Aller au contenu

Photo

PODCAST 190 : Récap' E3 2011, 2e partie : les tendances

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 107 messages

Posté 22 juin 2011 - 11:07

Comme prévu, pour cet avant-dernier podcast de la 4e saison, deuxième et dernière partie de notre bilan de l'E3 2011. Après le retour sur les jeux qui ont marqué la rédaction la semaine dernière…

Voir le podcast : PODCAST 190 : Récap' E3 2011, 2e partie : les tendances

#2 Sullivax

Sullivax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • GamertagSullivann
  • ID SteamSullivax

Posté 22 juin 2011 - 11:08

Hop, j'écoute ça :thumbup:

#3 Romof89

Romof89

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 22 juin 2011 - 11:10

Merci bien, je vais écouter ça avec plaisir :yes:

#4 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 22 juin 2011 - 11:30

J'en suis au premier quart d'heure ou ça parle de la 3DS.
Je réagis parce que j'ai l'impression que vous oubliés que la plupart des éditeurs à annoncer des jeux sont japonais, japonais qui étaient quasiment absent du salon.

#5 Hagdern

Hagdern

Mort d'overdose avec Pokémon Go

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 154 messages

Posté 22 juin 2011 - 11:33

Vous dîtes qu'outre la Vita, les exclues présentées sur la conf' Microsoft et Sony se valent. Je ne suis pas d'accord.

Gears of War 3, on l'avait déjà vu des dizaines de fois. Déjà présenté l'an dernier, on a joué à la bêta, on l'a torché dans tous les sens. Cette présentation était donc useless.

Forza 4 : Pas de gameplay live, un trailer et hop on passe à autre chose.

Halo 4 : rien. Un teaser et c'est tout. Sony aurait pu faire la même avec God of War IV ou le prochain projet de Quantic Dream.

Alors que chez Sony presque tous les jeux présentés étaient en gameplay live, et c'était des exclues qu'on avait peu vu.

Et on oublie aussi que Sony sont les seuls à faire une conférence à la GamesCom, ils ont très surement gardé des cartouches pour ce salon.

#6 Auron-31-

Auron-31-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • ID PSNAuron-31-

Posté 22 juin 2011 - 11:33

C'est toujours agréable de ce poser les mercredi aprem en écoutant ces chères Podcast :)
Quand j'étais plus jeune c'était game one après les cours avec la fine équipe Tommy, Gollum (julien chièze ) c'était bien sympa .... :)

#7 Wuzfei

Wuzfei

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 22 juin 2011 - 11:35

Sony aura été le seul à montrer des nouvelles exclusivités PS3 avec Dust 514, Sly 4, Medieval Moves, et Starhawk.

Nintendo n'a meme pa été capable de montrer des exclus Wii U, meme les videos des jeux multi ne proviennent meme pas des versions Wii U. Une communication désastreuse de cette nouvelle console qui ne fait absolument pas l'unanimité, et surtout beaucoup trop de contraintes pour vraiment pouvoir s'imposer de manière claire auprès des joueurs qui jouent en multi ou online (1 seule tablette par console, une véritable catastrophe).

Quant à Microsoft, et bien la 360 n'a plus qu' Halo 4 comme exclue, il n'y plus rien à attendre de cette console qui aura duré plus longtemp que la 1iere xbox; mais qui a une fin de vie très décevante surtout coté catalogue exclusif gamer.

Clairement la PS3 montre le meilleur avenir pour les gamers, surtout pour son catalogue exclusif, de plus Sony a encore les cartouches AGENT, FF VERSUS 13, THE LAST GUARDIAN, TWISTED METAL, ADRIFT, NUNIKUNI, le prochain quantic dream, le prochain Santa monica.

#8 grigann

grigann

I'm too old for this shit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 981 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagGrigann
  • ID PSNgrigann

Posté 22 juin 2011 - 11:41

"La Vita, c'est pas une demi-console portable quoi" :D Merci RaHan, you make my day :D

#9 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 562 messages

Posté 22 juin 2011 - 11:48

Not yet on itunes ?

#10 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 283 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 22 juin 2011 - 11:50

Vous dîtes qu'outre la Vita, les exclues présentées sur la conf' Microsoft et Sony se valent. Je ne suis pas d'accord.

Gears of War 3, on l'avait déjà vu des dizaines de fois. Déjà présenté l'an dernier, on a joué à la bêta, on l'a torché dans tous les sens. Cette présentation était donc useless.

Forza 4 : Pas de gameplay live, un trailer et hop on passe à autre chose.

Halo 4 : rien. Un teaser et c'est tout. Sony aurait pu faire la même avec God of War IV ou le prochain projet de Quantic Dream.

Alors que chez Sony presque tous les jeux présentés étaient en gameplay live, et c'était des exclues qu'on avait peu vu.

Et on oublie aussi que Sony sont les seuls à faire une conférence à la GamesCom, ils ont très surement gardé des cartouches pour ce salon.

T'as déjà torcher le solo de GeOW 3 ? Va y raconte nous tu dois êtres le seul sur cette planète.
Ensuite, il y avait une soirée spéciale Forza 4, pas étonnant qu'il n'ont pas insister dessus à la conférence. (Et toutes les impressions des gens qui y ont jouer à cette soirée sont plus que positive ;-))
Enfin, je me rappelle pas avoir vu de démo live de Sly, et la demo de Dust 514 était peut-être live, mais on y a quasi rien vu. Bref..

#11 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 22 juin 2011 - 11:54

Re-réaction en live, "des suites, des suites, des suites... un peu de fraicheur bordel". Entierement d'accord. D'ailleurs j'attends vos retours sur Insanely Twisted Shadow Planet, Rock of Ages, Little Deviant, NeverDead, Kirby Mass Attack ou le dernier PixelJunk.
Il n'y a pas que Journey qui soit original.

Edit : JulienC : From Dust, Bastion et ITSD ça a pas l'air bon par rapport à Braid, Limbo ou Shadow Complex ?

#12 Hagdern

Hagdern

Mort d'overdose avec Pokémon Go

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 154 messages

Posté 22 juin 2011 - 11:56

T'as déjà torcher le solo de GeOW 3 ? Va y raconte nous tu dois êtres le seul sur cette planète.

J'ai pas dit ça, mais Gears 3 on y a tous joué depuis longtemps. La bêta dispo deux semaines avant, on l'avait vu l'an dernier à l'E3 etc.

On l'avait vu pleins de fois, on savait parfaitement à quoi s'attendre. Ce qui n'était pas exactement le cas de Uncharted 3 ou de Resistance 3 par exemple.

#13 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 22 juin 2011 - 12:02

Re-réaction en live, "des suites, des suites, des suites... un peu de fraicheur bordel". Entierement d'accord. D'ailleurs j'attends vos retours sur Insanely Twisted Shadow Planet, Rock of Ages, Little Deviant, NeverDead, Kirby Mass Attack ou le dernier PixelJunk.
Il n'y a pas que Journey qui soit original.

Edit : JulienC : From Dust, Bastion et ITSD ça a pas l'air bon par rapport à Braid, Limbo ou Shadow Complex ?

Et Sound Shpae aussi :rtfm:;)

#14 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 895 messages

Posté 22 juin 2011 - 12:06

Vous venez de conclure l’aparté consacré à l'industrie japonaise, si je suis globalement d'accord avec vous, je regrette que vous n'ayez, une fois encore, pas mentionné Dark Souls ! Cette licence mériterait meilleur traitement je pense. :)

#15 Warpzone

Warpzone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages

Posté 22 juin 2011 - 12:13

Juste un mot pour dire que je partage totalement avec les rédacteurs de FPS un sentiment de peur/consternation/pessimisme sur le direction d'une industrie de plus en plus axée vers l'alpha male adolescent. On veut de la DIVERSITÉ !

Ca m'a fait plaisir que vous souleviez ce point, et je pense qu'il faudra y revenir encore et encore pour que ce message soit entendu du coté des développeurs et des éditeurs...

#16 Newgate

Newgate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 22 juin 2011 - 12:14

Pour la guerre des 3 :)
Il y a aussi Assassin's Creed " The History Of Ézio 3" ^^

#17 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 895 messages

Posté 22 juin 2011 - 12:23

On veut de la DIVERSITÉ !

Je pense que beaucoup de gens ici seront d'accord avec toi, moi y compris, cependant, les chiffres eux, montrent que ce que souhaite le grand public, c'est du "pan pan boum boum" avant tout, les prises de risques elles, sont rarement rentabilisées. Donc d'un coté, on a les gamers qui gueulent, de l'autre, on constate souvent des échecs commerciaux pour les projets "originaux". Tout semble indiquer que ce paradoxe ne fait que prendre le l'ampleur depuis quelques années maintenant.

D'ailleurs, s'il y a eu de bons jeux lors de cet E3, le souvenir que j'en garderais se résume principalement à la guerre commerciale qui oppose Battlefield et Call of Duty. Je pense que c'est (malheureusement) trop représentatif de ce qu'est l'industrie aujourd’hui. Dans le même temps, on se rend compte que le genre FPS a sacrément évolué ces dernières années (que ce soit techniquement ou au niveau de la mise en scène), alors peut être que nous arrivons tout doucement à une stagnation qualitative du genre, et que donc le grand public voudra lui aussi se tourner vers des projets plus novateurs, ce que j'espère...car bon, faut bien garder en tête que les éditeurs financent les jeux que les joueurs attendent d'eux.

En somme, tant que Halo, Call of, Gears etc se vendent par 10enes de millions, il ne faut sans doute pas s'attendre à un virage créatif dans l'industrie.

#18 Warpzone

Warpzone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages

Posté 22 juin 2011 - 12:30

Je pense que beaucoup de gens ici seront d'accord avec toi, moi y compris, cependant, les chiffres eux, montrent que ce que souhaite le grand public, c'est du "pan pan boum boum" avant tout, les prises de risques elles, sont rarement rentabilisées. Donc d'un coté, on a les gamers qui gueulent, de l'autre, on constate souvent des échecs commerciaux pour les projets "originaux". Tout semble indiquer que ce paradoxe ne fait que prendre le l'ampleur depuis quelques années maintenant.

Wii fit, just dance, kinect, la gamme touch generations, les franchises nintendo, rayman et les lapins crétins...

Y'a pas que l'enrobage, la qualité vend aussi !

#19 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 895 messages

Posté 22 juin 2011 - 12:34

Je te parle d'expériences "Hardcore Gamer". Le "Casual Gaming", c'est encore un autre marché.

#20 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 283 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 22 juin 2011 - 12:35

Not yet on itunes ?

J'ai pas dit ça, mais Gears 3 on y a tous joué depuis longtemps. La bêta dispo deux semaines avant, on l'avait vu l'an dernier à l'E3 etc.

On l'avait vu pleins de fois, on savait parfaitement à quoi s'attendre. Ce qui n'était pas exactement le cas de Uncharted 3 ou de Resistance 3 par exemple.

T'es entrain de comparer le multi de GeOW3 avec le solo des autres jeux là. On en connait pas beaucoup plus sur le solo de gears que sur le solo de resistance 3 mais bon.

PS : Je l'ai dis hier dans un autre topic, mais si Gameblog pouvait se décider à poster une news sur TEAM FORTRESS 2 qui est gratuit toute la semaine (pour y jouer donc, plus après), ça serait pas mal. Parce que bon si c'est pour le dire quand il reste 1 jour de jeux gratuit..

#21 Dehell

Dehell

Les chouquettes, c'est la vie.

• Membres
  • PipPipPip
  • 757 messages
  • Gamertagdehelll

Posté 22 juin 2011 - 12:37

Wow le montage photo :lol:

#22 TalksInMath

TalksInMath

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 22 juin 2011 - 12:38

D'ailleurs, s'il y a eu de bons jeux lors de cet E3, le souvenir que j'en garderais se résume principalement à la guerre commerciale qui oppose Battlefield et Call of Duty. Je pense que c'est (malheureusement) trop représentatif de ce qu'est l'industrie aujourd'hui.

C'est vrai.
Mais pour nuancer un peu, j'ai quand meme l'impression que tout ça, c'est surtout une histoire de marketing. Tu prends le cas de Heavy Rain, qui a été très bien marketé (avec meme des sujets dans les JT), bah ça a bien marché! Bien moins qu'un COD c'est sur, mais bien plus que beaucoup de jeux de très bonne qualité qui n'ont pas été mis en avant par l'éditeur.
Dans une moindre mesure niveau "originalité", t'as LA Noire, qui marche très fort et qui pourtant est assez éloigné de la masse dans son concept. Et sans toutes ces pubs tv et ses affiches dans le métro, ça aurait à mon avis, infiniment moins marché.

Les gens attendent des choses un peu nouvelles, mais il faut bien les mettre devant leur nez.

Après on est d'accord, c'est infiniment plus safe economiquement parlant de sortir un COD avec un gros marketing derriere qu'un Heavy Rain avec un gros marketing. Le deuxième, tu sais jamais trop si ça va marcher, alors qu'un COD....

#23 Warpzone

Warpzone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages

Posté 22 juin 2011 - 12:55

Je te parle d'expériences "Hardcore Gamer". Le "Casual Gaming", c'est encore un autre marché.

C'est pas parce que c'est fluo que c'est casual, mais je vois ce que tu veux dire, je peux te citer les Layton, Scribblenauts, Lego bidulechouette, les feux Guitar Hero/Rock band, Pokemon, Little Big Planet, Elder Scrolls etc...

#24 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 22 juin 2011 - 12:56

C'est vrai.
Mais pour nuancer un peu, j'ai quand meme l'impression que tout ça, c'est surtout une histoire de marketing. Tu prends le cas de Heavy Rain, qui a été très bien marketé (avec meme des sujets dans les JT), bah ça a bien marché! Bien moins qu'un COD c'est sur, mais bien plus que beaucoup de jeux de très bonne qualité qui n'ont pas été mis en avant par l'éditeur.
Dans une moindre mesure niveau "originalité", t'as LA Noire, qui marche très fort et qui pourtant est assez éloigné de la masse dans son concept. Et sans toutes ces pubs tv et ses affiches dans le métro, ça aurait à mon avis, infiniment moins marché.

Les gens attendent des choses un peu nouvelles, mais il faut bien les mettre devant leur nez.

Après on est d'accord, c'est infiniment plus safe economiquement parlant de sortir un COD avec un gros marketing derriere qu'un Heavy Rain avec un gros marketing. Le deuxième, tu sais jamais trop si ça va marcher, alors qu'un COD....

D'où le fait que Gameblog et sa communauté en majeur partie ne voit jamais l'originalité. Si, il y avait pas fumble, Gameblog serait un site comme un autre.

#25 Chiantos

Chiantos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 22 juin 2011 - 13:07

"L'E3, il y a des putes partout", .... énorme JulienC (ça l'a marqué on dirait) :)

#26 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 22 juin 2011 - 13:08

J'aime bien Julo qui parle de PSP en parlant de la Vita, et oui déjà sur PSP, on a toute une gamme de prix, des Minis, qui sont souvent des portages de jeux smartphones, ou des jeux inédits, des jeux PSP à moins de 10 euros, toute la gamme des essentials à moins de 10 euros, des jeux PSP autour de 20 euros, ou 30 euros ou 40 euros pour les plus cher, il est donc évident que ce qui existe déjà sur la PSP va se retrouver sur Vita, c'est pas nouveau....

#27 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 171 messages

Posté 22 juin 2011 - 13:27

Quant à Microsoft, et bien la 360 n'a plus qu' Halo 4 comme exclue, il n'y plus rien à attendre de cette console qui aura duré plus longtemp que la 1iere xbox; mais qui a une fin de vie très décevante surtout coté catalogue exclusif gamer.

Décidément, je ne comprendrais jamais cette quête à l'exclu.. Au début d'une génération, oui, clairement, ça peut être un argument, si ce n'est THE argument qui permet de choisir une console plutôt qu'une autre.
Ok.

Mais maintenant ? Elles ont plus de 5 ans... je pense que parmi nous, passionnés de jeux j'entends, on en est pus à compter les points. Chacun a choisi sa console, voir les 2, alors la question ne se pose même pas. Quand on a décidé d'acheter une machine, l'important c'est que des bons jeux sortent dessus. Et sincèrement, en tant que possesseur de 360, je vois une fin d'année extraordinaire avec Batman, Deus Ex et Gears. Que ce soit des exclus ou pas je m'en contrefous... <_<

Après, si c'est une question de frustration de ne pas pouvoir jouer à tout, ok, je comprends je la ressens aussi (pour God of War par exemple)... Mais c'est pas parce que Crosoft annoncera 20 exclus pour 2012 que God of War sortira sur Xbox...

A moins que ce genre d'arguments soit la partie visible d'un énorme iceberg appelé "gue-guerre des consoles"... :whistling:

#28 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 22 juin 2011 - 13:42

Va sur d'autres sites et tu verras qu'il n'y avait pas que ça. La couverture du salon de l'E3 par gameblog était loin d'être bonne comparé à jeuxactu avec le même nombre de personnes sur place.

#29 RaiKo

RaiKo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 22 juin 2011 - 13:43

Vous venez de conclure l’aparté consacré à l'industrie japonaise, si je suis globalement d'accord avec vous, je regrette que vous n'ayez, une fois encore, pas mentionné Dark Souls ! Cette licence mériterait meilleur traitement je pense. :)

Tu peux toujours attendre.. Et encore, il y avait dans un podcast pas si vieux que ça une preview du jeu.
Regarde pour NieR, le podcast d'avril 2010, le mois de sa sortie, il n'a même pas droit à un petit mot le concernant...
Mais sinon, le jeu vidéo japonais est mort ! :/

#30 Gariel

Gariel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 22 juin 2011 - 13:46

Excellent ! Un podcast "à l'ancienne" !

C'est encore mieux quand vous etes fatigués ! m'suis bien marré..

SInon, en ce qui concerne l'aspect trop gueguerre / shoot des jeux qui sont présentés, je pense que vous vous gourrez un peu en déplorant qu'il n'y a plus que ça...
L'E3, ça n'est pas le festival de cannes du jeu video. Si c'était le cas, on ne présenterai que Transformer 3, Fast And Furious 5 et autres...
Quand on aime le jeu video, quand on adore ça, on joue à ces jeux, c'est vrai mais on regarde aussi a coté.

Perso, je n'ai jamais joué à MW2 ou Battlefield 2 ou autres.. Mais entre Fallout NV, Assassins Creed, LA noire, et meme un pti Clash Of The Heroes, je suis loin d'avoir eu l'impression de n'avoir fait que shooter. L'E3, je le suis par habitude. Mais finalement, je ne joue que très peu aux jeux qui y sont surreprésentés...

voilà, @+

#31 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 780 messages

Posté 22 juin 2011 - 13:58

"L'E3, il y a des putes partout", .... énorme JulienC (ça l'a marqué on dirait) :)

En meme temps c'est pas comme si on faisait des vidéos sur gameblog avec...

Moi j'espère que vous soulignez ce fléau du jeux vidéo qu'est le genre FPS.
J'ai failli chialer quand j'ai vu que 60 % des jeux était des FPS ou des jeux de tirs.

C'est ça être un gamer..? A croire que oui du coté de Microsoft. Ou sont les expériences ludique forte ..?
Et bien je ne suis pas d'accord, et si l'industrie ne change pas et qu'au prochain E3 80% des jeux sont des FPS, je ne jouerai plus.

Meme la présentation de Assassin's creed montrait une phase de shoot, non mais sérieux... Image IPB
On a quasi plus de survival, de jeux d'aventure, on a que du shoot, du shoot...

Le jeux vidéo n'est absolument pas mature! Pire que ça on dirait qu'il régresse.
Sincèrement je pense que la génération précédente de jeu était bien plus de qualité qu'actuellement (si on met à part la tehnique bien entendu)...

#32 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 059 messages
  • GamertagXaviBeaver

Posté 22 juin 2011 - 13:59

Décidément, je ne comprendrais jamais cette quête à l'exclu.. Au début d'une génération, oui, clairement, ça peut être un argument, si ce n'est THE argument qui permet de choisir une console plutôt qu'une autre.
Ok.

Mais maintenant ? Elles ont plus de 5 ans... je pense que parmi nous, passionnés de jeux j'entends, on en est pus à compter les points. Chacun a choisi sa console, voir les 2, alors la question ne se pose même pas. Quand on a décidé d'acheter une machine, l'important c'est que des bons jeux sortent dessus. Et sincèrement, en tant que possesseur de 360, je vois une fin d'année extraordinaire avec Batman, Deus Ex et Gears. Que ce soit des exclus ou pas je m'en contrefous... Image IPB

Après, si c'est une question de frustration de ne pas pouvoir jouer à tout, ok, je comprends je la ressens aussi (pour God of War par exemple)... Mais c'est pas parce que Crosoft annoncera 20 exclus pour 2012 que God of War sortira sur Xbox...

A moins que ce genre d'arguments soit la partie visible d'un énorme iceberg appelé "gue-guerre des consoles"... :whistling:

Tout à fait d'accord avec toi :yes: Et je ne comprends pas non plus cette focalisation sur les 3 exclus qui sortent dans les 6 mois à venir, c'est très réducteur, alors que ce qui fait vraiment la force d'une machine c'est l'ensemble de sa ludothèque et la richesse de celle-ci après plusieurs années d'existence. Après c'est de la guéguerre évidemment comme tu dis, les gens sortant ces arguments possédant habituellement la machine qui selon eux à les meilleures exclues :ph34r:

#33 Aloren

Aloren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 22 juin 2011 - 14:02

Je suis toujours amusé par les mecs persuadé que "ça y est, la 360 est morte", et qui pensent surement ça depuis bientot 6 ans. Désolé mais Halo HD, Forza 4, et Gears 3 pour la fin de l'année, ça me parait plus que solide comme line-up d'exclus, et largement suffisant pour lutter contre Uncharted 3, Resistance 3, et autres. D'autant que Kinect disney machin et sesame street, c'est aussi des licences fortes, même si ça ne s'adresse pas au même public.

Et puis, faut-il le rappeller ? les catalogues 360 et PS3 sont composé à 95% de jeux multiplateformes, donc venir parler de fin de vie de la 360 très décevante parce-que la PS3 a 5 "petites exclus" de plus par an, c'est donner à des jeux comme Motorstorm, ou Sly4 un poids qu'ils n'ont pas (aussi bons soient-ils).

Il faut savoir relativiser, et effectivement, aucune des 3 conférence n'était ratée.

#34 grigann

grigann

I'm too old for this shit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 981 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagGrigann
  • ID PSNgrigann

Posté 22 juin 2011 - 14:06

c'est donner à des jeux comme Motorstorm, ou Sly4 un poids qu'ils n'ont pas (aussi bons soient-ils).

Ca manque quand même sur la X360 un bon Motorstorm :x

#35 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 961 messages

Posté 22 juin 2011 - 14:07

Va sur d'autres sites et tu verras qu'il n'y avait pas que ça. La couverture du salon de l'E3 par gameblog était loin d'être bonne comparé à jeuxactu avec le même nombre de personnes sur place.

Ton opinion te regarde, mais par contre ce serait bien de pas écrire des conneries énormissimes ; on était deux sur place avec Cédric au cadre en plus, donc 3 total, chez Jeuxactu ils étaient au moins 5 (Marcus, Max, Laurely, deux cadreurs)

#36 Neon_236

Neon_236

stay hip hop

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 22 juin 2011 - 14:14

Ton opinion te regarde, mais par contre ce serait bien de pas écrire des conneries énormissimes ; on était deux sur place avec Cédric au cadre en plus, donc 3 total, chez Jeuxactu ils étaient au moins 5 (Marcus, Max, Laurely, deux cadreurs)

Tu la fataliséééé combo X10 !!!! Mimic va etre aux anges Image IPB

#37 Aloren

Aloren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 22 juin 2011 - 14:16

Ca manque quand même sur la X360 un bon Motorstorm :x

C'est vrai, mais il existe des alternatives tout à fait correctes; split second , pure, ou même blur, même s'ils sont moins récents et un peu different d'Apocalypse; sont sympas quand même (je précise que j'ai motorstorm 2, Burnout Paradise et Split second sur PS3, et pure, blur, et burnout revenge sur 360... bref, je ne suis pas spécialement partisan)

#38 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 780 messages

Posté 22 juin 2011 - 14:17

SInon, en ce qui concerne l'aspect trop gueguerre / shoot des jeux qui sont présentés, je pense que vous vous gourrez un peu en déplorant qu'il n'y a plus que ça...
L'E3, ça n'est pas le festival de cannes du jeu video.

l'E3 c'est tout de meme LE grand salon du jeux vidéo.
Si on fait abstraction du contexte (LA, etats-unis tout ça), c'est la vitrine du jeux vidéo.

Moi je voit a travers la vitrine des pistolets, des mitraillettes et des fusils à pompes...

#39 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 22 juin 2011 - 14:26

l'E3 c'est tout de meme LE grand salon du jeux vidéo.
Si on fait abstraction du contexte (LA, etats-unis tout ça), c'est la vitrine du jeux vidéo occidentale.

Moi je voit a travers la vitrine des pistolets, des mitraillettes et des fusils à pompes...

Fixé.

#40 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 22 juin 2011 - 14:27

Quel est le rapport entre les cadreurs et diffuser les vidéos des éditeurs et faire des articles.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)