Aller au contenu

Photo

Le PlayStation Home est né !

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#81 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 13 mars 2007 - 09:11

Ouais ça pour le côté du plagiat, ben dans tous les domaines, tout s'inspire de tout quoi. Faudrait que les inventeurs, designers, décideurs soit une catégorie à part de la population, qui dès la naissance seraient maintenus isolés, avec juste un apprentissage du langage et quelques notions rudimentaires. Et pour qu'ils donnent leurs idées, on les plongerait dans une transe hypnotique.

Là peut-être on diminuerait le potentiel "influence créatrice" de la société et des autres bien de consommations.

#82 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 13 mars 2007 - 11:27

Personne.

A part bien sûr les personnes qui ont lu l'article qui présentait les premières rumeurs sur la PS3 et qui précisait que Sony travaillait sur une manette à reconnaissance de mouvement. Ceci bien avant que Nintendo ne présente sa Wiimote. Je te le retrouve et je le poste.

Hop, je n'ai pas encore retrouvé l'article, mais j'ai déjà deux petites choses pour toi :

http://www.gamekult.com/blog/deathadder/39558/Plagiat+de+Nintendo.html

Nintendo n'a pas inventé la Wiimote.

http://v3.espacenet....;QPN=JP11099284

Brevet de 1997 où Sony dépose une DualShock avec reconnaissance de mouvement sur 6 axes, soit exactement le Sixaxis.

Je continue mes recherches...mais j'espère qu'on peut déjà s'accorder sur un point : dans le monde industriel, les plagiats sont soit très rares, soit quasiment systématiques, selon que tu vois le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Merci, je suis très au courant de cette histoire, et si plagiat il y avait, Nintendo aurait attaqué Sony, le systme SIXAXIS est loin d'etre identique à la Wiimote.

Non, Nintendo n'a pas inventé la reconnaissance de mouvement avec un objet à la main, mais Nintendo a eu l'ingénieuse idée de la considérer en tant que manette principale de sa console, et ça, personne, ni Sony (ouais, Sony y a pensé, ok, mais quand ils ont présenté la PS3, nada, donc, c'est un truc qui est tombé à l'eau), ni Microsoft n'ont eu cette idée (avec sa sidewinder pour fps). Et le coup de la SIXAXIS qui est intégré 3 semaines avant l'E3, même que la plupart des développeurs découvrent son existence pendant la conférence, on peut interpréter ça comme on veut, mais c'est clairement un aveu de faiblesse de Sony qui a vu en la Wiimote, un potentiel énorme.

Tout est là, avoir l'idée de le mettre en place dans le jeu (ce qui interesse le joueur) , c'est pas une historie de brevet. Et de ce point de vue là, avec la Wiimote, c'est Nintendo le pionnier.

#83 L3viathan

L3viathan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 15 mars 2007 - 20:27

Le partage de fichier à l'air top, pour le reste, il ne s'agit que d'une interface, et non d'un jeu à la second life !

#84 Legolas

Legolas

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages
  • Lieu:Issy les moulineaux

Posté 15 mars 2007 - 22:58

Je ne suis absolument pas un fan de Sony, je suis un joueur (et pan !) mais je dois reconnaître que le HOME m'a assez bluffé car c'est vraiment beau, ça donne envie et les possiblités sont assez énormes !
Après, je suis impatient de voir ce que Sony va en faire car comme ça a été justement dis ici, si le online est trop intéressant et part dans tous les sens, ça va poser 3 problèmes :
- les gens vont passer leur temps sur cet espace virtuel et ne jourront pas aux autres jeux!
- les dérives comme dans SL vont fleurir et pourrir cet espace qui a l'air si pur ^^
- le modèle payé par la pub, oui; les microtransaction, non !

Enfin je conclurais en disant qu'étant possésseur de Wii, je suis bien plus impatient de m'ateler à Mario Galaxy (qui s'annonce énorme !) que de me balader dans le home mais je reconnais ENFIN une chose réussie sur PS3 !

Wait and see..

#85 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 21 mars 2007 - 15:49

Je me permet de faire remonter ce sujet qui abordait le thème du plagiat, en postant une news trouvé sur les forums d'un site concurrent (néamoins excellent) :

http://www.gamebe.co...5/nintendo-wii/

Image IPB

Ca ne vous rappelle rien ?

Encore une fois, il me semble extrêmement délicat d'accuser tel ou tel industriel de plagiat, copie ou autres sympathiques déclarations d'amour. Parce que, comme on le voit ici, il y a quasiment toujours moyen de trouver un précédent.
Notez que personne n'a accusé Nintendo de plagiat quand ils ont présenté les Mii. Je vous laisse réfléchir là-dessus...

#86 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 21 mars 2007 - 16:56

Je me permet de faire remonter ce sujet qui abordait le thème du plagiat, en postant une news trouvé sur les forums d'un site concurrent (néamoins excellent) :

http://www.gamebe.co...5/nintendo-wii/

Image IPB

Ca ne vous rappelle rien ?

Encore une fois, il me semble extrêmement délicat d'accuser tel ou tel industriel de plagiat, copie ou autres sympathiques déclarations d'amour. Parce que, comme on le voit ici, il y a quasiment toujours moyen de trouver un précédent.
Notez que personne n'a accusé Nintendo de plagiat quand ils ont présenté les Mii. Je vous laisse réfléchir là-dessus...

Ce qui est rigolo, c'est que AOL a attaqué Nintendo pour "plagiat" et qu'ils veulent finalement régler ça à l'amiable, et que Nintendo refuse et veut aller au bout de la procédure. Donc le procès a des chances de tourner en la faveur de Nintendo à mon avis.

Quand a accuser Nintendo de plagiat, moi je ne connaissait pas du tout les WeeMees donc je m'abstiendrais. Mais dans ce cas, on peut aussi attaquer Nintendo pour le nom "Wee" si on va au bout...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)