Aller au contenu

Photo

Magic : The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 27 juin 2011 - 10:22

Magic : The Gathering est aux jeux de cartes à collectionner ce que les échecs sont au jeux de plateau. Un fondamental indémodable. Il y a eu de nombreuses tentatives pour l'adapter en version…

Voir le test : Magic : The Gathering - Duels of the Planeswalkers 2012

#2 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 27 juin 2011 - 10:40

Cool, j'aime bien MAGIC sur XBLA et si celui-ci corrige des bugs et améliore les I.A., tant mieux !

Par contre, même s'il y a un encart "FNAC" qui donne habituellement le prix des jeux vidéo boîtiers, cela ne fonctionne pas pour les jeux PSN/XBLA. Je trouverai ça sympathique d'ajouter le prix Online quelque part dans les renseignements de départ du test, si toutefois vous pouvez les transmettre.

Erratum: Ok le prix est dans le texte du test. Cela dit ma demande est toujours valable --> avoir le prix sans lire toutes les pages ^^

#3 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 085 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 27 juin 2011 - 10:49

ce jeu est plus "fluide" à jouer que le premier, mais il est loin de correspondre aux attentes :
toujours de gros de problèmes de manaless...
et là c'est encore pire, une réduction du champ de bataille, les cartes sont bien plus petites que dans le premier.

reste que l'organisation des parties en ligne s'est simplifiée et l'on peut ajouter des joueurs à la partie à la volée, et ça c'est beau comme dirait jcvd.

#4 Urawazaemon_S

Urawazaemon_S

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Yamato
  • Gamertag有り

Posté 27 juin 2011 - 10:57

On peut toujours pas creer son deck... super. Dans le genre, je reste donc sur le merveilleux Culdcept.

#5 Enfluzi

Enfluzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 27 juin 2011 - 11:09

Quand est-ce qu'on pourra faire nos deck ! :cry5: (Et tous vous défoncez :japh:)

#6 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 27 juin 2011 - 11:11

Pour info il est Free sur le PSN+ et l'addon est a prix cassé toujours pour les membre PSN+ donc pour quasiment tous le monde en ce moment ...

#7 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 27 juin 2011 - 11:28

Pour info il est Free sur le PSN+ et l'addon est a prix cassé toujours pour les membre PSN+ donc pour quasiment tous le monde en ce moment ...

Non c'est le précédent qui est gratos, celui-ci est à prix réduit ;)

#8 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 27 juin 2011 - 12:15

Ha d'accord désolé alors je pensé qu'il s'agissait d'une sorte addon majeur

#9 Guest_Cloud76_*

Guest_Cloud76_*
  • Invités

Posté 27 juin 2011 - 14:21

Ha d'accord désolé alors je pensé qu'il s'agissait d'une sorte addon majeur

Attention aussi à un petit détail: Je suis membre PSN+ donc je m'en fiche de payer pour le jeu que je vais conserver encore une bonne année. Ceux qui ont accès au PSN+ gratuitement perdront peut-être le jeu dans peu de temps. Car je me demande si les jeux à ristourne ne sont pas conditionnés au maintien de l'abo au PSN+...

ca risquerait de leur faire cher le petit jeu et ses extensions puisqu'il ne sera accessible qu'un petit mois dans ce cas. A confirmer, je raconte peut-être une Btiz.

Sinon, c'est vrai que l'IA est efficace et sympa. Pour les decks c'est dommage, mais d'un autre côté ça équilibre entre ceux qui connaissent le jeu par coeur et les autres. Et ravi de voir qu'on ne peut pas gérer ses manas, j'ai cru que j'étais une bille à ne pas trouver comment faire...

#10 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 juin 2011 - 15:56

C'est clairement un jeu qui cherche a faire vraiment jouer a magic a ceux qui apprecieront.

Et j'espere voir certain d'entre vous bientot sur les tournois :)

#11 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 27 juin 2011 - 16:03

Attention aussi à un petit détail: Je suis membre PSN+ donc je m'en fiche de payer pour le jeu que je vais conserver encore une bonne année. Ceux qui ont accès au PSN+ gratuitement perdront peut-être le jeu dans peu de temps. Car je me demande si les jeux à ristourne ne sont pas conditionnés au maintien de l'abo au PSN+...

ca risquerait de leur faire cher le petit jeu et ses extensions puisqu'il ne sera accessible qu'un petit mois dans ce cas. A confirmer, je raconte peut-être une Btiz.

Oui tu te trompes.
Si tu payes tu gardes à vie, si tu ne payes pas c'est sur la durée de l'abo, c'est aussi simple que ça ;)

#12 houngabounga

houngabounga

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 27 juin 2011 - 16:18

Entre celui-ci et le précédent il faut bien avouer que toute l'interface est vraiment belle et bien conçue.
Par contre comme dit tout le monde le fait d'avoir si peu de cartes et de ne pas pouvoir concevoir son jeu, c'est très nul.

En somme le meilleur jeu Magic reste à mon sens Shandalar, sorti en 1997 avec la vue à la might and magic. Toujours très bon d'y jouer!

#13 Kin

Kin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 138 messages
  • Lieu:Libourne
  • Gamertagredlonelywolf
  • ID PSNredlonelywolf

Posté 27 juin 2011 - 17:47

A ben tiens je me suis encore fait une partie irl ce week-end avec des potes,
rien ne vaut le jeu irl pour ça,
qu'il soit impossible de créer ses propres decks et qu'il n'y est pas toutes les cartes depuis alpha prouvent que c'est vraiment de la merde cette version...

#14 Bushy_bushi

Bushy_bushi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 28 juin 2011 - 08:12

@rahan : mana est un mot masculin (source : tout bon dictionnaire, le mediadico, règle officielle magic : the gathering etc...), bref LE mana, DU mana etc... Je sais qu'en tant que fils des âges farouches (qui se situent vers le début des années 80 si je me souviens bien...) tu as certainement eu entre les mains des traductions désastreuses de jdr pour lesquels les traducteurs pensaient que le mot "mana" était inventé et qu'ils pouvaient le mettre à leur sauce (c'est vrai quoi, ça ressemble à "manne" donc féminin...) mais s'ils avaient eu la présence d'esprit d'ouvrir une encyclopédie ou leur bon vieux Robert, ils auraient évité qu'une génération entière de rôlistes fassent cette erreur de mauvais goût. Bref... Je dis pas ça pour emmerder le monde, c'est juste que ça fait tâche dans tes excellents tests...

#15 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 28 juin 2011 - 16:13

@rahan : mana est un mot masculin (source : tout bon dictionnaire, le mediadico, règle officielle magic : the gathering etc...), bref LE mana, DU mana etc... Je sais qu'en tant que fils des âges farouches (qui se situent vers le début des années 80 si je me souviens bien...) tu as certainement eu entre les mains des traductions désastreuses de jdr pour lesquels les traducteurs pensaient que le mot "mana" était inventé et qu'ils pouvaient le mettre à leur sauce (c'est vrai quoi, ça ressemble à "manne" donc féminin...) mais s'ils avaient eu la présence d'esprit d'ouvrir une encyclopédie ou leur bon vieux Robert, ils auraient évité qu'une génération entière de rôlistes fassent cette erreur de mauvais goût. Bref... Je dis pas ça pour emmerder le monde, c'est juste que ça fait tâche dans tes excellents tests...

Tu as tout à fait raison, vilaine habitude de ma part, aux causes sans doutes présentes au moins en partie dans ce que tu décris :)

#16 Bushy_bushi

Bushy_bushi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 29 juin 2011 - 17:37

Tu as tout à fait raison, vilaine habitude de ma part, aux causes sans doutes présentes au moins en partie dans ce que tu décris :)

Cool ^^ , content d'avoir apporté ma pierre à la perfectitude de ce site :D

#17 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 29 juin 2011 - 17:48

Cool ^^ , content d'avoir apporté ma pierre à la perfectitude de ce site :D

Heu est-ce que par hasard il ne te resterait pas une bonne tonne et demi de pierres ? :ph34r:

#18 Ityfalik

Ityfalik

La-Li-Lu-Le-Lo

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages

Posté 29 juin 2011 - 18:52

Heu est-ce que par hasard il ne te resterait pas une bonne tonne et demi de pierres ? :ph34r:

C'est sûr que toi t'as l'air à sec...

#19 Bushy_bushi

Bushy_bushi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 29 juin 2011 - 23:56

Désolé j'ai tout vendu à jeuxvideo.com...

#20 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 juin 2011 - 10:42

Désolé j'ai tout vendu à jeuxvideo.com...

:laugh0: Merde.

C'est vrai c'est plus louable de donner aux handicapés avant de donner aux sans abris :japh:

#21 Entari

Entari

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Lieu:chez moi

Posté 22 juillet 2011 - 14:48

Magic est un jeu de carte a collectionner ... Non?
Donc heu... non mais ou est le plaisir de collectionner des programmes informatique !!! c'est pas pokémon quoi!! Puis c'est un jeu ou on joue face a face pas face a un PC... Le seul truc intéressant que je trouve c'est que tu gagne un Titan EN VRAIS CARTE ... donc ... a quoi bon acheter le jeux pour UNE Carte me direz vous!!! ... Bah aucune idée ...!!!

#22 dragonet111

dragonet111

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • ID PSNdragonet111

Posté 14 octobre 2011 - 12:51

Le meilleur truc de la version Xbox c'est de se voir offrir un titan des tombes pour l'achat du jeu et qu'on a la chance d'avoir un magasin partenaire de l'operation pret de chez soit :).

@entari le jeu vaut 8/9€ le titan des tombe 12€ voila l'intérêt pour moi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)