Aller au contenu

DBZ claque, et Ninja Gaiden II déçoit

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 12 juin 2008 - 10:58

Petit détour au Japon, pour jeter rapidement un œil sur le Top 10 des meilleures ventes de jeux sur la semaine écoulée, selon l'institut Media Create. Qui se hisse la première place ? Dragon Ball Z Burst Limit sur... PS3 ! Eh oui, et avec 92.000 unités vendues quand même. A-t-il fait vendre des machines ? Nous verrons ça dès demain, vers une certaine heure que je ne préfère pas vous donner…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23191 messages

Posté 12 juin 2008 - 11:14

bonne nouvelle pour la ps3!

Image IPB

#3 Hero

Hero

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Gamertag:Xx FoxRyo xX
  • ID PSN:OtaKeii

Posté 12 juin 2008 - 11:26

Voir le messagenumeroVI, le 12/06/2008, 12:14, dit :

bonne nouvelle pour la ps3!

Et une confirmation pour la xbox 360 qui ne séduit toujours pas les japonnais :ph34r:

#4 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10185 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 12 juin 2008 - 11:26

Compte tenu du faible score de la 360 au Japon, c'est pas si mal pour NG2 je m'attendais à pire.
Image IPB

#5 metalkad

metalkad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages
  • Gamertag:metalkad
  • ID PSN:metalkad

Posté 12 juin 2008 - 11:32

Bah gageons que le jeu va surtout cartonner en occident, ce ne sera que justice
Image IPB

#6 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5716 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 12 juin 2008 - 11:35

Si ça peut donner le sourire à certains, il faut savoir que Ninja Gaiden 2 c'est bien mieux vendu que Ninja Gaiden DS (qui lui à été un véritable flop compte tenue de la popularité de la NDS au japon!)

Le jeu qui m'étonne de part sa présence dans le top, c'est le jeu de Sega: Shiren (machin bidule)...

#7 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23191 messages

Posté 12 juin 2008 - 11:40

Voir le messageHero, le 12/06/2008, 12:26, dit :

Et une confirmation pour la xbox 360 qui ne séduit toujours pas les japonnais :ph34r:

à mon avis, c'est trop tard sur cette génération de consoles...

Image IPB

#8 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 12 juin 2008 - 11:40

D'après le classement famitsu (similliare à celui de Julo pour le top 10), DBZ sur la xboite à fait 13000 ventes en première semaine, faisant de lui le 11ème.

Peut être que si les japonais ayant une xbox n'auraient eu que NG2 à se mettre sous la dent, ce dernier se serait mieux vendu sur une semaine.

Mais bon...

Faudra voir si il se vend sur la durée...

Soi dit en passant NG2 serait numéro 1 en vente sur la même semaine au US (d'après VG chartz...)

Sinon, bon score pour la PS3. :thumbup:

#9 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 12 juin 2008 - 11:58

OUAH!

Un jeu PS3 et un jeu 360 dans le top ten nippon DANS LA MEME SEMAINE, c'est à marquer d'une pierre blanche! :o

Et encore plus un jeu PS3 en tête des ventes. 25 000 ventes pour un jeu 360, ce n'est peut-être pas exceptionnel, mais pour une console qui se vend quand même super mal au Pays du Soleil Levant (de mémoire elle n'a pas dépassé le million de machines encore, mais corrigez-moi si je me trompe) ce n'est peut-être pas si mal, non?

#10 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 12 juin 2008 - 12:12

Voir le messageJulo, le 12/06/2008, 11:58, dit :

DBZ claque, et Ninja Gaiden II déçoit

C'est marrant, parce qu'en terme de qualité, c'est plutôt l'inverse, non? Sacré John Marketing (oui, l'inventeur du marketing, évidemment).
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#11 LordGenome

LordGenome

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages
  • Gamertag:LordGenome
  • ID PSN:LordGenome64
  • ID Steam:LordGenome668
  • Code 3DS:0387 8900 0982

Posté 12 juin 2008 - 12:15

DBZ est vraiment une liscence increvable! si une nouvelle serie dbz débarquait, elle ferait un malheur a coup sur...MYTHIQUE!
Image IPB

Image IPB

#12 Troll

Troll

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Gamertag:Troll NDM

Posté 12 juin 2008 - 12:18

En terme de qualité c'est plutôt "DBZ confirme nos craintes, et Ninja Gaiden II déçoit"

Parce que bon je pense qu'il y avait pas grand monde qui attendait grand chose de ce DBZ, ça se voyait depuis un moment que c'était un immense retour en arrière...

NG2 par contre, même s'il est bon, est loin d'être la révolution escomptée et se contente d'être... un beat'em all de plus... Même si son système de combat est béton c'est toujours "j'avance et je tue des ennemis à la chaîne".
Classique et sans surprises

#13 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Lieu:Un lointaine époque...
  • Gamertag:chris737
  • ID PSN:Chris737

Posté 12 juin 2008 - 12:54

Voir le messageLordGenome, le 12/06/2008, 13:15, dit :

DBZ est vraiment une liscence increvable! si une nouvelle serie dbz débarquait, elle ferait un malheur a coup sur...MYTHIQUE!

Ben etant un nain conditionnel ( :ph34r: ) déjà il y'aurait moi qui serait preneur!! Mais il faudrait qu'elle soit de bien meilleur facture que DB GT qui je dois bien l'avouer m'a franchement déçu... Loin d'être réellement mauvais mais surtout très loin de DB et DBZ... :mellow:

#14 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 12 juin 2008 - 12:58

Voir le messageChris737, le 12/06/2008, 13:54, dit :

Ben etant un nain conditionnel ( :ph34r: ) déjà il y'aurait moi qui serait preneur!! Mais il faudrait qu'elle soit de bien meilleur facture que DB GT qui je dois bien l'avouer m'a franchement déçu... Loin d'être réellement mauvais mais surtout très loin de DB et DBZ... :mellow:

Bah j'ai trouvé le début (disons le premier tiers) de GT justement plutôt sympa, que ça reprenait l'ambiance DB d'il y a si longtemps.

Puis bon, ils n'ont pas pu s'empêcher d'aller chercher des super guerriers 4, d'oh :(
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#15 Vador

Vador

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 322 messages
  • Lieu:Coruscant

Posté 12 juin 2008 - 12:58

Le meilleur reste Budokai 3. Burst Limit c'est carrement trop classique et assez moyen. Ninja Gaiden 2 me deçoit aussi un peu, ya pas mal de bugs je trouve.

#16 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Lieu:Un lointaine époque...
  • Gamertag:chris737
  • ID PSN:Chris737

Posté 12 juin 2008 - 13:30

Voir le messageMad Godji, le 12/06/2008, 13:58, dit :

Bah j'ai trouvé le début (disons le premier tiers) de GT justement plutôt sympa, que ça reprenait l'ambiance DB d'il y a si longtemps.

Puis bon, ils n'ont pas pu s'empêcher d'aller chercher des super guerriers 4, d'oh :(

Exact!! ça commence pas mal, puis après ça part en vrille avec ces histoire de bébé mutant et surtout le coup des 7 mauvais dragons... Et le look de saiyans de niveau 4 voilà quoi... Et puis la fin est franchement vaseuse!! Je trouve même que ça brise le mythe des boules de crystal!!! on sent bien que Toriyama n'etait pas dans le coup!!! D'ailleur je me rematte l'intégrale de DB et c'est vraiment exellent!!! :wub:

#17 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 12 juin 2008 - 14:29

Ouep, je ne sais pas si on peut parler de déception pour NG2 au Japon, vu le taux d'équipement rachitique de la console.

Par contre, le jeu en lui-meme n'est pas une déception, du moins pas pour moi. J'irais meme jusqu'à dire qu'au delà de ses petits défauts (de caméra essentiellement) c'est un motherfucking bon jeu.

(qui me fait violemment suer sur ma 2e partie)

Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

#18 Gemini

Gemini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 364 messages

Posté 12 juin 2008 - 16:13

Quand je vois ça, je me dis que les rpg exclusifs à la 360 au Japon ne tiendront pas bien longtemps et vont tres vite revenir sur la PS3. :)

#19 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 12 juin 2008 - 16:55

Voir le messagezarghatt, le 12/06/2008, 14:29, dit :

Ouep, je ne sais pas si on peut parler de déception pour NG2 au Japon, vu le taux d'équipement rachitique de la console.

Par contre, le jeu en lui-meme n'est pas une déception, du moins pas pour moi. J'irais meme jusqu'à dire qu'au delà de ses petits défauts (de caméra essentiellement) c'est un motherfucking bon jeu.

(qui me fait violemment suer sur ma 2e partie)

+ 100000²

Ce Ninja Guedin est une pure claque. Depuis le Black, j'ai jamais autant sué sur un jeux vidéo!!
Image IPB

#20 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 12 juin 2008 - 18:57

C'est pas énorme pour un titre DBZ, en même temps 92.000 exemplaires.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)