Brazil, es-tu devenu fou ? Peut-être oui, si l'on se réfère au jugement qui vient d'être rendu par le juge Flavio Rabello de Rio Grande do Sul. Ce dernier a tout simplement décidé d'interdire le jeu Bully dans toute la région. A l'origine, la requête d'un Centre pour Jeunes de l'état, qui s'était ému de la chose. État dont le procureur, Alcindo Bastos (véridique) a réagi en conséquence : "le…
Voir la news
Bully interdit au BrésilJeu vidéo non grata
Débuté par Trazom, 11 avr 2008 - 17:34
7 réponses à ce sujet
Posté 11 avril 2008 - 17:44
Je suis tout à fait d'accord avec l'argument de Traz, sur Sao Paulo, ville la plus criminogène du monde (ou presque).
En plus, ce qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression que les gens qui prennent ce genre de décisions (au Brésil ou ailleurs) ne se basent que sur une équation simple : Rockstar+GTA like+école= jeu à problèmes pour nos têtes blondes (avec un titre comme Bully en plus... c'est comme si on avait sorti le jeu en France sous le titre "Racaille"
...)..
Alors qu'en fait, je trouve le héros du jeu bien plus positif que Tomy Vercetti ou tous les criminels des GTA. Jimmy est plutôt le genre bagarreur, mais au grand coeur. Il est clair que l'école n'est pas son plaisir quotidien, mais il est toujours prêt à soutenir les plus faibles, et son but n'est pas de devenir le chef de l'école, mais bien de continuer à vivre tranquille, sans embrouille (même si ça échoue
).
Le jeu peut être politiquement incorrect (comme cette mission
)
En plus, ce qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression que les gens qui prennent ce genre de décisions (au Brésil ou ailleurs) ne se basent que sur une équation simple : Rockstar+GTA like+école= jeu à problèmes pour nos têtes blondes (avec un titre comme Bully en plus... c'est comme si on avait sorti le jeu en France sous le titre "Racaille"
Alors qu'en fait, je trouve le héros du jeu bien plus positif que Tomy Vercetti ou tous les criminels des GTA. Jimmy est plutôt le genre bagarreur, mais au grand coeur. Il est clair que l'école n'est pas son plaisir quotidien, mais il est toujours prêt à soutenir les plus faibles, et son but n'est pas de devenir le chef de l'école, mais bien de continuer à vivre tranquille, sans embrouille (même si ça échoue
Le jeu peut être politiquement incorrect (comme cette mission
Spoiler
, mais ça me "choque" moins que certains trucs dans GTA (enfin, comme je ne suis pas puritain, je ne me choque pas facilement par des trucs tirés d'un jeu #4
Posté 11 avril 2008 - 17:52
Mais, quid de la version PS2?
A-t-elle subi le même sort?!
A-t-elle subi le même sort?!
Posté 11 avril 2008 - 22:51
Ouabde, t'es vraiment le roi........la vraie classe americaine
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 12 avril 2008 - 17:39
Ces culs sont-ils d'origine ou tunés?
Sinon, pour la news, 'faut relativiser: la délinquance des mineurs est un vrai phénomène de société au Brésil, et justement si Sao paulo est une ville criminogène (voir anxiogène), c'est pas pour rien...C'est limite le seul cas d'interdiction de jeux videos que je veux bien comprendre.
Sinon, pour la news, 'faut relativiser: la délinquance des mineurs est un vrai phénomène de société au Brésil, et justement si Sao paulo est une ville criminogène (voir anxiogène), c'est pas pour rien...C'est limite le seul cas d'interdiction de jeux videos que je veux bien comprendre.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)