Aller au contenu

Vanguard : les fans s'occupent du marketing !SOE aime les bandes-annonces GRATUUIIIITES.

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 17 juin 2008 - 15:36

"Rebellez-vous contre les MMO sur des rails !" C'est le cri du coeur des fans de Vanguard (ça existe, bande de mauvaises langues), qui du reste mâchent le boulot de SOE. Ces derniers étant un peu mous du marketing, ce sont les aficionados qui prennent le relais, avec une bande-annonce non officielle très sympa. Rha, je vous laisse, j'ai subitement une envie irrésistible de couper un arbre…

Voir la news

Publicité

#2 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 17 juin 2008 - 15:45

sympa kô même ! ^^
même si j'préfère toujours FFXI côté ambiance... eh woè ! u_u
(pourtant techniquement il commence à être foutrement à la ramasse... )

edit : preuuuuums ! lawl ! :wub:

#3 Toomes

Toomes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 17 juin 2008 - 15:56

Sympa, très sympa tout ça ! Ca manque de gros seins et de sang mais j'avoue que c'est tentant ce côté craft/social à la swg !

edit : craft, social et liberté de mouvement aussi !

#4 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 17 juin 2008 - 16:07

J'ai versé une larme...de sky dans mon verre tout frais sorti du congélateur.

#5 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20267 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:VlidiGB
  • ID PSN:Vlidi
  • ID Steam:[GB]Vlidi

Posté 17 juin 2008 - 16:18

Voir le messagekuri, le 17/06/2008, 16:45, dit :

sympa kô même ! ^^
même si j'préfère toujours FFXI côté ambiance... eh woè ! u_u
(pourtant techniquement il commence à être foutrement à la ramasse... )
Et encore, FFXI a quand même un style graphique qui lui est propre, il met du temps à vieillir.
Par contre, Vanguard, je me suis toujours demandé un truc : c'est quoi les différences avec EQ2, à part la diplomatie ? Un craft plus poussé au vu de la vidéo, mais sinon ?

Image IPB

#6 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages

Posté 17 juin 2008 - 16:22

Monde plus grand, plus de liberté, plus de choses à faire. Plus de bugs aussi, un style graphique différent (après on aime ou pas...). Sinon ca reste un MMO assez classique mais avec un bon focus sur les raids et les activités "hors quetes".

#7 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20267 messages

Posté 17 juin 2008 - 16:27

Ok merci. J'avais déjà eu accès à 2 clé d'essais, mais j'avais pas pu aller assez loin pour voir les différence. Je crois que je vais rester sur EQ2, je trouve qu'il y a déjà assez de chose à faire par rapport au temps que j'y consacre :D .

Image IPB

#8 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 17 juin 2008 - 16:28

Voir le messageVlidi, le 17/06/2008, 17:18, dit :

Et encore, FFXI a quand même un style graphique qui lui est propre, il met du temps à vieillir.

woè c'clair ! ^^
mais disons que d'une ville à l'autre c'est très inégale graphiquement (suffit de voir l'eau). mais à part ça... :wub:

#9 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20267 messages

Posté 17 juin 2008 - 16:31

Voir le messagekuri, le 17/06/2008, 17:28, dit :

woè c'clair ! ^^
mais disons que d'une ville à l'autre c'est très inégale graphiquement (suffit de voir l'eau). mais à part ça... :wub:
FFXI, j'en garde un très bon souvenir, mais il faut y consacrer énormément de temps si l'on veut avoir l'impression d'avancé. C'est le seul truc qui m'a bloqué.

Image IPB

#10 Snowman

Snowman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 568 messages
  • Lieu:Lille

Posté 17 juin 2008 - 16:36

Si j'étais pas à moitié sociopathe et que les MMO (comme le reste des jeux en multi) m'emmerdaient pas, je serais presque tenté :ph34r:

Image IPB

#11 Toomes

Toomes

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 17 juin 2008 - 16:40

Voir le messageCafeine, le 17/06/2008, 17:22, dit :

Sinon ca reste un MMO assez classique mais avec un bon focus sur les raids
Et là c'est le drame :( je passe...

#12 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2798 messages

Posté 17 juin 2008 - 17:30

Si jamais je devais jouer à un MMO, ce jeu me ferait carrément envie.

#13 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages

Posté 17 juin 2008 - 18:14

Voir le messageToomes, le 17/06/2008, 17:40, dit :

Et là c'est le drame :( je passe...

C'est pas du tout une obligation pour avoir du bon matos. ;)

#14 TrashOs

TrashOs

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertag:GooglyGoogly
  • ID Steam:TrashOs

Posté 17 juin 2008 - 18:21

Si les marketeux avais fait une vidéo comme ça a la sortie du jeux j'aurais surement craqué ...
Image IPB

#15 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20267 messages

Posté 17 juin 2008 - 18:24

Le craft est un autre bon moyen d'avoir du très bon matos déjà :japh: . Pour ça, c'est sûr, tu es quand même très libre hein, les raids sont sûrement très intéressants, mais c'est pas une course au stuff dans Vanguard, la communauté est plutôt mature, et ressemble à celle d'EQ2 en comparaison si tu connais, les canaux de discussion ne sont pas remplis de whine...Faut demander à Caf pour confirmer, mais je pense qu'il y a régulièrement des events organisés par les joueurs eux mêmes, c'est ce qu'il m'avait semblé quand j'y avait joué.

Est-ce qu'il y a eu des changements pour la diplomatie depuis le temps ? J'avais trouvé cette branche géniale, mais arrivé à un moment, il fallait refaire le même type de quêtes, et les dialogues devenaient moins intéressants, c'était un peu "aller convaincre 10 guardes de se bouger"...

Image IPB

#16 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages

Posté 17 juin 2008 - 22:25

Chuis pas fan de la diplo, je ne pourrais pas répondre, mais je sais qu'ils ont prévu de changer le systeme, j'en déduis que je ne devais pas être le seul. ;) Cela dit l'idée est géniale et je pense qu'une refonte ne peut qu'être bénéfique.

Pour le reste, oui, VG c'est tout sauf la course au matos. C'est même Virtual Petite Maison dans la Prairie parfois (ouais, je me moque gentiment des potes de guildes qui font les sorties de ramassage de bois et autres trucs du genre). En revanche, évitez les serveurs PvP, l'équilibrage des classes est une vaste blague pas drôle...

#17 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20267 messages

Posté 17 juin 2008 - 22:36

Voir le messageCafeine, le 17/06/2008, 23:25, dit :

Pour le reste, oui, VG c'est tout sauf la course au matos. C'est même Virtual Petite Maison dans la Prairie parfois (ouais, je me moque gentiment des potes de guildes qui font les sorties de ramassage de bois et autres trucs du genre). En revanche, évitez les serveurs PvP, l'équilibrage des classes est une vaste blague pas drôle...
Tu me donne envie là :wry: . Déjà que dans EQ2, avec ma maison de 5m², je cherche à la meubler du mieux que je peux....Le PvE est dans la même veine que EQ2 en plus "recherché" ?

Image IPB

#18 XIIIàtable

XIIIàtable

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 18 juin 2008 - 04:21

La diplomatie en est toujours au même point. Ce n'est pas une priorité pour les game updates, malheureusement. Pour l'instant, à part quelques quêtes pas mals , ça se résume surtout au farm de la diplomatie civile, pour la construction des guild halls notament et les buffs civiques.
Il y a déjà du bon travail de fait sur l'optimisation, le contenu. Et pour ceux qui aiment le pve, c'est du bonheur. Après six mois de jeu, je ne m'ennuie toujours pas :)

#19 Vlidi

Vlidi

Fan d'AB1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20267 messages

Posté 18 juin 2008 - 08:57

Bon, je crois que je vais sérieusement m'y lancé alors, je garde un très bon souvenir de mes escapades dans cet univers, et ce que vous me dite me donne envie de m'y mettre sérieusement. Niveau serveur, il y aurait un serveur où une majorité de Français se seraient regroupé, et qui soit un minimum peuplé ?

Pour la diplo, faudra voir les changements qu'ils feront, mais PvE+craft, c'est déjà assez énorme pour moi, vu les grandes possibilités qu'il y a apparemment...

Image IPB

#20 XIIIàtable

XIIIàtable

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 18 juin 2008 - 11:56

Les français sont en majorité sur le serveur pve EU Halgar.
IG tape la commande /autojoin add franco pour rejoindre le canal francophone. La communauté est plutôt sympathique.
Niveau population il y a eu un creux pendant le mois de test AoC mais les joueurs sont revenus et une nouvelle vague de débutants est arrivé. C'est le bon moment pour tester et avoir de la compagnie dans les bas levels.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)