon.
Une sortie mondiale pour la version PS3 et une version 360 6 mois plus tard c'était pas compliqué...
Presque envie de me prendre la version Jap.

ce serait l'annonce choc pour sony le 3/08 que playstation lifestyle avait annoncer !!
mouais decu

PS: I would like to add that this has NOTHING to do with SE’s event on 2-3 August.

#13 Mestaty

Mestaty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages
  • ID SteamMestaty

Posté 03 août 2008 - 11:34

toutes mes confuses

euh sinon les deux version ne sortirons pas en meme temps a mon humble avis

sinon pour les huge geek le compte a rebour

#14 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 03 août 2008 - 13:09

Si mais la version PS3 sera fini depuis belle lurette, on devra attendre que la version 360 soit fini pour qu'ils sortent en même temps dans le reste du monde hors Japon.
Une sortie mondiale pour la version PS3 et une version 360 6 mois plus tard c'était pas compliqué...

Lulu ^^ soit tu t'exprimes mal ou soit j'ai rien compris :huh: ... La sortie de Final Fantasy XIII hors Japon est bien une sortie simultanée sur les deux supports.

"D'après les premières informations, le gameplay de FF XIII serait le même que celui de FF XII en amélioré!" Bah je valide.

#15 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 août 2008 - 13:14

Pas de démo gratuite sur le PSN donc.

Sympa.

#16 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 03 août 2008 - 13:26

Lulu ^^ soit tu t'exprimes mal ou soit j'ai rien compris :huh: ... La sortie de Final Fantasy XIII hors Japon est bien une sortie simultanée sur les deux supports.

On doit attendre la version 360 qui retarde la sortie de la version PS3 qui sera déjà prête, compris ?

#17 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 03 août 2008 - 13:32

On doit attendre la version 360 qui retarde la sortie de la version PS3 qui sera déjà prête, compris ?

Alors, pourquoi donc tu parles d'une sortie mondiale Playstation 3 ?

#18 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 03 août 2008 - 13:38

Alors, pourquoi donc tu parles d'une sortie mondiale Playstation 3 ?

Je préférais que SE sorte FF13 sur PS3 en sortie mondiale en 2009 et qu'après qu'il le sorte sur 360, c'est mieux ?
Comme par exemple pour Last Remnant, qui sort sur 360 et aprés sur PS3!
Une espèce d'exclue temporaire.
Ça évite d'attendre 1an pour la sortie de ce jeu qui sera terminer sur PS3 mais qui ne sortira qu'au Japon.
Leur deal avec MS est foireux et fait retarder leur prod.

#19 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 03 août 2008 - 13:41

Je préférais que SE sorte FF13 sur PS3 en sortie mondiale en 2009 et qu'après qu'il le sorte sur 360, c'est mieux ?
Comme par exemple pour Last Remnant, qui sort sur 360 et aprés sur PS3!
Une espèce d'exclue temporaire.
Çà évite d'attendre 1an pour la sortie de ce jeu qui sera terminer sur PS3 mais qui ne sortira qu'au Japon.
Leur deal avec MS est foireux et fait retarder leur prod.

La patience est une vertu rare.

#20 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 03 août 2008 - 13:45

Je suis pas patient du tout ^_^
Si il a de bon test, deux clicks sur les sites d'import et c'est réglé, avec deux trois guides grâce au net ça devrait être jouable.

#21 Viewtiful_Max

Viewtiful_Max

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages
  • GamertagUchu Sentai Max
  • ID PSNviewtiful_max
  • ID SteamViewtilful_Max

Posté 03 août 2008 - 13:51

j' ai été très déçu du 12e époside, j'ai po accroché, narration de l'histoire trop longue en fait...

j'espère que celui ci me fera bien plus tripper

#22 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 03 août 2008 - 14:01

sinon pour les huge geek le compte a rebour

Hardware 2
Z'ont plus le droit de montrer les screens du jeu :whistling:

#23 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 août 2008 - 14:07

Hardware 2
Z'ont plus le droit de montrer les screens du jeu :whistling:

C'est surtout que comme par hasard ils changent de politique éditoriale au moment d'assumer leurs soit-disantes infos ultra confidentielles...

#24 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 03 août 2008 - 14:12

This decision was made for the good of the industry.

:genre:

#25 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 août 2008 - 14:15

:genre:

Releasing inside information can have a devastating effect on a company because its competitors are better able to counteract any new features, games, or pricing changes based on the information. Our site does not want to be responsible for this type of occurrence.

C'est ça qui me fait le plus tripper.

#26 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 03 août 2008 - 14:23

MOuahahahaha :D

#27 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 03 août 2008 - 16:09

2009 au Japon
mais surement pas avant 2010 chez nous
http://www.ultimatep...sse-a-2010.html

#28 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 03 août 2008 - 17:05

Heum...

"La balle dans le camp de Sony", pour reprendre le terme du journaliste de 1Up, est donc une démo FF XIII jouable dans une version Director's Cut d'Advent Children. <_< Le mec est un inconscient ou un bon stratège marketing (viendez écouter notre podcast !).

Quant à PlayStationLifeStyle :
Image IPB

#29 Golgoth33

Golgoth33

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • ID PSNg33loves
  • ID SteamDr Tetsuo

Posté 03 août 2008 - 17:13

Une demo payante ? Encore ? Pffffff <_<

#30 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 03 août 2008 - 17:36

"La balle dans le camp de Sony"

Sony c'est aussi la PSP...enfin je crois.

Sinon la grosse annonce du salon c'était bien la demo dans le BR de FF Advent Children, qui a été mal interpréter par les fans qui veulent absolument leur remake de FF7.
Ils doivent surement en garder sous le coude y'a le TGS le mois prochain aussi.

#31 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 août 2008 - 17:40

Sinon la grosse annonce du salon c'était bien la demo dans le BR de FF Advent Children

Zuper ! :mellow:

#32 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 03 août 2008 - 17:47

Sony c'est aussi la PSP...enfin je crois.

Sinon la grosse annonce du salon c'était bien la demo dans le BR de FF Advent Children, qui a été mal interpréter par les fans qui veulent absolument leur remakde de FF7.
Ils doivent surement en garder sous le coude y'a le TGS le mois prochain aussi

Sony s'est surtout fait chiper une exclu monstre sur console de salon. Tout le monde avait pensé qu'il s'agissait d'une annonce PS3 pour contrer ça (même sans commune mesure). La PSP n'a pas besoin de Megaton.

Eh puis le TGS est un salon consumer, avec de la démo à gogo et très peu d'annonces, voire pas de grosses annonces, d'après un invité gratuiiiiiiiiiit de gameblog l'an dernier.

M'enfin bon je m'en fous je joue pas sur PS3 et j'ai jamais touché un FF.

#33 mugen85

mugen85

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • ID PSNmugen92

Posté 03 août 2008 - 19:11

lol la grosse annonce c'est que ff13 est repousser a 2010 en Europe a cause du devellopement de la bobox supeeeer merci cro$oft et sqe Image IPB

#34 Mestaty

Mestaty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages
  • ID SteamMestaty

Posté 03 août 2008 - 19:21

ouais sinon pour la mega annonce c'était hardware 2 ( non mais genre qqun a jouer au premier ? qui c'est payé 6 de moyenne ... ca c'est de l'annonce )

c'était çà la grosse annonce ? lol ( moi qui attendait ICO 3!! pff je suis vraiment trop naïf)
alors maintenant les annonce exclusive c'est :
- soit une annonce pourri
- soit pas d'annonce du tout parce que le dev en a décidé ainsi

et la playstation lifestyle se permet les deux d'un coup ... chapeau bas
ou comment créer un buzz avec rien

rhaaa : je cite "PSLS Announcing MAJOR new PS3 exclusive"
LoooooLL

je suis aigri

#35 Lenneth

Lenneth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages

Posté 03 août 2008 - 19:43

C'était ça, la grosse annonce ?

Image IPB

#36 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 03 août 2008 - 20:44

Y a un screen in-game dans la news dirait-on. Et ça s'annonce fort joli, oui oui !

#37 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 03 août 2008 - 21:09

sachant que le jeu a été fait sur pc....le plus rapide aurait ete de le porter sur 360 avant....
comprendre par la que le portage 360 ne sera la tache la plus longue...elle surtout mal placée.

#38 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 03 août 2008 - 21:32

Je suis quand même ravi que FF XIII Agito sorte sur PSP et non téléphones portables exclusivement (des rumeurs circulant disant que le jeu serait même annulé sur portables).

Square Enix veut un en faire une alternative sériedux à Monster Hunter sur PSP également.
En attendant, ce serait bien qu'il sorte chez nous le Monster Hunter...

J'attends impatiemment le Versus avec cette image :
Image IPB

#39 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 03 août 2008 - 22:03

Y'avait du ingame dans les vidéos des deux FF 13 présenté au salon.

FFXIII : détails des vidéos

- Final Fantasy XIII : pour la première fois depuis la vidéo de l'E3 2006, de nouvelles scènes de gameplay ont été introduites dans la vidéo. On y voit Lightning courir dans deux décors décrits comme un pont noyé dans l'obscurité et un bâtiment de style médiéval en construction. Tout comme FFXII, la caméra semble libre et les décors immenses. Qui plus est, les personnages seront visiblement capables de réaliser des mouvements auparavant absents des épisodes numérotés : ils pourront sauter et faire des roulades, ce qui devrait rendre les environnements moins plats. Malheureusement, la vidéo ne montrait pas une seule scène de combat, il est donc impossible de savoir si les déplacements et les actions changent selon la situation.

En ce qui concerne l'histoire, quelques nouvelles scènes ont été ajoutées à la bande annonce. Parmi celles-ci, l'une d'elles montre la jeune femme rousse portant une grande robe blanche et aux manches vertes et surmontée d'un capuchon. On peut la voir se tenir devant ce qui ressemble à un cercueil, les deux mains repliées dans ses manches comme lors d'une cérémonie. Un nouveau personnage est également dévoilé dans la vidéo, mais n'est vu que de dos : c'est un homme (ou une femme ?) aux longs cheveux clairs tombant le long de son dos. En l'absence d'images, toutes ces descriptions sont évidemment peu précises. Dernier détail intéressant : on savait que le casting avait commencé pour les doubleurs, on sait maintenant que les développeurs dévoileront les noms des heureux élus lors du Tokyo Game Show, en octobre.

- Final Fantasy Versus XIII : quelques nouveaux environnements ont été présentés dans la nouvelle bande annonce. Parmi eux, on trouve l'extérieur d'une église, un endroit ressemblant au Colisée de l'Olympe et un chemin dans la montagne. Des séquences utilisant le moteur de jeu en temps réel ont également été montrées, donnant confirmation que le passage où le héros et la jeune femme en mini jupe (les images du haut et du bas sur cette page) se défient sont bien en temps réel et non en pré-calculé. L'autre scène en temps réel montre le héros, avec des vêtements différents de ceux vus auparavant, monter des marches et entrer dans un bâtiment ressemblant à un musée. A l'intérieur, il rencontre une jeune femme en blond en train de regarder un tableau. Son visage se fond alors peu à peu avec le logo du jeu, où l'on peut en effet voir une femme endormie. Du côté du système de jeu, la vidéo présente la technique évoquée dans les précédentes bandes annonces : le héros sera capable de se téléporter d'un endroit à un autre des décors grâce à son épée. Alléchant !

Final Fantasy XIII Trailer Impressions IGN

While the game moved away from the scene before any details were shown as to what was inside the container or who the people were, we did see new in-game engine elements that looked phenomenal.

#40 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 03 août 2008 - 23:11

Phénoménal ou pas, faudra voir ce que tout ça vaudra le jour de sa sortie.

Personnellement, j'en attends énormément, de tout le projet Fabula Nova chaispasquoi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)