Podcast N°64 : Histoire de Nintendo, les origines
Débuté par La Rédaction, 02 jul 2008 - 11:06
63 réponses à ce sujet
Posté 02 juillet 2008 - 11:06
On vous l'annonçait dès la semaine dernière en fin de Podcast : nous accueillons aujourd'hui Florent Gorges (Editions Pix'n Love), autour de notre phénoménale table à repasser, pour une émission spéciale consacrée à Nintendo, des origines de la société, en 1889 tout de même, jusqu'à l'arrivée des premiers Game & Watch, en 1980. Un long pan de son histoire pourtant bien méconnu, voire…
Voir le podcast
Voir le podcast
Posté 02 juillet 2008 - 11:26
"Un investissement de 19 euros indispensable pour tous les fans de jeux vidéo !"
Faut peut-être pas pousser non plus, on n'a pas tous le temps et l'envie de se consacrer à l'histoire d'un seul acteur de l'industrie, fût-il mythique comme Nintendo.
Mais bon, peut-être l'écoute de ce podcast me donnera-t-elle envie de m'y plonger goulûment.
Faut peut-être pas pousser non plus, on n'a pas tous le temps et l'envie de se consacrer à l'histoire d'un seul acteur de l'industrie, fût-il mythique comme Nintendo.
Mais bon, peut-être l'écoute de ce podcast me donnera-t-elle envie de m'y plonger goulûment.
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.
Posté 02 juillet 2008 - 11:27
Vivement le 8.
Amusant le grand blanc après Serge Lama
Amusant le grand blanc après Serge Lama
Citation
Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 02 juillet 2008 - 12:23
Citation
Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
Posté 02 juillet 2008 - 12:54
L'histoire de Nintendo jetant ses archives en 2004, cela m'a fait un pincement au coeur !
Quand j'entends des histoires comme celle là, je me dis qu'éboueur à Kyoto, cela peut rapporter gros.
Sinon, Florent Gorges est une encyclopédie Nintendo à lui tout seul ! Très instructif ce Podcast. J'ai hâte d'écouter la suite de cette histoire avec cet invité fort sympathique pour en savoir plus sur les G&W (ma période préférée chez Nintendo).
Quand j'entends des histoires comme celle là, je me dis qu'éboueur à Kyoto, cela peut rapporter gros.
Sinon, Florent Gorges est une encyclopédie Nintendo à lui tout seul ! Très instructif ce Podcast. J'ai hâte d'écouter la suite de cette histoire avec cet invité fort sympathique pour en savoir plus sur les G&W (ma période préférée chez Nintendo).
Posté 02 juillet 2008 - 13:01
En réalité ma question concernait la demeure de Yamauchi, j'avais amalgamé le siège social, et la demeure ancestral, par contre ma question a quand même été répondu, en plus mon pseudo a été cité
... j'existe
.
Sinon la description que j'avais lu, correspond à celle que vous avez donné. J'avais cru que c'était une déformation vu l'orientation du livre, le jeu vidéo=mal telle était la thèse de l'auteur.
Sinon la description que j'avais lu, correspond à celle que vous avez donné. J'avais cru que c'était une déformation vu l'orientation du livre, le jeu vidéo=mal telle était la thèse de l'auteur.
Posté 02 juillet 2008 - 13:29
Bon bah j'ai envie de me jeter goulûment sur le bouquin.
Je suis juste halluciné par la manière dont vous arrivez à rendre super intéressant, même pour un sale jeune comme moi (même si cette fois Florent Gorges y est pour beaucoup), un podcast sur un sujet qui ne m'intéresse pas trop à la base. J'ai vécu ça plusieurs fois avec vos podcasts et je n'ai pas été déçu et lassé une seule fois (bon, en fait si, une seule fois, mais ça compte pas, c'était celui sur la French Touch
).
Podcast instructif (même si ça manque de chronologie, mais on s'en fout, le livre est là pour ça), souvent marrant, pertinent (la remarque de JulienC sur le décalage entre la naissance de la branche JV et l'image actuelle de Nintendo
) bref du très bon comme d'habitude.
Je suis juste halluciné par la manière dont vous arrivez à rendre super intéressant, même pour un sale jeune comme moi (même si cette fois Florent Gorges y est pour beaucoup), un podcast sur un sujet qui ne m'intéresse pas trop à la base. J'ai vécu ça plusieurs fois avec vos podcasts et je n'ai pas été déçu et lassé une seule fois (bon, en fait si, une seule fois, mais ça compte pas, c'était celui sur la French Touch
Podcast instructif (même si ça manque de chronologie, mais on s'en fout, le livre est là pour ça), souvent marrant, pertinent (la remarque de JulienC sur le décalage entre la naissance de la branche JV et l'image actuelle de Nintendo
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.
Posté 02 juillet 2008 - 13:33
Podcast très sympa, mais hormis la vente en ligne, on peut le trouver quelque part ce livre ?
Sinon pour ceux qui aiment la musique, j'ai assisté à un concert d'un autre musicien lors du stunfest 2008 à Rennes : http://www.dailymoti...cert-8bit_music
Avec les écrans psychédéliques remplis de couleurs et de sprites ça frisait l'épilepsie.
Sinon pour ceux qui aiment la musique, j'ai assisté à un concert d'un autre musicien lors du stunfest 2008 à Rennes : http://www.dailymoti...cert-8bit_music
Avec les écrans psychédéliques remplis de couleurs et de sprites ça frisait l'épilepsie.
Posté 02 juillet 2008 - 13:34
oui alors c'est honteux que personne ne sache ce que c'est une pousette-canne, et aussi que personne ne pige le truc sur Napoléon et Serge Lama, c'est de notoriété publique, ha ça la culture jeux vidéo OK mais le reste
cela dit excellent podcast, et j'en suis qu'à la moitié..
cela dit excellent podcast, et j'en suis qu'à la moitié..
Posté 02 juillet 2008 - 13:47
Je l'avais annoncé lors de mon post dans le podcast précédent, l'histoire de Nintendo ne m'intérésse pas énormément. J'étais même un peu déçu de la thématique du podcast lorsqu'elle avait été annoncée par Julienque la semaine dernière. Et j'ai été agréablement surpris, c'est assez sympa en fait.
Posté 02 juillet 2008 - 13:56
Plins, le 02/07/2008, 14:47, dit :
Je l'avais annoncé lors de mon post dans le podcast précédent, l'histoire de Nintendo ne m'intérésse pas énormément. J'étais même un peu déçu de la thématique du podcast lorsqu'elle avait été annoncée par Julienque la semaine dernière. Et j'ai été agréablement surpris, c'est assez sympa en fait.
Je m'permets de citer ce com' parce qu'on s'fout un peu d'ma gueule... C'est du vol et du plagiat.
Posté 02 juillet 2008 - 14:43
ce podcas en deux mot : GE NIAL
(j'aurais pu le faire en trois avec ISSIME)
bon ben razia de la collec pix n lov, pour moi \^ç^/
c'était peut être de la pas de la promo, mais ça à quand même bien marché !
(j'aurais pu le faire en trois avec ISSIME)
bon ben razia de la collec pix n lov, pour moi \^ç^/
c'était peut être de la pas de la promo, mais ça à quand même bien marché !
http://www.coin-coin.net - le blog le plus relou du monde.
Posté 02 juillet 2008 - 14:47
Encore un podcast très riche et intéressant.
Bravo à Florent pour le boulot de dingue (et dire que j'ai été environ 1 an dans la même classe que lui sans savoir qui c'était...)
perso, j'achète le bouquin dés que je rentre en France car je n'ai pas envie de me taper les frais de port
Bravo à Florent pour le boulot de dingue (et dire que j'ai été environ 1 an dans la même classe que lui sans savoir qui c'était...)
perso, j'achète le bouquin dés que je rentre en France car je n'ai pas envie de me taper les frais de port
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)