Aller au contenu

E3 08 > "L'E3 est cassé, l'E3 est stupide" !

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 22 juillet 2008 - 14:13

Décidément malgré certains efforts, l'E3 2008 n'aura pas réussi à convaincre. Qu'il s'agisse de la presse, des joueurs, ou des créateurs, le discours est clair : ça ne peut pas durer comme ça !
Ainsi après que John Riccitiello, président d'Electronic Arts ait déclaré haïr le format actuel, rejoint par Laurent Detoc (UbiSoft Amérique du Nord) qualifiant l'événement de "terrible".…

Voir la news

Publicité

#2 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 22 juillet 2008 - 14:16

Voir le messageKyogiro, le 22/07/2008, 14:11, dit :

Y a un truc qui me chiffonne, pourquoi l'E3 a été décalé de mai à juillet ?

Le salon coûte plus cher à louer en mai qu'en juillet ?

Il me semblait bien que les organisateurs perdaient de l'argent dessus, mais tout de même, proposer le salon en juillet aurait du sauver les meubles ?

Ca a toujours été un mystère et devant cet E3 où seule la révélation d'un jeu qui devient multi a été fracassante (FF XIII), la question revient au galop.

Peut-être que la team Sonic et le staff de l'E3 ont partagé les mêmes séances de brainstorming... :ph34r:

#3 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32118 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 22 juillet 2008 - 14:19

Voir le messagenico, le 22/07/2008, 15:14, dit :

Il ferait mieux de faire des jeux cet imbécile. Comment est-ce possible qu'il aie encore un quelconque crédibilité dans le milieu ??

+1

Mais son avis est partagé par le patron EA, aussi... Donc, son avis peut être considéré comme l'opinion générale du milieu.

#4 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 22 juillet 2008 - 14:26

C'est pas compliqué de faire mieux pour que ça marche.

Il faut que ça soit plus grand et beaucoup moins cher, voir quasiment gratuit.

Ainsi tout les petits studios seraient là pour fourguer leur trucs aux grands, et tout les grands seraient là pour trouver le concept qui tue chez les petits.

Une sorte de festival de Cannes du jeu vidéo, où les gros montrent qu'ils sont gros, et où les petits cherchent à être pris sous les ailes des gros. UN gros marché où tout le monde fait des affaires et par conséquent, qui est UTILE. Parceque si c'est pas utile ça sert à rien...

D'ailleurs le format festival correspond désormais bien plus à cette industrie tentaculaire... chacun se débrouillerai selon ses moyens pour se faire remarquer au cours d'un festival...

PS: bon je vais de ce pas déposer le brevet de cette idée de festival du jeu vidéo à l'échelle d'une ville et espacé dans le temps , genre une semaine... c'est trop une bonne idée et je veux y gagner, je proposerais ça à une ville qui est d'accord... eu Dubay mdr

#5 Tanpax

Tanpax

Membre

• Membres Premium
  • 280 messages
  • Lieu:London - UK

Posté 22 juillet 2008 - 14:31

Moi ça me dérangerait pas que la Games Convention reprenne la relève. :P

C'est pas si loin que ça l'Allemagne.

#6 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 22 juillet 2008 - 14:35

Voir le messageTanpax, le 22/07/2008, 15:31, dit :

Moi ça me dérangerait pas que la Games Convention reprenne la relève. :P

C'est pas si loin que ça l'Allemagne.

Eh puis si ça pouvait améliorer l'image, désastreuse en Allemagne, des jeux vidéo, notamment dans le milieu politique :busted_red:
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.

#7 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 22 juillet 2008 - 14:37

Ca c'est sur que sans les babes, les investisseurs doivent être plus frileux à faire des chèques :genre:

#8 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 22 juillet 2008 - 14:38

Voir le messageScual, le 22/07/2008, 15:26, dit :

C'est pas compliqué de faire mieux pour que ça marche.

Il faut que ça soit plus grand et beaucoup moins cher, voir quasiment gratuit.

Heu ouais… mais qui va payer ?
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#9 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 22 juillet 2008 - 15:01

Voir le messagealonenotalone, le 22/07/2008, 15:38, dit :

Comme je disais, le format festival est parfait, c'est chaque éditeur qui paye pour son propre mini salon organisé comme il le veut là ou il le veut, le jour qu'il veut et avec le budget qu'il veut. En bénéficiant de toute la visibilité que confère un évènement de ctte ampleur.

Ensuite, comme pour tout festival, c'est la ville organisatrice qui se débrouille pour rendre son festival incontournable... et elle s'y retrouve largement vu le nombre de visiteurs attendus...

Ensuite y a plus qu'à faire monter les marches à des poufs sur un tapis rouge et remettre des statuettes et c'est règlé^^

#10 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 22 juillet 2008 - 15:36

Venant d'un mec qui a pondu "Matrix, le jeu" et "The Path of Neo", ça me fait doucement rigoler.

#11 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 22 juillet 2008 - 15:45

J'ai du mal à comprendre les réactions concernant cet évenement: tout les éditeurs voulaient que ce salon change, soit moins tape à l'oeil et bruillant... Maintenant, ils veulent un retour aux sources....? :eyebrow:

Paradoxale, non? tout comme reprocher le manque d'atractivité du salon et à la fois reprocher le cout exorbitant des anciens stands, ceux la même qui rendaient le dit salon attractif (mise en scêne, babe, son et lumiere..etc..)?! :wacko:

Ils veulent quoi en fait?
Image IPB

#12 Tabar

Tabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 22 juillet 2008 - 15:58

Voir le messageOuanonfor, le 22/07/2008, 16:36, dit :

Venant d'un mec qui a pondu "Matrix, le jeu" et "The Path of Neo", ça me fait doucement rigoler.

Mais il a pas fait un truc bien ce David Perry? Sans rire je viens de me rendre compte que je connaissais son nom sans savoir vraiment ce qu'il a produit.

En tout cas même s'il fait de la daube, on peut difficilement lui donner tort quand on se souvient de l'excitation qui précédait et suivait l'E3. C'était l'événement JV de l'année. Quand on voit ce que c'est devenu... Je trouve ça bien que ça gueule, ça fera ptèt bouger les organisateurs.

En ce qui me concerne, aujourd'hui, l'iquioube me fait le même effet qu'un Micromania Gameshow : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre... :/

#13 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 22 juillet 2008 - 16:13

Voir le messagealonenotalone, le 22/07/2008, 15:38, dit :

c'est de la pub, les éditeurs, développeurs, et fabricants en seront pour leurs frais, mais c'est normal, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

c'est un investissement publicitaire au même titre qu'une pub tv.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#14 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • Gamertag:Pisces No Amo

Posté 22 juillet 2008 - 16:45

Voir le messageOuanonfor, le 22/07/2008, 16:36, dit :

Et ca vient aussi d'un mec qui a pondu Earthworm Jim, Cool Spot, Aladdin, Messiah et MDK, donc tu vois Ouanonfor, tes petits jeux de merde, on s'en fous. C'est pas deux merdes qui vont ruiner la crédibilité de ce type.

(sauf si on est une pseudo-élite dmes deux)

Va falloir penser a se calmer avec ce ton agressif et insultant hein !

Modifié par Pyramid Head, 22 juillet 2008 - 17:00.

Image IPB - Un site méchant où les gentils gagnent à la fin.

#15 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 22 juillet 2008 - 16:48

Voir le messageAmo, le 22/07/2008, 17:45, dit :

Et ca vient aussi d'un mec qui a pondu Earthworm Jim, Cool Spot, Aladdin, Messiah et MDK, donc tu vois

Je vois surtout que ça fait plus de 10 ans qu'il fout rien. Et tu m'expliqueras l'écart "de génie" entre Aladdin et Matrix. :whistling:

#16 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • Gamertag:Pisces No Amo

Posté 22 juillet 2008 - 16:49

On s'en fous. Il a le droit de plus en foutre une, il fait ce qu'il veut de son temps, de son argent et de tout ça.
Les jugements à deux balles sur les programmeurs, ça va maintenant, c'est lourd.

D'ailleurs, voilà ce qu'il fait de son temps libre. * joke *
Image IPB - Un site méchant où les gentils gagnent à la fin.

#17 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 646 messages

Posté 22 juillet 2008 - 17:11

Voir le messageAmo, le 22/07/2008, 17:49, dit :

On s'en fous. Il a le droit de plus en foutre une, il fait ce qu'il veut de son temps, de son argent et de tout ça.
Les jugements à deux balles sur les programmeurs, ça va maintenant, c'est lourd.

D'ailleurs, voilà ce qu'il fait de son temps libre. * joke *

Je suis daccord avec toi, il a le merite d'avoir fait de grand jeu à une époque, lui. -_-

#18 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 22 juillet 2008 - 17:15

Pour la photo, il avait caché les serveurs de DANCE! dans ses joues?
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#19 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 22 juillet 2008 - 17:47

Si j'étais autant pété de thunes que lui, je me prendrais pas le chou à bosser.
Et encore moins à faire des déclarations à la con, en même temps.
Et sur le fond il a un peu raison quand même, l'e3 est désormais à une date absurde, il ne peut plus servir de vitrine justement parce que c'est le coté babes&fireworks qui en faisait un vrai truc.
Il ne reste que les confs, et quand on voit celles de cet année ( pchitt ), il vaudrait peut-être mieux définitivement euthanasier l'évènement.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#20 UnLecteurIdiot

UnLecteurIdiot

Mite en Pull Over

• Membres
  • PipPipPip
  • 1222 messages
  • Lieu:Arkham Asylum

Posté 22 juillet 2008 - 18:06

Des femmes nues, voila ce qui boosterait l'E3 a mort et relancerai l'interet que le monde eu pour lui il fut un temps.
Pardon mon doux seigneur.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)