Ken Levine recommande les intrigues bêtesLes joueurs de BioShock trop débiles ?
Débuté par RaHaN, 03 avr 2008 - 16:25
16 réponses à ce sujet
Posté 03 avril 2008 - 16:25
Les joueurs, il ne faut pas trop leur en demander. C'est qu'ils sont un peu mous du bulbe, comme dirait l'autre crétin de Trazom. Pour Ken Levine, le Big Daddy de BioShock, il est primordial de garder les intrigues de jeu simples, voire simplistes, si on veut que les joueurs les comprennent. Il déclare en effet, si on en croit son interview dans le dernier numéro du magazine PC Zone :
Si…
Voir la news
Si…
Voir la news
Posté 03 avril 2008 - 16:29
"il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" © les inconnus.
Ca me fait un peu penser a ca cette news
Ca me fait un peu penser a ca cette news
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 03 avril 2008 - 17:04
Ken Levine a meme fait tout une présentation sur le sujet lors de la dernière GDC :
http://www.gamasutra...php?story=17531
Le concept est tout cas très intéressant : laisser les joueurs décider si ils veulent s'interesser à votre histoire. Cela permet à la fois de proposer un background de malade comme dans Bioshock et de ne pas forcer les gens.
http://www.gamasutra...php?story=17531
Le concept est tout cas très intéressant : laisser les joueurs décider si ils veulent s'interesser à votre histoire. Cela permet à la fois de proposer un background de malade comme dans Bioshock et de ne pas forcer les gens.
Posté 03 avril 2008 - 18:29
Eh bien que ce cher Ken me permette d'être en désaccord avec ce qu'il avance... sérieux quoi, les joueurs seraient-ils donc tous des demeurés en puissance, au point de ne pas être capables de suivre une intrigue mettant en scène plus de 3 personnages ?
Si c'est le cas c'est bien triste, mais surtout ça nous prive de plein de choses ou d'audaces scénaristiques que l'on peut suivre dans certains films (mais de trop rares) films.
Je suis entièrement d'accord qu'il faut des jeux dans lequels on peut se "relâcher", mais cette idée de dire "de toute façon y a que ça qui plaît, et les histoires complexes ça les intéresse pas, les gamers", ba je trouve ça un peu débile, voire même dégradant, limite.
Je VEUX des histoires capilotractées, ou à double significations, ou je ne sais quoi !
'chier !
Si c'est le cas c'est bien triste, mais surtout ça nous prive de plein de choses ou d'audaces scénaristiques que l'on peut suivre dans certains films (mais de trop rares) films.
Je suis entièrement d'accord qu'il faut des jeux dans lequels on peut se "relâcher", mais cette idée de dire "de toute façon y a que ça qui plaît, et les histoires complexes ça les intéresse pas, les gamers", ba je trouve ça un peu débile, voire même dégradant, limite.
Je VEUX des histoires capilotractées, ou à double significations, ou je ne sais quoi !
'chier !
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*
Posté 03 avril 2008 - 18:43
Ben il a raison Kevin !
Les lecteurs de gameblog sont représentatifs, non ?, et Kendy l'a bien dit, ils sont cons
ceci est une pub déguisée pour un vil plagiat strippesque
Les lecteurs de gameblog sont représentatifs, non ?, et Kendy l'a bien dit, ils sont cons
ceci est une pub déguisée pour un vil plagiat strippesque
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.
Posté 03 avril 2008 - 19:17
Le plus "drôle" la dedans étant que si l'on distingue le background du scénar vécu par le joueur, alors celui de bioshock est moisi : on passe son temps à faire des quètes commandées par un inconnu qui dit "va a droite, puis à gauche" en écoutant des magnétos qui racontent que en fait le lieu où tu te fais chier il est chargé d'une histoire passionnante...
Bah merde alors, pourquoi faire un jeu aussi chiant niveau scénar si ce qu'on me raconte dans les magnétos ça a l'air mille fois mieux avec des thématiques énormes ?
J'aurai mille fois plus aimé que bioshock se passe à l'époque narrée dans les magnétos pour vivre tout ce scénar énorme plutôt que l'époque dans laquelle on joue où au final, on est que la conclusion bourrine d'événements subtils ayant eut lieu avant...
Je sais pas moi, c'est comme si on te résumait Half Life 1 via des magnétos dans Half Life 2 (encore que HL² possède un scénar vécu par le joueur un peu plus dense que bioshock), ça me parait bête.
Donc monsieur Levine, remballez votre grande bouche et osez nous faire des jeux avec un vrai scénar vécu et nous pas écouté !
Bah merde alors, pourquoi faire un jeu aussi chiant niveau scénar si ce qu'on me raconte dans les magnétos ça a l'air mille fois mieux avec des thématiques énormes ?
J'aurai mille fois plus aimé que bioshock se passe à l'époque narrée dans les magnétos pour vivre tout ce scénar énorme plutôt que l'époque dans laquelle on joue où au final, on est que la conclusion bourrine d'événements subtils ayant eut lieu avant...
Je sais pas moi, c'est comme si on te résumait Half Life 1 via des magnétos dans Half Life 2 (encore que HL² possède un scénar vécu par le joueur un peu plus dense que bioshock), ça me parait bête.
Donc monsieur Levine, remballez votre grande bouche et osez nous faire des jeux avec un vrai scénar vécu et nous pas écouté !
Posté 03 avril 2008 - 19:40
Ca rappelle très fortement les Metroid Prime et leur scénario lecturesque où tout se vit au travers des scans. Forcément ça peut être rebutant mais une fois qu'on se plonge dedans on découvre un background immense et tellement fouillé.
Je suis assez d'accord avec le monsieur et une intrigue simple ne veut pas dire simpliste.
Je suis assez d'accord avec le monsieur et une intrigue simple ne veut pas dire simpliste.
TOUT ! Tout est écrit dans le livre, et SUR LE MUR DES CHIOTTES !
Posté 03 avril 2008 - 19:55
C'est donc pour ça que tous les scénarios de jeux nintendo sont si pourris!!!!
Posté 03 avril 2008 - 19:56
C'est vrai, ce qui est riche dans Bioshock, c'est l'univers, pas l'histoire. Il y a des péripéties, mais la trame est simplissime. Si on regarde bien, il n'y a pas que dans les jeux video que ça fonctionne. Je vais sûrement en faire hurler un ou deux, mais le Seigneur des Anneaux, par exemple, a un univers richissime, et une histoire qui se résume grosso-modo à "petit gars qui paie pas de mine se retrouve (à cause d'un vieux gars manipulateur) dépositaire d'un anneau qui donnerait le pouvoir absolu à un très très méchant. Il se débrouille pour le détruire."
Tout le monde aime le boudin
Posté 03 avril 2008 - 20:58
On sentait énormément l'influence des petits génies de VALVe sur BioShock.
C'est pas tout de faire d'excellents jeux profonds situés sous la mer, faudrait penser à pas repomper certaines phrases directement du gros méchant d'HL2. :whiste:
C'est pas tout de faire d'excellents jeux profonds situés sous la mer, faudrait penser à pas repomper certaines phrases directement du gros méchant d'HL2. :whiste:
Posté 03 avril 2008 - 21:14
[MaSQuE], le 03/04/2008, 21:58, dit :
On sentait énormément l'influence des petits génies de VALVe sur BioShock.
Genre quoi ?
Posté 03 avril 2008 - 21:47
Matth, le 03/04/2008, 22:14, dit :
Genre quoi ?
J'ai pas encore joué à HL2, mais spoilifie-moi quand même stp. 
Spoiler
".C'est pas une citation pile, mais c'est le même thème dans les deux titres.
(Sinon, il est vraiment vraiment génial H.L. 2, avec la sortie de l'Orange Box sur consoles, faut pas se priver: c'est du tout bon.)
Posté 04 avril 2008 - 07:03
Neithan, le 03/04/2008, 20:17, dit :
Le plus "drôle" la dedans étant que si l'on distingue le background du scénar vécu par le joueur, alors celui de bioshock est moisi : on passe son temps à faire des quètes commandées par un inconnu qui dit "va a droite, puis à gauche" en écoutant des magnétos qui racontent que en fait le lieu où tu te fais chier il est chargé d'une histoire passionnante...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)