Aller au contenu

Photo

Le site, ce qui plaît moins

• Veuillez vous connecter pour répondre
2789 réponses à ce sujet

#1 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 17 juillet 2008 - 11:54

j´ai beau chercher les 4 pages je n´ai pas trouvé de sujet dans lequel on exposait ce qui plaît moins. La pub Deadspace en ce moment, est super violente. J´imagine que le bloc se vend d´un coup et que vous ne pouvez pas dire, on prend la pub mais pas la video, elle est trop gore.. et pourtant ca n´aurait pas été un mal. D´un côté on a des videos où il faut mettre son âge pour les visionner et de l´autre des pubs gores, qui en plus tournent en boucle en pleine page quoi qu´on fasse. Quand on se reveille avec gameblog et voit des lasers qui coupent des têtes et des membres qui eclatent la journée commence bien. ^^,

Edit de la modération :

LES RÉPONSES AUX REMARQUES LES PLUS FRÉQUENTES

Voilà une petite compilation des réponses qui ont pu être faites à propos de problèmes qui sont soulevés régulièrement. Chaque lien renvoie à un message ; merci de prendre en compte le contexte de chaque post pour s'assurer de bien en comprendre d'éventuels sous-entendus.

- J'ai l'impression que nos remarques ne sont pas prises en compte.

Tout d'abord soyez persuadés que nous lisons ce que vous écrivez. Nous suivons vos débats. Nous n'y participons pas toujours car très honnêtement il nous serait impossible de tout couvrir, et surtout de répondre, puis re-re-répondre à tout. Mais nous écoutons. Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais nous essayons de cerner les grandes tendances de vos propos collégiaux. Promis.(...)

Vous avez le droit de ne pas être d'accord entre vous... ou pas d'accord avec la rédaction. Mais échange, partage, main tendu... et on avance.Nous vous préparons pleins de (belles) choses pour la rentrée de septembre. Mais il est certain que vous allez en aimer certaines parties, peut être moins d'autres. On ne peut pas savoir. Sachez juste que comme depuis le début, nous faisons notre possible pour donner vie à notre vision. Avec le plus d'honnêteté possible. Mais avec nos différences et nos défauts... et, quitte à en surprendre certains, avec la communauté que vous formez en tête aussi.

- Ya trop de trolls / Pas assez / Les modos i sont vilains / Pas assez ! En tous cas ils sont très sexy :
Explications sur la modération chez gameblog.
Et pourquoi les modos sont aussi méchants.

- C'est quoi ces news qui ne m'intéressent pas ? Ces titres ramenards ?
La ligne éditoriale de Gameblog et autres questions qui gravitent autour de ce point.

- Mais quand même, gameblog, c'était mieux avant !

Un billet de blog de JulienC pour lire ou écouter des entrevues dans lesquelles il explique d'où vient le site, où il va, le rôle d'Ankama, ce que sera le service premium, etc.
En outre, la Rédac a donné sur ce thread même une réponse qui va dans le même sens, en s'adressant directement aux lecteurs.

- Pourquoi n'ai-je pas le droit de parler de certains sujets (politiques, par exemple) alors que la rédaction s'y autorise ?
Le problème de droit, résumé par Maître Eolas.
Cas concrets par un membre décadent.

- C'est quoi cette note sur cinq ?
Le débat sur la notation.

- D'où viennent vos exclus ? J'ai l'impression que vous êtes parfois tout à fait consensuels voire vendus...

Pour lever tout soupçon de corruption.

- JulienC a pris la grosse tête/ il pond des news racoleuses "à clics" / La publicité dans le podcast n°118
Réponse de JulienC
.

- Troller ou critiquer : telle est la question !
Définition de la "critique constructive" (qui contrairement aux trolls est bienvenue sur les forums) par RaHan.

Il reste surement pas mal de questions. N'hésitez pas à poster si vous n'avez pas trouvé de réponse ici. Merci de respecter la charte et de rester courtois, quand même :)

Modifié par Yilduz, 24 avril 2010 - 15:59.

#2 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 17 juillet 2008 - 12:28

J'y ai même pas fait attention à cette vidéo, comme quoi...
Moi ça me gène vraiment pas !

Le pire qu'il y a eu en pub, c'était pour le Blu ray Disc, ceux qui ont connus ça confirmeront :P

#3 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 17 juillet 2008 - 13:13

effectivement moi aussi je viens de remarquer ça, surtout avec ma fille près de moi...

#4 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 juillet 2008 - 13:26

D'un côté, les décapitations sont super cheap et pas supra violentes.

Mais c'est vrai qu'on pourrait mettre un petit 18+ juste au début.

De toutes façons, j'ai l'impression que ce skin va durer aussi longtemps que celui de Mirror's Edge.

#5 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 955 messages

Posté 17 juillet 2008 - 15:35

En effet, demain, a pu.
Mais la remarque est justifiée et prise en compte.

Avec l'E3 et tout, j'avoue qu'on a un peu été rushés, là, la prochaine fois, on essaiera d'y faire attention, surtout du côté de l'annonceur.

#6 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 612 messages

Posté 17 juillet 2008 - 16:02

enfin, que ça n'empêche pas les gens de cliquer dessus hein! ;)

#7 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 17 juillet 2008 - 17:00

Ce que je reproche à cette vidéo, c'est que des bruitages anxiogènes hurlent dans mes enceintes à chaque fois que je passe la souris dessus par inadvertance, me faisant inmanquablement sursauter. :ph34r:

#8 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 17 juillet 2008 - 18:30

yep merci RaHaN pour ta réponse!

#9 hoax

hoax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 21 août 2008 - 23:45

J'espere que ça vous rapporte une metatonne de brouzoufs ce nouveau format de pub total, parce que c'est vraiment super moche (sans parler du fait que ça nuit bien à votre image selon moi, si je me connectais pour la première fois j'me dirais sans doute "Mh...site bidon de pub, on ferme l'onglet...")

#10 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 22 août 2008 - 00:55

J'espere que ça vous rapporte une metatonne de brouzoufs ce nouveau format de pub total, parce que c'est vraiment super moche (sans parler du fait que ça nuit bien à votre image selon moi, si je me connectais pour la première fois j'me dirais sans doute "Mh...site bidon de pub, on ferme l'onglet...")

Tu découvres internet ?
(fais attention, si tu reçois un mail t'annonçant que tu es le successeur de son altesse Adisaraki O.Hoax du Nigeria, c'est un piège)

(je le sais, je me suis déjà fait avoir)

(deux fois)

#11 hoax

hoax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 22 août 2008 - 08:28

Je comprend pas bien l'intérêt de ton sarcasme docteur. Je ne sais pas comment seront les sites à ton époque, mais les pubs aussi énormes que celles qui recouvrent gameblog en ce moment c'est pas si courant que ça (sur les sites intéressants je veux dire).
Mais bon je suis tout à fait conscient que tout le monde n'attache pas une importance primordiale à la charte graphique d'un site.

#12 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 août 2008 - 08:47

Je comprend pas bien l'intérêt de ton sarcasme docteur. Je ne sais pas comment seront les sites à ton époque, mais les pubs aussi énormes que celles qui recouvrent gameblog en ce moment c'est pas si courant que ça (sur les sites intéressants je veux dire).
Mais bon je suis tout à fait conscient que tout le monde n'attache pas une importance primordiale à la charte graphique d'un site.

Tous les gros sites disposent d'une mise en page particulière comme ça, liée à des partenariats commerciaux.

lequipe.fr le fait de temps en temps, Gamekult aussi, Allociné également. Je crois que Lemonde.fr a déjà fait ce genre d'opérations spéciales.
C'est vrai que ça fait envahissant, ça fait ramer certaines configs (surtout qu'à mon taff, l'impossibilité d'installer flash fait planter mon ordi à chaque fois que j'oublie de supprimer cette fenêtre), ce n'est pas toujours de très bon goût (et encore, là ça dépend des goûts des gens, justement).

Après, il ne faut pas se leurrer, un site comme Gameblog.fr (comme la plupart des sites ci-dessus d'ailleurs) ne vit pas de lui-même, et il a besoin de ses partenariats pour se financer, ne serait-ce que le paiement du serveur, du nom de domaine, et de deux ou trois trucs liés à l'activité.

Je sais que les rédacteurs ne sont pas payés pour faire Gameblog (et ouè) et je ne sais même pas si Mister P. est payé pour le boulot de webmastering (je pense que si).

Moi aussi, ça me soule ce genre de pub envahissantes, mais je prend sur moi sur les sites que j'aime bien car je sais qu'il n'y a que comme ça qu'ils peuvent survivre dans la jungle du net, en attendant qu'ils puissent vivre indépendemment de la pub (promis, si je gagne à l'Euromillions, je vous file 1 million d'eurobrouzoufs! :P)

#13 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 22 août 2008 - 08:59

Pour avoir bossé sur mondespersistants pendant pas mal de temps, je confirme, cette mise en page "full pub" est necessaire, et rapporte en general son lot de cacahuete (mais on va pas parler argent)

donc moi ca me gene pas, le skin mercenaries actuellement est pas si intrusif que ca, la pub flash dont le son se declanche au passage de la souris me saoule, mais bon, j'ai cliqué de ssus, j'ai fait mon job de visiteur :)

#14 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 041 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 août 2008 - 11:02

Moi ce que j'aime le moins... c'est ce bleu atroce. Ok, le bleu est la couleur préférée des français et je suis une saleté d'anticonformiste sur ce point. Mais je trouve cette couleur pas super moderne, ni super classe. Et c'est pas très chaleureux non plus, alors que Gameblog, dans le fond, c'est surement un des sites de jv les plus chaleureux. :P

#15 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 25 août 2008 - 11:04

Le bleu c'est l'Avenir (oui oui, avec un grand A et tout).

Alors pas touche.

Puis tu voudrais quelle couleur, hein ?!! RÉPONDS !

#16 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 25 août 2008 - 11:08

Mais il est très bien ce bleu.
Imagine gameblog en vert ou en jaune. Beurkkk. Et qu'on ne me parle pas dur ose.

D'ailleurs comme c'esté crit en bas du site.

Après la pillule bleue, voivi le site bleu qui rend viril... ou pas

#17 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 25 août 2008 - 11:09

Venez on se ligue tous contre Koko, et on la fait pleurer.

#18 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 août 2008 - 11:42

Le bleu c'est l'Avenir (oui oui, avec un grand A et tout).

Alors pas touche.

Puis tu voudrais quelle couleur, hein ?!! RÉPONDS !

Elle voudrait du rose, parce que c'est une fille (haaan! Une fille! Au secours! :genre: )

Mais pour faire l'emmerdeur, perso aussi je n'aime pas CE bleu. Je trouve qu'il est trop... comment dire? Froid? Impersonnel?

Sinon, j'aime bien le bleu du reste du site, mais le fond me gêne...

En fait, ce qui serait bien classe,c'est un noir anthracite, un peu comme la PSP et la PS3 (et là, les XBoxfans me sautent dessus et m'égorgent :rtfm: )

#19 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 25 août 2008 - 12:39

Moi j'aimerais bien que quand on arrive sur Gameblog, une petite musique classique soit jouée, puis que les icônes pour accéder aux différentes catégories soient rangés les uns à côté des autres, et que d'un simple clic on puisse aller où l'on veut.

Ah merde, c'est la XMB ça :genre:

#20 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 041 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 août 2008 - 12:41

Je ne supporte pas le rose. C'est viscéral. :P

Mais des couleurs plus chaudes, je serais pas contre (du rouge, un beau gris coloré, etc...). Et pas forcément en tartinant TOUT le site avec.

Modifié par Kokoïne, 25 août 2008 - 12:41.

#21 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • ID SteamPanouGB

Posté 25 août 2008 - 12:44

Hmmm, tu z'aimes la chaleur humaine ?

Moi je verrais bien un fond bleu fluo, avec les écritures par-dessus en rouge vif ! Ou comment perdre 2 points par oeil à chaque visite.

#22 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 août 2008 - 12:47

Moi j'aimerais bien que quand on arrive sur Gameblog, une petite musique classique soit jouée, puis que les icônes pour accéder aux différentes catégories soient rangés les uns à côté des autres, et que d'un simple clic on puisse aller où l'on veut.

Ah merde, c'est la XMB ça :genre:

On n'aura qu'à appeler ça le XGB : le Cross Game Blog :P

#23 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 955 messages

Posté 29 août 2008 - 20:34

Prochainement, il y aura quelques touches d'un orange super bouillant qui fait suer de plaisir.

Et le fond changera.

Par contre, pour la petite musique classique, c'est mort.

#24 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 21 novembre 2008 - 00:22

le nouveau système de pub.. le fullsize mega man dans ta face "continuez vers gameblog" mais d´abord rescrolle la page vers la haut pour trouver la mini phrase et ne te tape plus la tête contre le mur, ca fait mal. Je comprends ca rapporte, c´est enooorme, mais peut être qu´il y a moyen de reduire la douleur.. La page de pub est grande on peut scroller, si on la bloquait... Ou mieux encore un systeme qui descend la pub en même temps que la page, comme ca la phrase magique "continue vers gameblog" est toujours à hauteur du curseur.. mieux encore la zone de clic "continue vers gameblog" EST toute la page peut importe où on clique, on continue sa petite visite.. sauf sur la pub evidemment.

Bref.. sans vouloir deranger kes ke pense quoi donc oui?

#25 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 21 novembre 2008 - 03:39

c'est juste super ultra lourd :wallbash:

enfin si c'est la rançon de la gloire, fortune et je ne sais quoi d'autre...

#26 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 21 novembre 2008 - 08:17

Roh purée, la pub de mayrde... Elle arrive vraiment trop souvent... S'il vous plait Messieurs, trouvez des pubs moins intrusives (ou à la limite diminuer LARGEMENT la fréquence d'apparition), là c'est juste insupportable...

#27 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 21 novembre 2008 - 08:23

Roh purée, la pub de mayrde... Elle arrive vraiment trop souvent... S'il vous plait Messieurs, trouvez des pubs moins intrusives (ou à la limite diminuer LARGEMENT la fréquence d'apparition), là c'est juste insupportable...

pas mieux, parfois tu a la page que tu désire qui s'affiche, tu commence a écrire et paf, pub...

je comprend tout a fait la necessite financiere de la pub, mais trop intrusive, c'est dommage

#28 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 21 novembre 2008 - 08:54

Pareil que mes voisins du dessus.

#29 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 21 novembre 2008 - 14:10

Heu là, la pub Xtival qui se lance à chaque rafraichissement de page ou à chaque lien me donne juste envie de poser une bombe chez Microsoft France...

#30 Pawaman

Pawaman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 21 novembre 2008 - 14:15

Heu là, la pub Xtival qui se lance à chaque rafraichissement de page ou à chaque lien me donne juste envie de poser une bombe chez Microsoft France...

+10000

Je vais devenir marteau là. Ça va durer encore longtemps ce délire ?

#31 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 21 novembre 2008 - 15:18

Idem, suis à 2 doigts de suicider mon chat :/

#32 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 21 novembre 2008 - 15:30

C'est bizarre, depuis quelques heures, plus de pub :mellow:

Et meme si elle est intrusive, je suis content que le site puisse grandir grace à elles ^_^

#33 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 21 novembre 2008 - 15:31

Bizarrement, depuis quelques minutes, je ne l'ai plus du tout cette pub...

#34 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 21 novembre 2008 - 15:35

Bizarrement, depuis quelques minutes, je ne l'ai plus du tout cette pub...

Peut-etre que c'est fini, mais elle n'aura duré qu'une matinée :mellow: ...

#35 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 21 novembre 2008 - 15:44

Peut-etre que c'est fini, mais elle n'aura duré qu'une matinée :mellow: ...

En fait elle doit s'arrêter d'elle-même une fois le lavage de cerveau effectué.

#36 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 21 novembre 2008 - 16:15

Ayé, c'est mon tour maintenant.\o/

A chaque clic, hop ! Pub. :mellow:

#37 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 21 novembre 2008 - 16:17

En fait elle doit s'arrêter d'elle-même une fois le lavage de cerveau effectué.

elle est de retour...

Autant une pub ca me dérange pas, mais la elle s'affiche a chaque clic c'est insupportable. Je l'ai ouverte fermée changé de navigateur rien n'y fait...

en gros ca donne:
- clic bookmark gameblog
- clic "continuer vers gameblog"
- clic onglet forum
- clic onglet "jeux"
- clic message lambda
- clic répondre au message
- clic envoyer votre mesage

c'est un gag

#38 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 21 novembre 2008 - 16:21

Raah ! Encore mieux : la pub qui ne s'affiche pas et qui nous envoie sur une page blanche...

Je fais F5, je vois la page du forum, et paf ! La pub m'envoie à nouveau sur une page blanche.

Je suis obligé de ruser pour poster là. :ph34r:

J'arrête le chargement de la page juste avant qu'elle n'envoie la pub. HAHAHAHAHAHA.

#39 Kurtz

Kurtz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Pedoland

Posté 21 novembre 2008 - 16:40

Bizarre, pour y'a des moments où c'est à chaque rafraîchissement de page que je dois cliquer sur "continuer...", et d'autre où ça ne le fait plus du tout. En fait, y'a une alternance de périodes avec et sans. Par contre, jamais de page blanche pour ma part.
Je précise que je suis sous FF3.0...

Bref, elle est bien trop intrusive...elle empêche de surfer en paix. <_<

#40 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 21 novembre 2008 - 16:44

Raah ! Encore mieux : la pub qui ne s'affiche pas et qui nous envoie sur une page blanche...

Je fais F5, je vois la page du forum, et paf ! La pub m'envoie à nouveau sur une page blanche.

Je suis obligé de ruser pour poster là. :ph34r:

J'arrête le chargement de la page juste avant qu'elle n'envoie la pub. HAHAHAHAHAHA.

pareil

y a, y a plus, ça part, ça revient,...

ma tactique: laisser la pub sans cliquer, en 5 sec elle se ferme toute seule :/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)