Aller au contenu

Podcast N°57 : Bilan du PlayStation Day 08

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 14 mai 2008 - 09:05

Pour conclure cette petite semaine passée sous le signe de la PlayStation, rien de tel qu'un petit podcast ! Julo et RaHaN reviennent donc cette semaine, face à JulienC, sur leurs impressions glanées à Londres pendant le PlayStation Day 08. Conférence de Kaz Hirai et David Reeves, annonces, impressions sur les blockbusters 2008 (et même 2009, du coup) : de quoi approfondir un peu…

Voir le podcast

Publicité

#2 Morty

Morty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 147 messages
  • Gamertag:MortyDice

Posté 14 mai 2008 - 09:05

Oh oh ! Pas encore publié mais disponible dans la rubrique podcast ! Vivement cet aprèm que le boulot se tasse un peu ;)
Image IPB

#3 Rocketknight

Rocketknight

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Brest

Posté 14 mai 2008 - 09:49

Chouette.
Quelque chose d'intéressant à écouter pendant ma scéance de Wii Fit quotidienne ...

Quoi?

Whoa l'autre heh ...
Que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre ...

AIE!

#4 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 14 mai 2008 - 10:21

Voir le messageLa Rédaction, le 14/05/2008, 10:05, dit :

Pour conclure cette petite semaine passée sous le signe de la PlayStation, rien de tel qu'un petit podcast ! Julo et RaHaN reviennent donc cette semaine, face à JulienC, sur leurs impressions glanées à Londres pendant le PlayStation Day 08. Conférence de Kaz Hirai et David Reeves, annonces, impressions sur les blockbusters 2008 (et même 2009, du coup) : de quoi approfondir un peu…

Voir le podcast

J'ai tout pigé :whiste:

#5 Crono

Crono

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 661 messages
  • Lieu:Nancy - Strasbourg

Posté 14 mai 2008 - 10:34

j'ai pas tout compris aux chiffres :D
Image IPB

Infos sur les festivals: http://www.eurockeen...c...=10&t=18271

#6 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 14 mai 2008 - 10:48

Très intéressant ce podcast! :)

J'ai perso les même inquiétudes sur Mirror's Edge, à savoir chemin prédéfini , ou liberté de mouvement dans les niveaux? C'est important je trouve pour l'intêret du jeu, surtout pour son "replay value".

Vos commentaires sur le gameplay de la partie solo de Killzone 2 me rassurent. De toute façon c'est le multi qui m'intéresse surtout pour ce jeu (peut être une beta en fin d'année, qui sait...)

La PS3 en passe de devenir plus souvent plateforme de dév lead sur les jeux multis? Ca serait une très bonne nouvelle, qui pourrait aussi profiter à la 360, forçant les dévs à (enfin?) exploiter les trois cores du bousin M$...

En tout cas, faire du bousin Sony sa plateforme lead sur ses jeux, je suis sur que EA y pense...

Enfin pour le cycle de vie de 10 ans minimum de la PS3, pourquoi pas... Et ca ne veut pas dire que la PS4 ne peut pas débouler avant 2016...
Image IPB
Image IPB

#7 fesmol

fesmol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 14 mai 2008 - 10:58

Ce qui me surprend c'est que dans les milieux autorisés il se disait que 2008 serait l'année de la PS3 alors que le bilan de ce Playstation Day est pour le moins pâlichon.
Pas catastrophique mais pas transcendant non plus.
Faudra-t-il finalement attendre 2009 pour que la PS3 nous file enfin une vraie baffe?
Image IPB

#8 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23192 messages

Posté 14 mai 2008 - 11:05

37 minutes de bonheur dans mon mp3.

angel sera t-il aussi saoûl en forme que la semaine dernière?

suspense.

Image IPB

#9 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 14 mai 2008 - 11:09

Voir le messagenumeroVI, le 14/05/2008, 12:05, dit :

37 minutes de bonheur dans mon mp3.

angel sera t-il aussi saoûl en forme que la semaine dernière?

suspense.

Tu vas etre triste... :(

Je t'ecraserais avec delicatesse dans GTA pour te reconforter. :japh:

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#10 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23192 messages

Posté 14 mai 2008 - 11:19

Voir le messagePyramid Head, le 14/05/2008, 12:09, dit :

Tu vas etre triste... :(

Je t'ecraserais avec delicatesse dans GTA pour te reconforter. :japh:

:lol:

si tu n'étais pas modo, je te lancerai un piti : "dans tes rêves, tête de triangle isocèle!".

de toutes façons, je me méfie des ambulances désormais! ;)

Image IPB

#11 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 14 mai 2008 - 11:24

Je n'ai pas la fin du podcast! (ça s'arrête au moment où JulienC dit qu'il va faire une news pour récapituler les informations claires et précises de RaHan sur GTA IV).

Je l'ai chopé par le biais de l'abonnement podcast d'iTunes. Est-ce qu'il n'y a que moi à qui c'est arrivé?? :unsure:

#12 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 14 mai 2008 - 11:28

Pour le changement du DD c'est expliqué dans la notice et on peut utiliser un DD externe aussi.
Image IPB

#13 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 14 mai 2008 - 11:30

Voir le messageThe-reaper, le 14/05/2008, 12:24, dit :

Je n'ai pas la fin du podcast! (ça s'arrête au moment où JulienC dit qu'il va faire une news pour récapituler les informations claires et précises de RaHan sur GTA IV).

Je l'ai chopé par le biais de l'abonnement podcast d'iTunes. Est-ce qu'il n'y a que moi à qui c'est arrivé?? :unsure:

Je l'ai dl en mp3 classique par le lien et j'ai eu aucun soucis à l'écoute.

j'ai même l'impression que la gestion des niveaux est meilleure que d'habitude. Manque plus qu'un petit +4/+6 db au niveau général et c'est bonnard.

C'était quoi ce petit cri au début Julo ? :lol:

#14 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 14 mai 2008 - 12:24

Via iTunes le podcast dure 33 Minutes et 19 secondes.
Je suis en pleurs, RaHan était entrain de parler, et la plus de son :(

#15 Gnurf

Gnurf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Lieu:nom masculin (Zoologie) Colin, bardot ou merlu, poisson de mer.

Posté 14 mai 2008 - 12:36

moi j'ai pu l'entendre jusqu'au bout (très bon d'ailleurs et, non j'ai pas trouvé les explications trop compliquées), du coup je suis en droit de demander : quid de la SURPRISE annoncée au dernier podcast ?

#16 kimitachi

kimitachi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 14 mai 2008 - 12:38

tres sympatique comme d'habitude :)

#17 tontonniko

tontonniko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 443 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSN:niiikooo2009

Posté 14 mai 2008 - 12:42

salut,
j'ai écouté le podcast sur le playstation day 08. J'espérai avec ce podcast trouver les jeux qui me feront envie sur PS3 et PSP. aujourd'hui je regrette presque d'avoir aheter une psp (Peu de jeux interessant a part les compils et les remakes). Pour ce qui est de la PS3, a part MGS4 et GT5, aucune annonce du playstation day 08 me fait vraiment envie... surtout que pour moi une console est faite pour jouer et je m'en fous des annonce autour du multimedia (camera sur la psp, tuner tv pour la ps3...).

je crois que je vais continué a faire l'impasse sur la ps3 et attendre 2-3 ans quand elle sera au alentour de 200€ et qu'il y aura des jeux interessant. Mais d'ici la il y aura la nouvelle console de microsoft et du coup je risque de ne pas craquer pour la ps3.

#18 sunken

sunken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 14 mai 2008 - 12:45

Mouai pas très clair les chiffres mais j'ai réussi à suivre.. mais dans le fond on s'en fout.

Pourquoi s'emmerder à regarder les chiffres au dixième de pourcentage près? On a bien compris que c'etait kiff kiff bouriquot pour les deux consoles et je ne pense pas qu'un seul jeu (même le holy gta4) puisse faire la différence sur le long terme.

Sinon ben à part Little Big Planet rien de très exciting :unsure:
Image IPB
Image IPB
Gamertag - jaireimy

#19 Riry

Riry

Vétéran

• Membres Premium
  • 1226 messages
  • ID PSN:TheRiry

Posté 14 mai 2008 - 13:03

J'ai beaucoup aimé ce podcast "debriefing" de salon. Etre en petit commité pour en parler est une très bonne idée (je ne sais pas si c'est voulu). Les avis de Julo et Rahan étant très intéressants.
C'est beaucoup plus agréable que de lire 40 000 news sur les ps days.

Vous avez raison, on a du mal à comprendre les détails des chiffres de ventes. Mais au final on s'en fout parce que vous résumez très bien la situation mondiale (pour les ventes de machines et pour les ventes de GTA).

Pour la ps3, c'est pas la folie niveau software. Je vais attendre la fin de l'été pour savoir si je craque dessus. Genre un nouveau modèle (retrocompatible), moins cher et avec une dual shock pourrait fortement m'y pousser.

Comme tous les mercredis j'attendais avec impatience le podcast et très très souvent, je ne suis pas déçu.
Merci encore Gameblog.
Image IPB

#20 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 14 mai 2008 - 13:11

Niveau chiffre, j'ai réussi à suivre (je vous ai écouté durant ma sieste après une nuit blanche).
En gros, mondialement, 56% des GTA sont partis sur la machine de Crosoft, et 44% chez Sony.

Chez les others (Europe and Co.), 56% de GTA européens sur PS3 et 44% chez la 360.

En termes de jeux par rapport à la base installée, ce qui reviendrait à définir la proportion de joueurs possédant la console ayant achetée le jeu, cette proportion là serait plus importante du côté de chez Sony.
A titre informatif, vous nous avez dit donc que chez les Others, 45% de PS3 contre 55% de Xbox 360 sans compter la Wii donc.

Cycle de 10 ans de la PS3, oui peut-être mais... ca va dépendre de beaucoup de choses je pense, des technologies développées à droite à gauche, on a la prise en compte de la TV HD, mais le HDD est trop petit, et brancher un 500 Go en 3,5" en externe est assez compliqué. Par ailleurs, le wi-fi est la norme 802.11 g, cela va-t-il suffire dans 10 ans à l'heure où on migre vers le 802.11 n ?
Bien que convaincu par la technologie Wi-Fi, parallèlement à ça, pas d'accès via la 3G qui pourrait peut-être percer plus que ça (l'avenir nous le dira).
Le manque de prise USB, ça ne devrait pas être trop grave, par contre, pas de prise super classe type e-Sata, quid des temps de transfert si on passe à vraiment de grosses données type vidéo HD ?
Niveau jeu, ça peut tenir 10, comme on l'a vu avec la PS2 qui a fait de très belles choses en fin de vie, mais si Microsoft sort sa prochaine console dans 3-5 ans, quel visage aura le marché ?
Si d'un autre côté, on voit l'apparition d'une Wii HD, avec cette fois-ci un HDD pour les trucs comme le Wiiware ?

Bon, en même temps, vaut mieux que Sony annonce 10 ans sachant qu'ils ne seront pas leaders d'ici fin 2008 (2009 devrait être un tournant au Japon avec FF XII et le Versus ainsi que GT 5, faudra voir).

Le Home : j'ai vraiment l'impression que c'est du vent, et je n'arrive pas à me détacher de l'idée qu'il s'agit d'un Second Life 2 (Third Life ? ^_^). Truc vraiment complètement inutile pour les gamers, et je ne suis pas non plus certain de l'intérêt que le grand public lui porte surtout avec cette communication en carton autour de ce dit "gros projet".

Dernière chose, Sony développe beaucoup pour le online, on l'a vu avec Killzone 2 (paraît qu'il y aura un mode 32 joueurs), Resistance 2 (60 joueurs), Little Big Planet, Sony va-t-il passer à un mode payant comme Microsoft pour subventionner en partie la mise en place de gros serveurs ?

Voir le messageThe-reaper, le 14/05/2008, 12:24, dit :

J'ai téléchargé le mp3 via le site (je n'ai pas iTunes), essaye de virer le fichier (coupe et colle ailleurs pour le conserver, sait-on jamais), tente de retélécharger, peut-être que le téléchargement a été interrompu, du coup, t'as un mp3 partiel, mais toutefois lisible.

De mémoire (ma mémoire peut être défaillante, pas dormi (le mp3 a fini dans mon téléphone où j'entends mieux que sur PC portable grâce à l'excellent kit piéton Sony Ericsson)), le fichier pèse dans les 47 Mo, vérifie la taille pour voir si ça correspond.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)