Voici une nouvelle vidéo de Project Origin, le fameux FPS développé par les keums de Monolith et qui se veut comme la suite du très anxiogène F.E.A.R., une sorte de The Grudge futuriste avec plein de créatures démoniaques à truffer de balles. La vidéo laisse présager d'un gameplay bien bourrin, avec moultes armes surréalistes pour faire sauter le caisson de vos adversaires de manières diverses et…
Voir la news
Project Origin : une nouvelle vidéo !Distributeur de bastos
Débuté par Kendy, 20 mai 2008 - 08:19
9 réponses à ce sujet
Posté 20 mai 2008 - 08:37
C'est has been les titres anxiogènes, regardez, en face de ce PO et de Killzone II, Resistance II, Gears of War II on a Mirror's Edge et puis on a... ... Mirror's Edge !
Oh! et c'est vrai on a Mirror's Edge !!! Quand même merde les gars !!!!
Plus sérieusement je trouve ce Project Origine plus attirant que les KZII, RII, Tue_des_aliens_ouatemille etc etc... En effet le principe de Theater of war avec combats en escouade et des obus qui pétent de partout ça me saoûle maintenant. C'est sympa les premiers temps mais au bout d'un moment jouer avec un brouhaha permanent ça use
Pour prendre un exemple plus ou moins vrai et parlant Medal of Honor par rapport à Call of Duty (versions PC).
Dans MOH mises à part quelques missions on avançait bien souvent seul face à une armée de nazi alors que pour COD c'était l'inverse, les missions où d'entrée on était seul étaient plus rares que celles jouées en escouades.
Et bien avec le recul je me dis: "au diable la cohérence". Je préfére relancer MOH plutôt que COD. L'un a beau être plus pauvre techniquement, moins réaliste (trois chargeurs pour buter un nazi! J'en ai rarement vu des aussi coriaces ^^). Pourquoi alors je préfére MOH ? Question d'ambiance, de soin accordé aux détails, briefings, médailles à débloquer etc...
Tout ça pour dire que la technique/puissance devrait être au service du plaisir de jeu et pas juste mettre des effet de bullet_time_mapping_qui_arrachent_le_slip et des milliards de trucs qui bougent à l'écran juste parce que techniquement les machines en sont capables...
Bon bah après avoir déjà déserté les topics des KZII RII et GOWII je ne vous dérangerais pas plus longtemps sur ceux de ce PO. Et vive Mirror's Edge ^^.
:overdose_de_titres_avec_aliens_du_sang_et_de_l'_anxiogènité":
EDIT: Et oui, comme dirait la rédac' c'est un hors-sujet de vieux con, mais il est important de ressituer les choses dans leur contexte historique et politique de l'époque...
Oh! et c'est vrai on a Mirror's Edge !!! Quand même merde les gars !!!!
Plus sérieusement je trouve ce Project Origine plus attirant que les KZII, RII, Tue_des_aliens_ouatemille etc etc... En effet le principe de Theater of war avec combats en escouade et des obus qui pétent de partout ça me saoûle maintenant. C'est sympa les premiers temps mais au bout d'un moment jouer avec un brouhaha permanent ça use
Pour prendre un exemple plus ou moins vrai et parlant Medal of Honor par rapport à Call of Duty (versions PC).
Dans MOH mises à part quelques missions on avançait bien souvent seul face à une armée de nazi alors que pour COD c'était l'inverse, les missions où d'entrée on était seul étaient plus rares que celles jouées en escouades.
Et bien avec le recul je me dis: "au diable la cohérence". Je préfére relancer MOH plutôt que COD. L'un a beau être plus pauvre techniquement, moins réaliste (trois chargeurs pour buter un nazi! J'en ai rarement vu des aussi coriaces ^^). Pourquoi alors je préfére MOH ? Question d'ambiance, de soin accordé aux détails, briefings, médailles à débloquer etc...
Tout ça pour dire que la technique/puissance devrait être au service du plaisir de jeu et pas juste mettre des effet de bullet_time_mapping_qui_arrachent_le_slip et des milliards de trucs qui bougent à l'écran juste parce que techniquement les machines en sont capables...
Bon bah après avoir déjà déserté les topics des KZII RII et GOWII je ne vous dérangerais pas plus longtemps sur ceux de ce PO. Et vive Mirror's Edge ^^.
:overdose_de_titres_avec_aliens_du_sang_et_de_l'_anxiogènité":
EDIT: Et oui, comme dirait la rédac' c'est un hors-sujet de vieux con, mais il est important de ressituer les choses dans leur contexte historique et politique de l'époque...
Posté 20 mai 2008 - 08:39
J'avais bien aimé FEAR (même si je ne l'ai pas fini) et ce jeu s'annonce très sympa. Par contre, ça me semble quand même bien plus bourrin... nan ? Mais bon, c'est p'être juste les phases d'actions qu'ils ont voulu montré dans cette vidéo.
Posté 20 mai 2008 - 09:49
Ca a l'air de déménager sévère en effet, mais sacrément bourrin.
Si ce ne sont là que les phases d'action, j'attends avec impatience un trailer des parties anxiogènes façon "Watch out, Alma est planquée dans ton futal"
Si ce ne sont là que les phases d'action, j'attends avec impatience un trailer des parties anxiogènes façon "Watch out, Alma est planquée dans ton futal"
- Le Grand Blond avec un Joystick Noir -
Déviances adulescentes en HD son Surround
Posté 20 mai 2008 - 17:40
Bon signe: ça rappelle bien F.E.A.R.
Mauvais signe: ça rappelle aussi TimeShift.
Mauvais signe: ça rappelle aussi TimeShift.
Posté 20 mai 2008 - 20:46
Ça envoie sévère. Par contre ça semble bien bourrin, beaucoup plus que le premier. J'espère qu'on pourra toujours y aller prudemment en se penchant de côté et en enchaînant les headshots.
Le jeu utilise le Lithtech Jupiter EX qui remonte à F.E.A.R. et donc à fin 2005. Le moteur a suremment été quelque peu remanié depuis mais comme le montre la vidéo, le résultat sera visuellement très proche du premier. Néanmoins ça reste très correct surtout au niveau des éclairages dynamiques.
Pawaman, le 20/05/2008, 17:08, dit :
C'est moi ou le jeu a l'air techniquement à la ramasse ? Je ne juge pas la qualité du jeu pour autant mais ça ressemble à un titre sorti en 2006.
Le jeu utilise le Lithtech Jupiter EX qui remonte à F.E.A.R. et donc à fin 2005. Le moteur a suremment été quelque peu remanié depuis mais comme le montre la vidéo, le résultat sera visuellement très proche du premier. Néanmoins ça reste très correct surtout au niveau des éclairages dynamiques.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)