L'effet Itagaki Round 3...
Posté 05 juin 2008 - 10:30
Ainsi pour ceux qui doutaient encore de l'impact du départ de…
Voir la news
Posté 05 juin 2008 - 10:42
Des stars dans le JV on en veut pas. On veut des bons jeux, ça oui. Dès que le star-system pointe le bout de son nez dans un créneau quel qu'il soit, c'est le début de tous les excès.
Posté 05 juin 2008 - 11:32
Marumoto, le 05/06/2008, 11:33, dit :
Moi j'imagine le cas le plus fou... Miyamoto qui, sur un coup de folie, claquerait la porte de Nintendo. A mon avis rien qu'au niveau boursier ca ferait du grabuge...
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 05 juin 2008 - 12:16
ashragor, le 05/06/2008, 13:05, dit :
En général, quand tu quittes une entreprise, tu n'as pas besoin de faire appel à la presse pour cela. Quand je quitte un taf ou cela ne va plus, je ne contacte pas le Monde, Libération et TF1. Le coup de la lettre ouverte est clairement abusif. Ses histoires professionnelles le regarde. La preuve en est que son capital sympathie s'étiole depuis cette annonce, il n'y a qu'à voir les réactions que cela provoque un peu partout.
Il a joué avec le feu et il est en train de se brûler. Je ne vais pas non plus pleurer sur son sort. Par contre les centaines d'employés de Tecmo n'ont clairement pas mérité ça.
Posté 05 juin 2008 - 12:36
Semifer, le 05/06/2008, 13:16, dit :
Quand un élément clef d'une grosse boite part et que l'action chute, ça n'a rien d'étonnant, personnalité extravagante ou pas, journalistes ou pas.
Le jour où Steve Jobs quittera Apple l'action baissera, le jour où Kojima quittera Konami l'action baissera, le jour ou Miyamoto quittera Nintendo l'action baissera, etc. C'est juste logique,et ça n'annonce pas pour autant que l'entreprise en question va crever.
Surtout que NGII s'apprête à sortir et qu'en cas de succès ça remontera tranquillement.
Posté 05 juin 2008 - 12:40
Semifer, le 05/06/2008, 11:42, dit :
Franchement, à part Ninja Gaiden et DOA y'a eu quoi comme bons titres chez Tecmo? D'autant plus que le bonhomme a de bonnes raisons de porter pleintes, on lui a quand même promis pas mal d'argent et c'est pas comme si le succés n'avait pas été au rendez vous.
En tout cas je m'inquiète pas pour lui, avec des jeux comme Ninja Gaiden dans CV, ca doit pas être bien compliqué de se trouver une autre boite. J'espère qu'on continuera de l'entendre parler en tout cas, il me fait toujours marrer
Posté 05 juin 2008 - 12:43
Cypher, le 05/06/2008, 13:36, dit :
Surtout que NGII s'apprête à sortir et qu'en cas de succès ça remontera tranquillement.
Posté 05 juin 2008 - 12:53
agent069, le 05/06/2008, 13:40, dit :
En plus faut bien voir que c'est pas un coup de tête, DOA 4 est quand même sortie depuis 2 ans.
Posté 05 juin 2008 - 13:02
La Team Ninja, c'est comme les Bulls de la grande époque: Dieu M. Jordan se casse, ben voila quoi, il reste plus rien. (et c'est pas les 2 ou 3 "juste bon" qui ont repris le dessus: le meneur/génie se barre, il emporte avec lui son savoir, sa gniac, tout quoi)
Qu'on aime ou pas Itagaki, c'était lui le Dieu. Et que Tecmo n'est pas fait que des chef d'oeuvre, on s'en fout: ils ont réussi à créer LE meilleur jeux d'action de tous les tps.
On attend les challengers, hein, parceque le NG2, comment dire..... il ruine tout!
(Mention spéciale aux 7éme boss, qui ridiculisent l'ensemble du bestiaire de Lost Planet)
PS: la secte NG2 est ouverte, et n'oubliez pas de valider vos stats en fin de niveau (c'est pas automatique....).
Posté 05 juin 2008 - 15:31
Quand un élément clef d'une grosse boite part et que l'action chute, ça n'a rien d'étonnant, personnalité extravagante ou pas, journalistes ou pas.
Et voilà le problème. Ce mec n'a rien d'une star si ce n'est les caprices.
Et je trouve ça malsain. Ce n'est économiquement pas sain de fixer tous les objectifs et la santé d'une entreprise dans les mains de ce que tu appelles une "star". Il faut pas s'étonner de voir où l'on en arrive économiquement à l'heure actuelle (d'un point de vue général) quand on lit ça. La bourse c'est très instable et si certaines entreprises ne fermerons pas leurs portes, d'autres ne sont pas à l'abri et n'ont pas les reins solides de certains.
Posté 05 juin 2008 - 15:42
Semifer, le 05/06/2008, 16:31, dit :
Posté 05 juin 2008 - 15:52
Daeke, le 05/06/2008, 13:53, dit :
En plus faut bien voir que c'est pas un coup de tête, DOA 4 est quand même sortie depuis 2 ans.
Il aurait fallu suivre la suite de l'histoire aussi. Tecmo a non seulement annoncé que ces fameuses primes avaient été versées (et ils ne prendraient pas le risque de déclarer cela publiquement si c'était faux, puisque l'on en est à faire des lettres ouvertes
Qui croire?
Quand je vois la gueule d'Itagaki, avec le visage ravagé typique des mecs abusant sévère de tous types de poudreuse (soyons objectifs 5 minutes, j'en suis pas fier mais je sais de quoi je parle), quand on sait la plainte pour harcelement sexuel à son encontre (j'accorde le bénéfice du doute), ses déclarations tapajeuses où il se complait à en rajouter des tonnes... Désolé mais je ne lui fait pas confiance à ce mec. Vous croyez réellement que Tecmo aurait fait tout ce qu'Itagaki décrit à son plus gros talent (sachant que sur le dernier lien que j'ai fourni, dès qu'Itagaki a été accusé de harcèlement, Tecmo a pris directement sa défense en le soutenant à 100%)? Je trouve ça un peu gros.
Le plus terrible dans cette histoire c'est que ce type à du talent mais que cette image négative qu'il dégage masque un peu trop ses qualités.
Daeke, le 05/06/2008, 16:42, dit :
Voilà le raccourci à deux francs. Déjà le communisme n'a rien à foutre la-dedans, deuxièmement Itagaki n'est pas président de Tecmo et troisièmement, qu'est-ce que tu fais de tous les gens qui travaillent derrière?
J'ai simplement dis que ce mec se la joue grave depuis des années, je ne renie pas son talent, mais sa grande bouche cause de graves problèmes à une société qui a toujours été derrière lui jusqu'à maintenant (voir les exemples ci-dessus). Evidemment qu'il faut un chef de projet mais je vois pas en quoi il y a besoin d'en faire un Star. J'apprécie le travail de Miyamoto par exemple mais je ne vais pas accrocher des posters au-dessus de mon lit et le prendre pour plus qu'il n'est. Je comprends pas cette génération de joueurs, désolé si je fais vieux con mais j'hallucinne un peu en fait.
Posté 05 juin 2008 - 16:43
(et là on entre dans une critique du capitalisme)
Blablabla actionnaires cons blablabla santé entreprise blablablabla caca blablablabla TA MERE blablablabla bla
(fin de la critique)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)