Aller au contenu

Mario Kart Wii« Putain j'étais premier ! »

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 16 avril 2008 - 16:30

Titre culte depuis son apparition sur Super Nintendo en 92-93, compagnon officiel des bonnes soirées entre potes, ce bon vieux Mario Kart revient sur Wii nous livrer la formule fun habituelle, agrémentée bien sûr de quelques nouveautés qui ne se refusent pas : un petit volant pour s'y croire et, surtout, un mode de jeu en ligne pour se fritter à distance ! La version ultime ?

Voir le test
Image IPB

Publicité

#2 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPip
  • 4679 messages
  • Gamertag:Salidsnack
  • Code 3DS:2664 2438 9163

Posté 16 avril 2008 - 16:36

Merci Julo pour ce test même s'il est (un peu) en retard. Et les gars c'est moi qui premier à poster :rolleyes: :rolleyes:
Gameplaylist.fr: un site pour les fans de musiques de jeux vidéo
pouet pouet ( dernier post : Film - Real Steel)

Image IPB

#3 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 811 messages

Posté 16 avril 2008 - 16:37

Excellent test ! Je confirme, j'ai aussi passé mes meilleurs moments en multi depuis la sortie de la Wii en une seule soirée !

#4 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 16 avril 2008 - 16:40

je confirme Yoshi power!
On retrouve en plus ses ptits cris de la N64 et rien que pour ca, merci ^_^

j´ai aussi remarqué avoir constamment le sourire quand je joue, fait assez rare pour être noté, donc du tres bon c´est evident on est tous d´accord
♪~( ̄。 ̄)

#5 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages

Posté 16 avril 2008 - 16:43

Ha enfin !! :lol:

Superbe test, qui contre le test bâclé de GK... Bon, bah finalement, je vais me l'acheter alors !
JOUEUR... Tout simplement !

#6 Rocketknight

Rocketknight

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Brest

Posté 16 avril 2008 - 16:45

Je suis le mouton noir de la bande, la meilleure soirée que j'ai passée sur Wii entre pote, c'est sur Wario Ware ... de la Gamecube.
Un coup de bière entre chaque mini jeu! :lol:

Mais il me tarde de faire tester ce jeu à notre bande de pochtrons. :whiste:

Anyway, très bon test.
PS : mais ou avez vous donc trouvé un titre pareil? :whiste:
PS2 : En parlant du titre, je trouve que même si le jeu tient beaucoup à la chance, un bon joueur en général se retrouvera souvent en haut du classement. :japh:

Voir le messageJumpman, le 16/04/2008, 17:43, dit :

[...] le test bâclé de GK [...]

Tu trouves? :lol:

J'ai particulièrement aimé les 1500 pages de guerre des consoles qui l'ont précédé.

#7 pika

pika

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 16 avril 2008 - 16:46

Citation

« Putain j'étais premier ! »

Ca résume très bien ce que l'on ressent en jouant (saloperie de carapace bleu qui arive à 100m de la ligne d'arrivée).
Très bon test qui résume parfaitement les forces et les faiblesses du titre.
Perso, je trouve vraiment que les circuits rétro sont mal choisis. Les circuits DS et Gamecube de la special cup étaient vraiment énormes et on n'en retrouve aucun !!
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
- La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !

#8 F-Cee

F-Cee

CASSOS!

• Validating
  • PipPipPip
  • 1629 messages

Posté 16 avril 2008 - 16:49

Totalement d'accord avec ce que dit Julo dans ce bon test. Vraiment. :lol:

#9 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 16 avril 2008 - 16:52

Le vrai titre aurait dû être : " Putain de carapace bleue, j'étais premier"
Car comme par hasard, en multi , on s'en mange toujours une à l'approche du dernier virage.

edit: Merde je me suis fais grillé par Pika (remarque c'est normal avec son attaque spéciale de mer... :lol: )
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#10 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 16 avril 2008 - 16:55

D'accord aussi avec le test. Les circuits retros sont loin d'être tous bien choisi, mais je pense qu'il en garde sous la semelle pour les 3000 prochains MK.

Par contre, pour la précision du volant, je trouve que ce n'est pas tant moins imprecis qu'une manette. Au début oui, mais après... Par contre, c'est moins réactif, pour sûr.

Enfin, au nom de mon refré et de moi-même, je demande un patch (si Nintendo sait ce que ça veut dire...) pour permettre au deuxième joueur d'avoir son score aussi quand on joue en ligne, et de ne pâs juste être "invité".

Et un autre patch pour rétrécir la carte toujours quand on joue à 2. Parce que sur certains circuits, elle empêche carrément d'anticiper les virages quand on joue sur l'écran du bas <_<
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#11 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23390 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 16 avril 2008 - 17:00

Bon ben bon test mais moi je viens tout juste de découvrir mario kart sur DS et je m'éclate à mort et suis pleinement satisfait de la version DS, ça tombe rudement bien vu que j'ai pas de WII...

#12 PoPoP

PoPoP

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 16 avril 2008 - 17:01

Passent trop de temps dans le diurne chez alapage, ça les rends con : Image IPB

Sinon très bon test! reflète bien l'état d'esprit de la Wii! Des jeux pas forcement super bô mais uuuuullttrraaa fun!

#13 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8632 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 16 avril 2008 - 17:01

Ma foi fort beau test d'un fort beau gabarit qui résumé bien les qualités et les défauts de cette version mais j'aimerais demander une chose solennel et immediate a mister JULO : bon vous nous passez vos code amis pour qu'on vous humilie a mario kart en ligne? :ph34r:
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#14 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 16 avril 2008 - 17:09

Je suis completement d'accord avec Julo !

Ah si seulement, ils pouvaient augmenter ou supprimer la limite de 30 amis :o
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#15 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 16 avril 2008 - 17:21

Voir le messagePoPoP, le 16/04/2008, 12:01, dit :

Passent trop de temps dans le diurne chez alapage, ça les rends con : Image IPB

Sinon très bon test! reflète bien l'état d'esprit de la Wii! Des jeux pas forcement super bô mais uuuuullttrraaa fun!

Pas exactement il semblerait que la demande soit trop forte pour le nombre de copie, et que donc les versions usagés se vendent légèrement plus cher.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#16 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 16 avril 2008 - 17:24

je me demande ce que les gens reprochent à la version GC ?

le jeu est joli, très jouable, et certains circuits sont magiques (le bowser castle, la montagne DK).

ses seuls défauts sont les deux joueurs par kart (et encore, c'est pas un vrai défaut, avoir deux objets à la fois, c'est pas ingérable...) et le mode battle qui est pas terrible (comme celui de la wii on dirait).

sérieux, je comprends pas.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#17 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 16 avril 2008 - 17:33

Voir le messageNinjaneko, le 16/04/2008, 18:24, dit :

...

T'inquiètes ninjane coco, t'es pas seul dans la place : j'ai passé des heures et des heures à deux par kart avec des potes à se faire des mega championnats de 16 courses. Le pied.
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#18 Tim l'enchanteur

Tim l'enchanteur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 16 avril 2008 - 17:35

Exellent jeu, soirée mémorable sur wii aussi.

A noter, au rang des décéptions sur le mode en ligne une liste d'ami limité à 30. Oui 30. C'est pas mal mais quand on pense qu'il faut 12 amis pour remplir à fond une salle vu qu'il y a pas d'IA, c'est bien peu.

#19 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 16 avril 2008 - 17:47

Voir le messageNinjaneko, le 16/04/2008, 18:24, dit :

je me demande ce que les gens reprochent à la version GC ?

Les circuits sont super pourris dans l'ensemble y'a quelques perles (par exemple le parc baby ou la montagne DK), mais y'a beaucoup de circuits bien nazes. Mais bon je comprend pas trop la haine non plus, je regrette même un peu le mode coop qui était quand même bien sympa, ca aurait pris tout son interêt sur Wii en plus, en devenant unun cheval de Troie pour les casual (comme pour le coop de Mario Galaxy).

Sinon je m'ecclate comme un petit fou sur cette version Wii, j'ai jamais été fan de l'ancien systeme de dérapages et de ses dérives snakesques qui ont pourri le mode en ligne de la version DS. Ici la conduite est très propre et l'idée de faire des tricks à chaque sauts dynamise bien l'ensemble et incite à sauter, et sauter dans un jeu de course c'est fun. Je trouve que le jeu a des petits airs de Crash Team Racing et comme j'adore ce jeu, ca tombe bien :)

Dommage par contre que la partie solo soit toujours aussi minable, surtout que y'a 10 ans CTR et Diddy Kong Racing avaient d'excellent mode solo, et puis entre temps on a eu des tas de jeux de caisses très fourni, enfin bref, quelques coupes à la con en 2008 ca passe moyen :angry: Si seulement Nintendo pouvait copier les autres de temps en temps au lieu de rester dans leurs archaisme. M'enfin, ca m'empeche pas d'être très content d'avoir laché 50€ dedans, le Wii Wheel est une assez bonne surprise aussi, au début j'aimais pas du tout, mais après quelques courses c'est très agréable et ca apporte un peu de fraicheur. Ca console des graphismes tout pourris (même pour de la Wii) je trouve même Double Dash plus joli (car beaucoup plus propre et plus fluide ^^ ) mais ca m'empeche pas de m'ecclater dessus.

#20 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 16 avril 2008 - 17:48

Bon test, mais qui n'insiste pas assez sur les défauts du jeu je trouve.

Le wii wheel, j'ai testé deux courses et j'ai laissé tomber tellement j'ai trouvé ça relou.
Le manque de communication en ligne flingue tout le fun, je trouve. Obligé d'envoyer des sms ou de faire péter msn à côté: ça craint quand même.
Et le gros problème du hud en écran splitté: le joueur du haut à l'écran bouffé en mode battle :/
Et je ne serais pas aussi gentil, car en écran splitté, la chute de frame rate est vraiment énorme. C'est vraiment génant je trouve.

Heureusement que le reste est "correct"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)