Aller au contenu

Photo

BEST OF : Semaine #17

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Sondage : Champion de l'actu du 21/04 au 25/04 (161 membre(s) ont voté)

Champion de l'actu du 21/04 au 25/04

1. GTA IV : PS3 et X360 les réductions pleuvent (42 votes [27.27%])

Pourcentage des votes : 27.27%

2. Metal Gear Solid 4, le dernier trailer (21 votes [13.64%])

Pourcentage des votes : 13.64%

3. Metal Gear Online, la bêta repoussée (3 votes [1.95%])

Pourcentage des votes : 1.95%

4. Quand Square Enix crée : The World End with You (15 votes [9.74%])

Pourcentage des votes : 9.74%

5. Super Smash Bros. Brawl : la date de sortie française (17 votes [11.04%])

Pourcentage des votes : 11.04%

6. Le Video Store PlayStation 3 dévoilé (3 votes [1.95%])

Pourcentage des votes : 1.95%

7. La Wii cartonne, ses jeux moins (17 votes [11.04%])

8. PlayStation 3 : premiers profits en août 2008 (4 votes [2.60%])

Pourcentage des votes : 2.60%

9. La team Metroid démembrée (15 votes [9.74%])

Pourcentage des votes : 9.74%

10. Epic s'en prend à la Wii (17 votes [11.04%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 26 avril 2008 - 11:11

Le Best Of de l'actualité sur Gameblog.fr, du lundi 21 avril au vendredi 25 avril 2008, la cosmique semaine 17, c'est parti ! Une très grosse semaine sonnant un relatif retour de l'actu actualisante et qui nous aura d'ailleurs permis de réaliser notre meilleure semaine ever de fréquentation sur le site. A vous tous, un grand merci pour votre fidélité et continuez à…

Voir la news

#2 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 26 avril 2008 - 11:16

Perso, ca a été l'annonce de la date de SSBB. Bon sang, j'ai eu des frissons en voyant ca, et maintenant, j'attends impatiemment une Wii avec une manette Gamecube pour tous vous défoncer! :ph34r:

Sinon, le dernier trailer de MGS4. Magnifique. B)

#3 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 26 avril 2008 - 11:21

Je vote pour les offres GTA IV qui vont permettre a une grande partie de joueurs de passer à la current gen. C'est toujours un plaisir de retrouver ses amis casuals sur le Xbox Live ou le PSN, et grâce aux offres PS3 et 360, tout le monde peux y trouver son compte.

#4 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 617 messages

Posté 26 avril 2008 - 11:28

je vote aussi pour les réduc GTA. je connais beaucoup de gens autour de moi qui vont se prendre une ps3 ou une 360 (mais moins) avec GTA.

sinon, epic qui tacle la wii, c'est intéressant, parce que je suis assez d'accord. ma wii n'est utilisée que par ma copine et ne m'intéresse carrément plus, wiifit étant pour moi la goutte d'eau. j'ai définitivement enterré mes rêves de FPS et jeux d'aventure hyper immersifs lors de l'annonce de la wii.

finalement ce sera uniquement fitness et cuisine...

évidemment ce n'est que mon avis de connard déçu par la wii, et en aucun un troll (mario et zelda étant de bonnes expériences).

#5 kev1dord1

kev1dord1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Lieu:village paumé près de lille

Posté 26 avril 2008 - 11:28

je dirais le test de the world ends with you.La lecture du test de rahan montre que le jeu est très bon et c'est des jeux de ce genre que je cherche donc une bonne surprise et je pense me l'acheter

#6 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 177 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 26 avril 2008 - 11:32

Moi j'ai mis: "les réductions pleuvent".

Parce que ça va faire méchamment vendre. Enfin, disons plutôt que je suis curieux de voir l'impact sur les ventes de consoles d'un jeu à la violence assumée.

Et veux voir la réaction de famille en transe aussi.

#7 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 26 avril 2008 - 11:49

Moi j'ai mis: "les réductions pleuvent".

Parce que ça va faire méchamment vendre. Enfin, disons plutôt que je suis curieux de voir l'impact sur les ventes de consoles d'un jeu à la violence assumée.

Et veux voir la réaction de famille en transe aussi.

IDEM :japh:

#8 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 26 avril 2008 - 11:51

Grosse semaine, avec l'arrivée tant attendue (J-3!!!!!) de GTA IV.

J'ai quand même voté pour le trailer de MGS4, car si GTA ne va peut-être pas départager PS3 et 360, le dernier épisode de Snake semble vouloir mettre tout le monde d'accord sur PS3...

Sinon, bah SSBB est quand même un gros jeu, tout comme The World Ends With You.

En gros, ca y est : l'année 2008 est définitivement lancée! Je n'ose imaginer le niveau du prochain Noël..

#9 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 26 avril 2008 - 11:57

les chaussures Ronald de Kojima san, mais on ne peut pas voter pour :o

cette actu de la semaine est un excellent moyen de lire au chaud les articles manqués en semaine et ca c´est bien.

#10 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 26 avril 2008 - 11:59

A voté ! Pour les réductions. Avec un plus pour l'offre 360 qui permet aux joueurs d'accéder à la nouvelle génération de consoles à un prix très attractif.

#11 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

Posté 26 avril 2008 - 12:01

Le champion de l'actu c'est forcément GTA4, pas une seule heure ne passe sans que l'on parle de lui. Je dis pas que c'est le jeu qui m'a le plus interpellé cette semaine (nan c'est la nouvelle video de Spellborn... parce que, ben... Spellborn quoi!), mais clairement le number ouane en terme de poids.

#12 Lenneth

Lenneth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 483 messages

Posté 26 avril 2008 - 12:02

"Metal Gear Solid 4, le dernier trailer"

Parce que j'ai réussi à ne pas le regarder :ph34r:

#13 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 26 avril 2008 - 12:22

Trailer MGS4 parce que GTA4 c'est déjà du passé...

#14 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 26 avril 2008 - 12:24

Le trailer de MGS 4, bien évidemment. On ne se relève pas devant tant de beauté.

#15 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • GamertagCagliostro D
  • ID PSNCagliostro-D

Posté 26 avril 2008 - 12:43

Dernier Trailer de MGS4 qui me donne d'autant plus envie d'acquérir la PS3

#16 jupwk

jupwk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages
  • Lieu:Grenuble

Posté 26 avril 2008 - 12:54

incontestablement la sortie de gta4 attendu comme le messie par toute l'industrie (nintendo mis à part) pour voir si les gens sont décidés à s'équiper en masse en nouvelle console, du moins en occident.

#17 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 894 messages

Posté 26 avril 2008 - 12:57

sans hesiter, le test du dernier James B.... euuuuh, de The World Ends With You

Un tres bon jeu
Un jeu qui innove
Une grosse boite comme Squix (oui, je prefere Squix a Squeenix :o) qui prend des risques

#18 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 26 avril 2008 - 13:03

Après tant d'attente, la date de SSBB en Europe est pour moi un événement. Beaucoup plus qu'une simple réduction de prix.

#19 Mr. ash

Mr. ash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages
  • Lieu:Paris

Posté 26 avril 2008 - 13:04

La team metroid qui explose pour mieux se regrouper... Incontestablement!

#20 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 26 avril 2008 - 13:10

je viens de voter les reducs autours de GTA

Je pense que on est en plein dans la guerre des constructeurs. Et j'ai hâte de voir l'impact de la sortie du plus gros blockbuster de l'année sur la vente des consoles :japh:

#21 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 26 avril 2008 - 13:18

La team Retro (et non pas Metroid) démembrée.

Trois employés à haute responsabilité qui se font la malle, c'est plutôt violent. D'autant que Mark Pacini était un peu le cador de la firme. Et Todd Keller assurait la partie artistique comme un dieu de l'Olympe sous ecsta.

Je ne pense pas que le projet en cours va en pâtir. Mais faudra tout de même trouver des remplacants assez rapidement, et c'est bien ça le plus casse-noix m'est avis.

#22 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 26 avril 2008 - 13:43

Vu le peu de vrai news (et pas mal d'attaques niveau constructeurs!), j'ai voté pour l'apparition du vidéo store sur PS3. Confirmant un peu plus l'avantage multimédia que prend Sony sur les autres...

#23 DocNimbus

DocNimbus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages

Posté 26 avril 2008 - 13:57

Vu le peu de vrai news (et pas mal d'attaques niveau constructeurs!), j'ai voté pour l'apparition du vidéo store sur PS3. Confirmant un peu plus l'avantage multimédia que prend Sony sur les autres...

Ca se fait déjà sur 360 :whiste:

#24 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 26 avril 2008 - 14:02

Ca se fait déjà sur 360 :whiste:

Vi vi mais la 360 est nettement moins multimédia que la pleustationne (copie des mp3, divx sur le dur, bluray, interface carrément penser pour...).

Mais niveau codec divx c'est pas encore parfait (toujours pas de mkv!) et certains divx ne passent pas (et marche parfaitement sur le bousin billou).

#25 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 26 avril 2008 - 15:15

Vi vi mais la 360 est nettement moins multimédia que la pleustationne (copie des mp3, divx sur le dur, bluray, interface carrément penser pour...).

Mais niveau codec divx c'est pas encore parfait (toujours pas de mkv!) et certains divx ne passent pas (et marche parfaitement sur le bousin billou).

l'onglet multimédia de la xbox n'est pas mauvais....a mon avis c'est plus une affaire de préférence...
perso le multimedia c'est sur le mac que ca se passe....c'est la que va ma préference à moi *en chevrotant*

#26 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 107 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 26 avril 2008 - 15:20

me foutant royalement de GTA, j'ai voté pour The World Ends With You
et le superbe test du fils de craô :japh:

#27 tontonniko

tontonniko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSNNiikooo-sen
  • ID Steamtontonniko
  • Code 3DS4682 8443 6054

Posté 26 avril 2008 - 15:38

bon j'ai voté pour gta IV mais si j'avais pas déjà SSBB (usa) j'aurais voté pour l'annonce de sa date de sorti car il vaut vraiment le coup.

#28 kald

kald

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 611 messages
  • Lieu:Dans le sud pas loin de la mer
  • Code Wii1134636185923074
  • ID Steamkald01
  • Code 3DS3652 0624 3022
  • ID Nintendo Networkkald01

Posté 26 avril 2008 - 15:41

Perso j'aurais bien voté pour l'annonce d'EarthwormJim 4 :whiste:

#29 UnLecteurIdiot

UnLecteurIdiot

Mite en Pull Over

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • Lieu:Arkham Asylum

Posté 26 avril 2008 - 16:00

CHaque semaine il y a au moins une news sur Metal Gear Solid 4 je me sens donc obligé de voter pour MGS a chaque fois.

Cependant je ne n'ai PAS regardé le nouveau trailer, pas envie de me faire spoiler la tronche, d'ailleurs je n'avais pas non plus regardé le trailer du Tokyo Game Show B)

Pour moi l'autre jeu qui fait l'actualité c'est bien evidemment le truculent GTA IV qui sera mien dans quelque jours :o Ayant deja une PS3 je ne suis pas intérréssé par le pack.

#30 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 26 avril 2008 - 16:04

j'ai voté pour un truc pas dans la liste. u_u

#31 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 447 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 26 avril 2008 - 17:56

Mon ptit évènement, c'est le passage de JC sur LCI avec un joli coup de pub pour Gameblog.fr

Comment t'as pu ne pas le proposer!?

#32 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 26 avril 2008 - 18:33

Cette semaine l'événement c'était GTAIV au sens large, pas seulement au niveau de la guerre des prix ! Faut voir l'engouement qu'il y a autour du titre c'est beaucoup plus palpable que pour Halo III je trouve... Comment ? Ouais et wiifit ouais ^^

Nan mais ce GTA c'est parti pour être un plébicite des joueurs, de la critique, même les médias généralistes en parlent un peu et face au ras de marée wiifit annoncé bah ça fait plaisir à voir !

#33 PXL

PXL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 695 messages
  • GamertagPXL44
  • ID Nintendo NetworkPXL_15

Posté 26 avril 2008 - 19:07

Je n'ai jamais aimé la série des GTA mais je pense aussi que les annonces sont fracassantes ces derniers temps. En particulier du côté de Microsoft qui proposera sa 360 sans DD avec une carte memoire 512 et une manette sans fil +
Halo 3 + PGR4 pour 199 euros a partir du 7 mai et qui en plus rembourse l'achat de GTA4 :D

La, si ca vaut pas le coup de se payer une 360, je vais me pendre...

Ce qui m'a impressionné aussi, c'est que depuis que la 360 est sortie il n'y a eu que deux pubs audiovisuelles. avec la sortie de GTA IV on voit une pub à la TV et des affiches gigantesques du jeu sur 360 partout. Pour preuve, j'habite à Aurillac, dans le cantal : la super Campagne et il y a des affiches partout de ce jeu sur 360 !!! :blink:

Alors que dans les rayons du seul supermarché la 360 est reléguée comme une grosse bouse au fond du rayon, laissant la place aux Wii, DS et PS3....

D'autre part, je suis d'accord avec ce qui a été dit chez EPIC concernant le "virus Wii". J'ai acheté la Wii le 8 décembre 2006 tout content avec Zelda. Excellent jeu, console de merde..... depuis Zelda, RIEN..... J'ai revendue la console apres l'avoir envoyé au SAV car elle ne fonctionnait plus.... (et j'ai jamais eu de RROD sur mes deux 360 lol ).... Et depuis je regarde toujours la ludothèque de toutes les consoles et la Wii est toujours à la ramasse........ C'est sur que question cuisine, chirugie, entrainement cérébral à deux balles ou fitness y a du monde mais en ce qui concerne les vrais jeux bah y arien faut se rendre à l'évidence.... <_<

#34 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 447 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 26 avril 2008 - 20:30

C'est sur que question cuisine, chirugie, entrainement cérébral à deux balles ou fitness y a du monde mais en ce qui concerne les vrais jeux bah y arien faut se rendre à l'évidence.... <_<

Les softs de cuisines, chirurgie sont très souvent nettement plus intéressants que les "vrais jeux".
J'ai toujours du mal quand on descend à tort ces types de jeux!
Puisque tu le cites, Trauma Center est un excellent "jeu", c'est relativement novateur, et c'est typiquement le genre de jeu qu'on risque pas de trouver sur les consoles qui te font de la ach'dé en moulinant ouat'milliard de polygones la 1/1000 de seconde! La preuve, c'est qu'il fallait que ça sorte sur des consoles différentes comme celle que propose qui tu sais.

;)

#35 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 26 avril 2008 - 21:00

Le truc clé dans cette semaine me semble être le démembrement de Retro Studios.
Avec cela, on peut se dire que les derniers créateurs de talent occidentaux que l'on connaissait comme fidèles à Nintendo se cassent.

On n'a pas à douter du fait que d'efficaces techniciens viendront reprendre Metroid, mais ça semble néanmoins bizarre.

#36 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 avril 2008 - 21:01

GTA jouer IV veux je

#37 PXL

PXL

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 695 messages
  • GamertagPXL44
  • ID Nintendo NetworkPXL_15

Posté 26 avril 2008 - 21:03

Si je dis ça c'est parce que Nintendo m'a déçu énormément..

J'ai eu toutes les consoles Nintendo depuis l'âge de 6 ans où k'ai eu ma premiere console. Le Pack NES + tortues ninja.

Et ça me tue que Nintendo, ne prenne absolument aucun soin de ses anciens fans....Comment un fan de Nintendo peut ne pas être déçu par la nouvelle politique de cette Génialissime compagnie ??? :unsure:

Pour moi SEGA ne m'a jamais trahi, SNK non plus, et Sony j'ai du mal avec eux. En cause l'échec cui sant de la Saturn et celui un peu moins cuisant de la dreamcast. Et je retrouve l'esprit perdu de SEGA dasn le catalogue de jeux des Xbox et Xbox360...

Pour Nintendo je ne m'y retrouve plus du tout, a part Zelda et Mario Galaxy.... :angry:

#38 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 447 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 26 avril 2008 - 21:13

Si je dis ça c'est parce que Nintendo m'a déçu énormément..

J'ai eu toutes les consoles Nintendo depuis l'âge de 6 ans où k'ai eu ma premiere console. Le Pack NES + tortues ninja.

Et ça me tue que Nintendo, ne prenne absolument aucun soin de ses anciens fans....Comment un fan de Nintendo peut ne pas être déçu par la nouvelle politique de cette Génialissime compagnie ??? :unsure:

Pour moi SEGA ne m'a jamais trahi, SNK non plus, et Sony j'ai du mal avec eux. En cause l'échec cui sant de la Saturn et celui un peu moins cuisant de la dreamcast. Et je retrouve l'esprit perdu de SEGA dasn le catalogue de jeux des Xbox et Xbox360...

Pour Nintendo je ne m'y retrouve plus du tout, a part Zelda et Mario Galaxy.... :angry:

Je comprend ton point de vue car je le partage dans une moindre mesure, mais Nintendo finalement est bien resté lui-même en gonflant son catalogue avec des softs pas du tout adapté pour nous, joueurs depuis longtemps (enfin moi ça me convient pour le moment!), mais le vrai problème vient quand même de l'absence des éditeurs et leurs réticenses à misés sur les consoles Nintendo! Pour la NDS, la question ne se pose même plus, mais la Wii souffre encore de cela (il faut dire que les éditeurs avaient fuis Nintendo en misant tout sur la psone! ça marchait pourtant bien pour eux à l'époque snes!)
Tant que Nintendo nous propose des Mario, metroid, f-zero, zelda.. enfin bref, leur titre classique, on peut pas leur demander de faire plus (surtout quand c'est aussi bon qu'un mario galaxy!)
Après si les éditeurs ne veulent pas essayer de manger un peu en s'investissant sur Wii, on peut pas les obliger!

#39 SoNaked

SoNaked

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages

Posté 26 avril 2008 - 22:41

les annonces des boxes GTA... sa me fera acheter une Xbox... ou une PS3 tient qui sait

#40 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • Code Wii4028589981781509

Posté 27 avril 2008 - 00:05

je vote aussi pour les réduc GTA. je connais beaucoup de gens autour de moi qui vont se prendre une ps3 ou une 360 (mais moins) avec GTA.

sinon, epic qui tacle la wii, c'est intéressant, parce que je suis assez d'accord. ma wii n'est utilisée que par ma copine et ne m'intéresse carrément plus, wiifit étant pour moi la goutte d'eau. j'ai définitivement enterré mes rêves de FPS et jeux d'aventure hyper immersifs lors de l'annonce de la wii.

finalement ce sera uniquement fitness et cuisine...

évidemment ce n'est que mon avis de connard déçu par la wii, et en aucun un troll (mario et zelda étant de bonnes expériences).

Attends allon in the dark! ça va décoifer niveau immersion! The conduit serat peut-être une bonne surprisse...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)