Aller au contenu

Photo

Shenmue I & II

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#81 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 19 décembre 2009 - 20:46

Mode shenmue anniversary enclenché. (avatars, bannières, signatures)

Lushlife, c'est quoi cet avatar blanc... Tu veux que je te mette un mitard ! :busted_red:

GO,GO, GO,GO ! On se bouge les fesses les lopettes ! :wallbash:

#82 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 21 décembre 2009 - 14:53

J - 8

#83 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 22 décembre 2009 - 01:31

J-7

#84 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 23 décembre 2009 - 00:27

J-6

#85 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 23 décembre 2009 - 14:39

http://www.jeuxvideo...ectementlaVideo

Vu le flood de clics généré par le dossier shenmue, JV.com se décide à parler à nouveau de la saga (en plus du dossier)

L'effet boule de neige va déjà débuter en france :

MOUAHHAHAHAHAHAHAHAH

#86 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 23 décembre 2009 - 14:43

La classe, quand même !

#87 Chriclau

Chriclau

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 256 messages

Posté 23 décembre 2009 - 14:48

http://www.jeuxvideo...ectementlaVideo

Vu le flood de clics généré par le dossier shenmue, JV.com se décide à parler à nouveau de la saga (en plus du dossier)

L'effet boule de neige va déjà débuter en france :

MOUAHHAHAHAHAHAHAHAH

It Begins ... B)

#88 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 23 décembre 2009 - 23:12

Après visionnage, excellent dossier vidéo, cette Romendil est quelqu'un qui parle très bien de ce jeu. :)

Modifié par Lushlife_, 24 décembre 2009 - 00:53.

#89 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 26 décembre 2009 - 15:35

Shenmue anniversary

J-3

Préparez-vous à tout donner...

#90 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 363 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 26 décembre 2009 - 15:39

Une question me traverse l'esprit. OK, on est quelques uns ici a avoir joué le jeu Shenmue (dossier JV.com, avatars et signatures Shenmue etc), mais que pourrons-nous faire de plus le jour J? J'ai du mal à comprendre. :mellow:

C'est pas une critique envers ton enthousiasme contagieux hein, juste une simple question ! :P

Modifié par ghallium, 26 décembre 2009 - 15:40.

#91 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 27 décembre 2009 - 17:54

Image IPB

Une question me traverse l'esprit. OK, on est quelques uns ici a avoir joué le jeu Shenmue (dossier JV.com, avatars et signatures Shenmue etc), mais que pourrons-nous faire de plus le jour J? J'ai du mal à comprendre. :mellow:

C'est pas une critique envers ton enthousiasme contagieux hein, juste une simple question ! :P

- Augmenter la notoriété de Shenmue à très grande échelle.
- Remercier Yu Suzuki pour toute sa carrière.
- Faire un électro choc à Sega, leur faire prendre conscience que nous sommes plus nombreux qu'ils le pensent ? Ou les conforter dans leur idée qu'un remake du 1 et du 2 serait un bon test pour jauger la popularité de la saga à moindre coût ? ( j'utilise des points d'interrogation car personne ne sait vraiment ce qui se passe chez Sega japan)

En 10 ans la majorité des jeux dreamcast ont vu leur popularité augmenter d'une manière très sensible (hod2 et 3 est million seller, samba de amigo se vend bien, virtual on est la meilleur vente japonaise sur XBLA ce noël...)
grâce à la passion des fans !
Et shenmue est le jeu qui a fait couler le plus d'encre dans le catalogue de la belle dame blanche,
c'en est presque devenu son emblème...

Eh bien, nous devons continuer dans cette optique, mais en voyant les choses en grand...

Nous n'aurons peut-être pas shenmue 3 dans les 5 ans à venir mais nous continuerons d'en parler chaque année, avec le même enthousiasme.
L'eau coulera sous les ponts, peut-être que ceux qui retardaient la sortie du jeu prendront leur retraite, qui sait ? Tout peut arriver...

Toujours est-il que toute action visant à promouvoir shenmue sera bénéfique un jour.
"Le catalogue dreamcast a un avenir " Mike hayes/2009 (PDG de Sega US et europe)

PS :

j-2 :wallbash: :lol:

J'ai commencé à créer des topics shenmue anniversary sur IGN, rendez vous sur objectif sega, shenmuemaster.fr ou sega nation (facebook) pour discuter des préparatifs...

N'hésitez pas à mettre en signature la pétition shenmue 3 à titre symbolique :

http://www.petitiono...ed.cgi?shen1986

#92 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 28 décembre 2009 - 23:01

It's show time !
(enfin dans quelques heures ^^)

Malheureusement, demain je serai très peu dispo.

Je compte sur vous (ceux qui se prétendent shenmue fans) pour créer un maximum de topics shenmue sur le net, parler au mieux de votre passion et créer le buzz autour de la saga.

N'hésitez pas surtout pas à poster des liens vers les topics que vous avez créé pour qu'on puisse vous aider à les meubler...
Mais n'attendez pas qu'on agisse pour vous comme des assistés, ce n'est pas tous les ans qu'on a une date aussi symbolique et qu'on peut enfin être reconnaissant envers yu suzuki.

#93 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 29 décembre 2009 - 11:11

MISTER SUZUKI, WE LOVE YOU !

#94 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 30 décembre 2009 - 01:44

http://www.gameblog....lons-de-shenmue
:thumbup:

#95 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 01 janvier 2010 - 06:12

PAs encore d'annonce pour les dix ans.
Peut-être au cours du mois ou lors de l'anniversaire de la sortie occidentale du jeu comme ça arrive parfois chez sega.

En attendant , il faut continuer à parler du jeu :japh:

#96 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 03 janvier 2010 - 19:15

Je rappelle aux membres de la SDF que ce topic aussi existe et que notre combat doit être quotidien, merci :japh:

J'avoue que j'ai une certaine lassitude à me parler à moi-même. :whistling:

#97 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 29 janvier 2010 - 19:34

Sega pense à Shenmue 3

Nombreux sont les fans de la défunte Dreamcast à espérer l'arrivée d'un Shenmue 3. Sachez que Sega aussi.

C'est dans le magazine Famitsu que Sega nous parle de la franchise Shenmue, stipulant que c'est un titre auquel la firme japonaise pense souvent. Cependant, Sega signale que le blocage se situe du côté des ventes, qui est un facteur important. En effet, malgré le fait que les précédents Shenmue se soient bien vendus, Sega est hésitant sur le retour de la licence, qui ne pourrait pas avoir autant d'impact que les deux premiers opus. Quoi qu'il en soit, Sega rassure les fans en précisant que s'il y a une opportunité pour que Shenmue fasse son come-back, c'est avec grand plaisir que la société au hérisson bleu le ferait.

http://www.ps3gen.fr...e-3-t36773.html

#98 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 29 janvier 2010 - 19:55

:yahoo:

ouais je m'emballe mais on s'accroche à ce qu'on peut...

#99 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 29 janvier 2010 - 19:56

ouais je m'emballe mais on s'accroche à ce qu'on peut...

idem !!!!

#100 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 29 janvier 2010 - 21:04

Cela fait un moment que je vous le répète : Shenmue 3, ce n'est qu'une question de temps...

En ce moment, financièrement ce n'est pas la joie, certes, mais l'éditeur s'est forcément rendu compte que c'était la saga la plus populaire après sonic dans leur catalogue.
Sega n'a aucune raison de détester la saga et de vouloir l'arrêter définitivement, cette attente est juste une question de réalisme : Quand on a pris 10 balles dans le corps et qu'on vient de se faire opérer, on ne repart pas de suite au combat...

Continuez de faire circuler les bannières shenmue 10 th anniversary, continuez de réclamer la suite, continuez de créer des topics sur la saga, transmettez votre passion, soyez optimistes...

Parce qu'honnêtement, j'ai quelques doutes sur la volonté des constructeurs à financer un tel projet :

Nintendo : LOL (shenmue ce jeu qui coûte une blinde et qui rapporte rien, mario bros en 50 hertz sur VC se vendrait mieux)
Sony : Ils dépensent des millions pour leurs propres IP, ils n'ont pas le temps.
Micrososft : Ils manquent d'exclues fortes mais l'experience shenmue 2 bobox doit leur rester au travers de la gorge ?
Apple : Pour lancer une nouvelle console ? Je pense pas...

Il vaut mieux attendre que Sega aille mieux (pas impossible dans les 5 ans à venir)
et continuer à promouvoir la Saga...

Merci à celui qui a fait remonter le topic ;)

Au fait !
Julo a parlé de Janvier pour son dossier shenmue... Il reste 48 h avant une possible diffusion sur yahoo.

#101 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 29 janvier 2010 - 21:13

La questionn est : que fait Yu Suzuki ? Il est chez Sega ? Ailleurs ?

#102 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 29 janvier 2010 - 21:46

La questionn est : que fait Yu Suzuki ? Il est chez Sega ? Ailleurs ?

Parfait !
Ta question permet de d'annihiler certaines idées reçues :

- Yu n'a jamais quitté Sega et n'a jamais rien fichu.
- Digital rex était bel et bien un studio de Sega.
- Digital rex est mort, Yu Suzuki est responsable du studio AM +.
- Yu Suzuki a travaillé de très longues années sur Shenmue online ( team coréenne/RESET/team taiwanaise en externe)
- Il a également sorti Sega race TV en arcade.
- Shenmue online est finalement suspendu pour une raison inconnue, mais pas annulé :
" actuellement le jeu est suspendu, mais j'ai bien l'intention de terminer ce jeu un jour" /yu suzuki 2009.
(il a bossé comme un fou furieux dessus , cf ses nombreuses interviews)

Néanmoins, le choix de développer cet opus en externe et online se tient :
Sega ne pouvait monopoiliser tout l'am2 + amusement vision pour un projet pas rentable (cela voudrait dire bye bye tous les autres projets pendant X années : F-zero GX, virtua fighter 5, after burner climax ,yakuza )
D'autre part, il fallait un jeu très typé empire du milieu pour percer dans le online en chine... Shenmue était un bon ambassadeur et montrait que bSega croyait encore en cette saga ( + budget de 25 millions soit + que shenmue 1 )

Yu Suzuki répondrait forcément présent pour de nouveaux projets shenmue.

En revanche, les inquiétudes sur les studios de développement à la hauteur sont légitimes,
mais autant être clair : Il n'y a pas lieu de s'inquiéter :

- L'am2 nous a pondu dernièrement les excellents VF5, After burner climax et border break ( 9/10 sur mechadamashii).
- amusement vision ( l'autre studio à l'origine de shenmue) a même explosé : F-zero GX, monkey ball, les yakuza.
Enfin, même des studios qui à priori n'ont rien à voir peuvent se réveler utiles : Smilebit (panzer dragoon orta, jet set radio future) a parfaitmeent épaulé amusement vision pour yakuza.

Bref, aucune inquiétude pour un futur shenmue... ( faut pas confondre "Sega" et "les déboires de la sonic team et de secret level")

#103 Affreuxjojo

Affreuxjojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:region parisienne
  • Gamertagcapitaine jeso
  • ID PSNcokenstock

Posté 30 janvier 2010 - 22:21

Regardez ça ! Heureux Julo?

http://www.gamopat.com/

#104 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 31 janvier 2010 - 05:53

Content que cela donne de l'espoir à la communauté...
Maintenant, il faut s'activer pour promouvoir la saga et réclamer des rééditions, émulations voir remakes de shenmue 1 et 2 (95% des élements graphiques de ces jeux sont inclus dans yakuza 3, 4 et kenzan, preuve à l'appui)

Certes Shenmue III pourrait coûter très cher à Sega (s'ils décidaient de le faire aussi impressionnant qu'en son temps) mais rien ne les empêche de produire à moindre coût shenmue 1 et 2 pour les consoles actuelles.

EDIT :
BON, on a eu notre réponse pour shenmue 3.
Maintenant, il faut faire le pressing pour avoir une réponse pour shenmue 1 et 2 :

http://www.facebook....id=305885343782

Voici un topic créé pour l'occasion, inscrivez vous immédiatement ;)

Des vidéos sur youtube sont à venir....

#105 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 31 janvier 2010 - 16:49

shenmue 1 et 2 remake ici :

http://www.facebook....id=305885343782

On a une rtéponse pour shenmue 3, maintenant il en faut une pour les deux premiers.
(et le pob du budget ne sera pas du tout le même)

#106 Artishow

Artishow

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • ID PSNArtishow
  • ID Nintendo NetworkArtishow

Posté 31 janvier 2010 - 18:51

Il y à un petit moment, une fuite chez Sega annonçait une adaptation du catalogue Dreamcast sur le PSN entre autres.
Notamment les Shenmue.
Qu'en est il ?

#107 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 31 janvier 2010 - 19:38

LA fuite est une réalité et bcp d'informations ont été confirmées factuellement (banjo dans sega all satr racing)

Néanmoins, Shenmue n'a pas été mentionné (sans doute l'effet téléphone arabe)

Disons que la question a été abordée sur les forums...

Plus concrêt, ce sont les propos du president de Sega west :

Le catalogue dreamcast a un avenir...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)