Aller au contenu

Photo

Darksiders

• Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#41 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 02 janvier 2010 - 20:06

un action rpg (zelda) c'est typîquement çà :) rpg signifie pas nécessairement la présence d'xp en tant que telle, y'a une progression du personnage, l'xp c'est une invention de roliste papier ;)

god of war et dmc ont fait que pomper en mettant de coté l'aspect exploration / donjon / quêtes de zelda au final,
darksiders tranche avec çà et reviens vers les fondamentaux, et çà marche

après si je devais faire la liste des élements pompés dans zelda, on s'en sortirait pas, les journalistes l'ont bien senti, en grand fan de zelda moi même j'ai tout de suite repéré le truc...

Spoiler

donc action rpg cloné sur zelda (y'a pire comme modèle, souvenez vous qu'okami est un clone assumé de zelda) :P

et pour rajouter, les décors SONT BEL ET BIEN diversifiés, je suis dans un niveau piqué à zelda encore, un gros désert avec des vers ;) (ou dune, au choix :D)

#42 twiseman

twiseman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Gamertagwisemanplay
  • ID PSNwisemanplay
  • ID Steamtbaudon

Posté 03 janvier 2010 - 23:40

Moi je l'ai fini et je peux vous dire que j'attends la suite avec impatience !
J'ai vraiment aimé ce jeu, le scénar est prenant, les graphismes sont très corrects et y'a une super diversité, on sent bien que Joe Mad' et son équipe s'en sont donné à coeur joie sans jamais tombé dans le mauvais goûts.
Je trouve que c'est un Soul Reaver next gen par contre. je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à Zelda !
C'est vraiment un super jeu, vous pouvez y aller les yeux fermés !

#43 Kon

Kon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gamertagbelgarath51

Posté 04 janvier 2010 - 08:43

J'ai le jeu depuis Jeudi acheter avec Bayonneta et ce jeu est énorme, un mix entre god of war, Zelda et Soul Reaver d'ailleurs l'ambiance général fait énormément pensé à ce dernier, les musiques sont grandioses, le design est fabuleux, bonne mise en scène, les graphismes plus qu'honnête même si par moment certaines textures sont moins fine, un gameplay au petit ognion avec certes beaucoup de repompe d'autres jeux mais c'est bien fait donc on pardonne(le passage à la panzer dragoon m'as bien fait planer), un très grand jeu d'action/aventure/BTA qui m'as bien plus fait triper que Bayonneta qui est un bon pétard mouillé si peu qu'on ne rentre pas à fond dans le trip "grand nimp" du jeu. ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant donné le frisson et en plus il est bien long (environ 15H).

#44 guile007

guile007

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages

Posté 04 janvier 2010 - 09:47

J'ai presque envie de dire un jeu old-school dans son level design et sa difficulté. Et c'est loin d'être péjoratif!!!

#45 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 04 janvier 2010 - 10:21

Je vois que certains ont deja fini le jeu ...mais vous l'avez eu en boutique française ? je peux l'acheter si je passe chez mon revendeur préféré ?

#46 Kon

Kon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gamertagbelgarath51

Posté 04 janvier 2010 - 11:56

la plupart des magasins l'ont eue Jeudi et n'avait pas de day one de leur fournisseur donc la plupart le vendent déjà en boutique. (pareil pour Bayonetta, j'ai même choper une version collector avec cd audio et petit artbook)

#47 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 04 janvier 2010 - 12:13

Je vois que certains ont deja fini le jeu ...mais vous l'avez eu en boutique française ? je peux l'acheter si je passe chez mon revendeur préféré ?

Acheté ce matin dans un micromania de Paris à Game ils n'ont pas voulu me faire une faveur .

#48 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 04 janvier 2010 - 12:22

J'ai presque envie de dire un jeu old-school dans son level design et sa difficulté. Et c'est loin d'être péjoratif!!!

tout a fait et ça fait plaisir de voir ça !^^

#49 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 04 janvier 2010 - 13:17

Acheté ce matin dans un micromania de Paris à Game ils n'ont pas voulu me faire une faveur .

Mon game m'en a lâché un... je l'ai ..version ps3 conseillé (le vendeur avait la version 360 de ses dires)...
c'est une première fois ! j'achête une version ps3 sans sacrifier le frame rate uniquement pour le confort de la manette...

#50 Valockar

Valockar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:chez les mangeurs de choucroute et buveur de bières
  • ID PSNValockar
  • ID SteamValockar

Posté 04 janvier 2010 - 13:51

Bouhouhou :cry3:

Dans ma foutue cambrousse, y a pas un magasin qui accepte de le sortir en avance :cry3:

Obligé d'attendre demain :(

#51 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 04 janvier 2010 - 13:54

c'est quand même bien le foutoir entre Bayonetta et Darksiders pour les dates de sortie, pour ma part j'ai acheter les deux le 31 Décembre 2009 ^^'

#52 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 04 janvier 2010 - 14:03

punaise fout me faites flipper avec la version 360 :punish_hang:

#53 Valockar

Valockar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • ID PSNValockar
  • ID SteamValockar

Posté 04 janvier 2010 - 14:14

c'est quand même bien le foutoir entre Bayonetta et Darksiders pour les dates de sortie, pour ma part j'ai acheter les deux le 31 Décembre 2009 ^^'

Ben pas vraiment le foutoir ... vu que j'ai pas de Bobox360, et que Bayonetta sur PS3, je le prendrai quand Sony / Sega auront lachés un patch pour rendre ca plus beau et plus fluide ...

Sans compter que la démo ne m'a pas plus emballé que ca (alors que je suis un grand fan des DMC pourtant)

#54 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11
  • ID Nintendo NetworkOctorok11

Posté 04 janvier 2010 - 14:18

Moi pas de "foutoir" pour la date de sortie. Commandé sur Videogameplus donc il sera sûrement envoyé 1 jour avant la date officielle je pense.
En attendant, des impressions sur le jeu seraient les bienvenues. :)

#55 Kon

Kon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gamertagbelgarath51

Posté 04 janvier 2010 - 15:34

Sur 360 y a rien de dramatique le jeu est super beau et fluide, y a juste un tout petit soucis de synchro verticale de temps à autre (ça me faisait pareil sur god of war 1 ou 2 je sais plus) on s'y fait et on ne le remarque même plus, et ça pourra peut être se régler par un petit patch un jour. De toute façon le jeu est tellement bon que je lui pardonne ce petit défaut.

#56 Elgouken

Elgouken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 04 janvier 2010 - 17:15

J'ai le jeu depuis Jeudi acheter avec Bayonneta et ce jeu est énorme, un mix entre god of war, Zelda et Soul Reaver d'ailleurs l'ambiance général fait énormément pensé à ce dernier

+10 Pour la ressemblance avec soul reaver, ca me fait d'avantage penser à ça mixé avec god of war , qu'à un zelda mixé avec ce dernier. En fait j'ai vraiment l'impression de jouer à un soul reaver mais avec un autre univers.

#57 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 04 janvier 2010 - 17:44

Sur 360 y a rien de dramatique le jeu est super beau et fluide, y a juste un tout petit soucis de synchro verticale de temps à autre

Sur un autre forum, un joueur se plaint vraiment des baisses de framerate du jeu.
Alors qui croire ?
Apparemment la version PS3 est moins sujette à ces problèmes de fluidité.
De toute façon, dans une semaine max je serais fixé sur la question. :)

#58 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 04 janvier 2010 - 20:24

bisarrement et sans explication des grossistes on a recu les jeux le 31... que ca soit la fnac, game, micromania tout le monde en fait, du coup bah je l'ai emprunté et je l'ai commencé le 1er janvier ^^

j'en suis à la tour noire, un peu bloqué par un puzzle, mais jaccroche toujours

Spoiler

#59 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 04 janvier 2010 - 20:41

Il parait que le jeu est bien buggué (portes qui ne s'ouvrent pas, etc), is it true???

#60 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 04 janvier 2010 - 21:06

Il parait que le jeu est bien buggué (portes qui ne s'ouvrent pas, etc), is it true???

ah ? bah pas de soucis sur ps3 pour le moment (18h de jeu)

#61 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 04 janvier 2010 - 21:58

ah ? bah pas de soucis sur ps3 pour le moment (18h de jeu)

idem pas de bug, et pas de baisse de framerate, juste du tearing auxquels je ne fais plus attention du tout...

#62 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 04 janvier 2010 - 23:44

Houlà, pour la première fois une version PS3 serait à préférer à la version 360?

J'attends les tests, mais merci de vos témoignages :)

#63 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 05 janvier 2010 - 00:45

Houlà, pour la première fois une version PS3 serait à préférer à la version 360?

J'attends les tests, mais merci de vos témoignages :)

non, c'est pas la première fois en fait ^^

et j'ai testé le jeu au magasin sur une elite, effectivement si les couleur sont un poil + cartoon le jeu me semblait plus fluide.

#64 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 05 janvier 2010 - 00:46

Qu'est ce que le tearing ? C'est la première fois que je lis ce mot .

#65 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 05 janvier 2010 - 01:16

Qu'est ce que le tearing ? C'est la première fois que je lis ce mot .

Littéralement, tearing signifie déchirement. En pratique, ça te donne un gros effet de décalage sur l'image. Je te mets en dessous une définition provenant d'un autre site qui l'expliquera surement beaucoup mieux que moi et, le lien vers un exemple histoire de ne pas polluer le topic avec une image n'ayant pas de rapport avec le jeu.Image IPB

Le tearing est un phénomène difficilement explicable qui survient avec tous les types de vidéo. Concrètement des parties de l'image se déchirent en bande horizontal qui peuvent être décalées les unes par rapport aux autres pendant une fraction de seconde.

#66 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 05 janvier 2010 - 01:44

Littéralement, tearing signifie déchirement. En pratique, ça te donne un gros effet de décalage sur l'image. Je te mets en dessous une définition provenant d'un autre site qui l'expliquera surement beaucoup mieux que moi et, le lien vers un exemple histoire de ne pas polluer le topic avec une image n'ayant pas de rapport avec le jeu.Image IPB

Merci
Image IPB
Ha oui c'est plus parlant .

#67 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 05 janvier 2010 - 02:12

ayez fini :D

22 heures, me manque deux trois conneries,

pour ceux qui l'ont fini uniquement !!!!!!

spoiler !!!!!!!!!!!

Spoiler

Spoiler

ah tiens

edit :

Spoiler

#68 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 05 janvier 2010 - 15:09

Pas eu trop le temps d'y jouer (genre 2 heure 30 et presque la fin du premier donjon)
Première impressions :
vous êtes sur que c'est un BTA ? on m'aurait montré le jeu sans m'en parlé j'aurais direct parlé d'un zelda like....
bon c'est vrai que les combats sont bien plus chauds (en apocalypse inattention/faute d'esquive ou de contre --> mort rapide) et plus riche aussi (ou même un soul reaver) mais sinon la constructions du jeu coté inventaire/level design reste énormément proche de ce que j'ai pu en voir.
Spoiler

Bref c'est l'éclate totalement le genre de jeu que j'aime.ca me manquait énormément car on avait pas vraiment eu de jeu dans le genre depuis le dernier legacy of kain / primal.
Spoiler

#69 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 05 janvier 2010 - 15:17

vous êtes sur que c'est un BTA ?

c'est un action rpg une fois pour toute, rien a voir avec god of, bayonetta et consors ^^

ps : au magasin on a recu des comic book (en anglais) du prologue de darksiders, si vous connaissez bien vos revendeurs, demandez leur d'en mettre de coté, le dessin de madueira vaut toujours le détour ^^

#70 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 05 janvier 2010 - 16:19

Un jeu sur 360 faut le tester avec l'installation sur DD, surtout les jeux assez ouverts.

Bon, vous m'avez bien donné envie.

#71 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 05 janvier 2010 - 19:01

vous êtes sur que c'est un BTA ?

D'oh !!!

mais j'arrête pas de le dire :'(

#72 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 05 janvier 2010 - 20:16

Je pensais que le Tearing était un phénomène du au LCD et pas à la console. Apparemment, Je faisais fausse route. Ce phénomène je le voyais dans DiRT lors d'une longue Spécial dans les montagnes

Pour DarkSider, Malgré les bonnes critiques avec une moyenne de 86% sur metacritic, j'arrive pas à me motiver pour ce jeux. C'est grave Docteur?

#73 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 05 janvier 2010 - 20:37

Je pensais que le Tearing était un phénomène du au LCD et pas à la console. Apparemment, Je faisais fausse route. Ce phénomène je le voyais dans DiRT lors d'une longue Spécial dans les montagnes

Pour DarkSider, Malgré les bonnes critiques avec une moyenne de 86% sur metacritic, j'arrive pas à me motiver pour ce jeux. C'est grave Docteur?

Je croyais aussi pour le tearing ca me rassure

sinon j'ai recu le jeux , j'ai pas encore pu tester , je vais me faire une session ce soir B)

#74 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 06 janvier 2010 - 13:42

Question pour ceux qui l'ont deja fini.
Après l'avoir fini en normal, peut-on refaire le jeu en difficile avec déjà tout les pouvoirs,armes ou autres conneries, ou alors il faut tout reprendre de 0? Histoire de savoir si je commence direct en difficile pour le trophée :D.

#75 Valockar

Valockar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • ID PSNValockar
  • ID SteamValockar

Posté 06 janvier 2010 - 17:23

Pour ceux que ca interesserait, GameKult propose un concours pour gagner une PS3 Slim "Darksiders" :

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/443/353_2.jpg

http://www.gamekult.com/tout/concours_darksiders.html

#76 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 06 janvier 2010 - 17:26

Après l'avoir fini en normal, peut-on refaire le jeu en difficile avec déjà tout les pouvoirs,armes ou autres conneries, ou alors il faut tout reprendre de 0? Histoire de savoir si je commence direct en difficile pour le trophée :D .

d'après ce que j'ai lu a droite et a gauche il y aurait un new game +, mais je ne sais pas ce qui est garder ou pas.

#77 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 06 janvier 2010 - 18:23

d'après ce que j'ai lu a droite et a gauche il y aurait un new game +, mais je ne sais pas ce qui est garder ou pas.

Bon d'après ce que j'ai vu il n'y a pas de new game + mais par contre tu pourrais rejouer en hard avec l'armure abyssale si tu l'as récupère dans un mode plus facil et donc en gros tu prendra moins cher :D.

#78 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 06 janvier 2010 - 19:57

Pour ceux que ca interesserait, GameKult propose un concours pour gagner une PS3 Slim "Darksiders"

Stop la pub ! Si tu ramènes encore plus de monde pour le concours, ça me fera moins de chance de gagner cette PS3 nom de diou ! :D

#79 Dethn

Dethn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSNDethn

Posté 06 janvier 2010 - 20:49

Après l'avoir fini en normal, peut-on refaire le jeu en difficile avec déjà tout les pouvoirs,armes ou autres conneries, ou alors il faut tout reprendre de 0? Histoire de savoir si je commence direct en difficile pour le trophée :D .

Pas de new game + l'ami ! La seule chose que tu gardes en recommençant une nouvelle partie, c'est l'armure abyssale si tu l'as dans ta précédente partie.

Pour ceux qui n'ont pas commencé, je vous conseille sincerement de commencer en difficulté max =)

#80 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 07 janvier 2010 - 11:27

A quand le test sur Gameblog de Darksiders; je ne fais confiance qu'a Gameblog pour leurs avis célesto-cosmiques

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)