Aller au contenu

Photo

The Saga of Ryzom

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 23 mai 2008 - 06:17

Toutes les discussions sur le jeu The Saga of Ryzom, c'est ici que ça se passe !

#2 Moyaku

Moyaku

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Lieu:Le Mans
  • GamertagMoyaku Kinashin
  • Code Wii3648850448343035
  • ID SteamSamsteremuff

Posté 27 février 2009 - 10:48

Bonjour,

Joueur inconditionnel de Ryzom (ex-The Saga Of Ryzom) depuis prêt de quatre années je poste ceci avec pour objectif de faire découvrir ce jeu méconnue.

Ce MMORPG au concept unique plonge les joueurs dans un univers de Science-Fantasy, régie par la magie et les forces de la nature d'une part et de puissantes technologies d'autre part. Aucune limitation de classe ne bridera vos envie d'apprentissage ; ainsi vous pourrez progresser dans l'ensemble des compétences disponibles (artisanats, magie, soins, melee, récolte...), et créer par vous même l'ensemble des actions que vous utiliserez pour survivre dans cet univers riche et complexe.

Atys, notre planète, est parcourus par une communauté mature, engagée, accueillante et serviable.

Je vous invite à visiter notre monde et peut-être vous y installer quelques temps...

Cordialement,

#3 owimboweh

owimboweh

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Lieu:Lille

Posté 27 février 2009 - 11:48

J'ai découvert ce jeu récemment et je ne m'attendais pas à aussi bien, surtout en voyant son "âge".

Un tas de choses me bottent et je suis assez étonné qu'il n'ait pas vraiment eu de succès et de ne pas avoir plus entendu parler de ce jeu avant (je sais même plus comment j'ai découvert ce jeu en fait, un peu par hasard sûrement)

On a un univers bien particulier et unique, fini les elfes-trolls-nains auxquels on est un peu tous habitués. 4 races avec une personnalisation des persos correcte et 4 domaines généraux de compétences à développer (chaque domaine contient lui-même une arborescence plus spécifique), jusque là rien de fabuleux.

Ce qui m'a vraiment botté et mis dans le bain :
- les paysages, la faune et la flore (et généralement les graphismes qui restent très beaux malgré la "vieillesse" du jeu). Bon OK ça fait un peu écolo-furieux mais il est très courant dans le jeu de s'arrêter pour observer un troupeau passer ou regarder le ciel selon la météo ou période de la journée (j'ai déjà eu droit à de la neige en pleine nuit avec des éclairs au-dessus des nuages dans le ciel... oui ça parait beaucoup mais ça vaut le coup d'œil)
- parlons de la faune tiens ^^ On a des bestioles qui semblent tout droit sorties des planètes de l'univers Star Wars sans être de pâles copies de ce qu'on peut trouver dans Star Wars.
- la communauté : ah, là c'est du gros. Depuis que je fais mumuse dans le coin des noobs, j'ai quasiment pas vu de kikoolol à la Dofus (oui c'est facile de toujours se rabattre sur Dofus mais c'est une réalité) et les joueurs en général sont très disponibles pour les nouveaux venus, même les vieux anciens qui ont déjà fait le tour du jeu. Je n'ai vu qu'une petite partie mais je pense que l'univers particulier contribue beaucoup à la bonne ambiance et au RP qui vient naturellement.
- le système d'actions : une action, c'est un sort, c'est un coup spécial en combat, c'est une manière de crafter ou alors c'est une manière de récolter. Et ce qui est génial (et qui parait compliqué au début) ce qu'on le peut complètement modifier toutes nos actions ou en créer de nouvelles. On peut par exemple choisir d'augmenter la portée d'un sort, mais en contrepartie on devra augmenter sa consommation en MP (chaque action doit avoir un certain équilibre, sinon c'est trop facile). On peut aussi modifier la nocivité d'une récolte pour récolter plus (mais la source de récoltes risque de se détériorer plus vite)
- le système de craft : on peut créer chaque pièce d'équipement du jeu (armes, accessoires et armures). Chaque type d'objet nécessite un certain nombre de ressources de différents types pour être crafté, et chaque ressource peut avoir une qualité différente, c'est donc à l'artisan de tester différentes recettes pour obtenir le meilleur résultat.

Ah et petite précision pour les anglophobes : c'est entièrement en français.
Bref, faites vous votre propre idée du jeu en allant jeter un œil au site officiel ou en testant (totalement gratuit pour le moment)

#4 DjihadJoe

DjihadJoe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • GamertagHallal Bundy

Posté 27 février 2009 - 22:54

en un mot ce mmo est magique :D
y'a vraiment qq chose qui s'en dégage
moi qui ne voulait pas trop me plonger dans un mmo (payer tous les mois m'aurait donné envie d'y passer trop de temps) j'y ai joué énormement en gratuit en 2006 (démo non limité dans le temps mais par niveau, limite à 21 au début, puis sur la fin y'avait plus de limite sur "l'ile des noobs"), j'etais près à sauter le pas, payer (oh mon dieu krkr), mais y'a eu les premiers blems, et l'attente du premier rachat...
j'ai donc décroché, et qd j'ai voulu m'y remettre re-problemes, j'ai donc tenté le continent uniquement avec un compte de pote pour voir
et vraiment pour moi c'est LE mmo

donc tout est ok maintenant ? le jeu va pas encore etre revendu et repasser dans les mains de j'sais pas qui ?

putain j'risque de replonger lol
résister résister résister uhuh

plus serieusement ceux qui aiment les mmo, goutez y, j'pense que vous n'en partirez plus ensuite :bave:

#5 ManoloWest

ManoloWest

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 902 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagManolo West
  • ID SteamManolo-West

Posté 27 février 2009 - 23:25

Ce jeu m'avait pas mal intéressé mais à la sortie ça ne paraissait pas vraiment fini.
De plus j'ai jamais été un gros joueur en réseau donc j'ai pas insisté, les mmo m'ennuient assez vite, celui là n'a pas fait exception.

Je viens de faire une petite recherche et j'ai vu que le jeu avait été repris par une autre boîte que Nevrax.

L'univers est vraiment attachant, très miyazakiesque ^_^ , sûrement le plus original de tous les mmo à ce niveau là.

#6 Moyaku

Moyaku

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • ID SteamSamsteremuff

Posté 01 mars 2009 - 10:23

donc tout est ok maintenant ? le jeu va pas encore etre revendu et repasser dans les mains de j'sais pas qui ?

Je viens de faire une petite recherche et j'ai vu que le jeu avait été repris par une autre boîte que Nevrax.

Ryzom a effectivement été racheté tout d'abord il ya environ un an et demi par une société allemande du nom de gameforge qui n'est pas parvenue à remettre le jeu sur les rails (pas de developpement, pas de marketting...), puis plus recemment par la société anglaise Spiderweb qui jusqu'ici n'a apporté que de bonnes avancés, respecte la communauté et plus important l'esprit originel du jeu.

Quant à l'aspect Miyasakiesque du jeu je pense qu'il est important de souligner que Ryzom est tout droit sortie de l'esprit d'un seul homme Monsieur David Cohen Corval.

[EDIT]
Petite correction apportée par un membre de la communauté française, Psychée, "Ryzom a été imaginé avant tout par Frederic Weil, David Cohen-Corval n'ayant fait par la suite que le réécrire pour l'adapter plus aisément à un marché publique"

Psychée n'étant pas parvenu à créer un compte pour poster elle même je me permet de la citer.
[/EDIT]

#7 Moyaku

Moyaku

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • ID SteamSamsteremuff

Posté 02 mars 2009 - 13:35

Acridiel un joueur de la communauté Allemande de Ryzom m'a fourni ce lien afin d'offrir une impression visuelle du jeu à ce jour...

[EDIT]
Petite correction apportée par un membre de la communauté française, Psychée, "Ryzom a été imaginé avant tout par Frederic Weil, David Cohen-Corval n'ayant fait par la suite que le réécrire pour l'adapter plus aisément à un marché publique"

Psychée n'étant pas parvenu à créer un compte pour poster elle même je me permet de la citer.
[/EDIT]

#8 ManoloWest

ManoloWest

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 902 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagManolo West
  • ID SteamManolo-West

Posté 03 mars 2009 - 21:44

Très chouettes ces vidéos, c'est vrai qu'il se dégage une certaine identité de cette univers, en plus le jeu est en open source (enfin c'était le credo d'origine dans mes souvenirs) et cocorico une création française.
J'avais pas mal discuter sur le forum dédié du jeu dans mondespersistants.com peu avant la sortie, on suivait le développement.

L'histoire de ryzom est périlleuse, c'est déjà miraculeux qu'il soit encore accessible, je m'étais désintéressé du projet car je pensais que c'était peine perdue et d'autres titres ont finis de m'en éloigner, j'ai bien envie de lui redonner sa chance, la communauté a l'air d'être très bon esprit, j'ai un bon souvenir des discussions sur mondespersistants.

#9 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 03 mars 2009 - 23:17

si tu supporte un monster bashing digne des plus grandes productions asiatique, ryzom est sympatouche :/ en tout cas a l'époque ou c'etait encore du nevrax, j'ai rien vu de transcendant, malheureusement pour eux, une bonne partie des mmo actuels (gratuits j'entends) sont plus évolués en terme de jeu que ryzom.

par contre effectivement l'identité graphique est unique, et c'est un plaisir de voir l'univers en mouvement, mais on s'y ennuie ferme.

#10 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 04 mars 2009 - 00:19

Ya moyen de l'essayer gratuitement pendant une durée donnée?

#11 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 04 mars 2009 - 08:21

Ya moyen de l'essayer gratuitement pendant une durée donnée?

http://www.ryzom.com...nload_game.html

#12 barberouss

barberouss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 122 messages
  • Lieu:Rouen
  • Gamertagbarberouss
  • ID Steambarberouss

Posté 07 mai 2009 - 17:57

Je viens de recevoir un mail.
après le retour du jeu, Winch Gate Property Ltd, la boite qui a racheté le jeu, remets en place un système d'abonnement payant.

Ryzom is back ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)