MGS4 - Au coeur de l'Histoire
Débuté par JulienC, 09 jui 2008 - 08:08
36 réponses à ce sujet
Posté 09 juin 2008 - 08:08
Pour notre semaine dédiée à Metal Gear, impossible de ne pas se mettre à jour sur l'histoire. Et pour cela, s'il faudra attendre mercredi pour découvrir un résumé de chaque épisode, commençons par la chronologie de toute la saga. Une approche idéale pour mieux cerner les nombreuses connexions unissant l'Histoire réelle... et celle, souvent tortueuse et fantasmagorique, de Metal Gear. Pour mieux…
Voir le dossier
Voir le dossier
Posté 09 juin 2008 - 08:53
J'ignorais pour Ames et Romanenko
comme quoi même en ayant terminé MGS2 dans plusieurs modes de jeu, je suis passé totalement à coté du codec
comme quoi même en ayant terminé MGS2 dans plusieurs modes de jeu, je suis passé totalement à coté du codec
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 09 juin 2008 - 09:31
Excellent, c'est bien sympa de voir un tel résumé pour se remettre dans le bain avant de partir sur MGS 4.
Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est
"6 août : Hiroshima subit la 1ère frappe atomique au monde.
Naissance du père d'Hal Emmerich."
J'étais persuadé que le père d'Hal Emmerich avait participé au projet de bombe atomique. M'enfin bon, c'est pas à toi que je vais apprendre des trucs sur MGS, j'ai dû me gourrer
Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est
J'étais persuadé que le père d'Hal Emmerich avait participé au projet de bombe atomique. M'enfin bon, c'est pas à toi que je vais apprendre des trucs sur MGS, j'ai dû me gourrer
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 09 juin 2008 - 10:23
Mad Godji, le 09/06/2008, 10:31, dit :
Sinon ce dossier tabasse sa maman.
Merci grand Gollum.

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere
Posté 09 juin 2008 - 10:39
Mais, mais... Monsieur Chièze, ne serait-ce pas ma chronologie que je vois apparaître ici ? 
En la lisant, je savais bien que ça me disait quelquechose... puis d'un coup, l'illumination, j'ai ouvert mon dossier, et patatra, elle est là !
En tout cas c'est bien chouette cette semaine spéciale MGS 4, c'est cool. En plus je viens de recevoir mon Metal Gear Saga Vol. 2 de chez Gamestop, à l'instant... (et je me suis aperçu aussi qu'ils avaient envoyé un artbook MGS 4 en supplément, pour tous ceux qui avaient précommandé le jeu chez eux !
)
C'est très clairement LA semaine MGS : je vis MGS, je respire MGS, je mange MGS, je dors même MGS

En la lisant, je savais bien que ça me disait quelquechose... puis d'un coup, l'illumination, j'ai ouvert mon dossier, et patatra, elle est là !
En tout cas c'est bien chouette cette semaine spéciale MGS 4, c'est cool. En plus je viens de recevoir mon Metal Gear Saga Vol. 2 de chez Gamestop, à l'instant... (et je me suis aperçu aussi qu'ils avaient envoyé un artbook MGS 4 en supplément, pour tous ceux qui avaient précommandé le jeu chez eux !
C'est très clairement LA semaine MGS : je vis MGS, je respire MGS, je mange MGS, je dors même MGS
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*
Posté 09 juin 2008 - 10:44
Sympa la chronologie. Complètement indigeste pour les non-connaisseurs comme a dit quelqu'un, mais intéressante.
Même si j'ai jamais pu piffrer ce "jeu" pour diverses raisons, on sent vraiment une recherche au niveau scénario et cette chrono en est la preuve.
Ça donnerait presque envie de se forcer à réessayer.
Même si j'ai jamais pu piffrer ce "jeu" pour diverses raisons, on sent vraiment une recherche au niveau scénario et cette chrono en est la preuve.
Ça donnerait presque envie de se forcer à réessayer.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce
Posté 09 juin 2008 - 12:30
JoZozo, le 09/06/2008, 13:23, dit :
Dans la chronologie, il y a écrit :
1990 : Metal Gear 2 : Solid Snake (MSX, Mobile, PlayStation 2)
MG2 est sorti sur PS2, en 1990 ?
Ressorti ?
J'ai raté un truc ?
Help,
Paaannnoooouu.
1990 : Metal Gear 2 : Solid Snake (MSX, Mobile, PlayStation 2)
MG2 est sorti sur PS2, en 1990 ?
Ressorti ?
J'ai raté un truc ?
Help,
Paaannnoooouu.
Ça veut dire que Metal Gear 2: Solid Snake est sorti en 1990 dans sa version originale, sur MSX 2 (et non sur MSX
On le trouve effectivement dans MGS 3: Subsistence, ainsi que dans le coffret Metal Gear Solid: 20th Anniversary Collection.
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)