Aller au contenu

Photo

Prince of Persia

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#41 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertagmasterofdream16

Posté 11 décembre 2008 - 19:23

Les joueurs en disent du bien dans l'ensemble, mais reste à savoir si t'achètes un jeu (ce jeu en l'occurence) pour la magie, l'aura qui l'entoure et l'expérience que tu vas connaitre en le faisant ou bien si c'est pour pinailler sur tel ou tel point qui est moins réussit que le reste. Mais qui n'enlève rien à l'ensemble du jeu.
Si t'apprécies l'ambiance du soft et la touche graphique ainsi que les précédents POP ; FONCE !

Il a raison achète le il est super beau :thumbup:

#42 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 11 décembre 2008 - 19:45

Les joueurs en disent du bien dans l'ensemble, mais reste à savoir si t'achètes un jeu (ce jeu en l'occurence) pour la magie, l'aura qui l'entoure et l'expérience que tu vas connaitre en le faisant ou bien si c'est pour pinailler sur tel ou tel point qui est moins réussit que le reste. Mais qui n'enlève rien à l'ensemble du jeu.
Si t'apprécies l'ambiance du soft et la touche graphique ainsi que les précédents POP ; FONCE !

Ouai enfin pinailler sur le manque de challenge du jeu (en fait sur le fait que ce ne soit pas un jeu) et sur son univers pompeux et frigide (qui n'a rien de magique), je crois pas que ce soit des détails sans importance pour un achat...

#43 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 12 décembre 2008 - 03:22

seuil de rentabilité du soft
à partir de ~2.5 millions d'exemplaires vendus

#44 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 24 décembre 2008 - 09:34

dites les keupins
j'en suis à peu près à la moitié du jeu (
Spoiler
)

hier soir j'étais en chat pendant que je jouais, et j'ai pas compris pourquoi
Spoiler
, pourriez vous me l'expliquer sans trop me spoiler svp ? :huh:

#45 kikijones

kikijones

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 30 décembre 2008 - 09:51

dites les keupins
j'en suis à peu près à la moitié du jeu (

Spoiler
)

hier soir j'étais en chat pendant que je jouais, et j'ai pas compris pourquoi
Spoiler
, pourriez vous me l'expliquer sans trop me spoiler svp ? :huh:

Salut, je pense qu'il faut que tu continues un peu encore, tu verras par toi même!

J'ai fini le jeu et franchement j'ai été assez déçu, malgré ses qualités.
Il m'a trop fait penser à Devil May Cry 4 où on se tape 3 fois les mêmes bosses, ou on parcours plusieurs fois les mêmes niveaux. Ca devient ennuyeux au bout d'un moment, ya juste les décors qui émerveillent jusqu'au bout et puis les
Spoiler
boules de lumières ne sont pas très dures à récupérer. Le pire je crois sont les QTE. Les QTE m'ont gaché tout plaisir et ont été l'élément frustrant du jeu (peut etre que j'ai mal géré les combats qui sait).
Mais le combat final et sa suite et sa fin sont bien kiffant, ca a remonté le niveau, rien que cela mérite qu'on le finisse ce jeu.
Spoiler

#46 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 30 décembre 2008 - 10:53

Salut, je pense qu'il faut que tu continues un peu encore, tu verras par toi même!

en fait j'ai du subir un bug
après mon combat contre
Spoiler
:huh:
j'ai continué, sauvegardé, arrêté ma partie
et quand j'y suis revenu
Spoiler
:huh:

on pense sensiblement la même chose du jeu au final ^_^ je viens de poster mon impression finale sur le thread du test

#47 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 30 décembre 2008 - 11:05

Personnellement, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu mono-touche pendant une dizaine d'heures, au scénario insipide et bâclé mais à l'ambiance graphique et musicale réussie. Dommage, y'avait du potentiel.

La fin n'a pas fonctionnée sur moi, l'empathie pour la princesse n'étant pas assez développée et la motivation du prince forcément bancale. Même si quelques dialogues sortent du lot, ça reste de la conversation d'ados attardés, malgré tout.

Pour que ça marche, ils auraient dû prendre exemple sur Shenmue 2. :hypocrite:

#48 kikijones

kikijones

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 30 décembre 2008 - 12:31

Personnellement, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu mono-touche pendant une dizaine d'heures, au scénario insipide et bâclé mais à l'ambiance graphique et musicale réussie. Dommage, y'avait du potentiel.

La fin n'a pas fonctionnée sur moi, l'empathie pour la princesse n'étant pas assez développée et la motivation du prince forcément bancale. Même si quelques dialogues sortent du lot, ça reste de la conversation d'ados attardés, malgré tout.

Pour que ça marche, ils auraient dû prendre exemple sur Shenmue 2. :hypocrite:

tu sais pourquoi jai trouvé ca drole? parce que j'ai appuyé durant tout le jeu sur le bouton pour entendre tout ce qu'ils avaient à se dire les deux (là aussi le truc nul du jeu, c'est t'appuies si tu veux pour connaitre l'histoire!! hum moyen qd meme)! Et a force on voit, et la jsuis d'accord avec toi, deux gamins qui ne savent pas comment se dire qu'ils se plaisent! et la fin!!
hahaha
Spoiler

#49 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 30 décembre 2008 - 21:01

Je sais pas trop quoi penser en fait, je l'ai commencé et ce jeu me surprend en bien et en mal.
Au delà des graphismes somptueux c'est bien sur la jouabilité qui me m'ennuie :
Les phases de plates formes ressemblent a celles qu'on a pu apercevoir dans les autres Pop mais la différences c'est que pratiquement seul le bouton A est mis a contribution ... et résultat on se retrouve avec un QTE déguisé sans pièges de fourbe comme dans les autres pop (attention je l'ai juste commencé, je ne parle pas en connaisance de cause), aprés qu'il n'y a pas de Game over ne me derange pas ...

Et a coté de ce coté totalement casual on a les duels, qui eux necesite une technique, enfin les duels se negocient et c'est totalement en opposition avec les phases plates formes (c'etait enoncé dans certains test mais je ne pensai pas a ce point la).

Puis merde quoi, les spheres de lumieres ... c'est quoi cette idee pourrave ? Mario galaxy nous les as bien cassé avec ce "concept" pourquoi le reprendre ?

Enfin voila j'ai la desagreable impression que le jeu est le cul entre deux chaises et qu'au final ca le nui vu les differents posts observés.

#50 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNV-ega (psp)
  • ID SteamCrokinou

Posté 30 décembre 2008 - 23:00

Je le commence juste sur pc ... enfin non, je m'étais dit "j'y joue 5 minutes juste pour voir et je retourne finir tomb raider underworld" ... ça fait 2 heures de ça. :ph34r:

Enfin bref, pour l'instant j'aime bien. Je trouve qu'on est juste un poil trop dirigé dans les déplacements, j'ai vraiment plus que jamais l'impression de jouer au clavier + souris sur console. Enfin ça reste fun, et graphiquement et côté sons, c'est juste excellent. Je dirais pas que c'est une claque graphiquement, parce que justement au début ça choque l'oeil, il m'a fallu 2-3 minutes pour m'y habituer ... et une fois dedans, que du bonheur, la claque vient en douceur en fait. Et pour les musiques va falloir que je me débrouille pour chopper l'OST.

Pour le côté "pas de game over", j'ai un peu tiqué au début mais bon, on s'y fait, finalement ça devient normal et ça enlève rien au plaisir de jeu.

Côté scénario c'est un peu confus pour l'instant, mais bon c'est assez attractif pour me donner envie de continuer c'est le principal. En tout cas une fois purifiées les zones sont vraiment magnifiques.

#51 ioen

ioen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Lieu:Plaisir
  • ID PSNioen

Posté 31 décembre 2008 - 08:14

L'intérêt vient de plus en plus à mesure qu'on avance dans le jeu, car il y a quelques enchainements de sauts à faire qui durent de plus en plus longtemps. Ainsi, une chute nous ramène à la dernière plateforme, ce qui équivaut à une vingtaine de mouvements enchainés, on s'en fout un peu moins de mourir du coup ;)

#52 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 31 décembre 2008 - 08:21

La prétendue absence de game over, ça reste très théorique. ça existe depuis bien longtemps, notamment avec les saves auto : on te fais revenir quelques plus ou moins longs pas en arrière. Ben là c'est pareil sauf qu'il y a une cinématique qui le montre.

Les game over suivis de quelques maigres "continu", ça fait un bail que ça n'existe plus, et je ne vois pas trop ce qui change dans ce Pop.

ce qui me gêne plus en revanche, c'est l'extrême simplification des combats. Mais pour le reste, c'est du tout bon.

#53 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 31 décembre 2008 - 11:40

La prétendue absence de game over, ça reste très théorique. ça existe depuis bien longtemps, notamment avec les saves auto : on te fais revenir quelques plus ou moins longs pas en arrière. Ben là c'est pareil sauf qu'il y a une cinématique qui le montre.

Les game over suivis de quelques maigres "continu", ça fait un bail que ça n'existe plus, et je ne vois pas trop ce qui change dans ce Pop.

ce qui me gêne plus en revanche, c'est l'extrême simplification des combats. Mais pour le reste, c'est du tout bon.

Il y a juste des QTE, ou ca ressemble à ceux des précédents PoP?

#54 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 31 décembre 2008 - 11:50

c'est pas des QTE à proprement parler (pas d'affichage du bouton à appuyer sur l'écran) dans les phases de PF
mais disons qu'une fois que tu quitte la PF pour un enchaînement de saut, tu n'as plus qu'à appuyer sur les boutons A et B (respectivement X et O) pour aller à la prochaine PF "checkpoint"

par contre tu as bien des QTE lors des duels (avec parfois plus de deux secondes pour appuyer sur le bon bouton <_< )

pour la ressemblance avec les précédents PoP, bien sur que ça y ressemble, mais avec la difficulté en moins
Spoiler

bref, pour résumer, les PoP, c'était mieux avant :vieux_con:

#55 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 31 décembre 2008 - 12:58

(manip' Xbox)

Phase de plateforme : A, A, A, A, A, A,..., A, A, A. :dodo:

Les pouvoirs : tu voles et faut "diriger" madame pour pas se prendre les murs (comprendre appuyer sur haut, bas, gauche ou droite au bon moment, c'est assez lourdingue une fois sur deux) ou tu cours d'un point A à un point B sur les murs sans subir la gravité et en évitant les obstacles. Sachant que le déclenchement des pouvoirs est imposé...

Phase de combat : tu fais des enchainements de 4 touches rigolos, parfois on t'impose une attaque particulière (le streum se colore dans la couleur correspondante à la touche sur laquelle il faut appuyer), parfois une mini-cinématique s'enclenche et il faut appuyer sur le bon bouton qui s'affiche sous peine de voir le monstre regagner 30% de sa barre de vie. Faut pas se leurrer, c'est répétitif à mort.

#56 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 01 février 2009 - 20:07

Suis je le seul à qui c'est arrivé !?...
Je m'explique ; alors que j'étais entrain de jouer à POP (sur PS3) et bien le jeu a freezé, il n'y avait plus que la musique qui tournait, impossible de faire quoi que ce soit sauf en redémarrer la console en l'éteingnant manuellement.
Du coup, je ne sais pas si c'est dû à la console ou à un bug du jeu car cela m'est arrivé alors que j'étais entrain de conbattre un boss.
Il s'agissait du Guerrier et il venait de mettre KO Elika, par conséquent je ne pouvais plus m'en servir.
Et pour être exacte, ça a freezé lorsque le boss a voulu me "tuer" avec l'une de ses attaque où il faut appuyer sur la bonne touche au bon moment pour l'esquiver (du QTE quoi...).
Sauf que j'ai appuyé sur la touche et que ma chère amie était HS, donc le jeu a planté au moment ou j'allais/aurais dû "mourir" .
Bref, est ce que le fait que l'on ne puisse pas perdre la vie dans ce jeu grace à la Miss et son KO ont eu un rapport dans ce freeze ?....

#57 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 01 février 2009 - 20:43

Suis je le seul à qui c'est arrivé !?...
Je m'explique ; alors que j'étais entrain de jouer à POP (sur PS3) et bien le jeu a freezé, il n'y avait plus que la musique qui tournait, impossible de faire quoi que ce soit sauf en redémarrer la console en l'éteingnant manuellement.
Du coup, je ne sais pas si c'est dû à la console ou à un bug du jeu car cela m'est arrivé alors que j'étais entrain de conbattre un boss.
Il s'agissait du Guerrier et il venait de mettre KO Elika, par conséquent je ne pouvais plus m'en servir.
Et pour être exacte, ça a freezé lorsque le boss a voulu me "tuer" avec l'une de ses attaque où il faut appuyer sur la bonne touche au bon moment pour l'esquiver (du QTE quoi...).
Sauf que j'ai appuyé sur la touche et que ma chère amie était HS, donc le jeu a planté au moment ou j'allais/aurais dû "mourir" .
Bref, est ce que le fait que l'on ne puisse pas perdre la vie dans ce jeu grace à la Miss et son KO ont eu un rapport dans ce freeze ?....

ça m'est jamais arrivé, chaque fois d'Elika était hors jeu, elle arrivais quand même à me sauvé (elle est fortiche quand même ^_^ )

par contre, j'ai eu mon lot de bugs moi aussi, que ce soit les persos à 1m du sol (ça va, c'est pas dramatique, surtout que ça reste pas) ou plus problématique, tout un décors qui disparait, donc impossible de savoir où il faut sauter, vers quoi il faut aller, et ce n'était pas un soucis de clipping, c'était vraiment le décors qui n'était plus là...(j'y suis rester plusieur minute à tenter de le faire réapparaitre)

donc, je pense qu'on peu en conclure sans trop de peine qu'il n'est pas paufiné au détail prêt...aaaahh ça serais pas arrivé de l'époque des sable du temps ça :genre:

note : je l'ai sur 360, qu'on se mette pas à croire que c'est encore la ps3 qui trinque ;)

#58 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 02 février 2009 - 10:38

note : je l'ai sur 360, qu'on se mette pas à croire que c'est encore la ps3 qui trinque ;)

Je me posais la question car la dernière fois que j'avais mis un jeu Ubi dans ma PS3 elle était partie en SAV... (il s'agissait d' Assassin's Creed).
Du coup je l'ai même pas terminé... :(

#59 Merivis

Merivis

Moi je dis ça, je dis rien

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages
  • Lieu:Nancy
  • ID PSNMerivis

Posté 17 août 2009 - 22:44

Quelle galère ce jeu...Deuxième grosse déception d'Ubisoft après Assassin's Creed.

Pourtant ça commence bien : graphismes superbes, belle ambiance, narration intéressante, bon doublage VF. So far so good.

Mais le gameplay, hors les phases d'escalades fantastiques la première heure puis très bof au fur et à mesure, est ultra répétitif et pas du tout inspiré. Les combats sont lourds, à base de QTE idiots. Pourtant j'aime bien les QTE bien utilisés...mais là...Les quelques enigmes ne m'ont pas emballées non plus, je me suis vite retrouvé à faire tout au pif plutôt que tenter de trouver une solution logique.

Le pire reste probablement les pouvoirs, ou l'on doit souvent se retaper la même étape jusqu'à la connaitre par cœur. C'est juste chiant.

Bref, je le déconseille (pour les même raisons pour lesquelles je déconseille Assassin's Creed premier du nom).

#60 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 489 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 04 avril 2011 - 21:26

Je viens juste de le finir et j ai adore , a tous les niveaux . Je n ai eu aucun bugs . Par contre devoir payer pour avoir la fin ca me fais grave chier ca . Enfin je rale mais je pense que ce sera mon unique achat dematerialise .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)