Aller au contenu

Photo

E3 08 > Conférence Sony : le résumé

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#81 bast

bast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages

Posté 20 juillet 2008 - 15:19

@chino : c'est qu'une question de temps et de prix avant que tes parents franchissent le pas :D. moi je fais confiance aux constructeurs, ils sauront bien nous donner l'impression qu'on est des gros boulets si on a pas de lecteur br. apple vend bien des lecteurs mp3 à prix d'or alors...

#82 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 20 juillet 2008 - 15:20

Je ne suis pas anti 360, je trouve que la concurence est bonne mais je ne comprends pas ce sentiment, cette façon de porter au pinacle la 360, de parler de sa "grosse ludothèque". Elle a un peu d'avance car elle est sortie avant, les contrats se sont négociés avant, et surtout Microsoft n'a plus de première xbox a gérer, ni de console portable (pour le moment...). C'est largement possible de s'éclater sur PS3, même si il y a un peu moins de jeux, il y a quand même des gros titres totalement attachés à la machine, Uncharted, Ratchet, MGS4, et des bons titres bien jouissifs comme Resistance, Motorstorm... Et le meilleur est à venir.

Il y a un mec pas loin, avec un avatar jaune poussin sur fond bleu nuit, qui a édité un post à ce sujet sur ce topic, pour expliquer l'origine de ce sentiment, et y en a même un qui lui a donné d'autres raisons juste avant. Si tu veux qu'il te sorte le comparatif d'exclus tu peux lui demander.
En fait on base vraiment cette discussion sur nos goûts personnels. Perso la ludothèque 360 me fait vraiment pas d'effet (ah si, Dead Rising...), d'autres te diront comme ici que Résistance est bof.

Je crois qu'il faut arrêter de rêver : les exclus vont être de plus en plus rares et de moins en moins importantes.
Le jeu le plus vendeur de cette année (GTA IV) n'est pas une exclu, celui d el'année dernière (Call Of Duty 4) non plus, le jeu qui sera probablement le plus vendeur de la première partie 2009 (RE 5) n'est pas une exclu... etc.

Franchement, on a deux très grosses exclus sur bobox (Halo 3 et son succès inexpliqué et Gears Of Wars), sur PS3 on a MGS 4 et d'autres exclus dans le futur lointain, mais on n'a plus beaucoup -à mon sens - d'exclus qui compteront réellement.

+1, les exclus définitives n'ont plus qu'un poids dans la sphère gamer. A part un ou deux survivants comme Gran Turismo, je pense, qui risquera de vraiment populariser (enfin ?) la PS3.

Et Kyogiro a encore raison. ça en deviendrait presque agaçant...

#83 Moe

Moe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:France

Posté 20 juillet 2008 - 15:22

Tu veux que l'on compart les chiffres de retours de sav... :hypocrite:

Oui, tu as des chiffres récents ? Pour les premières séries y'a un risque de panne qui persiste mais je n'aurais pas peur de la panne en achetant une console neuve car elle serait en théorie mieux conçue que la première génération de Xbox 360 .

#84 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 21 juillet 2008 - 01:54

@chino : c'est qu'une question de temps et de prix avant que tes parents franchissent le pas :D . moi je fais confiance aux constructeurs, ils sauront bien nous donner l'impression qu'on est des gros boulets si on a pas de lecteur br. apple vend bien des lecteurs mp3 à prix d'or alors...

Tu sais la hype hein... et puis bon le blu-ray apporte VRAIMENT pas une si grosse révolution que ca. Je crois que c'est le gros problème du format car la où on faisait un pas de géant entre la Vhs et le DVD, la on a juste l'impression d'une update "HD" du DVD. Comme je le dis souvent , le blu-ray est au dvd ce que le disque vidéo (si si rappellez vous des ENORMES disques qu'on nous promettait comme le futur...) était a la VHS... et même si on nous promet mont et merveille pour l'instant c'est pas encore gagner pour convaincre...

#85 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 21 juillet 2008 - 10:35

Attend à l'époque de la PS2 c'était exactement pareil, après un an de vie c'était le seul lecteur DVD abordable et peu de personnes voyaient l'intêret de porter leurs films sur DVD. En effet c'était encore impossible d'enregistrer sur DVD, les lecteurs étaient chers et les DVD aussi.

Au niveau qualité de l'image et de son la différence est aussi grande voire plus grande que entre la VHS et le DVD. Bon ya les bonus qu'on a déjà depuis le DVD mais bon personne ne les regarde.

Là il est en plus nécessaire d'acheter une TV HD pour pouvoir profiter du blu ray, donc ca demande un investissement supplémentaire pour passer à la HD.

Mais c'est vrai que franchement, ce positionnement de Sony en tant que lecteur de blu ray est discutable. Franchement, la PS3 est chère, si je ne jouais pas régulièrement je me verrai mal l'acheter juste pour lire des blu ray, et ce même si j'avais une TV HD.

#86 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 21 juillet 2008 - 10:37

Tu sais la hype hein... et puis bon le blu-ray apporte VRAIMENT pas une si grosse révolution que ca. Je crois que c'est le gros problème du format car la où on faisait un pas de géant entre la Vhs et le DVD, la on a juste l'impression d'une update "HD" du DVD. Comme je le dis souvent , le blu-ray est au dvd ce que le disque vidéo (si si rappellez vous des ENORMES disques qu'on nous promettait comme le futur...) était a la VHS... et même si on nous promet mont et merveille pour l'instant c'est pas encore gagner pour convaincre...

Le Blu-Ray peine à percer. Mais en 2010-2011, les forces devraient s'inverser selon certains analystes, cela dit, je ne leur donne pas tort. Le CD a bien résisté face au DVD qui a mis un certain temps (pas trop longtemps non plus) pour s'imposer comme le format de référence.

Le Blu-Ray devrait prendre le même chemin.

Personnellement, à la limite, niveau vidéo, je m'en fous, mais niveau stockage, on gagne considérablement plus de place à l'heure où les HDD sont très abordables à partir de 500 Go, beaucoup ont déjà plus d'1 To.

Aujourd'hui, je stocke mes données sur HDD bien sur, mais aussi sur DVD double-couche, les données deviennent plus lourdes, le Blu-Ray ne serait pas de refus lorsque le prix du média baisserait ce qui concourra à son succès, comme le DVD lorsque son prix est devenu abordable.

#87 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 21 juillet 2008 - 12:35

+1, les exclus définitives n'ont plus qu'un poids dans la sphère gamer.

Ce sont presque exactement les mots de tretton dans son interview post conf, il dit qu'il ne faut pas leurrer et que les exclues d'éditeurs third party seront des anomalies désormais selon lui ( en réponse à une question sur FF13 sur 360 )

#88 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 21 juillet 2008 - 15:53

Je vois qu'il y en a qui se demandent pourquoi la 360 a cette image de "hardocre gamer" et/ou pourquoi on dit souvent qu'il n'y a pas de jeux sur PS3 ?

La réponse est pourtant simple. L'omniprésence du jeu réseau sur les gros hits de la 360 font que ces titres sont très comptétitifs -> "hardcore gaming".

Quant à l'eternel duel 360/PS3, bah à un moment faut être honnête :
- Y'a quoi comme exclue béton qui est sortie sur PS3 ? MGS4 (et vois la tronche de l'exclu béton, mais ce n'est pas le sujet), Ratchet ?
- Y'a quoi comme gros titre multisupport qui soit au moins aussi bien foutu sur PS3 ? CoD4, Bad Company ?
- Y'a quoi comme gros titre multisupport qui soit sorti au moins en même temps sur PS3 ? CoD4, Bad Company ?

Les jeux sont plus nombreux sur 360, ils sont plus variés (sissi, j'vous jure, entre le XLA et les sorties classiques y'a de quoi faire), ils sortent parfois avant, se permettent d'être mieux finis, et pour enfoncer le clou les jeux à forte composante réseau bénéficient sur 360 des avantages du live (certes payant) et de la masse de joueurs.

Forcément faut pas s'étonner.

Après y'a des jeux sur PS3, mais bon pour avoir les deux bécanes je peux vous dire que quand j'ai le choix entre deux plateformes je prend souvent la version 360. Entre la finition souvent meilleure, la surpuissance du Live, la liste de contacts pour se tatanner online, et cerise sur le gâteau, les achievements, bah ...

Alors on va surement me rétorquer le coup de la fiabilité. M'enfin bon, objectivement c'est pas un argument ca. Mieux vaut une caisse inconfortable avec le plein d'essence ou une caisse top moumoute en panne sèche ?

#89 Megami

Megami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 21 juillet 2008 - 16:03

Au niveau qualité de l'image et de son la différence est aussi grande voire plus grande que entre la VHS et le DVD

elle est clairement plus grande, par exemple un VHS de très haut qualité peut encore donné de très bon résultat.

#90 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 21 juillet 2008 - 16:26

....

moi du coté de chez sony je trouve que tout ce qui entoure le dl manque de vigueur...
je m'explique, comparons le process pour dl une demo:

sur ps3:
lentement dl ....
vérifier le dl...
puis l'installer...

sur 360:
dl en 2 2 et çà marche direct...

bref ca prend 3 fois plus de temps sur playstation et en plus on ne peux rien faire pendant que ca installe....(et quand ca pèse 1 go ca dure un petit moment)

mais bon vu que je dois attendre une semaine coté du live c'est quand même plus rapide sur ps3 :whistling:

#91 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 21 juillet 2008 - 17:02

t'as qu'à avoir un abonnement GOLD (ohé, ohé, capitaine abandonné !)

#92 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 21 juillet 2008 - 17:14

t'as qu'à avoir un abonnement GOLD (ohé, ohé, capitaine abandonné !)

ouais j'ai chopé une carte 1 ans la sur ebay a 30 euros toussa....
mais j'avais bloqué mon renouvellement....apparemment ils ont pas trop aimé et ils m'ont carrément bloqué mon accès au live (gold comme silver)...du coup pour feinter j'ai crée un gamertag pipeau avec un compte msn pipeau pour y accéder avec les 1 mois gratis :whistling:

#93 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 21 juillet 2008 - 17:15

moi du coté de chez sony je trouve que tout ce qui entoure le dl manque de vigueur...
je m'explique, comparons le process pour dl une demo:

sur ps3:
lentement dl ....
vérifier le dl...
puis l'installer...

sur 360:
dl en 2 2 et çà marche direct...

bref ca prend 3 fois plus de temps sur playstation et en plus on ne peux rien faire pendant que ca installe....(et quand ca pèse 1 go ca dure un petit moment)

mais bon vu que je dois attendre une semaine coté du live c'est quand même plus rapide sur ps3 :whistling:

Bah de toute façon l'ergonomie générale de la PS3 voila quoi. Enfin pour ceux qui ont un PC ca ne choque pas tant que ca m'enfin quand on a pris l'habitude de la 360 c'est rude. Par contre le dashboard de la PS3 est quand même plus sexy. Moins pratique mais plus sexy.

#94 Megami

Megami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 21 juillet 2008 - 17:21

Bah de toute façon l'ergonomie générale de la PS3 voila quoi. Enfin pour ceux qui ont un PC ca ne choque pas tant que ca m'enfin quand on a pris l'habitude de la 360 c'est rude. Par contre le dashboard de la PS3 est quand même plus sexy. Moins pratique mais plus sexy.

Perso je trouve ça plus clair sur ps3

#95 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 21 juillet 2008 - 17:39

on a pas un expert ergonome pour apporter un regard technique à la chose...çà pourrait être intéressant.

#96 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 21 juillet 2008 - 18:55

Perso je trouve ça plus clair sur ps3

Niveau clarté les deux se valent je diraient, avec un leger avantage à la 360 qui a tendance à montrer plus d'infos en même temps. Le problème avec la PS3 c'est que l'interface elle est jolie mais tu vois keud en fait. Par contre niveau ergonomie générale y'a pas photo. XBox Guide FTW :ph34r:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)