Aller au contenu

Photo

PES 2009

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 23 juin 2008 - 13:44

Toutes les discussions sur le jeu PES 2009, c'est ici que ça se passe !

#2 Pawaman

Pawaman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 02 octobre 2008 - 08:15

Je viens tout juste d'essayer la démo du jeu sur pc et je vais vous faire part de mes premières impressions.

Tout d'abord graphiquement c'est pas encore ça; les joueurs sont plus détaillés, par contre le public est toujours aussi moche et l'ambiance sonore n'a rien de transcendant. Donc en ce qui concerne l'enrobage on est encore loin derrière fifa. Mais bon dans pes c'est pas le plus important loin de la.

Sinon en ce qui concerne le gameplay je suis plutôt rassuré; le jeu ressemble enfin a une simu. Finis les longues passes sur les cotés ou les défenseurs laisser des boulevard aux attaquants super sonic, aux contres favorables surhumains et a la précision de frappe "sniperifiante". La les lattéraux font leurs boulot et sont beaucoup plus efficasse aux marquage que lors de la version précédente. C'est vraiment un détail qui m'a marqué dans cette version. Les dribles on l'air plus difficiles a exécuté (en même temps la version 2008 me faisait pensé a fifa 98 tant on pouvait passer les défenseurs avec facilité), et a vrai dire j'ai pas encore assimilé le truc (j'ai du faire 3 match en même temps).

Tout ça pour dire que je trouve cette démo encourageante pour la suite. Voilà !

#3 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 02 octobre 2008 - 15:28

J'ai testé la démo de PES 2009 le temps de quelques matchs...

Et je pense qu'il n'y a qu'un mot pour définir ce jeu: rigide. Comme d'autres l'ont déjà dit, les joueurs ont un balai dans le fondement quand ils courent (vous voyez Michael Johnson? Pareil mais en moins bien). Les animations sont très mal décomposées, voire hâchées. Je parle surtout des fins de geste, des transitions entre la course, l'attaque du ballon, les accélérations. Tout se fait trop violemment, ce n'est absolument pas naturel. PES 2009 (ou du moins sa démo) semble archaique et ultra austère à côté de FIFA 09. Quand on voit bouger FIFA, on réalise instantanément que EA a reproduit beaucoup plus fidèlement la réalité d'un match. Comme je l'ai déjà dit, comparez PES avec un vrai match de foot. Konami ne doit pas souvent regarder du foot, et je ne sais pas quelle technologie de motion capture ils utilisent, mais c'est à chier. J'ai souvent tendance à être extrême dans mes avis, mais merde, on se croierait presque dans un Kick off en 3D!!!

Sur le plan de la réalisation, c'est toujours les même soucis. Les stades sont pas mal, mais l'ambiance sonore est trop discrète, le public ne met pas assez le feu. Les joueurs sont assez bien fait (sans plus), en particulier les visages. Mais c'est encore trop juste, et je déteste la pelouse. Les japonais sont fâchés avec la next-gen, mais à ce point-là... Ça va quand même faire 3 ans que la Xbox 360 est sortie, et on en arrive encore à une réalisation de PS2 en HD, au secours! (bon j'exagère un peu, je sais)

Niveau jouabilité, c'est nickel pour du PES. Tout se fait très naturellement, beaucoup trop d'ailleurs. On ne sent pas le poids, l'inertie, ni l'élan des joueurs, les passes courtes sont carrément téléguidées, et arrivent toujours à un coéquipier (si elles ne sont pas interceptées évidemment), si bien qu'on peut jouer très vite. Perso, je trouve ça complètement irréaliste. Alors que dans FIFA, on peut doser la force de sa passe au millimètre, dans PES c'est toujours le même mouvement, il n'y aucune modularité. Même au babi foot on peut mieux doser! Ceci dit, la physique de balle semble plutôt bonne à première vue. La vitesse du jeu a été ralentie, Konami a écouté ses fans (en reste-t-il beaucoup?).

Niveau organisation de jeu, je trouve qu'il y a énormément d'espaces, on trouve les décalages très facilement, et les défenses se font souvent mettre des vents lors des attaques par les ailes. On ne sent pas de "bloc", ni de pressing important. Je trouve que les joueurs n'anticipent pas trop. Bref, là encore je ne peux qu'ensencer FIFA, qui propose un jeu fluide, réaliste, et des défenses compactes. Essayez un peu de vous mettre en position de tir dans FIFA. Pas si facile. Dans PES, c'est de l'attaque défense. Je n'aime pas. Mais ayant beaucoup joué à FIFA 08, déjà exceptionnel, je réalise à quel point PES est devenu à l'ouest. Je pense que beaucoup de fans vont plier bagage (bien plus que l'an dernier), et ça forcera peut-être Konami à une petite remise en question, qui aurait déjà dû intervenir il y a un an! PES 2009 est un jeu de foot plaisant, et serait la star s'il n'y avait pas FIFA. Sauf que le titre d'EA lui est encore une fois supérieur dans presque tous les domaines, et peut-être même cette année sur le plan de la tactique...

#4 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Toulon
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 02 octobre 2008 - 15:57

je suis entièrement de ton avis je n'ai absolument rien a ajouter. Fifa a pris les devants depuis l'année dernière et PES tu l'as parfaitement analysé.

#5 Pawaman

Pawaman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 02 octobre 2008 - 15:57

Je te trouve un peu dur, je suis plutôt d'accord avec toi sur le plan général, mais je trouve cette version encourageante pour la suite. C'est sur que côté realisme on est encore loin d'un fifa next gen, mais comparé au 2008 je trouve qu'ils ont fait pas mal de progrès.

#6 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 02 octobre 2008 - 16:59

moi perso je suis de l'avis d'autres avis que j'ai déjà lu, à savoir que la vraie version next-gen de PES ne sortira que l'année prochaine....

#7 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 02 octobre 2008 - 17:45

Je te trouve un peu dur, je suis plutôt d'accord avec toi sur le plan général, mais je trouve cette version encourageante pour la suite. C'est sur que côté realisme on est encore loin d'un fifa next gen, mais comparé au 2008 je trouve qu'ils ont fait pas mal de progrès.

Bah ce qu'il y a c'est qu'ils pouvaient pas faire pire...La réalisme est à la rue comme tu l'as précisé, le jeu toujours aussi moche. Après avoir joué à la démo j'ai eu l'impression de jouer à la version précédente avec enfin des ralentis fluide et une vitesse de jeu accélérée, c'est tout. Tiep.

#8 Pawaman

Pawaman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 02 octobre 2008 - 18:13

En tout cas je pense qu'on est tous d'accord pour dire que pes n'est pas encore prêt cet année.

#9 Piou

Piou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Toulon
  • GamertagpIn0ch3t
  • ID SteampIn0ch3t

Posté 02 octobre 2008 - 18:55

c'est bien le seul endroit ou les gens sont daccord sur le fait que FIFA est devant PES.

merci je suis plus seul au monde

#10 nicomook

nicomook

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 03 octobre 2008 - 00:12

salut,
testé aussi sur 5 matchs

- plus de mode manuel ! espérons que ça soit juste une limitation de la démo
- plus besoin d'appuyer sur le stick analogique pour déclencher la passe manuel, il suffit de donner une direction.
- arbitrage très laxiste
- les passes en hauteur m'ont paru plus facilement exploitables
- les chocs involontaires entre joueurs et ballon me semblent mieux rendus
- nos équipiers se placent mieux, ils m'ont semblé plus présents par exemple sur les interceptions, par contre ils m'ont parfois donné l'impression de ne pas aller dans le sens du jeu !

Il faudrait que je joue en mode pro, pour l'instant je suis assez mitigé
Je teste Fifa demain, on verra bien si je me décide à changer de franchise ou pas cette année.

#11 Guest_Inoobliable_*

Guest_Inoobliable_*
  • Invités

Posté 03 octobre 2008 - 07:56

L'année dernière on pouvait discuter sur le fait que PES était supérieur à Fifa pour des raisons de rythme trop lent de Fifa et de nostalgie mais cette année c'est tout simplement impossible.
J'ai été déçu pour la première fois de ma vie en jouant à PES :j'ai trouvé les passes moins précises que dans Fifa (dans le sens la mettre où tu veux), les animations vraiment pas très bonne.
Les deux seuls points où pour moi il est nettement au dessus de Fifa c'est au niveau de la modélisation des visages (pas les cheveux) et j'aime bien le fait de sortir facilement des gestes techniques ( en débordant j'ai mis un petit pont, un double contact juste ne orientant mon dribble), point que je trouve surement positif car à Fifa je suis un péon :P

Donc cette année ce sera Fifa.

#12 GUIGUI

GUIGUI

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 453 messages

Posté 08 octobre 2008 - 20:22

Prem!ère vidéo de PES wii: http://www.jeuxvideo...r-2009-wii.html

#13 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 09 octobre 2008 - 21:10

Comme le disait JulienC dans le podcast 70, il est possible que PES soit plus fluide et plus réactif que FIFA. Ca reste à confirmer, et c'est l'appréciaton de chacun (j'attends toujours de jouer à la démo) , mais c'est fort possible :whistling:

#14 schankx

schankx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Lieu:Ixa'taka
  • Gamertagschankx
  • ID PSNschankx

Posté 15 octobre 2008 - 13:06

je tente, en vain, d'intégrer des chants de supporters en format mp3 dans le jeu, j'ai pourtant bien créé une liste de lecture "KONAMI_PES" dans ma XMB...quelqu'un aurait une solution?

Sinon ce PES sent le bon opus PS2 à plein nez, je m'eclate vraiment dessus.
Je regrette simplement l'absence du Bayern (que je supporte) dans le jeu...

Si vous voulez me rencontrer en ligne... mon ID PSN est: schankx

#15 Ngee

Ngee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 445 messages
  • Lieu:Paris

Posté 15 octobre 2008 - 15:21

je vais aller le chercher ce soir à la fnac... j'ai hate après avoir été déçu par fifa sur le module de customisation des joueurs/équipe j'espère que là je n'aurais pas de mauvaise surprise

#16 GUIGUI

GUIGUI

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 453 messages

Posté 20 mars 2009 - 23:23

3 nouvelles videos qui montrent enfin du gameplay pour la version Wii:
http://wii.ign.com/d...uni_032009.html
http://wii.ign.com/d...usa_032009.html
http://wii.ign.com/d...oad_032009.html

#17 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 02 janvier 2010 - 20:03

A quand un topic sur le 2010???

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)