-
16 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots Ultime sacrifice ou véritable trahison ?
Posté 28 juin 2008 - 17:39
Voir le test
Posté 28 juin 2008 - 17:40
J'éditerais ce premier post je pense...
Merci Julienque !
EDIT: Erf' je ne peux lire la fin du test j'ai le jeu sans PS3 donc je n'ai pas encore pu y jouer...
Bon bah je reviendrais ici même plus tard pour poster mon expérience au sujet de ce MGS4 et plus largement mon expérience au sujet de la saga Metal Gear Solid de ce qu'elle représente pour moi... A dans quelques semaines ou quelques mois les aminches, décortiquez bien vos parties ici même car je prendrais le temps de vous lire lorsque j'aurais à mon tour terminé le jeu.
Mais en attendant je crains énormément la déception après ces onze premières pages de tests, le jeu semble très pauvre en terme d'intéraction et de jeu entre Kojima et le joueur comme du temps du premier MGS. Enfin bon je verrais bien.
I'll be back.
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).
Mon blog. Garanti 100% tirages papier.
Album de beau gosse.
Posté 28 juin 2008 - 17:42
J'ai survolé ça en vitesse, et je sens poindre une légère déception. Enfin Je lirai ça avec plus de profondeur dans la soirée!
Posté 28 juin 2008 - 17:44
Posté 28 juin 2008 - 17:53
Posté 28 juin 2008 - 17:58
Une question me tarabuste suite à la lecture de ce (long) test : Faut-il être un ultra méga fan pour comprendre les tenants et les aboutissants du scénar de MGS4, ou suffit-il d'avoir fini la saga metal gear solid. Merci de me répondre quelqu'un !
Posté 28 juin 2008 - 18:02
Posté 28 juin 2008 - 18:02
Posté 28 juin 2008 - 18:08
J'imagine que le texte en blanc qui suit la fin du test est une grande balise spoiler. Je m'abstiendrai de la lire. Mais c'est cool les bonus en fin.
Edit : c'est déjà réglé !
Posté 28 juin 2008 - 18:08
Posté 28 juin 2008 - 18:09
On sait que Gollum aime la série MGS et le test que j'ai lu avec beaucoup de plaisir d'ailleurs est sans surprise, c'est à dire juste, mais 12 pages quoi...
J'ai aussi la désagréable impression qu'on doit tout justifier pour jouer à MGS4 alors que (cela dépendra bien évidemment des personnes!) c'est un jeu absolument ordinaire (à mes yeux!)
Je dirai même que Kojima à complètement foiré ce qui aurait pu être le meilleur scénario pour un jeu de ce type en ringardisant certains personnages clés!
Hideo Kojima un génie? Absolument pas.. MGS4 se devait de conclure la saga "Solid", c'est vachement raté (mais là encore, il est évident chacun fera son avis!)
Après, on s'étonne que les jeux casuals explosent, ben ça m'étonne pas! Entre un jeu gamer ou on joue très très peu, et entre Wii sports (pour l'exemple!) ou on joue non stop, mon choix est - très - vite fait! Sans compter que dans la partie jeu de MGS4, il n'y a rien de nouveau au point d'en faire une référence!
A l'image de Old Snake, je pense que Kojima aussi devrai arrêter de faire des MG! QU'il bosse sur un ZOE ou un nouveau Boktai, voir faire une nouvelle license ou on jouera beaucoup plus, et si ça l'intéresse pas, autant qu'il aille faire un vrai film!
Finalement, je me demande si c'est pas la méthode (le buzz) Kojima qui me rend si "négatif" à propos des MGS, à savoir le chemin classique suivant:
- Présentation d'un trailer qui déchire
- Toujours trahir les attentes des joueurs, semé le doute...
- Présentation des différents boss
- Trailer avec des passages clés, limites du spoiler
- ... et la sortie du jeu!
Avec les interviews qui nous apprennent que finalement, Kojima n'avait pas réussi à faire tout ce qu'il voulait dans le jeu!
Bien que j'avais déjà donné mon avis sur un autre topic, ce que je supporte vraiment pas dans cet épisode, c'est la manière dont Hidéo Kojima nous prend par les sentiments (pour ceux qui ont débutés la série avec MGS psone!) On à vraiment l'impression que Kojima nous tient la main et nous accompagne dans son oeuvre (quand on prend gout à la partie jeu, bang, une cinématique commence, comme si on nous privait de quelque chose, comme si on avait pas le droit de jouer plus!)
J'estime (et je terminerai par cela) qu'il faut arrêter de faire de la publicité à donf pour ce genre de "soft".. c'est encore plus nuisible que les jeux casuals!
Allez, comme j'y ai pris gout, vous pouvez jetez vos pierres de bourgeois (voir quelques billets aussi!)
Posté 28 juin 2008 - 18:09
Dans l'ensemble sur le fond il ressemble d'ailleurs beaucoup à celui de gamepro, que je conseille d'ailleurs à ceux qui n'auraient pas le courage de lire les 13 pages.
Posté 28 juin 2008 - 18:15
je suis d'accord je l'ai toujours di moi même metal gear n'est pas un grand jeu...mais il a tellement d'autres choses a apporter.
Posté 28 juin 2008 - 18:16
Posté 28 juin 2008 - 18:19
Posté 28 juin 2008 - 18:22
Une expérience de dingue mais une belle déception ludique au final.
Dernière cinématique, je te renie ! A trop trahir les attentes, Kojima a trahi snake, lui-même.
Posté 28 juin 2008 - 18:29
En même temps ce MGS4 possède l'une des plus belles cinématiques que j'ai pu voir dans un jeu (celle qui conclue l'acte 3). Kojima s'est vraiment lâché sur cette séquence (
Posté 28 juin 2008 - 18:39
MGS4 n'est pas exempt de défauts, loin s'en faut, mais comme tu l'as si bien dit, il ne laisse personne indifférent, marque des grands, assurément.
En tt cas, bravo pour ton test certifié 100% "made in sincerity"
Partager ce sujet :
-
16 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut