Nintendo explose tout en Mars !Charts US
Posté 18 avril 2008 - 15:26
Voir la news
Posté 18 avril 2008 - 15:37
Ben on s'en fout, bravo Nintendo, c'est foutrement impressionnant, et logique vus la qualité d'un titre comme Smash.
Posté 18 avril 2008 - 15:40
volodim, le 18/04/2008, 10:37, dit :
La réponse est oui, oui, et oui. Smash c'est un excellent jeu, jeu qui a toujours fait des gros cartons, donc je ne vois pas pourquoi on devrait se questionner sur son succès. Halo3 a fait un score encore plus gros, et ce sur un stock de console similaire, et sur une console bourré de bon jeu.
Posté 18 avril 2008 - 15:41
volodim, le 18/04/2008, 15:37, dit :
Bravo !!
Posté 18 avril 2008 - 15:42
ako_mainyu, le 18/04/2008, 16:37, dit :
Ben on s'en fout, bravo Nintendo, c'est foutrement impressionnant, et logique vus la qualité d'un titre comme Smash.
La plupart des possesseurs d'autres machines qui postent ici ont passé l'âge de jauger la qualité d'une machine à ses chiffres de vente. La Wii a beau se vendre de manière exceptionnelle, sa ludothèque n'en reste pas moins ultra-light et son audience très casual. Me concernant, je trouve que Nintendo a parfaitement réussi son hold-up marketing. Par contre, j'attends toujours des jeux solo dignes de ce nom qui ne seront pas les énièmes reprises de licences vieilles de vingt ans.
Posté 18 avril 2008 - 15:44
anthoto1, le 18/04/2008, 16:42, dit :
Dans ce cas laisse tomber Nintendo, c'est ce qu'ils font depuis toujours.
… moi, ça me va.
PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite
PSN : alonenotalone
Posté 18 avril 2008 - 15:48
alonenotalone, le 18/04/2008, 16:44, dit :
… moi, ça me va.
Non, c'est ce que fait Nintendo depuis que les éditeurs tiers ont déserté. Je pense que, comme moi, tu as joué sur SNIN et que, même si le temps passe, tu ne l'as pas oublié. La ludothèque de la WII, outre les jeux Nintendo, est pour le moment constituée de brain-training, de faux jeux de sport, de simulations de coiffage de poneys. La comparaison avec la ludothèque de la XBOX 360 après le même temps de vie est indécente.
Posté 18 avril 2008 - 15:53
anthoto1, le 18/04/2008, 10:42, dit :
Tient en plein ce que je disais, un type qui nous explique que le succès de la Wii est immérité, cela dis j'avais tendus le piñata pour te frapper.
La wii si il est vrai qu'elle ne déborde pas de bon jeu, possède déjà un catalogue fournis de titre qui vaut le détour, titre exclusif à la console, ou qui change notre façon de jouer. Je préfère mille fois la nouvelle jouabilité de Pes Wii à celle classique, et ce même si il n'est pas aussi parfait, encore qu'il se trouve selon moi à être plus profond.
De plus la remarque totalement conne sur les suites, on l'entend jamais quand il s'agit des consoles HD, et pourtant on entend plus souvent parlé des succès comme Halo3, Cod4, Ratchet&Clanck, ou de futur jeux comme MGS4, GTA4, GT5, FFXIII, Killzone2, etc... Les suites cela fait partie de n'importe quel business plan, c'est une valeurs sûr autant pour le développeurs, que la clientèle. En plus je ferais remarquer, que Nintendo ne sur-exploite pas ces licences, les dates de sorties sont toujours sur une période de 3 à 4 ans, où chez la concurrence une suite arrive à tout les 1 ou 2 ans.
Posté 18 avril 2008 - 16:02
ako_mainyu, le 18/04/2008, 16:53, dit :
La wii si il est vrai qu'elle ne déborde pas de bon jeu, possède déjà un catalogue fournis de titre qui vaut le détour, titre exclusif à la console, ou qui change notre façon de jouer. Je préfère mille fois la nouvelle jouabilité de Pes Wii à celle classique, et ce même si il n'est pas aussi parfait, encore qu'il se trouve selon moi à être plus profond.
De plus la remarque totalement conne sur les suites, on l'entend jamais quand il s'agit des consoles HD, et pourtant on entend plus souvent parlé des succès comme Halo3, Cod4, Ratchet&Clanck, ou de futur jeux comme MGS4, GTA4, GT5, FFXIII, Killzone2, etc... Les suites cela fait partie de n'importe quel business plan, c'est une valeurs sûr autant pour le développeurs, que la clientèle. En plus je ferais remarquer, que Nintendo ne sur-exploite pas ces licences, les dates de sorties sont toujours sur une période de 3 à 4 ans, où chez la concurrence une suite arrive à tout les 1 ou 2 ans.
Je ne parle pas nécessairement de suites mais de surexploitation de la licence. Il suffit d'observer le top des jeux les plus vendus en 2007 voir que la majorité des jeux du top 10 sont des jeux Mario. Lorsque Nintendo veut faire de la baston, des jeux de sport, ou quoique ce soit, il fait appel à ses vieux persos. L'univers Nintendo est sympa mais après 20 ans, lorsque tous les jeux développés en interne y ont recours et qu'aucun projet tiers d'envergure ne tient la route, ça en devient embêtant. Je ne suis pas partisan dans la mesure où je suis prêt à investir dans n'importe quelle console pourvu que j'y trouve mon compte. A l'heure actuelle, j'estime que la WII, son hardware périmé et son catalogue de jeux étique ne valent pas 249€.
Et concernant PES Wii, arrête la coke.
Posté 18 avril 2008 - 16:24
buibui, le 18/04/2008, 17:18, dit :
Macdo vend bcp plus qu'un restaurant du Michelin,question de prix.
Maintenant,le prix d'un Macdo est similaire au Michelin et les gens continuent a consommer fast food,sont fous ces gens!!!
Je croyais que le conditionnement etait testé uniquement sur des souris...
Rien compris
Posté 18 avril 2008 - 16:32
anthoto1, le 18/04/2008, 11:02, dit :
Sauf que la surexploitation ce n'est pas vraiment le cas chez Nintendo. La surexploitation c'est de sortir des suites rapidement, qui sont sans aucun originalité, ressemblant un peu trop à la dernière production. C'est rarement le cas chez Nintendo, de un les jeux sortent toujours avec plusieurs années d'écart, en sommes ils laissent reposé la série, et de deux les mécaniques de gameplay sont souvent pas seulement amélioré, mais bien modifié, il y a une différence majeure entre OOT et MM, tout comme entre MM et WW, après il est vrai que TP ressemble définitivement trop à OOT, mais c'est moins pire que bien d'autres série.
C'est pas Ratchet et Clanck PS3(je t'en sort un tout les deux ans), qui a évolué le genre plateforme, il se contente de copier ce qu'il avait fait autrefois, alors que Mario galaxy amène le genre plateforme à une forme de maturité.
Citation
En même temps ils ont un univers emblématique, travaillé depuis des années, et qui marque l'imaginaire collectif. Est-ce que Smash est un mauvais jeu, bien au contraire c'est un jeu combat très technique, et ce même avec les items. Bien entendu ce n'est pas le cas avec les licences sportives, comme baseball ou soccer, qui manque clairement de technicité surtout en compaison avec les autres licences, mais encore une fois Nintendo ne surexploite pas les jeux.
Citation
Serait-tu entrain de dire que les Pikmins, Chibi-robot, Rhythm Tengoku, Hotel Dusk, Tingle RPG(le personnage a beau provenir de Zelda, l'univers est tout sauf Zeldaesque il ne ressemble pas vraiment à un jeu Nintendo), Endless Ocean, Odama, et Soma Bringer, sont non seulement des mauvais jeux, mais font références à l'univers Nintendo.
Citation
Soit c'est mon cas aussi.
Citation
Citation
Ok j'ai le choix, entre PES 2008 PS2 qui n'est qu'une évolution mineur de PES 2007, mais un bon jeu, PES 2008 PS3/360 qui sont des mauvais jeux, et PES Wii qui réinvente totalement le jeu, qui est beaucoup plus stratégique, et offre un nombre de possibilité accrus que PEs 2008, mais quelque peu imparfait... je vais prendre la version Wii. Pour info au aigris qui n'y ont pas joué, le jeu est jouable à la wiimote, autant qu'avec une manette PS2.
Posté 18 avril 2008 - 16:37
Donc le bla bla nouveau gameplay, bof. Faut voir toutes les nanas (je n'ai rien contre elles) qui trippent sur Wiifit après avoir les premières pubs à la tv.
Comme au taf tout le monde sait que je suis un gamer, on me demande des détails sur Wiifit (si on m'avait dit un jour que les collègues du service juridique me demanderaient conseil pour un jeu, pas pour leurs gamins, mais pour elles!!!!!) et d'ailleurs la promo de ce jeu sera surtout dans la presse féminine. Dire que c'est dans le Cosmo de ma copine que je vais trouver de la pub pour la Wii, c'est bizzare.
Tout ça pour dire que je n'ai rien contre la Wii, au contraire, on ne me regarde plus comme un geek attardé grâce à elle, mais faut arrêter le couplet du nouveau gameplay. Plus machine marketing que ça, y a pas. Et rien que d'avoir battu Sony sur terrain respect. Mais pour les gamers que nous sommes, la déception est assez grande. Car j'ai bien peur qui est de moins en moins de jeux pour nous sur cette machine.
Ce n'est pas que la vie soit courte, c'est que le temps passe vite...
Posté 18 avril 2008 - 16:48

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere
Posté 18 avril 2008 - 16:57
216 000!!! toujours dans le coup la vieille,en même temps elle le mérité largement
Après les énormes ventes de smas bros,je suis curieux de voir le mois prochain les chiffres de vente de MARIO KART (27 avril) face au bulldozer GTA IV (29 avril)
MARIO vs NIKO LET'S GET READY TO RUUUUUUUUUUUUMBLE!!!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)