Aller au contenu

Photo

Siren : Blood Curse

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 17 avril 2008 - 14:08

Toutes les discussions sur le jeu Siren : Blood Curse, c'est ici que ça se passe !

#2 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 29 juillet 2008 - 15:21

J'ai achete le premier morceau hier soir, j'ai trouve ca bon, mais pas tres lisible, en tout cas les premiers chapitres, on se retrouve vite a courir contre les murs, pour le reste on retrouve bien l'ambiance des autres episodes, il y a des petits ajouts de gameplay sympa et la construction tres "serie tele" a son charme.

J'acheterais sans doute la suite en periode creuse.

#3 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 29 juillet 2008 - 17:40

J'ai achete le premier morceau hier soir, j'ai trouve ca bon, mais pas tres lisible, en tout cas les premiers chapitres, on se retrouve vite a courir contre les murs, pour le reste on retrouve bien l'ambiance des autres episodes, il y a des petits ajouts de gameplay sympa et la construction tres "serie tele" a son charme.

J'acheterais sans doute la suite en periode creuse.

Autant acheter le pack complet alors non ? Ca te reviendra bien moins cher...

#4 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 29 juillet 2008 - 17:52

Autant acheter le pack complet alors non ? Ca te reviendra bien moins cher...

J'ai pas fait gaffe, le pack complet est brade ? Merci du conseil.

Faut juste que ca tienne sur mes 20 petits gigas.

#5 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 29 juillet 2008 - 18:13

Arf oui tu as une 40Go ... Le jeu complet prend 10Go, franchement je te conseille d'investir 60€uros dans un DD de 250Go (et 10€ tu prends un boitier pour "transformer" le DD de 60Go en clé usb de luxe).
:)

#6 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 29 juillet 2008 - 18:17

Arf oui tu as une 40Go ... Le jeu complet prend 10Go, franchement je te conseille d'investir 60€uros dans un DD de 250Go (et 10€ tu prends un boitier pour "transformer" le DD de 60Go en clé usb de luxe).
:)

Oui pardon 40 Go, effectivement cet achat va devenir obligatoire.

#7 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 29 juillet 2008 - 19:00

J'ai pris le jeu, j'en suis au chapitre 6, c'est excellent, fan de Silent Hill foncez :thumbup:
Le chapitre avec la gamine dans l'hosto comment j'ai flippé :wry:

#8 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 juillet 2008 - 19:11

Je pense qu'il va falloir que je suive le conseil ô combien judicieux de Jeffix et m'acheter un DD de grande taille, car ce Siren me fait grave envie! :bave:

#9 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 29 juillet 2008 - 20:13

Le pack complet est à 30€. Il me semble que sur les 12 épisodes totaux, 4 seulement sont sorti en DL séparé, à 10€ chacun. Donc même si tu te prend un DD 250Go, t'en auras largement pour ton argent :D !

En tout cas, ce Siren sera mon prochain jeu, vu qu'apparemment, il plait à pas mal de monde :japh:

#10 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 29 juillet 2008 - 20:55

CRAQUE !!

:P

#11 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 29 juillet 2008 - 23:13

Je vais le faire!

#12 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 01 août 2008 - 17:26

http://www.gamekult.com/articles/A0000068677/ :thumbup:

#13 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 05 avril 2011 - 18:24

J'ai testé la démo et je trouve ça très TRÈS différent du premier Forbidden Siren. Ça a l'air incroyablement plus bourrin. Les persos foncent à toute vitesse, tournent à une vitesse sidérante. On n'y voit rien. Les personnages sont ultra légers, on se croirait dans un TPS presque. Les zombies tombent en une balle. C'est ultra simple en plus.

Je suis abasourdi, je trouve ça vraiment la déchéance par rapport au premier volet.

En plus, si la nouvelle caméra peut être remplacée par l'ancienne, dans ce cas elle ne se décale plus comme avant quand on vise un ennemi : le résultat est qu'on n'y voit rien ! On est obligé de passer en vue subjective pour arriver à quelque chose. Enfin de toute façon, dès qu'on a un flingue c'est du running and shooting, hein... Wah. Déprimant.

#14 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 06 avril 2011 - 01:28

J'ai testé la démo et je trouve ça très TRÈS différent du premier Forbidden Siren. Ça a l'air incroyablement plus bourrin. Les persos foncent à toute vitesse, tournent à une vitesse sidérante. On n'y voit rien. Les personnages sont ultra légers, on se croirait dans un TPS presque. Les zombies tombent en une balle. C'est ultra simple en plus.

Je suis abasourdi, je trouve ça vraiment la déchéance par rapport au premier volet.

En plus, si la nouvelle caméra peut être remplacée par l'ancienne, dans ce cas elle ne se décale plus comme avant quand on vise un ennemi : le résultat est qu'on n'y voit rien ! On est obligé de passer en vue subjective pour arriver à quelque chose. Enfin de toute façon, dès qu'on a un flingue c'est du running and shooting, hein... Wah. Déprimant.

Ya une demo sur le psn ?? Pas vu ! Je voudrais bien l'essayer, j'ai un peu peur de certains archaisme du jeu qui pourraient me rebuter, malgrés mon envie de l'acheter. Si qq peux me confirmer la presence de la demo sur le psn, j'ai du louché, je trouve pas... Image IPB

#15 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 06 avril 2011 - 07:52

Ya une demo sur le psn ?? Pas vu ! Je voudrais bien l'essayer, j'ai un peu peur de certains archaisme du jeu qui pourraient me rebuter, malgrés mon envie de l'acheter. Si qq peux me confirmer la presence de la demo sur le psn, j'ai du louché, je trouve pas... Image IPB

Je l'ai peut-être chopé sur le PSN américain.

#16 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 06 avril 2011 - 08:30

Ah bonne question pour la demo. Moi j'avais la demo japonaise à la base...Mais j'ai envie de dire kidrez qu'il faut te faire à l'idée que c'est avant tout un survival horror donc un jeu où tu es systématiquement désavantagé par rapport aux ennemis et ça inclus la jouabilité. Néanmoins comparé à deux premiers Siren et même à n'importe quel survival classique, Siren Blood Curse a un gameplay exemplaire. Caméra à la 3e personne qui ne fait pas des siennes, bouton d'action contextuelle, possibilité d'avancer accroupi. Le seul point où ça fait tâche c'est quand on met la vue FPS (non obligatoire sauf avec la carabine forcément)D'ailleurs le jeu est loin d'être simple (sans être d'une grande difficulté non plus). Déjà les ennemis ne peuvent pas mourrir et dans certains chapitre c'est game over dés qu'ils t'attrapent. De plus les passages "action" où on peut faire n'importe quoi sont rares et généralement il y a toujours un "impératif" comme protéger un PNJ etc... Mais la plus grosse partie du jeu c'est de l'infiltration comme dans le premier Siren. (Et quelle infiltration quand on joue Bella! :D)

#17 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 06 avril 2011 - 08:43

Néanmoins comparé à deux premiers Siren et même à n'importe quel survival classique, Siren Blood Curse a un gameplay exemplaire.

On ne doit pas avoir la même définition d'exemplaire.

#18 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 06 avril 2011 - 09:00

Bah déjà quand tu vois que dans les premiers Siren quasiment toute les actions du joueurs passaient par un menu...Et comparé à d'autres jeux je trouve qu'on est pas affecté par une certaine lourdeur. Donc pour un survival horror, Siren Blood Curse s'en sort très bien côté gameplay. Et je dis ça en ayant terminé le jeu, pas en ayant terminé la demo en remettant l'ancienne caméra.

#19 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 814 messages

Posté 06 avril 2011 - 19:36

Ah bonne question pour la demo. Moi j'avais la demo japonaise à la base...Mais j'ai envie de dire kidrez qu'il faut te faire à l'idée que c'est avant tout un survival horror donc un jeu où tu es systématiquement désavantagé par rapport aux ennemis et ça inclus la jouabilité. Néanmoins comparé à deux premiers Siren et même à n'importe quel survival classique, Siren Blood Curse a un gameplay exemplaire. Caméra à la 3e personne qui ne fait pas des siennes, bouton d'action contextuelle, possibilité d'avancer accroupi. Le seul point où ça fait tâche c'est quand on met la vue FPS (non obligatoire sauf avec la carabine forcément)D'ailleurs le jeu est loin d'être simple (sans être d'une grande difficulté non plus). Déjà les ennemis ne peuvent pas mourrir et dans certains chapitre c'est game over dés qu'ils t'attrapent. De plus les passages "action" où on peut faire n'importe quoi sont rares et généralement il y a toujours un "impératif" comme protéger un PNJ etc... Mais la plus grosse partie du jeu c'est de l'infiltration comme dans le premier Siren. (Et quelle infiltration quand on joue Bella! :D)

Merci pour les précisions Image IPB

#20 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 06 avril 2011 - 19:49

De rien. Ce genre de jeu gagnerait à être connu... Histoire que les jeux comme RE5 ne prolifèrent pas !

#21 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 18 décembre 2011 - 19:09

Bah déjà quand tu vois que dans les premiers Siren quasiment toute les actions du joueurs passaient par un menu...

Ça c'est fort de café. Seulement pour les actions "spéciales" on devait passer par un menu, et entre ça et une touche contextuelle qui apparaît dès qu'on s'approche d'un élément interactif, je ne suis pas sûr que l'on gagne au change. Forbidden Siren te faisait partager, ressentir de manière exemplaire les actions principales du personnage, à savoir les déplacements et les combats. Et pour les actions spéciales, tu devais justement réfléchir un minimum, si t'appuyais sur triangle n'importe où il ne se passait rien. Là dès que t'avances tu vois croix qui s'affiche... Faut que je joue au jeu complet, mais déjà ces points ne me rassurent pas.

#22 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 18 décembre 2011 - 20:06

Ça c'est fort de café. Seulement pour les actions "spéciales" on devait passer par un menu, et entre ça et une touche contextuelle qui apparaît dès qu'on s'approche d'un élément interactif, je ne suis pas sûr que l'on gagne au change. Forbidden Siren te faisait partager, ressentir de manière exemplaire les actions principales du personnage, à savoir les déplacements et les combats. Et pour les actions spéciales, tu devais justement réfléchir un minimum, si t'appuyais sur triangle n'importe où il ne se passait rien. Là dès que t'avances tu vois croix qui s'affiche... Faut que je joue au jeu complet, mais déjà ces points ne me rassurent pas.

Ca c'est du déterrage de topic !

En ce qui me concerne, les actions (sous entendu spéciale si tu prèfères) du premier Siren je trouve ça fastidieux. Au début je me disais que j'allais m'y faire mais ensuite devoir passer par un menu pour ouvrir une porte ou ramasser un objet j'ai vite trouvé ça inutilement lourd) Du coup forcément je préfère largement Blood Curse à ce niveau. (Et t'es bien la première personne que je vois défendre l'ancien système^^)
Aussi, c'est pas par ce qu'on a une touche contextuelle que ça ne simplifie pas le jeu, c'est juste un gain de confort. Idem pour le nouveau Sight Jack qui permet de se déplacer tout en ayant un oeil sur ce que font les Shibito ou qui permet de garder en mémoire jusqu'à 3 "vues" (sachant qu'on ne peut en regarder qu'une en se déplaçant). On pourrait penser que ça facilite le jeu mais ça change franchement rien. (Et c'est encore mieux si on désactive dans les options l'effet visuel qui indique qu'on s'est fait reperé. Grosse trouille assurée!)

Enfin voila, pour moi Siren BC est par son gameplay, son scénario, son ambiance et sa durée de vie (par ce que trouver tout les objets et toute les archives ça prend du temps) le meilleur des survival horror de cette génération. (Sans parler des bonus "sympa" qu'on peut transférer dans la console et du making of dispo sur la version Blu-Ray. Le genre d'iniative assez rare que je ne manque pas de saluer)

Le seul défaut que je lui trouve c'est sa progression plus linéaire dans le scénario. Fini le grand tableau où on passe d'un évènement à l'autre sans trop piger ce qu'il se passe. Ça avait son charme.

Tiens tant qu'on en parle, je me demande si Sony a prévu un 4e Siren. Je ne suis pas certain que le Blood Curse ait eu beaucoup de succès niveau vente...

#23 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 18 décembre 2011 - 21:09

En ce qui me concerne, les actions (sous entendu spéciale si tu prèfères) du premier Siren je trouve ça fastidieux. Au début je me disais que j'allais m'y faire mais ensuite devoir passer par un menu pour ouvrir une porte ou ramasser un objet j'ai vite trouvé ça inutilement lourd) Du coup forcément je préfère largement Blood Curse à ce niveau. (Et t'es bien la première personne que je vois défendre l'ancien système^^)

Je n'en suis pas certain, mais il me semble que pour l'ouverture des portes tu pouvais le faire directement avec croix.

Aussi, c'est pas par ce qu'on a une touche contextuelle que ça ne simplifie pas le jeu, c'est juste un gain de confort. Idem pour le nouveau Sight Jack qui permet de se déplacer tout en ayant un oeil sur ce que font les Shibito ou qui permet de garder en mémoire jusqu'à 3 "vues" (sachant qu'on ne peut en regarder qu'une en se déplaçant). On pourrait penser que ça facilite le jeu mais ça change franchement rien. (Et c'est encore mieux si on désactive dans les options l'effet visuel qui indique qu'on s'est fait reperé. Grosse trouille assurée!)

Ben la touche contextuelle ça donne quand même un côté no-brain au jeu. T'arrives devant un truc, avant même de l'identifier tu vois que si t'appuies sur croix tu peux te cacher. Moi je préfère avoir à observer mon environnement, le comprendre, avant de me dire "ah tiens je pourrais peut-être me cacher / faire un truc ici, je vais appuyer sur triangle". Avec la touche qui apparaît, t'as moins besoin de t'approprier ton environnement, de l'observer avec minutie. Le gros "X = hide" qui apparaît quand je m'approche d'un endroit ça me fait fuir.

Le seul défaut que je lui trouve c'est sa progression plus linéaire dans le scénario. Fini le grand tableau où on passe d'un évènement à l'autre sans trop piger ce qu'il se passe. Ça avait son charme.

L'un des reproches que je faisais au premier c'était le manque de liant entre les missions. Peut-être que celui-ci me conviendra mieux de ce point de vue.

Tiens tant qu'on en parle, je me demande si Sony a prévu un 4e Siren. Je ne suis pas certain que le Blood Curse ait eu beaucoup de succès niveau vente...

J'ai trouvé mon exemplaire boîte dans un Leclerc, il en restait quatre ou cinq et il me semble qu'il y a un an ils y étaient déjà...

#24 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 19 décembre 2011 - 08:27

Je n'en suis pas certain, mais il me semble que pour l'ouverture des portes tu pouvais le faire directement avec croix.

Je disais surtout ça pour les portes verrouillées. T'arrives devant une porte fermée, menu, déverrouiller et là le perso ouvre la porte qui était fermée à clé. (à condition d'avoir la clé bien sur) Pour moi c'était de la lourdeur inutile. Et pourtant tu me connais, moi les gameplay lourds dans les survival horror généralement ça ne me gène pas. Mais là je trouvais que le jeu en faisait trop.
Alors oui du coup avec la touche contextuelle, le joueur n'a pas à se poser de question quand il arrive devant un objet avec lequel il peut interagir mais d'un autre côté hormis dans les cas extrême (genre la voiture où fallait, si je me souviens bien, déverrouiller la portière puis l'ouvrir puis mettre le contact puis démarrer la voiture) il n'y avait généralement qu'une ou deux actions possibles et c'est toujours le cas ici. (Essaye par exemple de t'enfermer dans une pièce avec un shibito qui essaye d'entrer, ça doit être possible dans la demo, bah quand tu t'approches de la porte t'as une touche pour ouvrir et une touche pour bloquer la porte)

Après chacun sa préfèrence et je ne te le reproche pas. ^^

L'un des reproches que je faisais au premier c'était le manque de liant entre les missions. Peut-être que celui-ci me conviendra mieux de ce point de vue.

Bah là tu vas être servi. Y'a pas de tableau. Les évènements se suivent en ligne droite sur 12 chapitres. Mais attention ça n'empêche pas le scénario de faire des cabrioles hein. C'est juste que maintenant les missions se suivent. On ne débloque plus des missions situé 10 heures après celle qu'on vient de terminer etc...

Oh dernier détail, vaut mieux zapper les bandes annonces entre les chapitres/épisodes. (Car le jeu est divisé en épisodes façon série télé vu qu'à la base tout était vendu séparément sur le PSN) Tu verras c'est un peu rébarbatif de les regarder quand on n'a pas à attendre pour voir la suite. ^^

#25 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 19 décembre 2011 - 13:15

Bah déjà quand tu vois que dans les premiers Siren quasiment toute les actions du joueurs passaient par un menu...Et comparé à d'autres jeux je trouve qu'on est pas affecté par une certaine lourdeur. Donc pour un survival horror, Siren Blood Curse s'en sort très bien côté gameplay. Et je dis ça en ayant terminé le jeu, pas en ayant terminé la demo en remettant l'ancienne caméra.

Quand t'as dit ça je l'ai pris comme si tu cherchais à invalider tout ce que je pouvais dire étant donné que je n'avais fait que la démo. Ça m'a pas mal aliéné en vérité (rendu hostile).

#26 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 480 messages

Posté 19 décembre 2011 - 14:59

Quand t'as dit ça je l'ai pris comme si tu cherchais à invalider tout ce que je pouvais dire étant donné que je n'avais fait que la démo. Ça m'a pas mal aliéné en vérité (rendu hostile).

Bah écoute désolé. Je devais être de mauvaise humeur ce jour-là vu que je ne suis pas trop du genre à chercher à discréditer les autres.

Mais d'un autre côté, la demo ne montre finalement pas grand chose du gameplay. On pourrait presque penser que c'est un jeu bourrin à cause de cette demo alors que c'est pas du tout le cas.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)