Aller au contenu

Photo

Le PlayStation Home est né !

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#41 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 08 mars 2007 - 17:18

Oh la belle envolée :rolleyes:

Enfin, Pour en revenir à nos moutons, cest à dire "Home", l n'est pas encore question de contenu payant. Il sera donc important de faire le rageux (bien que ce soit compréhensible)dans quelques mois à l'annonce du slip-interactif-payant-que si on l'a pas on est des gros nuls-et-si-on-l'a-on-est-des-moutons.

Enfin, payer est ne réalité : aux vues des services offerts de nos jours en terme de multimédia, comment faire autrement ?
Pour ma part, la parenthèse du "payant ? C'est outrageux !" est close.

J'attends toujours des réponses quant à cette question : Cela ne vous fat pas peur que "Home" prennent un place trop importante au détriment du service online des jeux ?

#42 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 08 mars 2007 - 17:25

Faut bien équiper son avatar dans le home, hein, sinon, on passe pour un guignol....

Non, le vrai guignol, c'est celui qui va dépenser du fric pour des fringues virtuelles.

Attends...

...on me signale dans l'oreillette qu'en fait, il n'y a pas de guignol : chacun fait bien ce qu'il veut avec son fric. Moi je payerais pas pour des fringues ou des meubles virtuels. Ce qui ne m'empêchera pas de profiter de Home.

#43 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 08 mars 2007 - 18:01

Non, le vrai guignol, c'est celui qui va dépenser du fric pour des fringues virtuelles.

Attends...

...on me signale dans l'oreillette qu'en fait, il n'y a pas de guignol : chacun fait bien ce qu'il veut avec son fric. Moi je payerais pas pour des fringues ou des meubles virtuels. Ce qui ne m'empêchera pas de profiter de Home.

Voilà un message censé :jap:

#44 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 08 mars 2007 - 19:49

Serieux à la vue de certains commentaires c'est a se demandé si ils ont matté la vidéo de demonstration avant de laché des "sony c'est des copieurs" franchement un modèle comme ca c'est encore du jamais vu, je m'attendai pas à un truc aussi enorme en possibilité et puis a quoi bon ralé il y a toujours les méthodes classiques pour parlé a ses amis et les inviter etc.
et svp évité de comparé ca au mii ca me fait vraiment mal au coeur pour les infographiste/développeur qui ont fabriqué tous ca.

#45 alkama

alkama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 08 mars 2007 - 20:37

Pour moi, le game 3.0 c'est quand on pourra PARTICIPER.

L'article cite "myspace" et "youtube", la différence c'est que sur ces sites je peux mettre MA musique, MES videos, MES créations.
En clair, je peux participer en ajoutant mon contenu.

Alors effectivement c'est pas gratuit puisque payé par la pub. Mais dans les faits je ne débourse pas. Et en prime pour moi (en tant que créateur de contenu) c'est donnant donnant: je leur donne mon contenu, je participe donc à l'attrait de leur site/service, et de mon coté je recois et profite de la communauté et d'une exposition.
Un vrai réseau social quoi.
Et j'insiste, pour moi c'est gratuit (la pub on en mange partout, et je la préfère largement à devoir payer XXeuros pour poser mes musiques sur un secondlife ou un home).

Qu'on me facture l'achat ou l'usage d'une zik universal je peux le concevoir. Mais la mienne? Qu'on facture l'upload de contenu, la participation même à "l'univers crée", ce qui fait que les gens viennent et restent?

Le home fait penser a secondlife, notemment sur sa "facturionite" prévisible.
Sony a déjà montré avec grantourismo qu'ils souhaitait aller vers des modèles de jeu et de contenu "en kit". C'est un modèle qui ne m'interesse pas, quand j'achete un jeu je le finis, et donc ce modèle est synonyme pour moi d'augmentation sévère de prix (la boite avec le niveau 1 à 70euros, et 10euros chacun des 20 niveaux suivants + la ending a prix spécial de 30euros, c'est pas pour moi).

Après, que sony facture des meubles, des tshirts, des baskets, des films, des musiques commerciales, des minijeux dans son monde virtuel, perso je m'en fout. J'acheterais juste pas.

#46 Adun

Adun

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 08 mars 2007 - 20:42

Voilà quie st clairement expliqué !!!!
Et qui devrait eclaircir les idées de certains ...

#47 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 08 mars 2007 - 21:50

L'article cite "myspace" et "youtube", la différence c'est que sur ces sites je peux mettre MA musique, MES videos, MES créations.

Ouais, ben c'est pareil avec le game 3.0 ( Cf Singstar et Little Big Planet).

#48 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 08 mars 2007 - 21:56

Mouais. C'est peu ètre mignon à essayer, mais finalement, ça ne reste qu'un "à côté", ça ne sert à rien.
A quand du jeu, qui me prouvera que cette console vaut ce prix si élevé?

#49 lax

lax

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages

Posté 08 mars 2007 - 23:07

tu veu être mon ami??
home c'est une secte virtuelle dont sony est le gourou. comme dirait daria "triste monde tragique" :(

#50 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 08 mars 2007 - 23:11

franchement un modèle comme ca c'est encore du jamais vu, je m'attendai pas à un truc aussi enorme en possibilité

Exactement d'accord je suis resté sur le c.... quand j'ai vue les deux video de conference ( Home et little big planet )

Sony vient de frapé un grand coup ! et le home quel strategie marketing de ouf !!..franchement il sont impressionant à ce niveau la.

Mention special a Home ( avec une exelente qualité graphique qui plus est ) ma l'air deja bien avancé avec des possibilité etonnante.

bref ca a l'air vraiment prometeur

Ca sent bon tous ca moi je dit ;)

#51 Adun

Adun

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 08 mars 2007 - 23:13

Lax : Ce que tu dis, ça va dépendre des gens. Faut pas prendre les clients sony ( et dieu sait que dans ce forum, il doit y en avoir) pour des décérébrés !!!! Pas vrai Atcha :lol: ?

Il ne faut pas généraliser de cette manière, et sortir ces phrases bateau. Après, le forum va se transformer en lieu de "kikoolol" à force. Faut pas réitérer l'exploit "jeux-france" ou "jeuvideo.com"

#52 Pigeon

Pigeon

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 09 mars 2007 - 02:33

Mouais. C'est peu ètre mignon à essayer, mais finalement, ça ne reste qu'un "à côté", ça ne sert à rien.
A quand du jeu, qui me prouvera que cette console vaut ce prix si élevé?

hihihi

#53 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 09 mars 2007 - 10:01

Enfin, Pour en revenir à nos moutons, cest à dire "Home", l n'est pas encore question de contenu payant. Il sera donc important de faire le rageux (bien que ce soit compréhensible)dans quelques mois à l'annonce du slip-interactif-payant-que si on l'a pas on est des gros nuls-et-si-on-l'a-on-est-des-moutons.

Ben ne nous leurrons pas, il est clairement indiqué que seul le téléchargement du Home est gratuit - donc tout le reste ne le sera certainement pas.

Mais bon, pour ma part, cela ne me gêne pas que certains puissent dépenser des sommes folles là dedans. Après tout, des gens dépensent des quantités d'argent encore plus folles IRL pour des trucs encore plus futiles, alors bon...

Home de Sony = quintessence du capitalisme.

#54 Adun

Adun

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 09 mars 2007 - 10:11

Qu'à le capitalisme de si mal ? (là c'est un autre débat) Je ne l'ai jamais compris.

EDIT : J'étais en train de réfléchir : pour ce qui est de cet hypothétique contenu payant, pourquoi ne le serait-il pas avec els points de récompenses que l'on gagnerait en jouant online, ou un systême ressemblant ?

Ce n'est qu'une hypothèse un peu folle.

#55 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 mars 2007 - 15:33

En fait, tu sembles ne pas du tout avoir compris ce qu'on peut faire avec Home : tout ce qu'il y a sur le DD de ta PS3 (ou sur un DD externe en USB2 je suppose) est partageable via Home. Donc, ta musique, tes vidéos, tes photos, tout ce que tu veux. Gratuitement, évidemment, la bande passante étant financée par la publicité, inévitable.

#56 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 09 mars 2007 - 15:55

on va eviter de partir sur le debat "le capitalisme fait mal au dents" c'est ni le lieu ni la question, merci :D

#57 M.musachi

M.musachi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 09 mars 2007 - 16:41

Sympa... Mais j'aimerais pouvoir telecharger des jeux via le store sur ma PSP sans avoir à acheter une pS3... ou mieux, j'aimerais avoir de vrais bon jeux originaux sur PSP

#58 Adun

Adun

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 09 mars 2007 - 17:00

PAs de problemes, pas de débats iutiles ^^.
Pour ma part, je reste assez curieux. MAis ça sera dispo au lancement ou non ?

#59 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 09 mars 2007 - 17:08

Sony vient de frapé un grand coup ! et le home quel strategie marketing de ouf !!

Mouais je doute tout de même que cela fasse une réelle différence niveau marketing. C'est sympa ce home mais bon ça n'aura jamais l'impact d'un jeu et encore une fois vu tout les problèmes qu'il peut déja y avoir sur le online de la ps3, il faut se méfier de la stabilité de home.

En fait, tu sembles ne pas du tout avoir compris ce qu'on peut faire avec Home : tout ce qu'il y a sur le DD de ta PS3 (ou sur un DD externe en USB2 je suppose) est partageable via Home. Donc, ta musique, tes vidéos, tes photos, tout ce que tu veux. Gratuitement, évidemment, la bande passante étant financée par la publicité, inévitable.

Mouais partager la musique, c'est légèrement illégal, alors oui ta musique faites chez toi mais pas la musique de ton pc

PAs de problemes, pas de débats iutiles ^^.
Pour ma part, je reste assez curieux. MAis ça sera dispo au lancement ou non ?

non, ça sera dispo fin d'année

#60 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 mars 2007 - 17:42

Mouais partager la musique, c'est légèrement illégal

Première nouvelle.

Faudra expliquer ça aux maisons de disque, parce qu'elle ne doivent pas être au courant qu'on peut partager sa musique (et ses vidéos) via iTunes. ;)

Ce qui est illégal, c'est de partager les FICHIERS qui contiennent de la musique. Partager de la musique, c'est légal (et encore heureux, sinon on aurait pas le droit d'écouter de la musique avec des amis). Note que dans iTunes, il est impossible de récupérer les fichiers partagés par un autre utilisateur. On ne peut que les lire.

C'est exactement ce que Home proposera.

Je ne saurais que trop te conseiller de mettre tes connaissance multimédia à jour. Parce que, bon, iTunes et compagnie, ça fait quand même un moment que ça existe.

#61 Ribbon

Ribbon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 09 mars 2007 - 17:51

Sa me rappelle le système de lobby de phantasy star online :wub:

#62 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 10 mars 2007 - 11:45

Sympa ce petit gadget. J'y passerai pas ma vie dessus, mais je vois pas pourquoi je cracherai dans la bonne soupe.
Je pense me la prendre cette console finalement. :lol:

Et puis pour certaines personnes ici, j'ai envie de dire que tout est une copie, d'une copie, d'une copie, d'une copie...

#63 kensama

kensama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Gamertagkensama
  • ID PSNkensama
  • ID Steamkensama
  • ID Nintendo Networkkensama

Posté 10 mars 2007 - 16:29

a noter que home est en dev depuis deux ans et demi et qu'a la base il etait prevu sur PS2(source:interview de harison au gdc video visible là: http://www.gametrail...=...2&type=wmv) donc pour le pompage de mii on y repassera

#64 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 10 mars 2007 - 23:19

a noter que home est en dev depuis deux ans et demi et qu'a la base il etait prevu sur PS2(source:interview de harison au gdc video visible là: http://www.gametrail...=...2&type=wmv) donc pour le pompage de mii on y repassera

Du coup on peut plus facilement les accuser d'avoir pompé Second Life, héhéhé...

#65 Adun

Adun

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 11 mars 2007 - 03:31

Du coup on peut plus facilement les accuser d'avoir pompé Second Life, héhéhé...

Comme si c'était répréhensible :rolleyes:

#66 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 11 mars 2007 - 09:50

Comme si c'était répréhensible :rolleyes:

C'est srutout complètement faux puisque Home est aussi proche de Second Life que Animal Crossing de World of Warcraft.

#67 alkama

alkama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 12 mars 2007 - 01:12

Encore plus interessant, ca soulève d'autres question.
Est-ce à dire que l'on ne partage qu'en étant connecté? Genre "échange", deux persos se croisent et décident de s'envoyer des trucs?
Je pensais plutôt à "une chaine hifi ou une salle diffuse des zikkes, meme quand chuis pas là".
Si effectivement le contenu n'existe et n'est disponible que lorsque je suis connecté (aucun hébergement persistant sur le serveur), c'est juste inutile alors.
Me vois pas rester connecté sur youtube ou myspace 24/7 pour que les gens puissent écouter mes morceaux depuis chez eux (en tappant sur ma BP).

En cas d'hébergement, on revient a la case départ sur ma question et mon probleme: C'est à dire quel prix il faudra payer pour uploader une création, sachant qu'a mon avis, si c'est plus que "rien du tout a part manger de la pub comme dans une rue de ta ville" c'est "alors non merci"...

#68 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 12 mars 2007 - 03:02

Si le Home était prévu au lancement PS2 ça fait plus de 7 ans qu'ils travaillent dessus et non 2 ans et demi. Récupérer des infos c'est bien, les comprendre c'est un peu mieux.

Donc si on remonte bcp plus loin genre le 26 Février 2000 on trouve ceci :
http://www.prnewswir.......50833

Donc bien avant Second Life ! J'avais sentit comme de l'ironie donc je me permet de détendre un peu l'atmosphère. Je veux pas relancer le débat qui a copié qui, dans la mesure que de savoir qui a reprit le concept de tel ou tel développeur n'influe pas dans l'achat d'une console. Enfin perso j'men contre balance.

Par contre on pourra toujours le traiter de copiteur du jeu Deuxième Monde :D

#69 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 mars 2007 - 08:47

En cas d'hébergement, on revient a la case départ sur ma question et mon probleme: C'est à dire quel prix il faudra payer pour uploader une création, sachant qu'a mon avis, si c'est plus que "rien du tout a part manger de la pub comme dans une rue de ta ville" c'est "alors non merci"...

Tu ne payeras évidemment rien du tout...à part les fringues virtuelles, les meubles virtuels, etc.

Le mieux, c'est d'attendre la sortie et tu seras fixé précisément.
Mais je note quand même une chose :

- Gratos avec de la pub : mécontent.
- Payant et sans pub : mécontent.

#70 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Lieu:Bourges
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 12 mars 2007 - 10:23

Mais je note quand même une chose :

Mais clair !! C'est quoi ces schtroumpf grincheux ?!
Ué je me suis connecté au forum rien que pour dire ça.

#71 alkama

alkama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 12 mars 2007 - 10:45

Faut que tu lises, et éventuellement comprenne derrière... (Ou alors tu t'adressais pas a moi?).
Rien que pour toi je vais résumer.

- Gratos avec de la pub = normal et !!!!!OK!!!!! (je met en gras pour que les fanboys sony puissent lire) (c'est pas comme si on en bouffait pas déjà des millions de pubs, donc je les vois meme plus, et c'est une contrepartie valable, celle de myspace et youtube).

- Payant sans pub = non merci (on les connait les tarifs "made in sony", FEAR).
ah, et j'ajoute que JAMAIS t'aura du "0 pub" chez sony. Sont pas dingue. donc je rajoute:

- Payant avec pub = cf payant sans pub (pasqu'en général ya pas de discount sous pretexte qu'ils innondent de pubs, ca leur fait juste de la marge).

Et en conclusion, t'as bien raison, on verra ;)
Mais connaissant sony, leurs positions sur le "homebrew" et le contenu utilisateur, leur politique de DRM et de fermeture, je me fait aucune illusion.
Et puis bon, les consoles c'est des plateformes fermées, ya pas de raison d'en faire des lieux de partage. Faut pas oublier que l'interet pour sony c'est surtout d'avoir un "marketplace" à la 360 et d'y vendre du contenu commercial. Le contenu des utilisateurs pour eux c'est peanuts, ca rapporte rien (à part des ennuis si les utilisateurs se mettent a échanger du contenu copyrighté).

A ce dernier sujet et pour info, NON, le streaming n'est pas plus légal que le download. La copie privée c'est le cercle famillial. Et iTunes fait du partage/streaming sur le réseau local non?, pas le net;)

Enfin, quand je dis "on verra" pour le home et la PS3, maintenant que la PS3 europeenne est officiellement au rabais, et que j'ai plus ma tendre "compatibilité PS2" (j'ai pas de ps2, et c'était un de mes moteurs d'achat pour la PS3, je voulais mon ICO, SotC, Okami, Rez, FF12 fidèles chez moi plutot que chez mes potes), je me demande si je verrais.

VOUS verrez donc;)
En meme temps, en bon fanboys vous trouverez forcément ca génial!
("youpi, j'ai pu mettre mon morceau d'hier pour a peine 2 euros dans mon salon musical de 4euros, dommage que j'aie du me déconnecter pasqu'il commencait à y avoir du monde qui écoutait ma musique!" ;)

#72 AnG3lFoX

AnG3lFoX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 12 mars 2007 - 22:05

Pour moi, Sony pompe honteusement, bouffe à tous les rateliers et tout le monde est content!
Mais merde, elle est où l'innovation et surtout la créativité? Dans la 3D full HD? C'est vraiment triste.

Ce genre de commentaire ça me fait bien rire ... je suis pas pro machin ni pro truc je suis un gamer avant tout et je constate voila tout ...... oui Sony a pompé sur second life oui Sony a pompé sur les mii oui Sony a pompé sur sims et alors cet interface est a des années lumières de ce que propose Nintendo et Microsoft au niveau du live et les gagnants au final c'est le joueur (perso j'attend toujours des jeux on-line sur wii mais ça c'est un autre débat).

je vais prendre quelques exemple tu me diras si je me trompe ..... Square c'est largement inspiré de la saga dragon quest a l'époque pour nous sortir final fantasy no?? Et bas perso je prefer la saga final fantasy, même si a la base square a pompé enix et je vis tres bien avec.

le stick analogique apparaît avec la n64, Sony le repompe sur sa dual shok ps1 et alors au final on a un vraie stick analogique qui sert a quelque chose et qui n'est pas seulement la pour décorer la manette.

Bref je voulais simplement dire que Sony a eu le mérite pour une fois de pondre un système qui offre beaucoup de possibilité bref a voir ce que cela donnera en pratique.

#73 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 12 mars 2007 - 22:26

le stick analogique apparaît avec la n64, Sony le repompe sur sa dual shok ps1 et alors au final on a un vraie stick analogique qui sert a quelque chose et qui n'est pas seulement la pour décorer la manette.

Le stick analogique de la N64 qui sert à décorer alors qu'elle est imposée d'emblée au joueur, et pareil pour la GC alors que le stick de la Dual Shock 1, 2 et SIXAIS, il est toujours en position secondaire par rapport à une prise naturelle de la manette. Désolé, mais le stick analogique est le point central du gameplay des consoles de salon de Nintendo depuis 3 générations alors que chez sony, il est encore le stick "optionnel".

#74 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 12 mars 2007 - 22:30

Le stick analogique de la N64 qui sert à décorer alors qu'elle est imposée d'emblée au joueur, et pareil pour la GC alors que le stick de la Dual Shock 1, 2 et SIXAIS, il est toujours en position secondaire par rapport à une prise naturelle de la manette. Désolé, mais le stick analogique est le point central du gameplay des consoles de salon de Nintendo depuis 3 générations alors que chez sony, il est encore le stick "optionnel".

C'est juste un choix de prise en main, rien de plus. Le stick analogique est bien le stick principal en ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul.

Reste que ces histoires de copieurs et de plagiats sont ridicules. Parce que pour chaque soi-disant innovation de tel ou tel constructeur, on peut toujours trouver une inspiration dans un produit paru plus tôt.

#75 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 12 mars 2007 - 22:39

C'est juste un choix de prise en main, rien de plus. Le stick analogique est bien le stick principal en ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul.

Reste que ces histoires de copieurs et de plagiats sont ridicules. Parce que pour chaque soi-disant innovation de tel ou tel constructeur, on peut toujours trouver une inspiration dans un produit paru plus tôt.

Même si ça ne change pas grand chose au final, cela montre quand même un manque flagrant de cohérence dans le design, si on prend la manette normalement, notre pouce se place sur la croix classique naturellement au lieu du stick analogique, et c'est préjudiciable pour le confort de prise en main (tout comme le stick de la PSP, incroyablement non ergonomique comme placement).

Quand aux histoires de plagiat, je suis pret a parier que pour la prochaine génération, tous les constructeurs vont proposer une manette a reconnaisance de mouvement (et la SIXAXIS, qui va croire Kutaragi que c'était prévu bien avant qu'on découvre la Wiimote...).

#76 AnG3lFoX

AnG3lFoX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 12 mars 2007 - 22:46

imposé ou pas il n'en demeure pas moin mal foutus par rapport a son concurent direct de l'époque mais ct pas le débat je voulais juste dire que l'idée originel on sans fous tant que le joueur y gagne surtout dans le cas du home

#77 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 12 mars 2007 - 22:55

square a pompé enix et je vis tres bien avec.

Ouais, sauf que depuis qu'ils se pompent entre eux, les joueurs se font sodomiser.

\o/

* c'était le jeu de mot pourri de la soirée. *

#78 Adun

Adun

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 12 mars 2007 - 23:11

Ouais, sauf que depuis qu'ils se pompent entre eux, les joueurs se font sodomiser.

\o/

* c'était le jeu de mot pourri de la soirée. *

+ 100 pour la Miss !!

Comme je le disai chez les kikoolol de jeux-france, l'important n'est pas "qui a pompé qui", mais d'exploiter au mieux cette idée. Donc, que ce soit pour ces FOUTUES MANETTES, ou pour home, c'est la même chose.

#79 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 13 mars 2007 - 03:27

J'attends toujours des réponses quant à cette question : Cela ne vous fat pas peur que "Home" prennent un place trop importante au détriment du service online des jeux ?

Non, pas du tout; home "servira" le jeu...
même si on pourra tchater 3 plombes avec des amis; on le fera devant un écran HD virtuel qui diffusera des images alléchantes des derniers blockbusters de la console...
et ça forcement sa tire l'oeil et sa fait dévier les sujets de conversation vers les jeux en question...
le monde de home sera logiquement construit intégralement en rapport avec l'univers vidéo ludique de la console et on y sera invité à venir péter les scores online sur tel ou tel jeu, à télécharger la vidéo/démo d'une future sortie...

(remarque: j'ai surement l'air de dénoncer le côté "total pub" de la chose, mais en fait je trouve que Home est une sacré bonne idée hein...)

#80 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 13 mars 2007 - 08:49

(et la SIXAXIS, qui va croire Kutaragi que c'était prévu bien avant qu'on découvre la Wiimote...).

Personne.

A part bien sûr les personnes qui ont lu l'article qui présentait les premières rumeurs sur la PS3 et qui précisait que Sony travaillait sur une manette à reconnaissance de mouvement. Ceci bien avant que Nintendo ne présente sa Wiimote. Je te le retrouve et je le poste.

Hop, je n'ai pas encore retrouvé l'article, mais j'ai déjà deux petites choses pour toi :

http://www.gamekult.com/blog/deathadder/39558/Plagiat+de+Nintendo.html

Nintendo n'a pas inventé la Wiimote.

http://v3.espacenet....;QPN=JP11099284

Brevet de 1997 où Sony dépose une DualShock avec reconnaissance de mouvement sur 6 axes, soit exactement le Sixaxis.

Je continue mes recherches...mais j'espère qu'on peut déjà s'accorder sur un point : dans le monde industriel, les plagiats sont soit très rares, soit quasiment systématiques, selon que tu vois le verre à moitié vide ou à moitié plein.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)