Aller au contenu

Photo

Zelda c'est moche

• Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#41 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 07 mars 2007 - 15:10

Je trouve assez hallucinant que vous jugiez un zelda sur des graphismes...

Zelda Twilight Princess est un des jeux les plus oniriques de ces dernières années.
Et si Okami est plus "frais" c'est tout simplement parce que c'est une surprise, et qu'il ne traine pas un héritage de 20 ans et une attente aussi forte...

On le juge pas sur ces graphismes, on juges CES graphismes :D

Enfin moi personnellement, même avec d'exceptionnels graph', j'aurais trouvé ce TP bien maigre. La magie n'opère pas (ou plus) et l'émotion n'est absolument pas présente :/ Le jeu reste bon uniquement grâce à un savoir faire qui justement, n'évolue pas (ou plus :P )

#42 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 07 mars 2007 - 15:13

On le juge pas sur ces graphismes, on juges CES graphismes :D

Exact. Comme je l'ai dit plus haut le jeu est énorme mais au niveau artistique clairement moins inspiré que The Wind Waker, tout simplement.

#43 Donut

Donut

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Flushing Meadows

Posté 07 mars 2007 - 15:17

C'est vrai que Okami est une claque graphique, et c'est du en partie aux estampes japonaises mais Twilight Princess reste incroyable ... et il ne faut pas se limiter aux différentes plaines pour déterminer ca .

Ca reste deux très bons jeux de toutes facons ... :)

#44 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages

Posté 07 mars 2007 - 15:50

Bah moi, pour tout dire, j'ai acheté ce Zelda sur GC et... Je ne l'ai toujours pas déballé ! Alors que d'habitude, je me jete sur les Zeldas comme un beauf, mais là, rien... En fait, malgré les très bonnes critiques de la presse, ce jeu m'a l'air un peu fade et dépassé techniquement... Pourtant, ce n'est pas le truc primordial pour moi. Mais là, stop ! Marre de ces eternels donjons enormes, de ces objets vus et revus, etc... Moi, je veux un Zelda "magic" qui claque quoi !

Même si il etait un peu "longuet", Zelda WW ne vielliera que très peu grace a ses graphismes intemporels !

Je sent que mon Zelda TP resteras sous blister pour un bon momment...

#45 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 07 mars 2007 - 16:18

Bah moi, pour tout dire, j'ai acheté ce Zelda sur GC et... Je ne l'ai toujours pas déballé ! Alors que d'habitude, je me jete sur les Zeldas comme un beauf, mais là, rien... En fait, malgré les très bonnes critiques de la presse, ce jeu m'a l'air un peu fade et dépassé techniquement...
Je sent que mon Zelda TP resteras sous blister pour un bon momment...

Trop fort mec !!!!! :lol:
Tu te fies aux critiques des gens mais tu n'a toujours pas joué au jeu ?
Joue ! y'a pas meilleur critique que soit-même !
(alors oui tu seras p'tet déçu mais tu auras au moins expérimenté)

Mais là, stop ! Marre de ces eternels donjons enormes, de ces objets vus et revus, etc... Moi, je veux un Zelda "magic" qui claque quoi !

Euh en même temps un Zelda sans donjons... :rolleyes:

Encore une fois la grande force de ce Zelda, ce sont les donjons. Ils sont en majorité très bon et très bien construits (et certains objets proposés sont excellent !!! raaaaaah la masse d'arme !!! et la roue ! dommage qu'on ne l'utilise pas trop celle là :( )

#46 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 07 mars 2007 - 16:23

Encore une fois la grande force de ce Zelda, ce sont les donjons. Ils sont en majorité très bon et très bien construits (et certains objets proposés sont excellent !!! raaaaaah la masse d'arme !!! et la roue ! dommage qu'on ne l'utilise pas trop celle là :( )

Ouais bah justement, on a des ptits objets novateur et bien sympa dans Zelda TP, mais on s'en sert une ou deux fois et après basta, ça sert plus à rien comme d'habitude dans les Zelda. Ca nous a jamais dérangé auparavant, car dans le passé, c'était déjà incroyable de pouvoir avoir autant d'objet, de pouvoir s'en servir etc etc... SAUF QUE...le monde vidéoludique a évolué mais pas Zelda :/
Et c'est ça surtout, que les déçus lui reprochent.

#47 Steve Zissou

Steve Zissou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 07 mars 2007 - 16:30

De plus on se permet de comparer car sans TWW, Ôkami n'aurait peut être pas eu cet aspect (voir la première vidéo du titre, sans cell shading).

Etant-donné que l'aspect peinture animé est totalement lié au fond du gameplay je doute que ce soit juste là pour faire comme zelda... WW n'a pas inventé le cell-shading non plus hein ;)

Sinon, TP est une énorme déception pour ma part, quoique j'étais dès le départ un peu scéptique quand j'ai compris qu'il s'agirait probablement d'un oot bis. Qu'il soit moche graphiquement (et esthétiquement) n'est à la limite pas si grâve, le vrai problème c'est que le contenu ou le gameplay sont à l'image de la réalisation... vieillot , pénible et peu inspiré. Les seules "nouveautés" internes à la saga sont d'aileurs pour la plupart toutes pompées sur SOTC , Okami et d'autres (Prey par exemple pour les bottes magnétique). Bien sûr, eux-même doivent bcp aux Zelda époque N64, sauf que là où ces derniers parviennent à magnifier les composantes héritées des anciens Zelda, TP lui nous propose une copie qui fait franchement honte à ses modèles, ainsi qu'aux épisodes précèdants...

Bref c'est un peu l'épisode de trop là, serait temps d'arrêter de compter les bifetons chez Nintendo pour se concentrer sur le jeu-vidéo, le vrai.

#48 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 07 mars 2007 - 16:44

Ah lala que de débats à propos de ce Zelda TP !
Mais je crois avoir une idée. Si Zelda n'avait pas été retardé ( à cause du portage Wii ), il serait peut-être sorti avant Okami. Et là, il aurait surement subit moins de critique. Et il serait surement moins depassé techniquement à l'époque.
Ce portage Wii a fait du mal à Twilight Princess, car mis à part la maniabilité Wiimote, il y a rien de nouveau.

Voilà c'était mon analyse !

#49 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 07 mars 2007 - 17:14

SAUF QUE...le monde vidéoludique a évolué mais pas Zelda :/
Et c'est ça surtout, que les déçus lui reprochent.

sisi zelda evolue tout en conservant ses acquis. le probleme de twilight c est qu il à quelque peut retrogadé son evolution comme pour justement reseduire les fans qui ont le voit au fil des vente deserte les episodes qui tranche trop avec la saga originel (depuis OoT c est la degringolade) mais majoras offrait une veritable gestion inteligente du temps avec evenement predefini et emploie du temps des pnj, windwaker est le premier à offrir une reel liberté de mouvement avec pas mal de pnj fort interessant meme s il n avait plus la vie d avant restant toujours au meme endroit.....cependant je me rappelrais toujours de se vieil homme qui me prenait à partit à mercantil pour que je retrouve sa fille.

quand j ais vu les premiere photos de TP avec ça pleine qui s etendait à perte de vu et ça ville noir de monde j ais cru que j allais avoir la synthese des deux dernier zelda.....les zelda de kenji en fait mais shigeru c est à font impliqué dans le projet. j ais enormement de respect pour cet homme mais j ais adoré se que kenji à fait de la saga zelda et ça m attriste qu il n ais pas ete le seul artisant de cet episode. ils ont compris que c etait du OoT que le publique voulait et c est se qu ils ont fait.....maintenant tous mes espoir se tourne vers l episode wii annoncé depuis le debut comme radicallement different et peut etres qu on sera enfin comment hyrul c est retrouvé submergé (je pensais qu on l apprendrais dans le TP)

#50 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 07 mars 2007 - 17:19

Bref c'est un peu l'épisode de trop là, serait temps d'arrêter de compter les bifetons chez Nintendo pour se concentrer sur le jeu-vidéo, le vrai.

The Phantom Hour Glass, le prochain Zelda sur DS, m'a l'air e bien relever le niveau.

#51 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 07 mars 2007 - 17:23

En même temps je pense que c'est un peu ce qu'ils font, à l'image de la DS et de la Wii, ou encore à l'image de Wind Waker dont les critiques ont forcé Nintendo à pondre Twilight Princess...

C'est un peu un procès d'hypocrites qui est en train d'être fait à ce jeu, ici. Moche? faut pas déconner non plus, il a quand même déjà un certain âge étant donné son report, seul véritable reproche qu'on pourrait lui faire, mais lui aussi étant le résultat des fans ayant critiqué les donjons trop courts ou la répétitivité de Wind Waker. Alors quand je vois qu'on raconte que SOTC est plus beau ça me fait doucement sourire parce que si c'est vrai que la plaine d'Hyrule s'avère au final assez vide, faut juste penser à vous rappeler des différents donjons (ou encore le Domaine Zora et le Lac Hylia) qui sont, eux, loin d'être pauvres, ou minuscules, ou encore les boss assez impressionnants tout de même. Je veux pas parler de tous les petits à côtés et des animations de Link, Epona ou Midna.
Twilight Princess est pour moi un sursaut d'orgueil d'Aonuma et son équipe qui en ont pris plein la gueule sous prétexte que Wind Waker était enfantin, court, chiant, pas épique et qu'il dénaturait les Zelda (ou plutôt LE Zelda, puisqu'à la l'époque tout le monde ne jurait que pas OOT <_< ), et que de toute manière Aonuma était un newbie, bla...bla...bla. J'ai un peu envie de dire à tous ceux-là qu'ils ont simplement eu ce qu'ils méritaient étant donné que dès qu'on sort un peu des sentiers battus, qu'on n'a plus ses répères, on ne se rend compte que trop tard qu'au final, au lieu de reculer, on avait mieux fait d'avancer.

Sur ce point je pense que ZTP est une vraie réussite, et je vois plus les nombreuses références à d'autres jeux ou d'autre univers, comme des clins d'oeil à toute une génération ayant évolué grâce à Zelda, ou encore une part d'humilité pour reconnaitre que Zelda n'a pas le monopole des bonnes idées.

Le jeu en lui-même, libre à chacun de le trouver à son goût ou pas, mais il était, quoiqu'il arrive, voué à être ce qu'il est maintenant. Peut-être qu'à les fans laisseront Nintendo faire son boulot, à sa manière (car en terme d'art, il n'y a que l'artiste qui sache ce qu'il a à faire, et quand il doit le faire), et qu'ils arrêteront de pleurer parce que Link n'a pas 28 ans, une pelle à tarte lui servant d'épée, des flingues à la place de l'arc, une boule de feu pour protection et des lunettes de soleil.

Pour conclure, Zelda TP reste, selon moi, un des jeux les plus aboutis de sa génération, et de toute manière, Aonuma et son staff n'auraient jamais pu mieux faire pour contenter tous les ronchons. ;)

Amicalement, bien entendu :)

PS: je tiens à préciser que j'ai adhéré dès le départ aux choix adoptés pour Wind Waker et que j'ai vraiment aucune dent contre lui, ni contre aucun des jeux cités ou auxquels j'ai pu faire allusion. C'est juste que, comme on pouvait s'y attendre quand on vous offre la chose dont vous avez toujours rêvé, vous vous rendez compte que c'était mieux lorsque ça n'était qu'un rêve. Je suis pour que ma vision du Zelda parfait reste la mienne, et si Link doit être un foetus ou une femme à l'avenir, aussi choquant que ça pourra l'être, qu'il en soit ainsi!

PPS: on va finir par croire que j'aime les pavés...

#52 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 07 mars 2007 - 17:27

Zamilka, je t'aime ! :)

(en parlant de donjons, j'avais été scotchée par les premiers, surtout le donjon aquatique ! d'ailleurs rien que la tenue sous-marine est géniale ! :) )

Edit = les "pavés" c'est très bien, surtout quand ils sont bien rédigés ! continue d'en rédiger, je m'en lasse pas du tout du tout ! ^^

#53 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 07 mars 2007 - 17:34

Zamilka, je t'aime ! :)

(en parlant de donjons, j'avais été scotchée par les premiers, surtout le donjon aquatique ! d'ailleurs rien que la tenue sous-marine est géniale ! :) )

Edit = les "pavés" c'est très bien, surtout quand ils sont bien rédigés ! continue d'en rédiger, je m'en lasse pas du tout du tout ! ^^

Oula oula, ça je sais pas, peut-être pour le prochain Zelda? :P

Sinon justement, le donjon que je retiendrais le moins reste peut-être celui de l'eau, en fait... j'y ai rien compris et je crois que je saurais jamais le refaire, il m'a vraiment donné l'impression que j'avançais au pif... :o

#54 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 07 mars 2007 - 17:36

Tu as bien résumé ma pensé zamilka. Y'a rien à ajouter.

#55 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mars 2007 - 17:43

Pour conclure, Zelda TP reste, selon moi, un des jeux les plus aboutis de sa génération, et de toute manière, Aonuma et son staff n'auraient jamais pu mieux faire pour contenter tous les ronchons. ;)

Ha bon ? Ils n'auraient pas pu bosser un peu plus sur le moteur graphique ? Sur les sous-quêtes ? Les PNJ ? Les villages (quasi-absents) ?

Je veux bien que tu adores TP, mais de là à dire qu'il n'était pas possible de faire mieux, il y a quand même une marge. TP, c'est des donjons excellents...et c'est tout. Tout le reste est moyen, il n'y a quasiment rien d'intéressant à faire dans Hyrule. Or, moi je ne joue pas à Zelda juste pour des donjons. Sinon, si le reste doit être fastidieux et ennuyeux, je préfère encore qu'on me les balance à la suite les uns des autres à la façon d'un puzzle-game.

#56 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 07 mars 2007 - 17:45

Ha bon ? Ils n'auraient pas pu bosser un peu plus sur le moteur graphique ? Sur les sous-quêtes ? Les PNJ ? Les villages (quasi-absents) ?

Hey mais t'as finis de penser comme moi :P

#57 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 07 mars 2007 - 17:59

Encore une fois, le jeu était censé sortir il y a longtemps déjà. Ils ont repris le moteur de Wind Waker, ils allaient pas le rebosser pour un seul jeu qui était d'ailleur déjà bien avancé, c'est ridicule et ça n'a aucun intérêt étant donné que malgré tout le jeu reste beau pour son âge, je sais pas moi, mais le Lac Hylia est quand même super impressionnant, la portée de la vue est largement satisfaisante et si on avait dû attendre encore 6 mois pour 3 arbres en plus et des brins d'herbes ça m'aurait dérangé encore plus... il n'est pas si mauvais que ça... sauf si bien sûr on le compare à des jeux XBox 360.

Sinon je joue pas non plus à Zelda uniquement pour ses donjons, et j'ai quand même mon nombre d'heures passées sur TP, reste que les donjons sont le point d'ancrage de Zelda, et que c'est là qu'on passe le plus de temps. Et pareil, Wind Waker s'est vu incendier parce qu'on passait beaucoup trop de temps sur la carte sans rien y faire (ce qui est faux, d'ailleurs), là encore faudrait savoir ce qu'on veut...

Là où je te rejoins, c'est sur les villages qui sont, c'est vrai, trop peu nombreux, mais y'a tout de même de quoi faire, à Hyrule principalement, mais dans les autres également. Mais encore une fois, TP fait suite à OOT, ils allaient pas inventer de nouvelles races juste pour ajouter une parcelle de terre... :)

#58 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 07 mars 2007 - 18:05

Là où je te rejoins, c'est sur les villages qui sont, c'est vrai, trop peu nombreux, mais y'a tout de même de quoi faire, à Hyrule principalement, mais dans les autres également. Mais encore une fois, TP fait suite à OOT, ils allaient pas inventer de nouvelles races juste pour ajouter une parcelle de terre... :)

J'aurais pas été contre. :P

#59 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 07 mars 2007 - 18:11

et les rare village ne sont pas tres animé entre le pretre et les enfant qui ne bouge pas de devant l eglise, les zora qui splach un peut partout et les gorons qui vegete dans la source thermale je trouve que c est mort. je reve de voir un champs avec les paysants qui parte le matin le chariot vide, qui font les fourrage durant la journee et qui reviennent le soir avec la moisson.......apporter un peut de vie en dehors des villes et villages.

#60 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 07 mars 2007 - 18:14

J'aurais pas été contre. :P

J'aime bien les trucs à l'Ouest, mais un minimum de cohérence suivant le titre s'impose quand même. :D

J'veux bien jouer à un Zelda où Link est un spermatozoïde, mais faut que Zelda soit un ovule, sinon ça n'a pas d'intérêt. B)

#61 CaliKen

CaliKen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages
  • Lieu:Paname
  • GamertagCaliKen

Posté 07 mars 2007 - 19:09

De toute façon ce Zelda est le meilleur parce qu'il y a Midona, et Midona, c'est la plus belle, nah :unsure:

#62 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 07 mars 2007 - 19:12

De toute façon ce Zelda est le meilleur parce qu'il y a Midona, et Midona, c'est la plus belle, nah :unsure:

Ca c'est un p'tit spoil quand même !

#63 CaliKen

CaliKen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages
  • Lieu:Paname
  • GamertagCaliKen

Posté 07 mars 2007 - 19:13

Ca c'est un p'tit spoil quand même !

hmmm...
Non, puisque euh... je parlais de la créature, et que euh... étant de nature zoophile je...
Bon d'accord, désolé :(

#64 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 07 mars 2007 - 22:43

Je dirais mème (vis à vis du sujet de base) que ff XII (un jeu ps2 quand mème^^) est plus beau que zelda tp.
Certains vont chier "wé mais heu t'as l'alhiasine qui fait bobo à noeunoeuil".
Je leurs dis, "ouais, c'est totalement vrai". Mais à côté de ça, les textures sont plus fines et ne bavent pas, c'est bien plus coloré, et bon, ça vit, ça bouge. ET c'est pas du format midi pour le son :P

Autant, le jeu, est bon je trouve (durée de vie enfin honorable, scénario véritable pour une fois, dualité homme loup, et quelques passages de jeu sympa), autant techniquement, c'est une vraie casserole, et là ça blesse. Mème un jeu ps2 le dégomme. Ca leur aprendra d'attendre de sortir un jeu déjà fini, juste pour avoir quelque chose à proposer à la sortie de leur old gen.

C'est vraiment dommage que le jeu soit plombé à cause de ça.

#65 VideoFlying™

VideoFlying™

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 07 mars 2007 - 22:52

N'oublions pas que TP répondait à une demande de la part des joueurs qui avaient bavé devant la démo mythique du combat Ganondorf/Link au lancement de la Game Cube. Alors soit, on peut préférer the Wind Waker, mais beaucoup de nostalgiques de l'époque d'Ocarina voulaient revoir un Link plus mûr et retrouver des sensations plus réalistes. Ajouté à celà qu'il s'agissait d'un Zelda au démarage de la console, et que même s'il est perfectible, il reste un Zelda, ce qui est un gage de qualité. Ensuite, qualifier TP de Zelda next gen me parait un peu just, étant donné qu'il est avant tout cube.
J'attends de voir le prochain Zelda exclusif sur Wii, avec une reconnaissant de la wiimote totale, et on verra bien =D

Je suis fan de Zelda mais ces deux arguments sont de mauvaise foi:
1. beaucoup ont voulu revivre OOT? Oui, mais avec les graphismes qui vont avec. OOT fût une bonne claque en son temps sur ce point, comparé aux PSX et Saturn ...
2. TP sur une console en début de vie? le jeu est sorti sur NGC qui n'est pas spécialement une console à qui il reste beaucoup beaucoup de temps ...

Ceci dit, l'esthétique sombre du jeu m'a convaincu et fait triper mais TP ne sera dans l'histoire du jeu vidéo qu'un rejeton d'OOT à mes yeux, comme Majora's Mask ...

Les joueurs sont chiants aussi: lorsqu'ils sortent un Windwaker, tout le monde crie au meurtre, lorsqu'ils pondent TP, tout le monde pleure au manque d'ambition :P

#66 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 07 mars 2007 - 23:53

Encore une fois, la sortie de ce Zelda ayant été repoussée de plus d'un an, il n'aurait pas été aussi laid s'il était arrivé à l'heure. Le temps à joué contre lui et des jeux tels que FFXII ou Gears of War ont eu le temps de paraître. Certes c'est la faute de Nintendo (en partie), mais reste que, il y a un an, je suis pas sûr qu'on puisse lui trouver de vrais concurrents, à part peut-être Metroid, mais là c'est pas du jeu :P

#67 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 08 mars 2007 - 16:41

Vraiment hilarant ce thread. J'ai beaucoup de choses à reprocher à TP, mais certainement pas ses graphs qui tabassent la rétine comme pas deux.

#68 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 08 mars 2007 - 17:48

C'est vrai qu'à lire ce fil, on a parfois l'impression que Twilight Princess serait une horreur sans nom...

...on est quand même à des années-lumière de Far Cry Vengeance, faut pas déconner.

#69 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 08 mars 2007 - 17:51

C'est vrai qu'à lire ce fil, on a parfois l'impression que Twilight Princess serait une horreur sans nom...

...on est quand même à des années-lumière de Far Cry Vengeance, faut pas déconner.

Far Cry Vangeance est immonde.
Zelda : TP est juste pas terrible.

#70 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 08 mars 2007 - 18:02

Far Cry Vangeance est immonde.
Zelda : TP est juste pas terrible.

Cite moi un seul jeu Wii qui soutien la comparaison.

#71 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 08 mars 2007 - 18:13

Cite moi un seul jeu Wii qui soutien la comparaison.

Je ne sais pas, je n'ai pas de Wii. J'ai joué à TP sur Gamecube et sur Gamecube, j'ai trouvé Star Fox Adventures bien plus impressionnant par exemple (mais bien plus chiant aussi). Et les deux Rogue Squadron restent au dessus de tout sur cette bécane. Avec des environnements pourtant gigantesques.

Et puis, comme je l'ai dit plus haut : le Gamecube étant plus puissant que la PS2, je ne m'explique toujours pas pourquoi Nintendo n'est pas parvenu à faire en sorte que la plaine d'Hyrule soit aussi grande, riche en détails et dénuée de chargement que le monde de Shadow of the Colossus. Quand je compare les deux jeux, si je fais abstraction du scintillement et du framerate de SOTC, j'ai l'impression de régresser en revenant sur TP. Ca me laisse un peu amer, tout de même.

#72 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 08 mars 2007 - 18:40

Je ne sais pas, je n'ai pas de Wii. J'ai joué à TP sur Gamecube et sur Gamecube, j'ai trouvé Star Fox Adventures bien plus impressionnant par exemple (mais bien plus chiant aussi). Et les deux Rogue Squadron restent au dessus de tout sur cette bécane. Avec des environnements pourtant gigantesques.

J'ai également fait Star Fox Adventures comme Rogue Squadron, et bien qu'ils soient très impressionnant, je ne les trouve pas meilleur du point de vue de la réalisation. Le monde du crépuscule, par exemple, est réellement magnifique tu ne trouves pas? Non, sincèrement je ne pense pas qu'il est à rougir de ces jeux.

Et puis, comme je l'ai dit plus haut : le Gamecube étant plus puissant que la PS2, je ne m'explique toujours pas pourquoi Nintendo n'est pas parvenu à faire en sorte que la plaine d'Hyrule soit aussi grande, riche en détails et dénuée de chargement que le monde de Shadow of the Colossus. Quand je compare les deux jeux, si je fais abstraction du scintillement et du framerate de SOTC, j'ai l'impression de régresser en revenant sur TP. Ca me laisse un peu amer, tout de même.

Je peux comprendre que les chargements te soûl, c'est aussi mon cas. Maintenant ça n'altère pas mon expérience de jeu.

#73 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 08 mars 2007 - 21:59

Perso je me suis fait chier sur les deux Zelda du Cube. Par contre la compil GC des épisodes N64 et Nes ça j'ai carrément aimé.

#74 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 09 mars 2007 - 06:39

Non mais on s'en fout de Far Cry Vengeance. Quel que soit le jeu, il ne tient pas la comparaison avec TP en termes de graphs tant ce Zelda est chiadé de ce point de vue. Qu'on me trouve un jeu PS3 à la hauteur de TP... ce jeu est une apothéose visuelle.

#75 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 09 mars 2007 - 08:53

Perso je me suis fait chier sur les deux Zelda du Cube. Par contre la compil GC des épisodes N64 et Nes ça j'ai carrément aimé.

Question de goût. Pour avoir fait la quasi totalité des Zelda, jamais je n'ai pris autant de plaisir qu'avec Wind Waker et Twilight Princess. Même Majora's Mask, qui était pourtant mon épisode préféré, ne tient pas face à eux.

Non mais on s'en fout de Far Cry Vengeance. Quel que soit le jeu, il ne tient pas la comparaison avec TP en termes de graphs tant ce Zelda est chiadé de ce point de vue. Qu'on me trouve un jeu PS3 à la hauteur de TP... ce jeu est une apothéose visuelle.

N'exagérons pas, Heavenly Sword ou encore MGS4 lui sont quand même supérieur. Mais il est vrai que la direction artistique de TP est indéniablement une grande réussite.

#76 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 09 mars 2007 - 14:49

N'exagérons pas, Heavenly Sword ou encore MGS4 lui sont quand même supérieur. Mais il est vrai que la direction artistique de TP est indéniablement une grande réussite.

Oui ok, à ce moment là Super Mario Galaxy l'enterre lui aussi. Non mais faut arrêter de baser votre jugement graphique sur la seule notion technique, hein. La seule exagération que je décèle est celle qui depuis la première page de ce thread accable TP pour ses graphs alors qu'il est véritablement largement supérieur à MGS4 ou Heavenly Sword. Et de loin.

#77 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 09 mars 2007 - 15:31

Oui ok, à ce moment là Super Mario Galaxy l'enterre lui aussi. Non mais faut arrêter de baser votre jugement graphique sur la seule notion technique, hein. La seule exagération que je décèle est celle qui depuis la première page de ce thread accable TP pour ses graphs alors qu'il est véritablement largement supérieur à MGS4 ou Heavenly Sword. Et de loin.

:lol:

Non. Il est techniquement pas terrible et le design est loin d'être exceptionnel. D'ailleurs, point de vue design, The Wind Waker l'enfonce avec un seul doigt.

#78 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 09 mars 2007 - 17:20

:lol:

Non. Il est techniquement pas terrible et le design est loin d'être exceptionnel. D'ailleurs, point de vue design, The Wind Waker l'enfonce avec un seul doigt.

Ok, reviens me quoter quand tu auras des notions de compréhension écrite.

#79 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 10 mars 2007 - 00:22

Moi je dis tout pareil que Drunken :P faut vraiment pas avoir de coeur pour pas trouver TP beau!

#80 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages

Posté 10 mars 2007 - 08:25

C'est bien ce que je disais. Techniquement c'est en dessous de MGS 4 ou Heavenly Sword, en revanche, artistiquement il est irréprochable.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)